Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ltarick, Sylvain T et 389 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le Micro club des amoureux de Verity Audio

Message » 04 Aoû 2010 14:11

Le 5ème élément de Louvet... :oops:

Pour le prix des Parsifal Ovation que j'ai eues, c'est un autre monde... Certes la présentation n'a rien à voir et n'est absolument pas haut de gamme, mais bon entre la laque polyester des Parsifal et le résultat à l'écoute de ce 5ème élément, mon choix est vite fait... Maintenant ce n'est pas très connu encore... D'où sans doute l'excellent rapport résultat/prix à mes oreilles...

http://www.placoustique.com/#5element
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 4:16

SDM1006 a écrit:Bonjour
Merci de ta réponse.
Nordost m'a également été conseillé par des amis, mais leurs câbles sont souvent monté pour de la bi-amplification.
Hors les Léonores ne le permettent pas.
Y a t il un adaptateur ou des modèles spécifiques pour de la mono alimentation ?
On m'a également parlé de Jorma Désign mais leurs tarifs sont très élevés.
Je continue mes recherches et je reste à la lecture de vos conseils.
Par avance merci


bonjour Nordost monte les câbles à la demande à la longueur que l'on veut, soit en fourchette, soit en banane, en mono ou bi câblage.
personnellement je suis en mono-amplification.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 4:18

chris.24 a écrit:Le 5ème élément de Louvet... :oops:

Pour le prix des Parsifal Ovation que j'ai eues, c'est un autre monde... Certes la présentation n'a rien à voir et n'est absolument pas haut de gamme, mais bon entre la laque polyester des Parsifal et le résultat à l'écoute de ce 5ème élément, mon choix est vite fait... Maintenant ce n'est pas très connu encore... D'où sans doute l'excellent rapport résultat/prix à mes oreilles...

http://www.placoustique.com/#5element

on trouve des parsifal d'occasion ou des démo à d'excellent prix de ce côté-ci de l'atlantique, je connais pas les prix pratiqués en France par contre...
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:45

Bah c'est sûr que dans leur pays d'origine c'est sans doute plus abordable. Ici c'est 23.000 euros si je ne me trompe pas... Soit presque 31.000 dollars canadiens...!
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Déc 2015 16:53

chris.24 a écrit:
A propos de transparence, le filtre passe-haut intégré au caisson des Parsifal bouchonne comme pas permis ! :o Il faut à tout prix l'éviter et donc relier le caisson directement au monitor, sans passer par les straps (de mauvaise qualité en plus malgré leur superbe finition, mais ça c'est classique...) Pour ceux qui n'ont rien compris et qui vont me redemander je réponds tout de suite (:mdr:) le câble HP arrive en bas du caisson, comme c'est prévu, mais on repart avec un câble HP du bas du caisson pour alimenter le monitor directement...


Hello Chris et Aldo ,

je rebondis et fait ressortir ce post des tréfonds du forum ....

Un truc me chiffonne , si l'on bi-cable la Parsifal par le bornier du haut du caisson , ne shunte-t-on pas le fameux filtre passe-haut ???

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Déc 2015 17:23

Si c'est comme sur mes anciennes Rienzi ( maintenant j'ai des Leonore on peut plus jouer sur les borniers)
Je dirais que oui si tu cable en direct en haut et en bas tu fait sauter le filtre.
Moi c'est ce que j'ai fait par goût personnel je trouvais ça mieux .
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Déc 2015 17:27

sekhmet a écrit:Si c'est comme sur mes anciennes Rienzi ( maintenant j'ai des Leonore on peut plus jouer sur les borniers)
Je dirais que oui si tu cable en direct en haut et en bas tu fait sauter le filtre.
Moi c'est ce que j'ai fait par goût personnel je trouvais ça mieux .


Oki donc je cable bornier du haut du caisson et bornier du monitor , je shunte ainsi le filtre passe-haut correct ?

Image

Sinon marrant mais on a une config similaire en bien des points :wink:

Image

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Déc 2015 18:40

Re ,

réponse du fabricant , je cite :

Les enceintes Tamino, Fidelio et Parsifal ne sont ni bi-câblables ni bi-amplifiables. Par contre, une Parsifal peut être bi-câblée et bi-amplifiée si on lui ajoute un module de filtration externe (optionnel). Une Parsifal ne doit en aucun cas être bi-amplifiée ou bi-câblée sans ce module optionnel. La section passe-haut du filtre du Parsifal Monitor étant située à l’intérieur du caisson de basse, un lien direct vers le haut-parleur pousserait à ce dernier à fonctionner en mode large bande, limitant ainsi sa plage dynamique, augmentant le niveau de distorsion et occasionnant un surplus d’énergie dans le registre haut grave.

La gamme eXR (Lohengrin et Sarastro), quant à elle, est conçue de manière à permettre la bi-amplification ou le bi-câblage.


Voilà qui tendrait a donner raison a l'ami Bphil :wink:

:roll:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Déc 2015 18:52

Oui la réponse de Verity m'étonne pas.
ceci étant dit moi j'ai toujours préféré malgré tout faire fonctionné la partie moniteur en large bande.
surement parce que j'ai eu juste les moniteurs avec un caisson de basse pendant plus d'un an et j'adorais le son.
effectivement avec les filtres incontestablement le son est plus équilibré et la fusion entre les différents haut parleur est meilleure.
Mais je crois que j'aime un son plus "moniteur" même s'il était trop projeté et avec un peu trop de bas médium, mais l'essentiel c'est d'être heureux avec ses gouts !
par contre dans mes tests je ne branchais pas la partie caisson sur le borner du haut qui est justement une sortie qui passe par le filtre, mais sur le bornier du bas.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:07

Ok. .....

Sinon tu as mis quoi comme tubes de puissance sur tes Snapper?

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:26

pépi a écrit:Ok. .....

Sinon tu as mis quoi comme tubes de puissance sur tes Snapper?

@+

Chris


j'ai essayé les EL34 de chez JJ, les Eletro hanomix, finalement j'en reviens toujours aux Golden Lion KT77 qui ont une belle construction et un bel équilibre tonal d'après moi, de fantastiques bons tubes.

sinon j'ai une config entièrement Manley, préamp, préamp phono etc... et la plupart de mes tubes de préamp sont des NOS Telefunken, payés le prix d'un rein, mais vraiment très bons !

pour être honnête vu la taille de ma salle d'écoute et la sensibilité des Leonore, mes snappers sont bien trop puissant.
j'aimerai passer sur des blocs a base de 845 single ended ou une paire des 300b en parallèle, quelque chose qui tournerai plutôt autour de 25 à 30 watts serait plus subtil et adapté à mes voisins :D
Dernière édition par sekhmet le 05 Déc 2015 19:36, édité 1 fois.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:31

Merci de ta réponse.....

Sinon pour tes Manley ,pourquoi ne pas les faire passer en triode ?

Tu baisses la puissance a 50 Watts et tu gagne en finesse ....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:35

pépi a écrit:Merci de ta réponse.....

Sinon pour tes Manley ,pourquoi ne pas les faire passer en triode ?

Tu baisses la puissance a 50 Watts et tu gagne en finesse ....

@+

Chris


oui j'ai entendu parler de ce genre de manipulation qui avaient été faite sur certain snappers. ça pourrait être une bonne piste effectivement !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Déc 2015 22:08

Salut Pépi, salut Sekhmet ! Sacré déterrage de topic !
C'est affreux je me rends compte que bien qu'on se soit rencontré une fois Chris, je serai incapable de te mettre aujourd'hui un visage...

Sinon pour le câblage c'est pas comme tu as fait sur ton croquis. Et tout comme Sekhmet je préfère largement me passer du filtre du HP. Ça me paraissait bien plus ouvert à l'oreille. A mon avis — même si cela apportait peut-être des défauts (à voir parce que moi je n'avais pas forcément remarqué, en tout cas les qualités l'emportaient largement...) — la Parsifal ainsi montée devait un peu trop talonner le modèle au-dessus au niveau de la transparence...

Untitled.jpg
Untitled.jpg (40.13 Kio) Vu 1015 fois
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Déc 2015 22:36

chris.24 a écrit:Salut Pépi, salut Sekhmet ! Sacré déterrage de topic !
C'est affreux je me rends compte que bien qu'on se soit rencontré une fois Chris, je serai incapable de te mettre aujourd'hui un visage...


Oui je me souviens de notre rencontre , mais je te rassure comme toi , si je te croisais dans la rue ..... :oops:

Sinon merci pour les infos :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message