Zanzibar a écrit:Mon retour d'expérience sur le sujet des pointes:
J'ai des enceintes colonnes Davis Vezelay (+1m de haut). J'avais mis les pointes livrées avec le modèle, mais je n'avais pas trouvé le rendu très significatif.
Il y avait 4 pointes qui bougeaient légèrement dans leur pas de vis. J'étais tout le temps en train de les régler parce que les enceintes bringebalaient légèrement.
J'ai changé les pointes, j'en ai mis 3 par enceintes pour ne plus avoir à les re-régler toutes les 5 minutes. Celles-ci sont très stables.
Le résultat fut immédiat: les graves étaient plus propres, ils ne bavaient plus comme avant.
Les vibrations des graves sont mieux envoyées vers l'avant et ne vont pas se perdre dans la structure de l'enceinte.
Mon sol est du carrelage, je n'ai pas mis de contre-pointes.
A la place des pieces, essaye avec un carreau de carrelage, ça fera comme une seule grosse piece. Si le resultat n'est pas mieux, revient à la config précédente.
L'essentiel est d'être satisfait du son que l'on entend.
a+
Z.
salut
je dois avoir les meme pointes que toi car moi aussi elles se vissent et elle bougent tout le temps ce qui ne maintient pas du tout l'enceinte.
Le coup des pieces c'est bien mais j'ai comme l'impression d'avoir en fait perdu vachement de grave
, meme si la partie haut medium n'est plus du tout trop en avant comme avant.
Je commence a en avoir ras le bol a tout vous dire, un coup je trouve le son bien, un autre jour je le trouve pourri ca commence vraiment a me gonfler.
Il y a un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi et ca me saoule, depuis que j'ai mon ampli hifi j'arrete pas de remettre toujours tout en question, les pieces m'ont apporté" du plus mais m'ont enlevé du grave.
Je me demande en fait si mon ampli hifi me convient bien, si la salle n'est pas trop petite et trop chargé (8m2) pour qu'il s'exprime correctement.
D'un coté je me dis "revends le", de l'autre je me dis que quand je vais demenager dans qques mois et que la salle sera plus grande et moins chargé l'ecoute pourrait totalement changé.
Je trouve l'ecoute trop seche, manque de grave, pas assez rentre dedans, et pourtant les details et les effets sont la c'est dommage, mais j'aimerai que ca me prenne un peu plus au trippes.
J'ai l'impression que l'ampli n'arrive pas a bouger mes enceintes.
Alors ca vient de mon local d'ecoute ou de l'ampli "comment savoir?"
j'en ai plein le dos...