Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, DJcooper, jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat et 438 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 15 Jan 2023 14:01

yijing a écrit:Il est vrai que mon Dac actuel RME ADI-2 Fs et mes Dynaudio BM 15 A ne sont peut-être pas suffisamment discriminants :oops: ...
Je rechuterais en achetant un Dac 2 W '4 S, je n'hésiterais pas un seul instant à tester le produit recommandé par Alfachris...
Mais pour quoi revendre le Dac RME ADI-2 ? Même ceux qui ont mieux me disent de rester avec...
Désolé pour le H-S !

:D T'inquiète pas , connaissant le RME ADI c'est sûrement très très bien sur les Dynaudio actives :wink:

Mon système à la base branché avec un streamer en direct AES sur mon filtre actif DX46 fonctionne très très bien, et j'aurais très bien pû en rester là, c'est évident :roll:
Mais comme je l'ai peut-être dit, j'ai eu envie de voir si je pouvais aller encore plus loin en plaisir d'écoute....donc c'est vrai rajouter un dac à tubes pour le brancher en analogique sur le filtre actif DX 46 qui va renumériser le signal ca peut sembler de l'hérésie pour certains, mais le résultat (à mes oreilles) vaut le coup....plus d'espace, de profondeur...bref je préfère :oops:
Quand à mes dernières "trouvailles" dont je parle depuis 1 ou 2 pages...oui c'est un gain incontestable...pour la démat le switch Netgear s8000 a clairement fait la différence avec mon Netgear GS116....et pour ceux qui utilisent un PC , un Nuc ou une Raspberry en sortie USB, le petit reclocker Ideon Renaissance MK2 Black Star est vraiment bien pour améliorer......le gros Idéon Master Time Black Star est excellentissime mais trop cher à mon avis, ceci dit je vais garder le mien car acheté à bon prix d'occase...et le Renaissance est déjà vendu :lol:
Pour ceux qui ont déjà de serveurs de musique très ht de gamme, le reclocker ne sera peut-être pas utile...c'est à voir au cas par cas :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Jan 2023 21:33

alfachris a écrit:
BPhil a écrit:j'ai changés mes enceintes après 22 ans, craqué pour des Thrax Lyra, qui ont as peut prêt la même taille que les tiennent, j'en reviens toujours pas du niveau de grave et de la transparence de ces machins, avant, ca n'existait pas. :hehe: :hehe:
Depuis mai je me régale, rarement entendus quelque chose d'aussi dynamique comme du HR.
Bientot je passe en démat avec un petit streamer qui a une sortie AES/EBU, on me dis beaucoup de bien pour le watson ??

:D Tu peux y aller les yeux fermés sur le Wattson Digital....petite merveille :love:
Pour info, on l'a même testé sur le système à Patrice...ou il a été parfaitement à la hauteur :wink:


En te remerciant pour les infos, je regarde en attendant.

Me suis pris un raspberry PI4 4Go qui sera équipé de la carte PI2AES pour attaquer mon DAC en AES avec un switch audiophile, ujecanvirne configuration d’un ami Audiophile qui a bien voulus me revendre son ancienne conf.

Dès que je peux, je passe sur le Wattson digitale.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Jan 2023 22:08

:-? Voilà...this is the end...trop de problèmes personnels ont eu raison de ma passion, j'arrête (presque ) tout....je garderais juste un petit système "vintage" comme mon ami Bruno... :oops:

:-? https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=12&t=45036

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Jan 2023 6:02

on est déjà le 1er avril ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Jan 2023 9:58

le touriste a écrit:on est déjà le 1er avril ?

:-? pas vraiment! ce n'est pas une blague....j'ai beaucoup de soucis conjugaux....je garde juste le minimum syndical dans le salon, les enceintes FD Audio bien sûr, le filtre actif, les sources vidéos et un préampli HC...ca suffira largement pour le peu de musique que je peux écouter (ma femme squatte le salon 90% de la journée avec des séries télévisées à la con) :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Jan 2023 10:16

Vraiment navré pour toi, Christian :cry:
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 22 Jan 2023 10:23

Désolé également, même si je pense que les choses peuvent toujours s'arranger...
Pas de jardin, avec une possibilité de "pièce dédiée", genre en bois (l'acoustique y sera plus facilement maîtrisable)?

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 22 Jan 2023 17:35

Désolé, si tu veux décompresser un jour prochain, passe à la maison... Je ne suis pas loin de chez toi.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Jan 2023 20:11

bonsoir a tous

Christian , tu plaisantes ,je n'y crois pas une seconde :mdr:

luc :oldy: :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2023 22:47

:-? Vu les problèmes rencontrés avec ma femme, j'ai décidé de simplifier au maximum mon système principal, puisque ma femme squatte la plus part du temps le salon, je l'ai axé autour de la vidéo et du HC, en gardant malgré tout un streamer Wattson Digital branché en direct AES/EBU sur le filtre actif EV DX46, et ca fonctionne très très bien....bon le rack fait un peu vide....mais j'ai stoppé mes ventes et je vais remettre le matériel inutilisé dans le rack :mdr:
(les amplis sont toujours fixés au dos des enceintes)

Image


Ma salle de musique principale se trouve maintenant dans ma chambre....et là ca commence à être la crise du logement.... :lol:

Image


Derrière le caisson de grave (dédié au HC), j'ai installé le serveur Nuc Roon/Rock + l'HDPlex, et le reclocker Idéon Master Time Black Star (une merveille) :love:
Image

Prochaine étape...l'insonorisation absolue de ma chambre....et essais de quelques switchs et câbles réseaux :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Jan 2023 22:50

:D Nouvel organigrame hifi du salon :
Fichiers joints
synoptique salon5.jpg

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Jan 2023 22:52

:) Et nouvel organigrame hifi de la chambre à l'étage:
Fichiers joints
Synoptique chambre3.jpg
Dernière édition par alfachris le 10 Fév 2023 14:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Fév 2023 13:58

:D .....Dernières nouvelles....après mon "pétage de plomb" début janvier....j'ai vendus mes 2 Dacs (Bel Canto 3.7 et AMR dp777) :oops:
Sur le système principal, aucune incidence puisque mon Wattson Digital branché en direct AES/EBU sur mon filtre actif DX46 fait parfaitement le job......par contre sur le système secondaire, après avoir tourné quelques jours sur l'ampli HC, j'ai racheté d'occase un tout petit dac USB chinois à 100 balles, un Topping D10 "Balanced"............je l'ai branché à la sortie du Reclocker Idéon Master Time.........euhhh....complétement bluffé, j'en ai rigolé pendant une heure, tellement le résultat était bon :love:
J'ai quand même testé le petit dac sans le reclocker......c'est quand même nettement moins bien, surtout sur la gestion du grave, mais bon franchement à 139€00 neuf c'est quand même étonnant :o
L'alimentation du petit Dac se fait par USB, donc là c'est l'Idéon qui l'alimente...
Les sorties symétriques du dac sont au format TRS, des adaptateur TRS/XLR sont fournis, mais j'ai aussi acheté des câbles XLR/TRS Mogami....je suis en train de tester les 2 soluces, et je crois bien que les Mogami vont repartir à la vente, et que je vais garder mes XLR MPC Audio Absolut avec les adaptateurs fournis par Topping :hein:
Et pour le switch, j'ai mis l'achat de l'HNE en stand-by....avec les taxes douanières on doit pas être loin des 2200/2300€00.....je vais attendre que Florian et/ou Patrice recoive le leur pour l'écouter et me décider:zen:
Edit: j'ai craqué....switch HNE commandé cette après-midi...saleté de virus :oops: :lol:

le Topping D10 "Balanced" :
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Fév 2023 9:57

Salut Christian

Vire moi tes MPC Absolute, sont des câbles egaliseurs même pas foutus d’avoir de la transparence.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Fév 2023 11:23

BPhil a écrit:Salut Christian
Vire moi tes MPC Absolute, sont des câbles egaliseurs même pas foutus d’avoir de la transparence.
Philippe

:D Bonjour Philippe, oui je sais mais j'aime bien la légère emphase qu'ils procurent sur le bas-médium....tu sais bien que c'est vraiment une question de mariage...le petit Dac est ultra droit et transparent, et l'ensemble AYRE également, donc le tout ensemble ca fait de la belle musique :wink:

En attendant, j'ai mis à jour l'organigrame du système HC du salon: :oops:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes