Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, matrox445, Morganita, Oblok, Sagem, vdl1 et 337 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 29 Mar 2019 14:42

je me motive à y aller pendant mes vacances fin avril ... mais avec les travaux chez moi, ça ne serait pas raisonnable mais bon, après tout c'est vrai que ... mais non en fait ... et pourquoi pas ...aaaaahhh c'est horrible :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Mar 2019 14:48

Cela doit être une sacrée expérience ! Fonce ! :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 29 Mar 2019 15:19

HOLLIGER a écrit::love: :love: :love:
Faudra que j'aille écouter ça.
Alors les premières écoutes ont donné quoi ?
Le système est déjà rodé ?
Je constate que les belles ont été positionnées à l'autre bout de la pièce... elles n'en bougeront plus ?

Bon les lyonnais, vos impressions, vite ! :mdr: :wink: :bravo:


Bonjour Hollinger,
Oui le système est rodé, il a tourné à l'atelier pendant plus de 3 semaines non-stop. Le temps de roder les électroniques, les HP et d'effectuer les derniers réglages
Les écoutes se sont déroulées le lendemain de l'installation qui avait lieu le soir, nous les avons laissé se poser un peu et chauffer tranquillement, une enceinte n'aime jamais les transports, alors un système comme celui-ci d'autant plus. Nous avons fait les tous derniers réglages de positionnement et nous avons longuement écouté. C'était fantastique...
Oui le système est installé dans le sens contraire de celui habituel afin de ne pas avoir à le déplacer, c'est pas simple à bouger, ça pèse très très lourd et c'est fragile. Il ne bougera pas de cette position normalement, et j'espère pour longtemps.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 29 Mar 2019 16:45

Merci pour cette réponse Jean-Claude.
Une chance pour les lyonnais de pouvoir écouter ces merveilles.
Je suis curieux d'entendre la différence qu'il y a entre ce système et un classique orfeo jubile + 3dlab nano signature (amplis mono).
D'ailleurs l'amplification 3DLAB présente dans les Adara est-elle très différente de ce qu'on peut trouver par ailleurs chez eux ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 29 Mar 2019 17:14

Bonjour,

Pierre de chez Sonatine a toute la famille JMR... sauf les Lucia qu'on ne voit pas sur la dernière photo ?

Dommage, d'autant qu'elles viennent de recevoir une superbe récompense par OnMag :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... bilatoires

Peu de produits se voient attribuer un coup de cœur. Pour les Lucia, c'est même un Gold Award.


Guillaume
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 09 Avr 2019 9:55

Bonjour à tous,
Voici en avant-première les images de la BLISS Jubilé qui vient tel le "chaînon manquant" se glisser dans la gammes entre les FOLIA Jubilé et les EUTERPE Jubilé. Elle prend ainsi la suite de la BLISS Silver qui avait disparu du catalogue depuis quelques mois.
Reprenant les éléments techniques de l'EUTERPE Jubilé (boomer et tweeter) elle sera disponible fin Mai.
Je suis très heureux de vous annoncer son arrivée prochaine.
Des infos sont déjà disponibles:
http://audiophilefr.com/jmr-bliss-jubile-le-chainon-manquant.html
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/19349-jm-reynaud-bliss-jubile-enceinte-bibliotheque-haut-de-gamme-fabriquee-en-france-relativement-abordable
Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 09 Avr 2019 19:14

jc.reynaud a écrit:
HOLLIGER a écrit::love: :love: :love:
Faudra que j'aille écouter ça.
Alors les premières écoutes ont donné quoi ?
Le système est déjà rodé ?
Je constate que les belles ont été positionnées à l'autre bout de la pièce... elles n'en bougeront plus ?

Bon les lyonnais, vos impressions, vite ! :mdr: :wink: :bravo:


Bonjour Hollinger,
Oui le système est rodé, il a tourné à l'atelier pendant plus de 3 semaines non-stop. Le temps de roder les électroniques, les HP et d'effectuer les derniers réglages
Les écoutes se sont déroulées le lendemain de l'installation qui avait lieu le soir, nous les avons laissé se poser un peu et chauffer tranquillement, une enceinte n'aime jamais les transports, alors un système comme celui-ci d'autant plus. Nous avons fait les tous derniers réglages de positionnement et nous avons longuement écouté. C'était fantastique...
Oui le système est installé dans le sens contraire de celui habituel afin de ne pas avoir à le déplacer, c'est pas simple à bouger, ça pèse très très lourd et c'est fragile. Il ne bougera pas de cette position normalement, et j'espère pour longtemps.


Bon ben...on va sassoir où désormais ? Pierre, une idée ? :D
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 09 Avr 2019 19:20

Bonsoir M.REYNAUD

Aurons-nous un jour des EMP2 Jubilé ? Je me souviens de notre entretien chez Pierre pour une première écoute des ADARA (extra ordinaires...j'y retournerai fin avril) et de ma déception quant à votre réponse négative. Mais depuis, les ventes ont peut-être décollées ? Suffisamment pour penser à des Jubilée ?

Merci encore de votre temps et de vos réponses.

Bien cordialement

Malingrey69

PS : Pierre, je vous envie :) vivre toute la journée avec des ADARA...Le rêve :o
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 09 Avr 2019 20:03

Malingrey69 a écrit:Bonsoir M.REYNAUD

Aurons-nous un jour des EMP2 Jubilé ? Je me souviens de notre entretien chez Pierre pour une première écoute des ADARA (extra ordinaires...j'y retournerai fin avril) et de ma déception quant à votre réponse négative. Mais depuis, les ventes ont peut-être décollées ? Suffisamment pour penser à des Jubilée ?


Cher Malingrey69,
Pas d’EMP2 Jubilé en vue...
Désolé.
Les NANO se vendent toujours un peu mais de façon assez confidentielle, je crois toujours à l’avenir des systèmes muraux car ils résolvent tant de problèmes à la fois...
Mais j’ai d’autres nouveautés à sortir avant de penser à ce type de système même s’ils me tiennent particulièrement à cœur.
Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 09 Avr 2019 20:07

Jean-Claude, j'ai hâte de découvrir tes nouveaux projets

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Avr 2019 20:29

jc.reynaud a écrit:
Malingrey69 a écrit:Bonsoir M.REYNAUD

Aurons-nous un jour des EMP2 Jubilé ? Je me souviens de notre entretien chez Pierre pour une première écoute des ADARA (extra ordinaires...j'y retournerai fin avril) et de ma déception quant à votre réponse négative. Mais depuis, les ventes ont peut-être décollées ? Suffisamment pour penser à des Jubilée ?


Cher Malingrey69,
Pas d’EMP2 Jubilé en vue...
Désolé.
Les NANO se vendent toujours un peu mais de façon assez confidentielle, je crois toujours à l’avenir des systèmes muraux car ils résolvent tant de problèmes à la fois...
Mais j’ai d’autres nouveautés à sortir avant de penser à ce type de système même s’ils me tiennent particulièrement à cœur.
Bonne soirée.


Bonsoir cher Jean-Claude

Merci de cette réponse qui "tue" mes derniers espoirs :cry: Et merci encore d'avoir pris le temps de "nous" répondre, nous les amoureux des enceintes qui ne prennent pas de place :) Je crois que mon prochain système ira avec ma prochaine maison et là, si la banque le permet et mon épouse aussi, à moi, un jour, ADARA :love:

Bien à vous

Malingrey69

PS : en attendant (longtemps je pense) j'irai chez Pierre m'emplir les oreilles, avec Pierre :)
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 09 Avr 2019 21:56

Malingrey69 a écrit:
jc.reynaud a écrit:
Cher Malingrey69,
Pas d’EMP2 Jubilé en vue...
Désolé.
Les NANO se vendent toujours un peu mais de façon assez confidentielle, je crois toujours à l’avenir des systèmes muraux car ils résolvent tant de problèmes à la fois...
Mais j’ai d’autres nouveautés à sortir avant de penser à ce type de système même s’ils me tiennent particulièrement à cœur.
Bonne soirée.


Bonsoir cher Jean-Claude

Merci de cette réponse qui "tue" mes derniers espoirs :cry: Et merci encore d'avoir pris le temps de "nous" répondre, nous les amoureux des enceintes qui ne prennent pas de place :) Je crois que mon prochain système ira avec ma prochaine maison et là, si la banque le permet et mon épouse aussi, à moi, un jour, ADARA :love:

Bien à vous

Malingrey69

PS : en attendant (longtemps je pense) j'irai chez Pierre m'emplir les oreilles, avec Pierre :)


Et ben je te le souhaite !!
Déjà qu'avec le haut de gamme "classique" (et le top de 3dlab) c'est fabuleux (je me régale en permanence)... je n'ose imaginer les Adara :o
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 11 Avr 2019 8:28

jc.reynaud a écrit:Bonjour à tous,
Voici en avant-première les images de la BLISS Jubilé qui vient tel le "chaînon manquant" se glisser dans la gammes entre les FOLIA Jubilé et les EUTERPE Jubilé. Elle prend ainsi la suite de la BLISS Silver qui avait disparu du catalogue depuis quelques mois.
Reprenant les éléments techniques de l'EUTERPE Jubilé (boomer et tweeter) elle sera disponible fin Mai.
Je suis très heureux de vous annoncer son arrivée prochaine.
Des infos sont déjà disponibles:
http://audiophilefr.com/jmr-bliss-jubile-le-chainon-manquant.html
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/19349-jm-reynaud-bliss-jubile-enceinte-bibliotheque-haut-de-gamme-fabriquee-en-france-relativement-abordable
Image

L’unité de contrôle des Adara qu’on voit entre les Bliss, c’est juste pour faire joli, ou c’est un scoop ? :mdr:
Voce 2, le retour ? :o
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2019 8:36

ROTH Olivier a écrit:
jc.reynaud a écrit:Bonjour à tous,
Voici en avant-première les images de la BLISS Jubilé qui vient tel le "chaînon manquant" se glisser dans la gammes entre les FOLIA Jubilé et les EUTERPE Jubilé. Elle prend ainsi la suite de la BLISS Silver qui avait disparu du catalogue depuis quelques mois.
Reprenant les éléments techniques de l'EUTERPE Jubilé (boomer et tweeter) elle sera disponible fin Mai.
Je suis très heureux de vous annoncer son arrivée prochaine.
Des infos sont déjà disponibles:
http://audiophilefr.com/jmr-bliss-jubile-le-chainon-manquant.html
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/19349-jm-reynaud-bliss-jubile-enceinte-bibliotheque-haut-de-gamme-fabriquee-en-france-relativement-abordable
Image

L’unité de contrôle des Adara qu’on voit entre les Bliss, c’est juste pour faire joli, ou c’est un scoop ? :mdr:
Voce 2, le retour ? :o


:D Bien vu ! Non pas de scoop, c'était pour mettre en situation...

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 11 Avr 2019 8:46

jc.reynaud a écrit:
ROTH Olivier a écrit:L’unité de contrôle des Adara qu’on voit entre les Bliss, c’est juste pour faire joli, ou c’est un scoop ? :mdr:
Voce 2, le retour ? :o


:D Bien vu ! Non pas de scoop, c'était pour mettre en situation...

Caramba ! Encore raté... :ko:
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message