Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 543 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Le rapport Q/P des enceintes chinoises...Hallucinant ?

Message » 10 Jan 2020 20:05

wakup2 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Non, il y a de tout pour faire le monde du Haut Rendement; du salon de 1000 m2 de THXRD à l'indien qui a des enceintes HR pas chères du tout !

Oui une enceinte HR n'est pas forcément plus chère ! C'est juste une idée reçu....

Une enceinte à haut rendement, oui. Mais une « grosse enceinte pavillonnée », non. :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 10 Jan 2020 20:17

a bon et pourquoi ? Il faut vraiment avoir de gros revenus pour pouvoir se payer le rendement ? De toute les manières le rendement se paye toujours par la taille, il y'a forcément un lien entre rendement et dimensions :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 10 Jan 2020 20:33

jeoffrey59 a écrit:
4AD a écrit:Je ne mange que du frais :D
Mes fringues sont françaises :D

Eh oui...c'est largement possible c'est un choix, il n'y aucune fatalité dans le mondialisme :wink:


Et tu t'habilles ou pour tout trouver 100% made in France ?

Je suis un gros gros gros passionné de fringues et PAP, je connais les quelques marques qui fabriquent en France, car j'habite une région qui a fait sa réputation sur le textile. Soit c'est hors de prix, genre 200 euros le jeans, ou soit ça reste très très très limité comme offre. Et on ne trouve pas tout.


https://www.1083.fr/homme.html

:wink:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 10 Jan 2020 20:49

Skylake a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
C'est déplorable que dans ton cas, on t'a clairement mal conseillé. Je le regrette pour toi... :oops:
:


T'inquiètes pas que malgré ce vulgaire saladier, ça sonne très bien à mes oreilles (et à celles de d'autres membres du forum expérimentés), d'ailleurs je ne saurais quoi reprocher à la finition extérieur. Avec en plus beaucoup de waf.
Et si ça peut te rassurer je les ai payé 300 €.
Etonnament on retrouve ce HP sur une très grosse partie de la gamme facet, donc les colonnes à 3 000 €.


Pour 300 euros ça va... :zen:

Mais si l'on retrouve ça sur des colonnes à 3000euros, ça fait une sacré carotte... :ko:

Concernant les experts qui t'ont conseillé ça, eux même sont limité dans leurs expériences alors forcément...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Jan 2020 21:27

jeoffrey59 a écrit:
Skylake a écrit:
T'inquiètes pas que malgré ce vulgaire saladier, ça sonne très bien à mes oreilles (et à celles de d'autres membres du forum expérimentés), d'ailleurs je ne saurais quoi reprocher à la finition extérieur. Avec en plus beaucoup de waf.
Et si ça peut te rassurer je les ai payé 300 €.
Etonnament on retrouve ce HP sur une très grosse partie de la gamme facet, donc les colonnes à 3 000 €.


Pour 300 euros ça va... :zen:

Mais si l'on retrouve ça sur des colonnes à 3000euros, ça fait une sacré carotte... :ko:

Concernant les experts qui t'ont conseillé ça, eux même sont limité dans leurs expériences alors forcément...


Mais,nom de diou de quelles enceintes vous parlez ?
J'ai espionné sur les messages de Skylake (désolé !), j'ai juste vu que tu possédais des Facet 8.

Désolé, j'étais en déplacement, j'ai été faire des courses en Australie (pour le bilan carbone !!!), pas tout suivi.
Pas très jolie ta pique Jeoffrey, bah après c'est peut-être justifié. No sait, comme disent les Australiens...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 10 Jan 2020 21:52

domin a écrit:Moins de 10% de tva ???


Non tva a 20%, mais facture sur le colis minorée :siffle:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Jan 2020 22:15

pat789 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
Pour 300 euros ça va... :zen:

Mais si l'on retrouve ça sur des colonnes à 3000euros, ça fait une sacré carotte... :ko:

Concernant les experts qui t'ont conseillé ça, eux même sont limité dans leurs expériences alors forcément...


Mais,nom de diou de quelles enceintes vous parlez ?
J'ai espionné sur les messages de Skylake (désolé !), j'ai juste vu que tu possédais des Facet 8.

Désolé, j'étais en déplacement, j'ai été faire des courses en Australie (pour le bilan carbone !!!), pas tout suivi.
Pas très jolie ta pique Jeoffrey, bah après c'est peut-être justifié. No sait, comme disent les Australiens...


Quelle pique ? :-? j'ai pas tout compris...?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Jan 2020 22:19

gailuron a écrit:@ Pio2001 : Faut prendre ton post au 1er degré ?


Hum, difficile à dire... c'est quelque part entre 1 et 2.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 11 Jan 2020 1:29

jeoffrey59 a écrit:
Mais si l'on retrouve ça sur des colonnes à 3000euros, ça fait une sacré carotte... :ko:


Je te laisse jeter un oeil : https://www.son-video.com/article/encei ... t-34f-noir
3ème image de la description, on voit le même hp avec comme légende "Les haut-arleurs médium de l'enceinte Elipson Prestige Facet 34Fp sont communs à la gamme." (et oui ils ont oubliés le 'p' de 'parleur' :ko: ). En plus il y en a 2 par enceinte sur ce modèle !

Idem pour ces produits :
la colonne 14f https://www.son-video.com/article/encei ... cast-audio
la colonne 24f https://www.son-video.com/article/encei ... t-24f-noir
Et même une centrale HC https://www.son-video.com/article/encei ... acet-14lcr

Faudrait être un fabricant un peu fou pour mettre un HP de mauvaise qualité sur quasi toute sa gamme :ko:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 11 Jan 2020 11:03

Audiopavillon a écrit:Bonjour,

philou3 a écrit:On peut trouver actuellement des Triangle Comete 902 à 249 € la paire :o !
Pourquoi aller chercher en Chine ?

Il faut faire attention quand on choisit un exemple ... :siffle:

@+
Audio Pavillon


Oui, j'ai fait avec un autre forumeur une écoute comparative entre les petites biblio DIY d'une de mes filles, avec Des petites triangles (qui ressemblent bien à celle-ci) et le verdict est sans appel Non que l'enceinte DIY ne soit pas sans défaut, mais que les Triangle sont abominables, avec un aigue criard qui vrille les oreilles ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Jan 2020 11:50

Pour mieux comprendre ma pensée skylake, je te laisse prendre le soin de regarder la concurrence dans ces tarifs là. Pour des enceintes Anglaises, Américaines, Française, Italienne, Allemande, Japonaise, Danoise, Norvégienne.......

Hormis les marques qui surf sur l'entré de gamme, que tu retrouvera en grande surface, ou sur amazon par exemple, toutes les autres qui ont une histoire sérieuse dans la hifi, bien dans 98% des cas tu ne retrouvera jamais sur un produit hifi ce type d'hp construit à l'économie. (du coup, je ne comprend vraiment pas la démarche d'élipson...)

Prenons le problème à l'envers...Si 98% des enceintes hifi, ne contiennent pas ce type d'hp "économique", il y à forcément une raison. Et je compte sur toi pour vérifier mes propos :wink:
Même sur des produits entre 300 et 500 euros, les trois quarts du temps tu ne retrouvera jamais ça.

Bien sur, je peux te citer des exceptions...Ya quelques années en arrière, une grande marque de la hifi Française, à décidée de sortir un modèle assez ambitieux à 1ère vue (grosse colonne très imposante, avec un hp de 30cm dans le bas), tout en mettant à l'intérieur des hp économiques, avec des châssis au rabais. Ce que personne n'a compris vu le passé de la marque (un peu comme elipson). Résultat des courses, cette enceinte à fait un énorme flop....Tout le monde était d'accord pour dire que le 30cm de cette enceinte, à l'oreille c'était catastrophique.

Donc encore une fois, je ne comprend pas comment ces fameux experts, ont pu te conseiller ce type d'enceinte. C'est comme aller conseiller un canapé en simili cuir, qui serait au même prix d'un autre en cuir véritable.

La raison est simple. Ces haut parleurs n'ont pas étaient conçus et fabriqués par elipson, pour des raisons évidentes d'économie. Ce qui sur un produit à 590 euros, ou 2700, est assez honteux d'en arriver là.

Et me parlez pas de cahier des charges ! Quand on fait construire un hp sous cahier des charges, ça ne coute rien d'y faire inscrire le sigle de la marque sur cet hp.

BW et KEF font construire sous cahier des charges leurs hp en chine. Mais sur chacun de leurs hp, le sigle de la marque est bien présent. ça, c'est bien le signe d'un hp construit sous cdc, la marque va toujours apposer son nom.

Quand on y voit rien d'inscrit, ça sent pas bon...

-----------------------------

- Avant, les enceintes hifi c'était ça....; On embauchait des ingénieurs, et des techniciens compétents. Pour sortir une enceinte à la vente, fallait se creuser la tête pour concevoir et construire un hp. Il y avait un minimum de recherche sur la conception des membranes, et autres éléments qui équipent les hp.

Sans parler de la conception des filtres, et des ébénisteries.

- Aujourd'hui, les marques non sérieuses de la hifi se pointent directement en chine. Le seul cahier des charges qu'ils auront en poche, c'est le look de l'enceinte, avec peut-être à coté quelques données technique sur la bande passante recherchée et le rendement de l'enceinte. Le reste, ce sont les chinois qui font tout le travail.

Pas d'ingénieur pour développer les hp, les membranes. Pas de technicien pour mettre au point un filtrage de qualité. Pas d’ébéniste pour fabriquer les caisses.

C'est vendu un bras, parce que le produit est badgé d'une marque Française. Mais tu trouvera la même chose en Chine pour 3x moins cher.
Dernière édition par jeoffrey59 le 11 Jan 2020 11:52, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Jan 2020 11:51

doublon
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Jan 2020 12:08

jeoffrey59 a écrit:Pour mieux comprendre ma pensée skylake, je te laisse prendre le soin de regarder la concurrence dans ces tarifs là. Pour des enceintes Anglaises, Américaines, Française, Italienne, Allemande, Japonaise, Danoise, Norvégienne.......

Hormis les marques qui surf sur l'entré de gamme, que tu retrouvera en grande surface, ou sur amazon par exemple, toutes les autres qui ont une histoire sérieuse dans la hifi, bien dans 98% des cas tu ne retrouvera jamais sur un produit hifi ce type d'hp construit à l'économie. (du coup, je ne comprend vraiment pas la démarche d'élipson...)

Prenons le problème à l'envers...Si 98% des enceintes hifi, ne contiennent pas ce type d'hp "économique", il y à forcément une raison. Et je compte sur toi pour vérifier mes propos :wink:
Même sur des produits entre 300 et 500 euros, les trois quarts du temps tu ne retrouvera jamais ça.

Bien sur, je peux te citer des exceptions...Ya quelques années en arrière, une grande marque de la hifi Française, à décidée de sortir un modèle assez ambitieux à 1ère vue (grosse colonne très imposante, avec un hp de 30cm dans le bas), tout en mettant à l'intérieur des hp économiques, avec des châssis au rabais. Ce que personne n'a compris vu le passé de la marque (un peu comme elipson). Résultat des courses, cette enceinte à fait un énorme flop....Tout le monde était d'accord pour dire que le 30cm de cette enceinte, à l'oreille c'était catastrophique.

Donc encore une fois, je ne comprend pas comment ces fameux experts, ont pu te conseiller ce type d'enceinte. C'est comme aller conseiller un canapé en simili cuir, qui serait au même prix d'un autre en cuir véritable.

La raison est simple. Ces haut parleurs n'ont pas étaient conçus et fabriqués par elipson, pour des raisons évidentes d'économie. Ce qui sur un produit à 590 euros, ou 2700, est assez honteux d'en arriver là.

Et me parlez pas de cahier des charges ! Quand on fait construire un hp sous cahier des charges, ça ne coute rien d'y faire inscrire le sigle de la marque sur cet hp.

BW et KEF font construire sous cahier des charges leurs hp en chine. Mais sur chacun de leurs hp, le sigle de la marque est bien présent. ça, c'est bien le signe d'un hp construit sous cdc, la marque va toujours apposer son nom.

Quand on y voit rien d'inscrit, ça sent pas bon...

-----------------------------

- Avant, les enceintes hifi c'était ça....; On embauchait des ingénieurs, et des techniciens compétents. Pour sortir une enceinte à la vente, fallait se creuser la tête pour concevoir et construire un hp. Il y avait un minimum de recherche sur la conception des membranes, et autres éléments qui équipent les hp.

Sans parler de la conception des filtres, et des ébénisteries.

- Aujourd'hui, les marques non sérieuses de la hifi se pointent directement en chine. Le seul cahier des charges qu'ils auront en poche, c'est le look de l'enceinte, avec peut-être à coté quelques données technique sur la bande passante recherchée et le rendement de l'enceinte. Le reste, ce sont les chinois qui font tout le travail.

Pas d'ingénieur pour développer les hp, les membranes. Pas de technicien pour mettre au point un filtrage de qualité. Pas d’ébéniste pour fabriquer les caisses.

C'est vendu un bras, parce que le produit est badgé d'une marque Française. Mais tu trouvera la même chose en Chine pour 3x moins cher.


A une époque, les elipson étaient équipés de bons HP Audax, ce n'est donc plus le cas ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2020 12:12

Pas pour la série facet malheureusement.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Jan 2020 12:47

jeoffrey59 a écrit:
- Avant, les enceintes hifi c'était ça....; On embauchait des ingénieurs, et des techniciens compétents. Pour sortir une enceinte à la vente, fallait se creuser la tête pour concevoir et construire un hp. Il y avait un minimum de recherche sur la conception des membranes, et autres éléments qui équipent les hp.


Tout à fait, je te confirme que d'ailleurs, ces 5 dernières années on vu des progrès colossaux sur les performances générales des HP, concernant leur capacités à couvrir une bande plus large tout en gardant des disto controlées, en repoussant le fractionnement du HP assez haut, en fait, les constructeurs de HP sérieux proposent souvent 2 variantes, une optimisée pour une bande un peu plus courte et une résolution / définition très haute, avec une fragmentation forte en haut de bande, mais isolé hors bande par le filtrage et d'autres avec un peu moins de résolution, permettant un filtrage plus large bande, la maitrise totale de ces critères progresse d'années en années, les toutes dernières générations de HP sont assez extraordinaire (pour les HDG et qui ont de gros moyens de RD)
e
jeoffrey59 a écrit: Sans parler de la conception des filtres, et des ébénisteries.

- Aujourd'hui, les marques non sérieuses de la hifi se pointent directement en chine. Le seul cahier des charges qu'ils auront en poche, c'est le look de l'enceinte, avec peut-être à coté quelques données technique sur la bande passante recherchée et le rendement de l'enceinte. Le reste, ce sont les chinois qui font tout le travail.


C'est ça, comme dans tout les domaines, le constructeur vient avec son fichier numérique et ses prototypes, le protos samples sur la prod du sous traitant sont contrôlés et expédiés à la marque qui, lorsque tout est ok, valide la production.

jeoffrey59 a écrit: Pas d'ingénieur pour développer les hp, les membranes. Pas de technicien pour mettre au point un filtrage de qualité. Pas d’ébéniste pour fabriquer les caisses.


RD / ingés sont dans les boites, par exemple en europe, c'est eux qui valide les PP Samples (Pré Prod exemplaires) qui eux sont conforment au produits finaux de série, avec une tolérance contractuelle sur les T&S et d'autres critères de finitions, le tout lié à un contrat.

jeoffrey59 a écrit:C'est vendu un bras, parce que le produit est badgé d'une marque Française. Mais tu trouvera la même chose en Chine pour 3x moins cher.

Non, ça c'est impossible, en Chine, tu trouveras une pale copie, si tu veux l'original, l'usine ne livre qu'à son client, c'est le point 1 du contrat de sous traitance, la production n'a qu'un destinataire unique, le donneur d'ordre / client.

Tu peux allez chez Foxconn, le sous traitant d'Apple en chine (Shenzen) et demander à te faire vendre un iPhone, tu ne passera même pas la porte d'entrée, la Chine comme les autres pays sous traitant signent des contrats sérieux d'exclusivités en direction de leurs clients afin de s'assurer que leurs produits ne sont pas diffuser sans leur controle.

Il n'y a donc pas de HP ou d'enceinte d'une marque, rebadgé et vendu moins cher en Chine, pas contre, il y a des copies qui ressemblent, mais sont de pales copies, souvent bas de gamme...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message