Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 329 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 02 Mar 2011 17:01

C'est du tube. Les Watt de tube n'ont rien à voir avec les Watt transistor.
L'Opéra ref qui est à 2x30 W alimente des Concorde Suprême sans problème, là où nombre d'amplis de 100 W et plus à transistor peineraient un peu.

L'ampli (ni celui là ni un autre) n'est pas axé sur la musique classique. disons qu'il donne le meilleur avec de la musique non compressée en dynamique, ce qui n'est pas le cas, de la même manière, avec toutes les électroniques, enceintes comprises. Il préserve et transmet une grande partie de la richesse et de la subtilités des sons, particulièrement sensibles sur les instruments acoustiques et des voix, quel que soit le type de musiques.
Après, muni de ces qualités, il est tout à fait apte à retranscrire des sons captés au sortir de HP (musique électro), souvent compressés en dynamique à l'enregistrement, où là il est plus difficile de juger des colorations et parfois des simplifications opérés par les systèmes d'écoute.

Pour le Creek: bon appareil.
Attention par ailleurs à acheter un appareil qui convient, pas un prix ou une remise.
Réfléchir aussi au SAV en cas de pépin (nul appareil ne peut prétendre être préservé de problèmes).
Dernière édition par grand x le 02 Mar 2011 22:51, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Mar 2011 21:38

+1
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:35

grand x a écrit:C'est du tube. Les Watt de tube n'ont rien à voir avec les Watt transistor.
L'Opéra ref qui est à 2x30 W alimente des Concorde Suprême sans problème, là où nombre d'amplis de 100 W et plus à transistor peineraient un peu.

L'ampli (ni celui là ni un autre) n'est pas axé sur la musique classique. disons qu'il donne le meilleur avec de la musique non compressée en dynamique, ce qui n'est pas le cas, de la même manière, avec toutes les électroniques, enceintes comprises. Il préserve et transmet une grande partie de la richesse et de la subtilités des sons, particulièrement sensibles sur les instruments acoustiques et des voix, quel que soit le type de musiques.



J'ai envisagé un ampli hybride, comme le Vincent SV236 MK, qui pourrait représenter le "meilleur des deux mondes".
En plus, celui-ci a les 8 borniers qui font bien :mdr:

Mais, un ampli 100 % à lampes, niet.

J'utilise mon ampli pour la TV, et donc c'est inutile d'user des lampes pour cela.
D'ailleurs, combien d'heures de fonctionnement avant de devoir les remplacer ?

grand x a écrit:Pour le Creek: bon appareil.
Attention par ailleurs à acheter un appareil qui convient, pas un prix ou une remise.
Réfléchir aussi au SAV en cas de pépin (nul appareil ne peut prétendre être préservé de problèmes).


On a tous un prix indicatif maximum en tête, et il s'agit de rester dans cette gamme de prix.

Pour ma part, je recherche toujours le rapport qualité-prix, (je ne dois pas être le seul) et, si le deal en vaut la peine,
j'achète la catégorie supérieure avec une bonne remise, afin "d'en avoir pour son argent ".
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 03 Mar 2011 9:06

Bonjour, je suis interessé par une paire de JMR Bliss dans mon salon. Pensez vous que l'association avec mon Rotel RA 1070 conviendra ?
J'ai vu deux modèles une classique (couleur merisier ou ivoire) et une silver plus chère, y a t'il une différence ? Merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 03 Mar 2011 10:26

Bonjour,

Grand X pourra vous expliquer en détail les améliorations faites sur la Bliss Silver. Ce n'est pas du tout la même enceinte. Pour moi la Silver va même plus loin que l'Euterpe sur tous les critères sauf le grave et la profondeur.
Si l'association avec un Rotel n'est peut être pas la meilleure association du moment, pour ma part j'avais testé les Euterpe et Bliss Silver avec un Rotel 06 + Rega Apollo et ça fonctionnait très bien.
Le mieux est de vous rendre chez un revendeur JMR avec votre ampli sous le bras.
Les enceintes JMR ne sont pas exigeantes du tout.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 03 Mar 2011 11:21

Bonjour,

Avant de passer à l'Examplissimo, j'ai testé mes EMP2 avec un RB-03 (hifi) et un RMB-1075 (multicanal) Les deux fonctionnaient bien :)
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Mar 2011 21:11

guiweb a écrit:Bonjour,

Grand X pourra vous expliquer en détail les améliorations faites sur la Bliss Silver. Ce n'est pas du tout la même enceinte. Pour moi la Silver va même plus loin que l'Euterpe sur tous les critères sauf le grave et la profondeur.
Si l'association avec un Rotel n'est peut être pas la meilleure association du moment, pour ma part j'avais testé les Euterpe et Bliss Silver avec un Rotel 06 + Rega Apollo et ça fonctionnait très bien.
Le mieux est de vous rendre chez un revendeur JMR avec votre ampli sous le bras.
Les enceintes JMR ne sont pas exigeantes du tout.


Guiweb



Merci pour la réponse, la RA 1070 est différent du RA 06, et au niveau de la source je pensais aussi à une rega apollo ou saturn merci.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 04 Mar 2011 14:52

Bonjour à tous

J'espère ne pas poster au mauvais endroit car il s'agit plutôt d'une demande de conseil que de faire partager ma propre expérience.
Puisqu'à vrai dire, je ne possède pas (encore) d'enceintes de la marque.
Mais je suis actuellement à la recherche d'une paire d'Euterpe pour profiter d'un ensemble Myryad (lecteur CD Z114 et ampli intégré Z142).
En fait, j'aurais aimé avoir l'avis d'amateurs connaisseurs concernant une interrogation qui me turlupine.
J'ai trouvé non loin de chez moi une personne qui se débarrasse d'une paire de Saltarelle (plutôt en très bel état esthétique).
Je crois que le côté vieillot (n'y voyez rien de péjoratif, j'adore :) ) m'a séduite et du coup, je me demandais si ajouter (en plus des futures colonnes) ces petites beautés à mon système pourraient apporter quelque chose à l'écoute ou bien si cette idée farfelue serait du grand n'importe quoi. :oops:
Pour ma défense, je suis très très néophyte dans ce milieu de la hifi (pour preuve, mes précédents posts). :roll:
Je n'ai pas trouvé d'infos sur la Saltarelle (sa puissance, par exemple) du fait que cette enceinte ne soit pas toute jeune.
En espérant que ma question ne me fera pas passer pour plus blonde que je ne le suis. :D

Amicalement,
Valeriane
Valeriane
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Jan 2011 15:28
  • offline

Message » 04 Mar 2011 15:16

Bonjour Valériane


la Saltarelle n'est pas toute jeune , effectivement.
A priori, ça marchera, avec un rendu Reynaud (c'est à dire une belle place laissée à la musique, un oubli des enceintes).
Mais comme il a été aussi question des Euterpe, et ben c'est pas la même chose.

Quelques décennies séparent ces 2 enceintes, et ça s'entend.
Les Euterpe, c'est ce que savent faire aujourdhui les Reynaud, dans cette gamme de prix, avec les moyens d'aujourd'hui, et les savoir-faires et expériences accumulés et fructifiés depuis tout ce temps.

Les Euterpe font aujourd'hui ce que faisaient certaines enceintes haut de gamme d'alors, plus d'autres caractéristiques et critères encore plus aboutis.

Si la personne se débarrasse de ses Saltarelles, recueillez les, écoutez les sur votre système. Vous aurez déjà grand plaisir à la musique.

Ensuite, allez écouter des Euterpe. Vous entendrez presque une autre musique, celle d'aujourd'hui.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Mar 2011 22:04

Bonsoir,

Je voudrais avoir l'avis des particuliers (et professionnels) qui ont eu la chance de pouvoir écouter (et comparer) les Cantabile Suprême et les Emeraude.

Je dispose actuellement de Cantabile MKII alimentées par un Heed Obélisk Si dans une pièce de 25m2 mais ouverte sur une salle à manger/cuisine de 45m2. J'aimerai pourvoir aller plus loin, et je me demande vers quelles JMR évoluer.

Cordialement.
nomenesrtnemo
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Mai 2006 13:17
Localisation: Périphérie de Boulogne-sur-Mer
  • offline

Message » 04 Mar 2011 23:53

Bonsoir

Les Emeraude demandent plus de jus que les Canta. Le Heed suivra ?
Les Cantabile Suprême sont plus récentes. Elles ont pour elles la rapidité, une grande précision, une stabilité spatiale supérieure.
Les Emeraude sont plus "old school", plus "rondes" comparativement, moins rapides, mais ont plus d'ampleur dans le grave et à bon niveau.

Autre solution: les Cantabile Anniversaire.

Pas entendu parler ? C'est normal, ça vient de sortir ! .
Des Cantabile en version optimisée (sur le rendu acoustique), finition laque noire, en édition limitée. Entendue, adoptée (j'attends les miennes).

Désolé, j'ai ramené les possibilités de 2 à 3 :-?

:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 05 Mar 2011 0:02

grand x a écrit:Bonsoir

Les Emeraude demandent plus de jus que les Canta. Le Heed suivra ?
Les Cantabile Suprême sont plus récentes. Elles ont pour elles la rapidité, une grande précision, une stabilité spatiale supérieure.
Les Emeraude sont plus "old school", plus "rondes" comparativement, moins rapides, mais ont plus d'ampleur dans le grave et à bon niveau.

Autre solution: les Cantabile Anniversaire.

Pas entendu parler ? C'est normal, ça vient de sortir ! .
Des Cantabile en version optimisée (sur le rendu acoustique), finition laque noire, en édition limitée. Entendue, adoptée (j'attends les miennes).

Désolé, j'ai ramené les possibilités de 2 à 3 :-?

:wink:

Pas grave grand x !!! Je suppose que ces Cantabile Anniversaire seront en vente en quantité limitée et sur une durée déterminée et basées sur les Cantabile Suprême... et en plus j'ai un faible de les finitions laquées pianos noires !!! Donc non tu ne me compliques pas la tâche !!!
Dernière édition par nomenesrtnemo le 05 Mar 2011 0:06, édité 1 fois.
nomenesrtnemo
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Mai 2006 13:17
Localisation: Périphérie de Boulogne-sur-Mer
  • offline

Message » 05 Mar 2011 0:05

Oui, quantité limitée (je sais plus le nombre).
Durée pas déterminée, dépendant uniquement de la vitesse de vente de cette série modèle spécial anniversaire.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 05 Mar 2011 0:08

Et leur prix ???
nomenesrtnemo
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Mai 2006 13:17
Localisation: Périphérie de Boulogne-sur-Mer
  • offline

Message » 05 Mar 2011 16:14

Bonjour, grand x

Merci de m'avoir fait partager votre point de vue.
Je vais donc me laisser tenter.
Au pire, si le son me déplaît vraiment, je trouverai sûrement quelqu'un à qui en faire profiter.

Amicalement,
Valeriane
Valeriane
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Jan 2011 15:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message