Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 976 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis Lab (Màj)

Message » 18 Aoû 2015 9:47

Le médium gauche Supravox 165 LB vient de me lâcher. Bien que rarissime. Cela m'est arrivé.

Prise de contact avec Supravox en direct, très bon accueil. Très pro très sympa.

Envoi du HP défectueux fin juillet. Rebobinnage et remenbrannage dans la foulée. Le tout reçu début août.

Bravo les artisans. Un travail de pro.

BRAVO SUPRAVOX
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 7:39

Cool
Ça t a coûté 120/euros env.?
Tu te retrouves avec un HP neuf...
Perso, je l'ai envoyé près de chez moi dans le 06, ils m ont mis une sorte de rustine pour réparer ma membrane... Plus épaisse que la membrane elle même... Du travail de cochon si on pense caractéristiques du HP. La boutique est sympa mais j ai foutu 80 euros en l air...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 11:56

Exactement. 123,5€ très exactement, fdp inclus.

L'intégrité du haut parleur est conservée. A 40€ près, il est vrai que cela vaut vraiment la peine.

Content je suis.

Bonnes journée
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:24

Je déterre ce post au cas où il y aurait encore du monde dans le coin.

J'ai acquis ces belles enceintes il y a un an de cela, et ce pour ma grande joie.

Souhaitant améliorer leur fonctionnement, et ayant essayé d'entrer en contact avec leur concepteur, mon mail à du tomber aux oubliettes.

Je me demandais si le fait de passer au bi-cablage apporterait quelque chose de plus, n'ayant aucune donnée technique précisé à leur sujet.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:31

Salut
Que leur reproches tu ?
Ils existent 2 types d Argentera, une avec simple bornier, l autre avec un double.
Les miennes n ont qu un simple bordier, je ne me pose donc pas la question :)
J ai fait des essais de bicablage sur mes précédentes (Jmr), Honnêtement, cela ne m apportait rien...
Si tu veux faire de la biamplification, là oui, du bicablage ? Oublie.
Mon humble avis. :)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:52

Salut Mirydon,

Heureux de te revoir dans les parages (en fait c'est moi qui avait déserté les lieux).

En fait, je ne leur reproche pas grand chose, dernièrement je les ai déplacées, et.... J'avais l'impression d'avoir un nouveau système avec de nouvelles enceintes :D

Le modèle que je possède est avec un doublé bornier. Je me dis que si le concepteur en a mis 4 c'est pas pour les c...ns. Bref. Bi or not bi. That is the question.

De plus j'ai passé un long moment au téléphone avec Mr N. clarisse concepteur fabriquant de Mo ampli, qui lui me dis que le bi-câblage, cela dépend vraiment de la conception des enceintes. Chez certaines il ne se passera rien, chez d'autres cela représente un véritable bon en avant.

J'avais effectivement aussi pensé à la bi-amplification. Verticale (un ampli par enceinte) ou horizontale (un ampli/grave, un ampli/médium-aiguë) ?

Mais j'aurais aimé explorer la première solution (câblage) de par la simplicité de mise en œuvre et de coût.

Bien à toi.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 20 Sep 2016 21:56

Et alors fredouille, as tu testé le bicablage ? Ça a donné quoi ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2016 8:05

Salut,

Essai bi-cablage non probant.

J'oublie ces histoires de bi-amplification (horizontale-verticale), après mesures de la pièce d'écoute et des performances des enceintes, je suis en cours de correction active (REW-REPHASE) ne pouvant pas toucher au salon.

Je suis rassuré, un petit traitement passif sera nécessaire, le reste se fera en traitement actif.

Bref, c'est le pied. On progresse.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 23 Sep 2016 9:34

Tu peux expliquer, ça implique quoi ces mesures ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2016 13:17

1 mesure de l'enceinte gauche
2 mesure de l'enceinte droite
3 mesure au point d'écoute

4 Analyses des différentes courbes (Phase, SPL, Waterfall, Impulse, Spectrogramme, RT60, Decay).

Certaines peuvent avoir des corrections possibles en actif (Phase, Impulse, SPL), d'autres des corrections passives en traitant la pièce avec diffuseurs et absorbants, basstrap (RT60, Waterfall, Spectrogramme).

Ce qui est rassurant, c'est que ces enceintes sonnent en fait drôlement bien dès la première mesure, en plus on identifie les problématiques et l'on y apporte des solutions ou non.

Autre point, ces mesures aident à la mise en place des enceintes et du sweet spot.

Autre gros point, toutes les modifications de la chaine sont en théorie visibles sur les courbes.

Je schématise, bien sûr, et je ne fais que débuter... Mais nous sommes un petit groupe à bosser dessus (on se sent moins seul, le processus d'apprentissage est plus rapide).

A vous les studios.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 23 Sep 2016 15:42

Good ! Et ça signifie quoi en terme de équipements à avoir ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2016 22:56

En fait, spl... C est du matériel ?
Tu as un lien ?
Merci

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Sep 2016 15:47

L'investissement est mineur, 1 micro omnidirectionnel UMIK-1 @100€ chez Audio....cs, un pied de micro @20€, un long cable usb @ 30 €, un pc (portable de préférence).

La partie logicielle est gratuite REW et REPHASE.

Le plus long, c'est la découverte et l'apprentissage.

Voilà tout.

La bonne journée.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 24 Sep 2016 17:10

Super [OK HAND SIGN] merci

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Sep 2016 19:20

Fredouille40 a écrit:1 mesure de l'enceinte gauche
2 mesure de l'enceinte droite
3 mesure au point d'écoute

4 Analyses des différentes courbes (Phase, SPL, Waterfall, Impulse, Spectrogramme, RT60, Decay).

Certaines peuvent avoir des corrections possibles en actif (Phase, Impulse, SPL), d'autres des corrections passives en traitant la pièce avec diffuseurs et absorbants, basstrap (RT60, Waterfall, Spectrogramme).

Ce qui est rassurant, c'est que ces enceintes sonnent en fait drôlement bien dès la première mesure, en plus on identifie les problématiques et l'on y apporte des solutions ou non.

Autre point, ces mesures aident à la mise en place des enceintes et du sweet spot.

Autre gros point, toutes les modifications de la chaine sont en théorie visibles sur les courbes.

Je schématise, bien sûr, et je ne fais que débuter... Mais nous sommes un petit groupe à bosser dessus (on se sent moins seul, le processus d'apprentissage est plus rapide).

A vous les studios.


Sa vaux mieux que tous les grisgris de la terre et c'est abordable en terme de coût
Vous allez vite vous rendre compte de l'intérêt de ces mesures, si ce n'est déjà le cas

En tout cas j'aimerais bien les voire ces mesures
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message