Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer et TAD

Message » 16 Nov 2009 22:17

Sebastien30200 a écrit:Pas craquer, pas craquer :mdr:


C'est bon, t'es foutu.... :mdr: Je sens qu'on va continuer d'agrandir le club !
La technologie TAD, le design et la construction Pioneer, le blabla en moins 8)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:37

Non non je viens de payer ma taxe d'habitation ca remet les idées en place !!! :o :cry:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:15

christmike a écrit:
Night Stranger a écrit:Non les différences ne sautent pas aux oreilles ?
Ou non tu ne les a pas écoutées ?


Ecoutées sans doute comme toi, dans l'audito de je ne sais plus quel revendeur passion, pas mises en avant, rien...donc je préfère dire pas écoutées ;)
Mais je te sens mûr là ;)


Ne me tente pas :lol:
Pas le budget et pas la place pour l'instant... :cry:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:22

T'inquiètes, je te négocierai le prix, tu sais bien que j'obtiens toujours des miracles ;)
Pour la maison, par contre, je peux rien... !

Je suis en train de penser, que quand on changera de maison, les S-4EX pourraient elles mêmes devenir la base d'une seconde install 8) Par contre, il me manquera des surrounds, et ca risque de nuire à la parfaite homogénéité de l'ensemble si je les change par autre chose :roll:
Vivement ce week end qu'on attaque une ou 2 bonnes séances de HC !!!
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:38

christmike a écrit:Vivement ce week end qu'on attaque une ou 2 bonnes séances de HC !!!


Tu nous en dira des nouvelles :wink:

En fait je vais te raconter ma petite histoire (bon tout le monde s'en fout sûrement mais tant pis :oops: :mdr: )

Il y a deux ans, je n'y connaissais absolument rien et je commencais à peine à fréquenter ce forum. A la base je cherchais juste le meilleur écran du moment, ne m'interessant encore pas du tout au son. Je suis donc allé voir en avant-première à Espace Cinéma les Kuro G8 en action (que j'ai par la suite commandé tu sais où... :lol: ) et dès les premières secondes j'en suis tombé amoureux.
Mon choix était définitivement validé et juste au moment de repartir le patron m'arrête : "Attendez il va y avoir à l'étage une démo des enceintes EX !"
Bof...moi ca ne m'intéressait pas du tout à l'époque...Je monte, je m'assoie, le gars de Pioneer envoie la sauce et là :o :o :o :lol:

Le choc, la révélation, jamais je n'oublierais ce moment. Comme quoi ca tient à pas grand-chose. Si le patron m'avait laissé partir tout de suite, je ne serais pas ici en ce moment (merci à lui :P )

Tout ça pour dire que depuis, du chemin à été parcouru, je suis depuis propriétaire de B&W 804S et j'en suis très content. Que j'ai écouter depuis (pas longtemps, ni dans de très bonnes conditions mais tout de même... :roll: ) des 802D, des 800D, des Kef 205/2, des Klipsch Palladium P-39F... et que je n'ai plus jamais ressenti ce que j'ai senti ce jour là.

Et depuis je n'arrête pas de me poser la question : est-ce par ce que c'était ma première vraie écoute de matériel hifi ? Ou bien parce que ces bébés sont vraiment au-dessus du lot ?
C'est pour ça qu'il faudra que je les réécoute un jour, pour sûr ! :D afin d'avoir enfin la réponse :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:47

Dommage qu'elles soient si imposantes par la taille: http://www.pioneer.fr/fr/products/42/99 ... specs.html

Dimensions (L x H x P) 350 x 1,224 x 541 mm

54 cm de profondeur c'est beaucoup trop pour mon chez moi....
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:54

je vais bientôt venir les écouter chez toi mike ;) par contre pour les alimenter il faut absolument un susano ou un ampli du même gabarit ou le LX82 peut les faire chanter aussi :roll: voir mettre des blocs de puissance...
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:57

Je me demande si mon Atoll IN200 suffirait pour les driver correctement :roll:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 17 Nov 2009 0:21

christmike a écrit:
nahkmos a écrit:Et ben ça c'est vraiment sympa! Je n'en demandais pas tant!
Bon ben je te contacte par mp alors :mdr: Dans tous les cas, ce ne serait pas pour tout de suite: mes week end sont bien pris en ce moment... Comme ça tu as le temps de les roder :mdr:


Aucun souci, ce sera avec plaisir ;)
Et comme je t'ai souvent vu sur le topic Klipsch, on pourra échanger !
Mais attention, elles ne sont pas à vendre mes S-3EX :mdr:


C'est clair!

Mais je sens que ça va me faire craquer aussi cette histoire :-? Et sinon, le haut rendement te manque pas? C'est ma principale inquiétude en fait parce que quand on s'y est habitué, beaucoup d'écoutes deviennent fades...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2009 0:43

Ben ChristMike et moi à la base on a quasiment le même matos , et j'avoue que ces Pios sont les seules à me faire saliver comme ça depuis que je les ai écouté au SPAT :o
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 17 Nov 2009 1:12

christmike a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Pas craquer, pas craquer :mdr:


C'est bon, t'es foutu.... :mdr: Je sens qu'on va continuer d'agrandir le club !
La technologie TAD, le design et la construction Pioneer, le blabla en moins 8)


Qu'est ce qu'il y a de TAD dans ses enceintes Pioneer ?

Ce n'est pas juste du marketing :roll: ...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 17 Nov 2009 11:53

dabass a écrit:Qu'est ce qu'il y a de TAD dans ses enceintes Pioneer ?

Ce n'est pas juste du marketing :roll: ...


Non ce n'est pas juste du marketing, les HP de la gamme EX sont tous développés par TAD et sont d'ailleurs inscrits TAD au dos des HP. Il y en un avait de démonté dans NRDS sur le tests des S2EX. Tout est décliné de la techno de leur monstrueuse R1. On voit d'ailleurs très bien l'air de famille entre les HP et le positionnement CST. En vrai c'est encore plus flagrant lorsque l'on regarde cote à coté la R1, la S1 et la S3.

C'est sur que pour promouvoir le caractère haut de gamme de cette série, la référence TAD leur sert de "caution" pour apporter une légitimité à l'expertise hi-end...
Et puis si ce n'est que du marketing, je veux bien qu'il chante comme cela tous les jours sur les autres marques d'enceintes. :wink:
Fichiers joints
Air de famille.jpg
Dernière édition par DJcooper le 17 Nov 2009 11:59, édité 1 fois.
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 17 Nov 2009 11:57

christmike a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Pas craquer, pas craquer :mdr:


C'est bon, t'es foutu.... :mdr: Je sens qu'on va continuer d'agrandir le club !
La technologie TAD, le design et la construction Pioneer, le blabla en moins 8)



Ca sent en effet le craquage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un autre membre pour bientot... :lol:
En plus, elles sont tellement faciles à placer, un évent avant qui permet de les mettre plus proche du mur que bon nombre de consœurs. Et en plus tellement WAF. J'ai eu aussi la même remarque que Chris de la part de mon WAF.
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 17 Nov 2009 12:21

DJcooper a écrit:...un évent avant qui permet de les mettre plus proche du mur que bon nombre de consœurs...


Tout à fait ! :wink:
D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce n'est pas la norme pour TOUTES les marques :roll: Quel est l'intérêt de mettre l'event à l'arrière ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 17 Nov 2009 14:11

DJcooper a écrit:
dabass a écrit:Qu'est ce qu'il y a de TAD dans ses enceintes Pioneer ?

Ce n'est pas juste du marketing :roll: ...


Non ce n'est pas juste du marketing, les HP de la gamme EX sont tous développés par TAD et sont d'ailleurs inscrits TAD au dos des HP. Il y en un avait de démonté dans NRDS sur le tests des S2EX. Tout est décliné de la techno de leur monstrueuse R1. On voit d'ailleurs très bien l'air de famille entre les HP et le positionnement CST. En vrai c'est encore plus flagrant lorsque l'on regarde cote à coté la R1, la S1 et la S3.

C'est sur que pour promouvoir le caractère haut de gamme de cette série, la référence TAD leur sert de "caution" pour apporter une légitimité à l'expertise hi-end...
Et puis si ce n'est que du marketing, je veux bien qu'il chante comme cela tous les jours sur les autres marques d'enceintes. :wink:



Je les ai écouté avec du Viola et du Goldmund les colonnes Pionneer , çà ne m'a pas fait plus d'effet que cela... Ecoute assez plate , aucunes dynamiques. Par contre la qualité de construction et de finition est superbe.

A des années lumières d'une écoute à base d'HP ou compréssion TAD , d'où ma première question...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message