Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: fabrs, fredoamigo, FunkyMatsch, gollentz, greegoss, xerxes10 et 84 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 14 Fév 2020 18:32

Elles sont toutes superbes :thks:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Administrateur Suppléant de l'Association & Relations PROs
Administrateur Suppléant de l'Association & Relations PROs

Annonce

Message par Google » 14 Fév 2020 18:32

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Fév 2020 19:20

Alors, blEU ou blUE ?
Je souconne une petite coquille dans la première image vu que tout le reste est en francais ... :ane:

Edit: deuxième lecture, il manque ausi un "i" a finitions :siffle: :wink:

Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Relations PROs
Relations PROs

Message » 14 Fév 2020 19:29

pasender a écrit:Alors, blEU ou blUE ?
Je souconne une petite coquille dans la première image vu que tout le reste est en francais ... :ane:

Edit: deuxième lecture, il manque ausi un "i" a finitions :siffle: :wink:

Oups...
Coquille en effet...
C’est bien bleu

La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 16 Fév 2020 14:33

Hello,

Quelqu'un a déjà écouté un Naim Atom ou le nouveau Sonos Amp sur des JMR?
Je souhaiterai changer mon NAD d7050 qui manque un peu de musicalité/chaleur à mon goût.

Ma plus grosse contrainte: il me faut absolument un ampli compact (<30cm prof et largeur) , waf et utilisable TV+hifi
Il n'y a pas tant de choix que ça en compact.

J'imagine que le naim doit être devant en musicalité pure, mais j'ai plus confiance en sonos pour le suivi logiciel (important sur ce type de produit) sans compter que j'ai l'impression de payer cher l'écran et le design de l'atom.
Après ça reste un super objet, et j'aime bien les belles choses ^^

Pour info, ça sera pour alimenter une paire d'EMP 2 dans un salon de 40m²
Ecoutes mixtes HiFi et home cinema: netflix, films bluray, musique flac, web radio et spotify

Sinon si vous avez des avis ou conseils, je suis preneur
Merci
kikikouir

Message » 23 Fév 2020 22:52

Bonsoir à tous j ai une petite question svp j ai un ampli Cambridge audio nq et bloc de puissance w avec des enceintes jmr bliss jubile le mariage est vraiment top, mais je souhaite passer sur des colonnes jmr abcisse jubile , je voudrais vos avis sur ses enceintes , est ce qu il y aura une grosse montée en gamme par rapport à mes bliss jubile? Niveau câble que me conseillez vous aussi du audioquest rocket 88 ou le câble jmr ?
Merci pour vos réponses
Mickey006

Message » 24 Fév 2020 11:24

Salut,

c'est toujours compliqué de comparer des colonnes avec des biblios.. mais pour la montée en gamme, oui. Maintenant, qu'en est-il de la mise en oeuvre ? taille de la pièce ? condition d'écoute ? Le mieux dans l'absolu n'est pas toujours le bon choix dans la pratique. N'hésite pas à demander conseil à JCR directement, il t'aiguillera mieux que nous et pas toujours en faveur du plus gros modèle si les conditions d'écoute ne le justifie pas. Question câble, pourquoi diable chercher ailleurs que ce qui est préconisé par le constructeur et constitue le câblage interne de l'enceinte...

@JC : c'est beau c'est beau tout ça ! les finitions sont magnifiques ! un grand bravo pour ces très belles enceintes, j'ai très hâte de les écouter... Vannes, c'est pas si loin.. je vais programmer ça. ;).

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 24 Fév 2020 11:42

Mickey006 a écrit:Bonsoir à tous j ai une petite question svp j ai un ampli Cambridge audio nq et bloc de puissance w avec des enceintes jmr bliss jubile le mariage est vraiment top, mais je souhaite passer sur des colonnes jmr abcisse jubile , je voudrais vos avis sur ses enceintes , est ce qu il y aura une grosse montée en gamme par rapport à mes bliss jubile? Niveau câble que me conseillez vous aussi du audioquest rocket 88 ou le câble jmr ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Mickey006,
Je ne connais pas ces électroniques Cambridge en particulier, donc je n'ai aucun avis à donner quant à l'association avec les ABSCISSE Jubilé...
Bien sûr que les ABSCISSE Jubilé iront plus loin que les BLISS Jubilé sur tous les critères musicaux, bande passante, dynamique, transparence ouverture de scène sonore, timbres etc...
Donc oui, c'est une vraie montée en gamme.
Pour ce qui est du câble, je ne connais pas non plus cette référence, donc pas d'avis...
Je ne peux me substituer au travail de nos revendeurs, je n'ai malheureusement, je le répète une fois encore, ni le temps ni le loisir d'écouter et de comparer les câbles et électroniques du marché dont l'offre est pléthorique... C'est le travail de nos revendeurs de vous conseiller en toute connaissance de cause sur le choix des associations et de leur résultat.
Faite confiance à nos revendeurs, ils sont sélectionnés avec soin et connaissent très bien leur métier, et surtout, pour un tel investissement, faite avant tout confiance à vos oreilles, c'est elles in fine qui sont votre seul juge de paix ! :D
Bonne journée.
JC

PS: je prends le temps, quand je peux de répondre à ce genre de demande, mais sachez que je ne peux pas faire cela souvent et ne comptez pas trop sur moi pour cela...

La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 24 Fév 2020 11:45

Bonjour,
c'est déjà sympa d'intervenir sur le fofo :bravo:
Nono

Message » 24 Fév 2020 11:53

ou aux revendeurs évidemment.. ! Mais les conseils du concepteur sont toujours précieux ! merci de prendre le temps de répondre malgré un temps très limité. :bravo:

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 24 Fév 2020 14:03

jc.reynaud a écrit:
Mickey006 a écrit:Bonsoir à tous j ai une petite question svp j ai un ampli Cambridge audio nq et bloc de puissance w avec des enceintes jmr bliss jubile le mariage est vraiment top, mais je souhaite passer sur des colonnes jmr abcisse jubile , je voudrais vos avis sur ses enceintes , est ce qu il y aura une grosse montée en gamme par rapport à mes bliss jubile? Niveau câble que me conseillez vous aussi du audioquest rocket 88 ou le câble jmr ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Mickey006,
Je ne connais pas ces électroniques Cambridge en particulier, donc je n'ai aucun avis à donner quant à l'association avec les ABSCISSE Jubilé...
Bien sûr que les ABSCISSE Jubilé iront plus loin que les BLISS Jubilé sur tous les critères musicaux, bande passante, dynamique, transparence ouverture de scène sonore, timbres etc...
Donc oui, c'est une vraie montée en gamme.
Pour ce qui est du câble, je ne connais pas non plus cette référence, donc pas d'avis...
Je ne peux me substituer au travail de nos revendeurs, je n'ai malheureusement, je le répète une fois encore, ni le temps ni le loisir d'écouter et de comparer les câbles et électroniques du marché dont l'offre est pléthorique... C'est le travail de nos revendeurs de vous conseiller en toute connaissance de cause sur le choix des associations et de leur résultat.
Faite confiance à nos revendeurs, ils sont sélectionnés avec soin et connaissent très bien leur métier, et surtout, pour un tel investissement, faite avant tout confiance à vos oreilles, c'est elles in fine qui sont votre seul juge de paix ! :D
Bonne journée.
JC

PS: je prends le temps, quand je peux de répondre à ce genre de demande, mais sachez que je ne peux pas faire cela souvent et ne comptez pas trop sur moi pour cela...

Bonjour Mr Reynaud

Un très grand merci pour votre réponse , et d avoir prix le temps de me répondre

Et encore désolé de vous avoir dérangé concernant mes questions ( novice sur la hi-fi)

Je vais me rapprocher de mon vendeur habituel et je vais acheter les abcisse jubile

Votre marque est juste génial, avec une qualité d écoute au top

Je vous souhaite une bonne journee

Bien cordialement

Michael
Mickey006

Message » 24 Fév 2020 14:57

CA va, une hésitation de 4000€ :mdr: de quelle couleur donc, les colonnes ? :wink:
Nono

Message » 24 Fév 2020 20:17

jc.reynaud a écrit:Faite confiance à nos revendeurs, ils sont sélectionnés avec soin et connaissent très bien leur métier, et surtout, pour un tel investissement, faite avant tout confiance à vos oreilles, c'est elles in fine qui sont votre seul juge de paix ! :D
Bonne journée.
JC

Y en a qui doivent s étrangler ici en lisant ça , marrant qu on ne les ai pas vu débarquer.... :lol:
Ingmar

Message » 25 Fév 2020 21:31

Nono a écrit:CA va, une hésitation de 4000€ :mdr: de quelle couleur donc, les colonnes ? :wink:

Bonsoir en blanc
Mickey006

Message » 25 Fév 2020 22:02

Mickey006 a écrit:
Nono a écrit:CA va, une hésitation de 4000€ :mdr: de quelle couleur donc, les colonnes ? :wink:

Bonsoir en blanc

bonsoir !
c'est ma couleur préféré également ! de bien belles écoutes en perspectives :bravo:
Nono

Message » 05 Mar 2020 14:20

Bonjour
J'ai besoin de renseignement concernant un futur achat.
Dans le but de monter en gamme dans l'e cadre de l'écoute stéréo j' ai en projet d'acheter les CANTABILE.
Seulement les colonnes seront également utilisées en 5.1 pour du home cinéma.
Bien évidement, l'achat des cantabile seront principalement pour montrée en gamme en écoute stéréo.
J'ai des Davis bibliothèques EVA pour les voies arrière et balthus 10 en voie centrale.
Ma question:
Est ce qu'il est possible de compléter les cantabile pour l’écoute en 5.1 avec la marque JMR ?
OU alors il est préférable que je conserve ma centrale et voie arrière actuelle ?

Merci pour vos réponses
chris941

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message