Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1125 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le coin des Biblios

Message » 31 Oct 2011 11:19

tout ce que je n'aime pas d'un point de vue esthétique... :hein:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:21

Adhara a écrit:Dans les biblios il y aurait aussi les JMR Bliss, qui sont dispo en finition noir ou gris !!
Je cherche un point d'écoute sur la région de Lyon et Grenoble... Il parait qu'elles sont d'une musicalité impressionnante.
Ca pourrait plaire à une personne que je connais qui recherche de bonnes biblio pour un espace restreint (<20 m²).

Chez ATC, l'avantage est qu'ils proposent des kit HC:

http://www.atcloudspeakers.co.uk/concept1.php

Jamais écouté mais jai entendu qu'il y avait un point d'écoute chez musikit à Lyon.


Sonatine à Lyon
10 rue Rabelais
69003
Pierre Martin devrait te reserver le meileur accueil.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:21

Image

Wouh... ils ont l'air de s'éclater :mdr:

Celui qui parle, oui :thks:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:32

LaurentV a écrit:
Adhara a écrit:Dans les biblios il y aurait aussi les JMR Bliss, qui sont dispo en finition noir ou gris !!
Je cherche un point d'écoute sur la région de Lyon et Grenoble... Il parait qu'elles sont d'une musicalité impressionnante.
Ca pourrait plaire à une personne que je connais qui recherche de bonnes biblio pour un espace restreint (<20 m²).

Chez ATC, l'avantage est qu'ils proposent des kit HC:

http://www.atcloudspeakers.co.uk/concept1.php

Jamais écouté mais jai entendu qu'il y avait un point d'écoute chez musikit à Lyon.


Sonatine à Lyon
10 rue Rabelais
69003
Pierre Martin devrait te reserver le meileur accueil.


Merci pour l'info !!
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Oct 2011 12:36

Je confirme, les BLISS Silver sont des enceintes formidables et très attachantes. Attention ce sont des biblios hdg qui méritent un système de haut niveau, même si elles fonctionnent bien avec tout. Leur gros atout c'est leur excellente mise en phase et leur euphonie très poussée qui donne un image sonore très bien définie, coherente avec beaucoup de profondeur et des timbres d'une très grande véracité. Leur "petit" point faible leur extention dans le grave qui est un peu courte face à une colonne... mais très honorable pour une biblio.

Je précise aussi que ce sont des enceintes très linéaires qui vont très bien pour du monitoring ou de l'écoute de proximité.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Oct 2011 14:00

Julien Reynaud a écrit:Je confirme, les BLISS Silver sont des enceintes formidables et très attachantes. Attention ce sont des biblios hdg qui méritent un système de haut niveau, même si elles fonctionnent bien avec tout. Leur gros atout c'est leur excellente mise en phase et leur euphonie très poussée qui donne un image sonore très bien définie, coherente avec beaucoup de profondeur et des timbres d'une très grande véracité. Leur "petit" point faible leur extention dans le grave qui est un peu courte face à une colonne... mais très honorable pour une biblio.

Je précise aussi que ce sont des enceintes très linéaires qui vont très bien pour du monitoring ou de l'écoute de proximité.


Il est cependant regréttable que JMR n'est pas (encore ?) prévu une voie centrale pour matcher avec la ligne moderne de la BLISS.
J'ai apprécié la touche de modernité de la BLISS par rapport à ce dont nous avait habitué JMR.
Si on regarde la seule centrale disponible à ce jour (l'ATLAS), on voit que esthétiquement comme techniquement, les deux ne collent pas...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Déc 2011 23:55

Bonsoir,

Pour coupler avec un anthem mrx 500 dans un salon de 15m2 pour une utilisation home cinema - hi fi à 50-50, quelle est la meilleure solution :

- dynaudio focus 160 + dynaudio focus 210c
- atc scm 11 + atc c3 centre

Où ècouter ces 2 solutions dans la région de Nice ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 27 Déc 2011 12:32

Julien Reynaud a écrit:Je confirme, les BLISS Silver sont des enceintes formidables et très attachantes. Attention ce sont des biblios hdg qui méritent un système de haut niveau, même si elles fonctionnent bien avec tout. Leur gros atout c'est leur excellente mise en phase et leur euphonie très poussée qui donne un image sonore très bien définie, coherente avec beaucoup de profondeur et des timbres d'une très grande véracité. Leur "petit" point faible leur extention dans le grave qui est un peu courte face à une colonne... mais très honorable pour une biblio.

Je précise aussi que ce sont des enceintes très linéaires qui vont très bien pour du monitoring ou de l'écoute de proximité.


Tout à fait d'accord dans la gamme des biblios autour de 1000 euros c'est pour le moment ce que j'ai écouté de mieux.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Déc 2011 10:49

Je m'étonne. Aucun commentaire sur les elac bs 243.
Elles ont remplacé mes colonnes rega ela. Même si l'expression est galvaudée, c'est comme si un voile s'était déchiré.
Je les avais écouté avec un ampli nad, super mariage avec mon rega.
Et avec leurs pieds dédiés, plus de problème WAF.
grand vizir
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2009 16:44
  • offline

Message » 29 Déc 2011 18:11

Sans considération tarifaire les 805 D me semblent les plus performantes sur bien des points..
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 29 Déc 2011 18:12

Raph38000 a écrit:Bonsoir,

Pour coupler avec un anthem mrx 500 dans un salon de 15m2 pour une utilisation home cinema - hi fi à 50-50, quelle est la meilleure solution :

- dynaudio focus 160 + dynaudio focus 210c
- atc scm 11 + atc c3 centre

Où ècouter ces 2 solutions dans la région de Nice ?

Merci.

Je serais tenté de dire qu'il vaut mieux partir des enceintes pour choisir l'ampli que le contraire.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 29 Déc 2011 18:45

Ascend Acoustics Sierra-1 ? $900 dollars la paire, finition impeccable pour le prix. Guide d'onde pour sur le tweeter SEAS et boitier ultra rigide en fibre de bambou.
Le boulot a l'air bien fait, le concepteur a l'air sérieux et travaille a la fois a l'oreille et aux mesures (très complètes pour une fois).
http://www.ascendacoustics.com/pages/pr ... /srm1.html

Image
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 12 Jan 2012 14:32

Bonjour,

J'envisage prochainement de faire le test des Harbeth Monitor 30 et des Super HL5 sur mon ampli KF (2x40w à totors).
Pensez-vous que l'association puisse être optimale entre eux ? Sont-ils fait pour smatcher ensemble ?

Qqch qui me surprend quand même à travers ma recherche sur Harbeth et particulièrement les Super HL5, c'est que certains proprios ont du très très très lourd :eek: :eek: derrière ces enceintes à "seulement" +/- 3000€ !
Image
Image
Harbeth SHL5
Source: TW Acustic Raven One with Graham Phantom Tonearm with Koetsu Rosewood Cart
Phono stage: EAR 88PB
CD source: Accuphase DP500 (replaced)
Pre-amp: Accuphase C2410 (replaced with Lamm LL2)
Power amp: Lamm M2.2 monoblocks
cabling: Purist Audio Design, Kubala Sosna, TG Audio SLVR, Nirvana SX, Auditorium 23s
Room Treatment: Full ASC from Oregon
stands & supports: Critical Mass systems, Symposium Ultra
Powerconditioner: 30amp dedicated line feeding a Shunyata hydra 8

Bien entendu un test sera fait pour que je puisse constater par moi-même mais si qqu a déjà testé ou connait les 2 produits (Harbeth et/ou KF) qu'il n'hésite pas à me dire déjà son ressenti...

Merci d'avance.
Xavier.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2012 17:05

khaos974 a écrit:Ascend Acoustics Sierra-1 ? $900 dollars la paire, finition impeccable pour le prix. Guide d'onde pour sur le tweeter SEAS et boitier ultra rigide en fibre de bambou.
Le boulot a l'air bien fait, le concepteur a l'air sérieux et travaille a la fois a l'oreille et aux mesures (très complètes pour une fois).
http://www.ascendacoustics.com/pages/pr ... /srm1.html

Image


j'ai regardé le haut parleur qu'il utilise et ce qu'il en dise, voila une boite qui n'achète pas des haut parleur à l'économie, ni de hp bof à prix délirant
et fait attention à ce quel fait, et ne fait pas n'importe quoi à cause du marketing
de plus une marque, qui porte plus d'intéret que d'autre à l'ébénisterie

de plus les enceinte sont appairé à + ou - 1db, bien des constructeur ne font cela, ou livre des enceinte qui ont les même courbes à plus ou moins 1db prêt

le tweeter vien clairement de chez seas, et cette boite ne badine pas avec la qualité de fabrication des haut parleur même le moins chère, la boite appartient aux employé, sa aide beaucoup, les employés se sente donc beaucoup plus concerné par la qualité des produits qu'il fond et il n'ont pas la pression de financier qui n'y connaisse rien, et font plus de dégât qu'autre chose

concernat harbteh et ces model 30 domestique elle sont coloré, si c'est pareil sur les autres :roll:, montant dans le grave-bas médium :roll: :roll: :roll: :roll:

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Jan 2012 19:59

Une nouvelle légende en puissance dans le monde des biblio... la Kiso Acoustic HB-1.
N’espérez pas vous en acheter une paire sans vous débarrasser de vos Magico !! :mdr:
Prévoir un empreint entre 13800 et 17940 euros avant tout achat...

small_size_big_sound.png
small_size_big_sound.png (70.87 Kio) Vu 1341 fois


Une petite visite de l'usine pour bien comprendre a quel point ca rigole pas chez Kiso !

http://www.audiofil.net/forum/forum_posts.asp?TID=11766
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message