Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1054 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis Lab (Màj)

Message » 10 Avr 2015 19:34

Bon, je viens de voir qu un des gosses a déchiré un médium... :zen:
La bonne nouvelle est que M. Buy en a en stock :ohmg:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Avr 2015 6:59

Désole ptisik.

Je pense que vais te décevoir.

J'ai craqué.

J'ai tout pris au vendeur des enceintes, ampli (audiomat aria 650h d'écoute), barrettes d'alim, câbles d'alim, câbles de modulation, câbles hp (presque tout en mpc), et l'ampli phono.

Donc, plusieurs nœuds en moins dans le cerveau.

Du coup, changement de plan pour le Dac. Il me faut un pure dac avec une connectique vinyle + Pc + reseau + nas (?). Plus besoin de la pre-amp.

Je ne sais pas vraiment comment tout cela va être inter-connecté, nous verons bien.

Tout ce petit monde devrait arriver jeudi ou vendredi prochain.

Bonne fin de semaine à tous.

YES.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 12 Avr 2015 9:13

Dommage que tu ais succombé aux sirènes des produits dits "hifi" :/
(sans parler des câbles "audiophiles" ....)
Il y a tellement à gagner ailleurs !

L'audiogd ne va pas comme DAC/sélecteur de sources ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:15

L'audio gd de coincoin m'est passé sous le nez.

Bref, cela m'amène à ta question, qui m'amène à une autre question.

Ampli de puissance = DAC avec pré-amp ! Ou DAC sans pré-amp + pré-amp !

Ampli intégré = DAC sans pré-amp !

Nous sommes d'accord ? Ou bien j'ai des à priori et j'ai tout faux ?

Autre question. Quelle connectique faut-il avoir sur un DAC pour brancher une platine vinyle ? Je suis perdu dans les descriptifs spdif/usb/rca/...
D'autre part, quelle est la connectique idéale pour brancher un PC ? Usb ou autre ?

Merci de vos retours d'expérience.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 15 Avr 2015 9:08

Audio gd nfb-7 ??????

Pas mal non ? Usb oui pour le PC ! Vinyle ?????

Merci de vos infos pour éclairer ma lanterne.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 22 Avr 2015 17:14

Ça y est, les,argentera sont lá ! Jolis morceaux. Leur coloris s'intègre parfaitement dans le décorum.

Elles sont installées de part et d'autre de la pièces sur la partie largeur. Distance entre chacunes, 3m.

Distance au mur 50cm.

Positionnement du point d'écoute.

Installation de l'ampli, de l'ampli phono, des câbles, de la platine vinyle.

Écoute ....

Superbe.

Les écoutes se poursuivent, déception... Les disques sortis du Grenier sont de piètre qualité, la platine aussi.

Changement de source. Je branche un module Bluetooth et connecte mon téléphone. Déception. Piètre qualité de la source.

Il va falloir encore attendre l'arrivée du nas et du Dac.

En attendant, je ne contente des vinyles les moins mauvais, et surtout, je me lançe a corps perdu dans le rippage de la discothèque cd.

Autre petit détail à peaufiner, le calage des enceintes, les tomettes du sol ne sont pas plan. Je me mets la quête d'une solution. Tampons feutres sur les pieds, ou tampons type PTFE toujours aux pieds, ou poser des plaques de Liège et régler les pieds afin d'avoir la meilleur stabilité.

Suite au prochain épisode.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 22 Avr 2015 19:11

Félicitations !
Oui les Argentera sont très transparentes et ne pardonnent pas les mauvais enregistrements... Pour les pieds, en fonction des écarts, tu peux les changer pour en prendre qui se règlent. Je ne me rappelle plus la marque mais on en trouve de temps en temps. Je te dis ça.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Avr 2015 19:16

Soundcare
Je ne me rappelle plus si c est du m6 ou m8. A mesurer ou je peux checker à l occasion.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Avr 2015 3:01

Merci Myridon,

Effectivement, ces enceintes ne supportent pas la médiocrité. Je suis extrêmement impatient de recevoir la touche finale du système (grrrrr 15 jours d'attente pour le dac).

Les pieds réglables étaient déjà présents.

M6 ou m8, je ne sais pas. Toujours est-il qu'il sont cylindriques (diamètre 30mm) en métal habillés de plastique noir sur les côtes et pas sur la partie en contact avec le sol.
Je crains pour le sol, d'où la nécessité de protéger ce dernier et d'isoler les enceintes du sol par la même occasion.

Petit point noir, les inserts des pieds réglables ont mal été sertis, du coup, on tourne dans le vide sur 2 d'entre eux.

Preneur de tout bon conseil sur la partie isolement.

Je vais essayer un peu tout et nous verrons bien le résultat.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 23 Avr 2015 7:02

As tu besoin de les déplacer pour réaliser tes écoutes ? C est mon cas et les Soundcare m aident pas Mal pour cela... Si ce n est pas ton cas tu devrais trouver tes réponses sur le forum.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:02

Ce sont effectivement des soundcare qui ont été installés.

Néanmoins, il faut que je colle un léger feutre sur chaque plot de façon à faciliter le glissage sur le sol.

Donc ces pieds sont de qualité. Cela ne m'étonne pas du propriétaire précédent. Je garde.

A ce propos, peut-être connais-tu cet ancien propriétaire ? Il habite à côté d'Aix, mais se fournis en matériel audio à Nice.

Il vient de passer en full Linn.

Pour ce qui est de bouger les enceintes pour l'écoute, cela me semble indispensable durant les premiers mois, jusqu'à ce que je trouve leur place définitive.

Il y a encore du travail en perspective.

Je me penche à 100% sur Daphile et sur Eac. De longues pages à parcourir afin d'avoir la confirmation que Daphile est un bon ou un excellent logiciel pour Ripper les cd's.

Bonne journée.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:18

Mes Argentera venaient aussi du 13. Daphile , je ne connais pas. Il faut regarder la capacité du soft à reconnaître automatiquement les CDs et qu il les tag. Tu gagnes du temps...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Avr 2015 16:33

Adaphile est reconnu comme un très bon lecteur bitperfect, il tag aussi. Par contre, je ne sais pas si en rip il est aussi bon que AEC.

Je n'ai pas trouvé de littérature là-dessus.

Alors, j'hésite entre rip sur AEC et lecture Daphile ou tout faire sur Daphile, ça a toute son importance car j'ai 350 cd a ripper et ne souhaite pas devoir recommencer.

Suis preneur de tout avis éclairé et conseil.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 09 Juin 2015 14:18

myridon a écrit:Bon, je viens de voir qu un des gosses a déchiré un médium... :zen:
La bonne nouvelle est que M. Buy en a en stock :ohmg:


En fait, non, nous avons échangé par mail et nous nous sommes mis d'accord que je lui enverrai le chèque en Juin. Il m'a gentiment répondu "Pas de problème, je vous en garde un..."
Je lui envoie un mail pour le prévenir que je faisais partir le chèque...je l'appelle 2j après et là il me répond qu'il n'en a plus :o :evil:

Pas sérieux le bonhomme!!!!! :charte:

Alors, pour info, le HP se vend à Toutlehautparleur, ref 165lb

Edit: Supravox vend et répare aussi directement
www.supravox.fr

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2015 17:45

Merci pour l'info.

Toujours bon à savoir en cas de besoin.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message