Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Gégémicro, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 358 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 04 Nov 2019 16:35

Subway2400 a écrit:Mais je devrais les réécouter dans de meilleures conditions, je suis surpris qu'un aussi haut de gamme me soit paru aussi dérangeant dans l'aigu :hein:


Les graves étaient peut-être en retrait ?
J'ai remarqué ça quelques fois chez B&W en fonction de l'ampli (ou de la source) les graves ne sortent pas toujours franchement, je ne sais absolument pas d'où ça vient. il faut bien choisir les électroniques et c'est le bonheur (pour moi).
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 04 Nov 2019 18:19

4AD a écrit:
Subway2400 a écrit:Mais je devrais les réécouter dans de meilleures conditions, je suis surpris qu'un aussi haut de gamme me soit paru aussi dérangeant dans l'aigu :hein:


Les graves étaient peut-être en retrait ?
J'ai remarqué ça quelques fois chez B&W en fonction de l'ampli (ou de la source) les graves ne sortent pas toujours franchement, je ne sais absolument pas d'où ça vient. il faut bien choisir les électroniques et c'est le bonheur (pour moi).


b&w mais se ne sont pas les seuls , donnent aux audiophiles ce qu 'ils veulent .


ils veulent un bon gros registre aigüe qui leurs donnera une fausse impression de détails , ils veulent un medium bien moelleux voire colorés et surtout du graaave ! peut importe si l’écoute est déséquilibrés .. peu importe la neutralité . il n y a qu a regarder les mesures pour s'en convaincre c'est l'écoute "hifi standart " pour ne pas dire standardisés par certaines marques .
s'ils écoutent les quelques enceintes colonnes qui mesures bien et par conséquent neutres comme les Revel performa3 208 ou 228 be ou alors des PSB T3 ils ne seront pas du tout convaincus car la standardisation d'écoutes hifi ne sera pas là a leurs oreilles .

Avec des enceintes qui ne sont pas neutres au début tout va bien puisque en général se sont les plus "spectaculaires " lors de la premières écoute , mais en suite , arrivent immanquablement une fatigue , un manque , une lassitude d'écoute et c'est là que commence la valse des amplis et le tango des dac :-? :wink:
.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Nov 2019 18:22

fredoamigo a écrit:Avec des enceintes qui ne sont pas neutres au début tout va bien puisque en général se sont les plus "spectaculaires " lors de la premières écoute , mais en suite , arrivent immanquablement une fatigue , un manque , une lassitude d'écoute et c'est là que commence la valse des amplis et le tango des dac :-? :wink:
.


Ça expliquerait beaucoup de choses effectivement :D
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 04 Nov 2019 18:24

4AD a écrit:
Rugbystick a écrit:Vu cette enceinte dans cette finition chez Espace Cinéma, c'est plutôt joli mais je ne me suis pas arrêté sur l'écoute qui était (très) ennuyeuse :oops:


Ennuyeuse :o
Elles étaient alimentées avec quoi ? Je suis très surpris car je trouve que c'est tout l'inverse.

Franchement je n'en sais rien, je passais pour découvrir l'auditorium et elles étaient à "tourner" dans la salle du bas. Je me suis assis 5-10 minutes pour faire l'écoute et j'ai trouvé ça très timide au niveau du grave et l'image stéréophonique était tout sauf ample, peut-être effectivement un problème d'asso. mais également de goûts car Fabrice semblait surpris par ma remarque.

Après elles étaient visiblement très récentes car il les avaient justement mis à volume assez soutenu (mais tolérable à la position d'écoute) pour les "roder", ceci explique peut-être cela.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Nov 2019 19:02

Personnellement c'était branché sur les nouveau blocs Rotel Michi ! :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Nov 2019 19:11

Ah oui donc non...probablement pas un problème d'ampli.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 04 Nov 2019 19:56

Démo organisée par B&W donc j'espère bien qu'ils ont mis le nécessaire :mdr: Mais c'est dommage, l'aigu ne me gêne pas sauf quand il est trop scintillant ou agressif, là c'était le cas :-? Pour ça qu'il faudrait les réécouter à d'autres occasions !!
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Nov 2019 22:12

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Nov 2019 22:56

Masterwarzombie a écrit:


Il n’a pas mis les pieds a l’envers?
Fre.Mo
 
Messages: 5039
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 18 Déc 2019 21:02

Bonjour à tous,
Je suis actuellement équipé de 804d3 associé à un ampli Rotel RB 1590 et Pré ampli 1590.
Je souhaite monter en gamme sur des 803 d3. Sauriez vous me dire si mon couple ampli/pré-ampli serait suffisant pour alimenter ces 803 ?
Par avance merci !
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline

Message » 18 Déc 2019 22:20

J'ai eu des 804d3 sur le couple 1590 et même si c'était très, très bon, j'ai trouvé encore meilleure l'association avec le bloc P4500 Accuphase, qui semblait encore mieux les tenir malgré sa puissance modeste (sous 8 Ohm...).

Si j'étais toi je ferais des essais, à ce niveau de qualité - et de prix- il ne faut rien laisser au hasard. Si tu as eu le coup de coeur pour les 803d3, utilise-les comme base et demande des amplis en prêt. Le représentant Accuphase était venu chez moi avec A75, P4500 et E480, l'écoute était très instructive.

Après sur ces enceintes je partirais sur du Rotel Michi, du Yam série 5000, de l'Accuphase A-75, du Naim NAP300... Mais j'ai tendance à mettre plus dans l'ampli, ça se discute.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Déc 2019 12:53

fredoamigo a écrit:
4AD a écrit:
Les graves étaient peut-être en retrait ?
J'ai remarqué ça quelques fois chez B&W en fonction de l'ampli (ou de la source) les graves ne sortent pas toujours franchement, je ne sais absolument pas d'où ça vient. il faut bien choisir les électroniques et c'est le bonheur (pour moi).


b&w mais se ne sont pas les seuls , donnent aux audiophiles ce qu 'ils veulent .


ils veulent un bon gros registre aigüe qui leurs donnera une fausse impression de détails , ils veulent un medium bien moelleux voire colorés et surtout du graaave ! peut importe si l’écoute est déséquilibrés .. peu importe la neutralité . il n y a qu a regarder les mesures pour s'en convaincre c'est l'écoute "hifi standart " pour ne pas dire standardisés par certaines marques .
s'ils écoutent les quelques enceintes colonnes qui mesures bien et par conséquent neutres comme les Revel performa3 208 ou 228 be ou alors des PSB T3 ils ne seront pas du tout convaincus car la standardisation d'écoutes hifi ne sera pas là a leurs oreilles .

Avec des enceintes qui ne sont pas neutres au début tout va bien puisque en général se sont les plus "spectaculaires " lors de la premières écoute , mais en suite , arrivent immanquablement une fatigue , un manque , une lassitude d'écoute et c'est là que commence la valse des amplis et le tango des dac :-? :wink:
.


Fredo, j'ai un peu l'impression que tu es resté bloqué à l'ancienne génération de B&W !!! :ane:

Là, c'est le sujet sur les D3 hein...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 19 Déc 2019 14:01

Et même très ancienne, parce que les D2 ce n'est pas ça du tout :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 19 Déc 2019 14:08

totololo a écrit:
fredoamigo a écrit:
b&w mais se ne sont pas les seuls , donnent aux audiophiles ce qu 'ils veulent .


ils veulent un bon gros registre aigüe qui leurs donnera une fausse impression de détails , ils veulent un medium bien moelleux voire colorés et surtout du graaave ! peut importe si l’écoute est déséquilibrés .. peu importe la neutralité . il n y a qu a regarder les mesures pour s'en convaincre c'est l'écoute "hifi standard " pour ne pas dire standardisés par certaines marques .
s'ils écoutent les quelques enceintes colonnes qui mesures bien et par conséquent neutres comme les Revel performa3 208 ou 228 be ou alors des PSB T3 ils ne seront pas du tout convaincus car la standardisation d'écoutes hifi ne sera pas là a leurs oreilles .

Avec des enceintes qui ne sont pas neutres au début tout va bien puisque en général se sont les plus "spectaculaires " lors de la premières écoute , mais en suite , arrivent immanquablement une fatigue , un manque , une lassitude d'écoute et c'est là que commence la valse des amplis et le tango des dac :-? :wink:
.


Fredo, j'ai un peu l'impression que tu es resté bloqué à l'ancienne génération de B&W !!! :ane:

Là, c'est le sujet sur les D3 hein...


salut laurent ,

Si j'en parle c'est que j'ai écoutés les D3 805/802/804 :wink: alors bien sur ce n'est que du subjectif comme pour tout retours d'écoutes , mais je confirme ce que j'ai écrit plus haut .

Sans aucunes considérations de prix , je trouve le son de ces enceintes trop "stéréotypé hifi " comme pour la série D2 , seule les 805 avait ma préférence ..
après c'est vrai , les condition d'écoutes n’était pas idéales , (dans un hôtel ) mais suffisamment pour me faire une idée de l'équilibre général des enceintes ..cela dit , tu l'auras deviné , elles ne me conviendrais pas mais elles peuvent très bien convenir a beaucoup d'audiophiles attachés a ce type d' esthétique sonores .
dans une gammes de prix de (10k/15k) mes préférences (subjective ) irais plutôt sur une autre philosophie d'écoute Kii , d&d 8c , ou JBL 4367 que j'ai aussi écouté attentivement . :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Déc 2019 14:51

Je respecte parfaitement que tes choix te portent vers d'autres enceintes.

Je n'ai moi-même pas de B&W.

Mais pour les écouter sur deux systèmes, dont un avec des Nagra et l'autre des 800D3 alimentées par des blocs Ypsilon Aelius SILVER (et pré ad-hoc donc près de 70K€ juste d'amplification) maintenant câblées comme il faut (le même argent que celui des transfo...) et source Luxman D08U, je peux te garantir que ce que j'en entends ne correspond à RIEN de ce que j'ai pu en entendre chez les revendeurs ou en salon.

Cela en est assez troublant. A noter qu'il suffit de peu pour faire basculer l'écoute vers quelque chose de moins plaisant. La moindre micro modification dans le setup s'entend immédiatement.

Mais quand c'est installé comme il se doit, le soyeux de l'écoute, l'absence de dureté, le côté analogique sont troublants.

On n'en reconnait pas les B&W !!! Enfin, les B&W communément mises en oeuvre...

B&W a peut être été trop loin avec ce modèle. La transparence n'autorise aucune erreur en amont là où les anciennes avaient "leur" son et donc plaisaient (ou ne plaisaient pas) mais ne faisaient pas payer de la même façon les erreurs d'association dans le système.

D'ailleurs, un système "équilibré" par compensation (beurk, le plafond de verre) pour marcher avec les anciennes B&W série D2 n'a aucune chance d'être ne serait-ce que supportable avec les nouvelles!!! Amateurs de cordes s'abstenir...

On peut aller beaucoup plus loin avec les nouvelles. Mais dans un sens comme dans l'autre... :grad:

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message