Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 08 Nov 2018 0:55

que devrait-on dire de ce que B&W a fait avec la nouvelle série 800 D3 ...


surtout que c'est pas franchement une boite de la même échelle...

J'ajouterais simplement, que pour avoir écouté une partie de la gamme Jubile, comme l'essentiel des autres gamme par le passé, je retrouve une qualité générale intrinsèquement exceptionnelle... et cela n'a pas de prix ! Au-delà d'une politique tarifaire qui demeure tout à fait raisonnable malgré la hausse des prix.

Clairement je ne suis pas prêt d'aller voir ailleurs...


Comme toi je trouve un naturel confondant dans la gamme jubile, encore plus qu'avant.. quand je fais un salon et que j'écoute la concurrence, la plupart du temps je trouve un caractère outrancier, matuvu.. même dans des tarifs beaucoup plus élevés.. mais c'est sans doute une question de goût, je suis pourtant très exigeant en terme d'équilibre et d'absence de coloration marquée.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2018 7:52

C'est clair que ce sont de beaux produits!
La seule paire d'enceintes m'ayant procuré plus d'émotions et qualitativement pour élevée à mon goût que mes Orfeo, ce sont les Dynaudio M3P de patroussea du forum (avec les mêmes électroniques que chez moi)
Mais le WAF n'est pas le même dans un salon non dédié...
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 08 Nov 2018 15:12

C'est vrai que les JMR ne sont pas données mais leur prix reste -presque-raisonnable au regard de ceux pratiqués par certaines marques pour leur haut de gamme (je pense notamment à Focal, PMC, KEF, B&W) sans parler des petits fabricants ultra high end (Magico, Wilson, Tidal, etc.). Et les qualités sonores des JMR, en particulier celles de la série Jubilé, sont assez exceptionnelles à mon avis.
Je suis pourtant très critique à l'égard des politiques de prix excessifs pratiqués aujourd'hui dans la hifi, mais les prix pratiqués par JMR sont compréhensibles, le marché étant ce qu'il est.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Nov 2018 14:38

Plus j'écoute mes JMR sur leur 3DLab, plus je me dis quand même que cette association devrait être la base chez tout le monde, et si ça ne plaît pas, là on change vers autre chose.

Oui le prix est là, mais on n'est pas déçu.

Le rendu est tellement superbe :bravo:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 24 Nov 2018 14:50

Mieux que l'écoute sur 3DLab, une écoute sur la gamme Thesis de Heed (ampli et preampli) mais avec le DAC 3DLab.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Nov 2018 15:03

Lulu a écrit:Plus j'écoute mes JMR sur leur 3DLab, plus je me dis quand même que cette association devrait être la base chez tout le monde, et si ça ne plaît pas, là on change vers autre chose.

Oui le prix est là, mais on n'est pas déçu.

Le rendu est tellement superbe :bravo:


Je partage à 200% ton avis. C'est d'une transparence inouïe.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Nov 2018 15:05

Adhara a écrit:Mieux que l'écoute sur 3DLab, une écoute sur la gamme Thesis de Heed (ampli et preampli) mais avec le DAC 3DLab.



Tu as déjà écouté la configuration double nano (en mono donc) amplifier Signature ?
Parce que mieux que ça... je ne vois pas.
Même si Heed c'est du tout bon c'est vrai. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Nov 2018 19:04

Mon cœur et mon émotion balance très nettement en faveur de Heed pour l'amplification. Je reconnais l'extrême transparence de 3DLab, mais c'est ce qui me gêne un peu et c'est le débat entre la transparence assez clinique (mais quelle prouesse technique!!) et la matière et le côté charnel de Heed (une autre forme de prouesse technique avec un poil de magie dedans) .
Du coup le mariage du DAC 3DLab et de l'ampli Heed (Obelisk SI3) a été évident pour moi.
J'avoue que pour ce genre de choix je m'en remet à mes poils de bras.
La gamme Thesis est en terme de musicalité un summum et l'émotion à l'écoute est pour ma part sans égale à ce jour.
Donc +1 avec Adhara
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 24 Nov 2018 20:58

Je peux comprendre le raisonnement, mais l'extrême transparence 3DLAB ne rend pas l'écoute clinique à mon sens. Certes, cela peut perturber, car cette transparence est vraiment incroyable. Mais en écoutant les sonates de Zelenka pour 2 hautbois par exemple, je suis parcouru de frissons : le timbre si caractéristique du bois est parfaitement rendu... :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 25 Nov 2018 20:47

Disons que j'ai eu l'occasion d'avoir un 3DLab avec et il correspondait bien à ce que je cherchais !
Je regrette juste la partie domotique où je voulais contrôler l'ampli par le port RS232 mais la communication semble particulière et 3DLab ne m'a pas répondu cela fait déjà plusieurs mois. Je vais les relancer (mais bon l'ampli étant assez ancien, seront-ils motivés ?).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 26 Nov 2018 14:16

Bonjour,
est ce que quelqu'un sait a quelle date l'optimisation des Emp2 a eu lieux ? et comment différencier ces deux versions
Merci d'avance
FLESCALLIER
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 27 Nov 2018 20:54

FLESCALLIER

les EMP 1 ont leurs hps décentré , donc la disposition du cloisonnage interne n 'est pas le même
le volume de charge diffère et ne sont pas non plus les même hp mis en œuvre

je cite
EMP 1
Equipement en haut-parleurs Grave / médium de 17 cm en papier avec ogive centrale en aluminium
Tweeter de 25 mm à dôme en aluminium.
Coffret en médite de 19 mm d’épaisseur.
Filtre 2 voies avec coupure à 4,7 Khz et pente de 12 dB / octave.
Rendement : 105 dB ( ?!)
double bornier
Année 1992 /95

EMP 2
le haut parleur destiné aux fréquences grave et médium de 18 cm est doté d’un dôme fait de kevlar carbone, membrane graphite, moteur double aimant, bobine mobile 38 mm sandwich, support kapton, saladier zamac, spider plat, ogive centrale anti-tourbillonnaire à épaulement
Elle est équipée du fameux tweeter à ruban JMR (pavillon aluminium) et du même HP de grave que l'Offrande, l'Orféo et la Concorde
Rendement 91 dB / 1w / 1m
Fin 2007, Jean-Marie Reynaud et Jean-Claude reynaud ont repris le projet EMP pour créer EMP2.
calage , Bornier simple

infos tiré du net ..........
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 28 Nov 2018 11:46

Je suis fan des produits JMR mais quand j'ai pu comparer in situ les EMP2 avec les Dali Rubicon LCR, les Dali étaient bien au dessus dans la restitution audio... Les Dali coutent 3x moins que les EMP2...
Dommage car il n'est pas prévu qu'il y ait des EMP Jubilé...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Nov 2018 11:57

Je suis conscient que ma question n'a que peu de sens mais si on pouvait vulgariser le rendu sonore des enceintes JMR, en 2/3 adjectifs, vous diriez quoi ?

Imaginons que des colonnes JMR seraient couplées à un ampli Rotel classe AB de 2x200w sous 8 ohms (RB 1582 MK2) et un très bon petit streamer pour écouter Qobuz en flac.

Je sais, je fais appel à votre imagination mais j'aimerais me dresser une petite liste de choses à écouter dans l'optique d'un changement de colonnes. C'est jouable de résumer JMR en quelques mots ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 28 Nov 2018 12:25

Adhara a écrit:Je suis fan des produits JMR mais quand j'ai pu comparer in situ les EMP2 avec les Dali Rubicon LCR, les Dali étaient bien au dessus dans la restitution audio... Les Dali coutent 3x moins que les EMP2...
Dommage car il n'est pas prévu qu'il y ait des EMP Jubilé...


Étonnant car j'ai pour ma part comparé les Dali Rubicon LCR et les JMR EMP Nano et j'ai pris les Nano car je les ai trouvé meilleurs (même si les Dali est excellente aussi).
Les EMP2 j'ai eu l'occasion de les essayer et elle étaient encore meilleur que les Nano (ce qui est logique)
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message