Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1068 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis Lab (Màj)

Message » 09 Jan 2019 20:54

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter les AT16 et j'ai pris une sacré claque. Je m'étais rendu sur paris pour écouter les harbeth P3ESR puis les monitor 30. Elles m'ont fait figure de daube à coté de l'AT16... En fait l'AT16 est une enceinte avec beaucoup de rendement, très dynamique, mais tout en restant très neutre. Là où l'harbeth était vachement colorée dans le haut médium.
Alors bien sur ce sont des produits très différents. Ma base de comparaison de tous les jours est une paire de Zaph Audio (HP seas prestige de 17cm couplé à un tweeter SEAS que l'on retrouve dans des productions d'un prix équivalent aux AT16 : 2000€).

Difficile de vraiment juger en comparaison direct, car cela s'est fait sur un ampli différent du mien (Luxman), dans une pièce que je connaissais pas... Mais en tout cas ça marche et y'a du grave malgré un petit 13cm !

Je suis en phase de rechercher une paire d'enceintes, ces modèles avec HP nerveux de sono, et conception avec haut parleur passif me paraissent très bon. J'ai aussi un intérêt pour les amphion, à peu près placé dans la même gamme de prix.

Les AT16 embarque des hauts parleurs eighteen sound, et le filtre utilise des composants de qualité, notamment des condensateurs panasonic. Le concepteur est un passionné, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui au téléphone. On sent que c'est pas un marchand de tapis, mais un gars qui veut faire du bon produit à bon rapport qualité prix. Fabrication française.

A bientôt
kaiser38
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Juil 2008 15:38
  • offline

Message » 09 Jan 2019 21:36

:bravo: :bravo:

kaiser38 a écrit:Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter les AT16 et j'ai pris une sacré claque. Je m'étais rendu sur paris pour écouter les harbeth P3ESR puis les monitor 30. Elles m'ont fait figure de daube à coté de l'AT16... En fait l'AT16 est une enceinte avec beaucoup de rendement, très dynamique, mais tout en restant très neutre. Là où l'harbeth était vachement colorée dans le haut médium.
Alors bien sur ce sont des produits très différents. Ma base de comparaison de tous les jours est une paire de Zaph Audio (HP seas prestige de 17cm couplé à un tweeter SEAS que l'on retrouve dans des productions d'un prix équivalent aux AT16 : 2000€).

Difficile de vraiment juger en comparaison direct, car cela s'est fait sur un ampli différent du mien (Luxman), dans une pièce que je connaissais pas... Mais en tout cas ça marche et y'a du grave malgré un petit 13cm !

Je suis en phase de rechercher une paire d'enceintes, ces modèles avec HP nerveux de sono, et conception avec haut parleur passif me paraissent très bon. J'ai aussi un intérêt pour les amphion, à peu près placé dans la même gamme de prix.

Les AT16 embarque des hauts parleurs eighteen sound, et le filtre utilise des composants de qualité, notamment des condensateurs panasonic. Le concepteur est un passionné, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui au téléphone. On sent que c'est pas un marchand de tapis, mais un gars qui veut faire du bon produit à bon rapport qualité prix. Fabrication française.

A bientôt
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 22 Jan 2019 16:01

l'at16 est une excellente enceinte, mais il lui faut de l'espace pour s'exprimer. j'aurais bien aimé l'avoir chez moi, mais ma pièce n'est pas adaptée pour elle.
l'at13 est étonnante vue sa taille, c'est une excellente enceinte nearfield mais qui manque d'impact dans les basses, ce qui est normal au regard de ses caractéristiques.

j'ai eu l'occasion d'effectuer des ecoutes de ces modèles à bussy saint georges (tescart) qui distribue officiellement tous les modèles d'atlantis lab. L'accueil est excellent, le responsable a été à l'écoute de mes besoins et s'est totalement adapté. J'ai pu effectuer des écoutes du matériel chez moi...c'est dire! je recommande ce magasin qui n'est pas loin de l'A4 et de paris.

Et atlantis Lab mérite largement d'être écouté.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 23 Jan 2019 17:01

Le soucis reste selon moi la finition. Ca ressemble un peu à la dacia, bon rapport qualité prix, rien à redire sur ce qu'il y a dedans, mais faut pas regarder les détails.
Sur la paire que j'ai vu, le similicuir en façade fait un peu pale figure, et les coté en bois, façon plan de travail en chêne pas exemple de défaut. C'est dommage.
Espérons qu'ils rectifient le tir, car ces enceintes méritent vraiment d'être connues, moderne dans leur conception avec des HP de qualité bien filtré.
kaiser38
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Juil 2008 15:38
  • offline

Message » 23 Jan 2019 19:51

Côté tarif, elles sont très bien placées. Elles ont qq défauts esthétiques en effet, mais cela ne m’a pas vraiment gêné.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 20 Fév 2020 4:36

Je déterre le sujet ! Intéressantes ces AtlantisLab AT16 , Elles devraient bien se marier avec un bon intégré à tubes du genre du fameux Tsakiridis Aeolos Ultra KT150 ! Par cintré concernant les éventuels problèmes de finitions de ces enceintes , mm si elles ont plutôt un bon rapport qualité prix , le fabricant devrait y remédier , histoire d’en avoir pour son argent ! C’est important qd mm je trouve ! D’ailleurs y a qu’à Regardez les Récital Define , les enceintes Fyne Audio ...
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 30 Avr 2020 17:21

Bonjour à tous, j'ai fait un petit compte rendu suite à la réception des atlantis lab AT23 sur mon topic des installation haute fidélité. En résumé : une énorme claque !
MAGISSON
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 30 Avr 2020 21:41

MAGISSON a écrit:Bonjour à tous, j'ai fait un petit compte rendu suite à la réception des atlantis lab AT23 sur mon topic des installation haute fidélité. En résumé : une énorme claque !


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Mai 2020 7:49

J'ai lu ton compte-rendu avec plaisir, et beaucoup d'intérêt aussi.

Je garde un souvenir ému de mes Argentera, et quand je lis que les descendantes sont encore mieux, cela éveille ma curiosité.
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2020 9:47

Bonjour,

pareil que Zéphir, je regrette mes argentera, mais après un déménagement et nouvelle pièce y avait plus l'a même magie, mais bien alimenté avec un filtre refait c'était énorme alors les AT23
:bravo:
Philippe
bebel85
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:09
Localisation: La Roche sur Yon - Vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2020 13:49

Bonjour Philippe, effectivement les Argentera ne déméritent pas, mais là on est clairement plusieurs niveau au-dessus. Ce qui est très déroutant avec les AT23, c'est la cohérence qu'elles conservent, même à très haut volume. De plus, leur encombrement réduit en font une très belle solution pour une petite pièce (encore que je serais curieux d'écouter leurs cousines format biblio dans un espace réduit). Je vous aurais bien proposé une écoute à la maison, mais pour avoir fait la route avec vos Argentera dans le coffre, je sais bien que ce n'est pas la porte à côté :D .
MAGISSON
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 01 Mai 2020 14:21

Re,

Merci pour l'invit, de quel coté êtes vous ?

Du coup j'ai vendu à contre coeur les Argentera, parti en Dordogne sans nouvelles, :evil:

J'ai fait un échange et récupéré des Nazca qui me donne du mal mais commence à chanter,

Bonne journée à tous,

Philippe
bebel85
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:09
Localisation: La Roche sur Yon - Vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2020 15:07

Je suis en Dordogne, je connais donc très bien vos anciennes Argentera (elles sont encore dans mon salon) :D . Pas de nouvelles, bonnes nouvelles car elles marchaient effectivement très bien. Après, on peut s'organiser une écoute quand les choses se seront calmées point de vue circulation. :P
MAGISSON
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 01 Mai 2020 18:25

Ah ok, j'avais pas fait le rapprochement :D :D

cela fait un moment que je ne suis pas allé en Dordogne ni en Corrèze d'ailleurs, uen pierre 2 coups peut être,

Achetées neuves ces nouvelles ?

Amitiés

Philippe
bebel85
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:09
Localisation: La Roche sur Yon - Vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2020 20:24

Non, d'occasion, l'ancien propriétaire les ayant changé pour la gamme au dessus, toujours chez atlantis lab. Il y a un respect de l'enregistrement de départ, c'est assez extraordinaire. Je suis en train d'écouter un enregistrement Studio de Freddie King , et du coup j'écoute Freddie King et son batteur, son bassiste et son harmoniste, et ce n'est plus du tout la même chose. . .
MAGISSON
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message