Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Herve71, MIB91 et 181 invités

Toutes les enceintes HiFi

LARGES BANDES, LE CHOC...

Message » 11 Juil 2010 23:03

L'aigu n'est pas en avant. Le spectre ressort de façon très équilibrée. Pour ma part, j'apprécie la véracité de la restitution, très paisible qui plus est.
Dernière édition par ALTITUDE le 12 Juil 2010 8:07, édité 1 fois.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 12 Juil 2010 0:50

Je pense que le rodage devrait arranger les choses. Les enceintes devraient prendre de l'ampleur en améliorant le grave ce qui améliore aussi l'aigu. Je n'ai peut-être pas le bon matériau pour amortir.

Rectification : J'ai une nette amélioration sur ACDC que je viens de réécouter avec mes deux enceintes finies. La dernière fois que je l'avais écouté, une des deux enceintes n'était pas finie. Cependant, la chanson "Wheels" vrille un peu les tympans.

J'en suis à chercher les défauts qui sont souvent des défauts liés aux enregistrements des CD. Certains CD passent mal et ce n'est pas le style de musique qui est en cause. Metallica sur Death Magnetic passe bien. Le jazz et autres musiques cool sont à leur avantage. L'orchestre symphonique également. Tu centres ton fauteuil et tu fermes les yeux pour écouter certains morceaux absolument grandioses aussi bien dans une grande capacité d'analyse (sur les petites formations) que dans l'émotion : Dans une chorale, on détecte le chanteur qui fait un couac en pouvant le localiser et cela donne aussi de l'émotion. On a l'impression d'être en live avec l'orchestre devant soi. Le son restitue les instruments (ce n'est pas un son sono). Les percussions sont bien restituées et les graves sont là. C'est parfait pour toute la musique acoustique. Pour l'émotion il faut écouter la restitution du son d'un bagad. Seule une très grande dynamique permet de pouvoir restituer les binious et l'émotion d'une écoute en live. L'écoute réelle fait bouger les tripes et ce HP arrive presque à cette restitution quand on pousse le son.

Mon soucis de dureté est présent à un volume sonore élevé mais je n'écoute généralement pas aussi fort. Le rendement est bien là.
Dernière édition par This Time le 12 Juil 2010 11:32, édité 1 fois.
This Time
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Oct 2009 21:18
  • offline

Message » 12 Juil 2010 1:40

Bonjour Cela me fait penser au petit soucis que j'avais avec mon Fostex FE167... Un large bande aussi...
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 12 Juil 2010 11:38

vigvig76 a écrit:Bonjour Cela me fait penser au petit soucis que j'avais avec mon Fostex FE167... Un large bande aussi...


Et il a disparu ? (le soucis pas le LB)

Mes HP ne sont pas rodés. 50 heures pour l'enceinte gauche et 10 heures pour la droite. (j'entends la différence)
This Time
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Oct 2009 21:18
  • offline

Message » 12 Juil 2010 13:47

hello

moi je les ai depuis plusieurs mois et ils sont branché environ 15h par jour en continu, du matin à 7h au soir à 22h.... radio, télé, hifi....

et je je ne trouve aucun défaut, peut être amortir un peu plus ?
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 12 Juil 2010 14:16

Bah je ne m'en sers plus j'ai fait un projet à base de 21 Focal et Tweeter Audax... Mais le soucis disparaissait en partie avec de l'amortissement et du rodage... sauf à niveau plus élevé
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 12 Juil 2010 14:21

Tutu, tu devrais essayer le chant du coq, le départ du chalutier voire ce si doux chant du chat quand on lui coince la queue dans la porte.
Bon, bien sûr ça implique d'habiter en Bretagne pour la prise de son mais si tu as un pote dans le coin demande z'i une bande.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 12 Juil 2010 14:30

le coq et la queue du chat c'est pas mon truc, je te les laisse volontiers, moi je préfère les chattes et les poules... :lol:

chaqun son truc :wink:
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 12 Juil 2010 16:31

tutuclan a écrit:le coq et la queue du chat c'est pas mon truc, je te les laisse volontiers, moi je préfère les chattes et les poules... :lol:

chaqun son truc :wink:



Excellent !!! :P

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Juil 2010 16:37

Je ne sais si le sujet a été abordé, mais ceux qui ont fini les enceintes, avec quoi les écoutez vous ? Ampli, sources, câbles ?

Pour ma part, pas encore commencées, c'est pour cela que je réunis un maximum d'infos avant de m'y mettre.

Il faut d'abord que je finisse de peindre les volets de la maison... sinon, WAF :evil:

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Juil 2010 18:19

Pour ma part c'est Droplet et Origo câblé Stealth.
Ca marche un peu.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 12 Juil 2010 23:14

ALTITUDE a écrit:Tutu, tu devrais essayer le chant du coq, le départ du chalutier voire ce si doux chant du chat quand on lui coince la queue dans la porte.
Bon, bien sûr ça implique d'habiter en Bretagne pour la prise de son mais si tu as un pote dans le coin demande z'i une bande.


Merci Altitude. J'avais oublié que j'avais tout ça en stock même si se la mordre n'est pas mon truc non plus. Le son "live" d'un départ de chalutier avec les mouettes passe très très bien. Le diésel en grave. Bruit qui enfle et décroit avec l'écho caractéristique du son qui porte sur l'eau. Le tout accompagné du son strident des mouettes et du ressac de la mer sur le quai. Quelques cris d'enfants qui s'amusent au loin et quelques marins qui travaillent sur un chalutier resté à quai…

Vraiment très réaliste à un volume très élevé.

Hé Tutu, passe pas 15 heures en HC avec tes HP sinon l'altitude va dire qu'avec les images les chattes balancent pas mal. :D
This Time
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Oct 2009 21:18
  • offline

Message » 13 Juil 2010 10:45

This Time a écrit:
Hé Tutu, passe pas 15 heures en HC avec tes HP sinon l'altitude va dire qu'avec les images les chattes balancent pas mal. :D


:lol:
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 13 Juil 2010 12:24

ALTITUDE a écrit:Pour ma part c'est Droplet et Origo câblé Stealth.
Ca marche un peu.


" Ca marche un peu."

Je pense que nous avons là un bel exemple d' euphémisme audiophile ... :wink:

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Juil 2010 21:10

mars125 a écrit:
ALTITUDE a écrit:Pour ma part c'est Droplet et Origo câblé Stealth.
Ca marche un peu.


" Ca marche un peu."

Je pense que nous avons là un bel exemple d' euphémisme audiophile ... :wink:

Michel



Comme tu dis.Je pratique l'euphémisme comme le boulanger fait du pain, l'avocat un innocent et le médecin un malade. D'aucuns me trouvent jésuitique , d'autres complètement fou, du coup ça équilibre un peu , ça pondère...
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline


Retourner vers Enceintes