Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Azerty60, bunios, DJcooper, Doc Henry, erictours, jpp25, lapinosore, netjice, Papyboulou, tovarich007, wuwei et 266 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 13 Nov 2009 16:35

DSL merci pour la réponse. Je vais prendre mes disques et mes enceintes car personne ne les as pour écoute dans ma région. Je descends chez Iacono à Nimes pour un vidéoprojecteur, j'irai voir l'auditorium pour éventuellement prendre RDV.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 13 Nov 2009 20:42

un lecteur de cd moins cher que ton lecteur de bd sera certainement meilleur
maintenant un pc + aqvox sur ton ensemble le réveillera de sa torpeur et tu risques de ne plus trouver le bouton off

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Nov 2009 20:43

cedemy2127 a écrit:DSL merci pour la réponse. Je vais prendre mes disques et mes enceintes car personne ne les as pour écoute dans ma région. Je descends chez Iacono à Nimes pour un vidéoprojecteur, j'irai voir l'auditorium pour éventuellement prendre RDV.


tiens nous au courant :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 10:42

au fait y a une paire d'EMP et une autre d'EMP2 en vente en PA
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:42

Bonjour à tous, je suis donc allé chez Iacono hier pour réucpérer un Projecteur Panasonic PTAE 3000, et ils m'ont fait visiter la pièce auditorium ( ils vont déménager pour plus grand en février), enfin il ya deux petites pièces avec du beau matos dedans ( Classé Audio, Naim, B&W gamme 800...) pas encore du JMR.
J'ai pu voir leur salle de cinéma très sympa, avec plusieurs projo en démo comme les JVC, Mitsu, Sony, Pana...

Je leur ai parlé de mon envie par la suite d'évoluer, il est en ressorti que la Denon 3800BD est déjà une bonne platine cd...

Dans un prochain temps, l'ampli sera le principal maillon à faire évoluer pour vraiment monter en gamme.
Il est prévu que j'y retourne la semaine prochaine pour faire des écoutes et bous verrons bien ce qu'il en ressort.

Bonne journée
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 15 Nov 2009 14:28

tu vois qu'on ne te disait pas de bêtises lorsqu'on parlait du 3800 en bien, sur la lecture cd.

Pour l'ampli, en effet, tu dois pouvoir aller plus loin qu'avec le PMA2000AE (excellent au demeurant). Avec du Classe ou du Naim, tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour faire chanter les Offrande Signature.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Nov 2009 21:32

Merci encore pour les conseils, je retourne donc au magasin la semaine prochaine pour faire des écoutes pour l'ampli.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 16 Nov 2009 9:01

julien max jacquemin a écrit::o
Je me demandais quant est ce que tu allais nous demander pour le changement d'ampli :roll:

tu n'en as pas assez de poser tout le temps les mêmes questions ?

Prend tes disques, et tes jambes, et vas écouter en magasin bordel :idee:



PS : je m'auto signale aux modos car je sais que mon message est limite


Affaire classé pour moi, il n'y a rien de déplacé dans ce que tu a dis et la personne l'a bien pris, donc tout est bon :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:17

bobim a écrit:au fait y a une paire d'EMP et une autre d'EMP2 en vente en PA


Bonjour Bobin,

Tu en penses quoi de ces enceintes ?!
J'ai un ami qui s'y intéresse...
Pure coïncidence, car il ne sait pas que j'ai des JMR, il m'a envoyer le lien par mail pour avoir un avis ?!

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:50

Les EMP à 700 euros, c'est une bonne opportunité, par rapport aux enceintes du marché trouvables à ce prix.
Bien sûr, elles sont loin en rendu des EMP2 (les HP ont pas mal évolué), mais elles sont la base sur laquelle les EMP2 ont pu se hisser pas mal d'années plus tard.
Les EMP2 sont très proches des Offrande Suprême (même équipement HP), avec la disposition murale en plus.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:26

grand x a écrit:Les EMP à 700 euros, c'est une bonne opportunité, par rapport aux enceintes du marché trouvables à ce prix.
Bien sûr, elles sont loin en rendu des EMP2 (les HP ont pas mal évolué), mais elles sont la base sur laquelle les EMP2 ont pu se hisser pas mal d'années plus tard.
Les EMP2 sont très proches des Offrande Suprême (même équipement HP), avec la disposition murale en plus.



Je ne connais pas bien les us et coutumes du forum...mais ayant eu des offrandes avant les emp2, je me permets d'ajouter que les Emp2 font "disparaitre" quelque chose...en étant sur le mur il n 'y a plus le signal du retour du mur qui est derrière une enceinte traditionnelle. (JMR l'explique mais Il faut vraiment écouter l'une après l'autre pour s'en rendre compte). Les qualités de l'offrande ne sont plus à vanter néanmoins lorsque qu'on écoute les emp2 juste après une offrande ou une autre enceinte de qualité meme bcp plus cher...on réalise qu'on a avancé de 10 rang dans la salle...le message est bcp plus net et tout le reste suit. Le positionnement des instruments , l'image prend un nouveau relief car mieux défini en profondeur...et ce malgré le mur.. c pourquoi il faut fermer les yeux.. :)
fbazot
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Nov 2009 11:37
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:14

+1
Je pourrais ajouter que le positionnement des EMP2 est une plaisanterie par rapport aux enceintes traditionnelles. Je n'ai pas le vocabulaire ad hoc pour le dire en termes techniques, mais leur configuration semble faire disparaitre le hot spot (je sais j'exagère sans doutes, vous pardonnerez un aficionado :lol: ).
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:09

Hello Stan

je ne connais pas les EMP mais j'adore les EMP2 :D :D :D :D :D :D :D
Je les préfère aux Offrande Signature !
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:04

Oui Bobim c'est ça, après j'arrête de faire le commercial pour JmR mais le problème c'est qu'une fois que tu as ecouté Gainsbourg, brel, lapointe, Callier ...ou des opéras avec "plein de mondes" instruments, choeurs , cousins, cousines....tu es tellement près de tout ce monde que tu prends vite l'habitude de sentir les postillons de brel ou la commissure de bouche de notre ami Gainsbourg qui te murmure à l'oreille Melody Nelson...Voila vous l'aurez compris pour moi c'est un divorce obligatoire et j'en "avais pas fini avec la mariée" bonne soiree
fbazot
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Nov 2009 11:37
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:29

je m'associe à ta description d'ailleurs
Même approche pour moi avec les orfeo mkII
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message