Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 08 Oct 2020 9:40

avec plus de recul en ultra grand angle :wink:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Oct 2020 11:44

Top le garage :bravo: ...suis en train d aménager le mien :D ...

Au fait sur quobuz je ne parviens pas a trouver le cd test Reynaud ....une ref?..
Mercin
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Oct 2020 12:52

vanouille a écrit:Top le garage :bravo: ...suis en train d aménager le mien :D ...

Au fait sur quobuz je ne parviens pas a trouver le cd test Reynaud ....une ref?..
Mercin



Je ne sais pas si tu parles de la même chose que moi : bluecoast collection vol 1 une des meilleures prise de son / mixage, mastering que j'ai jamais entendu (et sûrement même le meilleur) et aussi musicalement magnifique.

Ou le Magic cd pour roder ses enceintes (là il faut l'acheter en physique)
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 08 Oct 2020 13:07

Je parle du bluecoast :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Oct 2020 13:28

vanouille a écrit:Je parle du bluecoast :wink:

https://open.qobuz.com/album/yl5b6mls9utxb
C'est là :D
Sinon il y a aussi le très bel album d'Art Lande que j'ai également réalisé quand je vivais en Californie... Également en qualité HD 24/192...
https://open.qobuz.com/album/v05ckzs6kswza

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 08 Oct 2020 14:15

vanouille a écrit:Je parle du bluecoast :wink:



Sinon voici ce qu'en disait M. Reynaud à l'époque :


Merci pour ton commentaire, je suis très flatté... C'est vrai que les conditions de cet enregistrement étaient exceptionnelles.
Tout ici est enregistré "live" sans aucun ajouts d'effet numérique, très peu de compression (voir aucune sur certains titres). Les artistes ont joués sans casque, dans la même pièce et en une seule fois (pas de re-recording). Ce sont de vrais instants de musique partagés.
Pour en terminer avec les descriptif et pour faire court, sachez que cet enregistrement à été effectué entièrement en analogique (si si c'est possible sans le "souffle") sur de la "vraie bande" 2 pouces sur magnéto Studer A820 MKII avec Dolby SR.
Le mixage lui aussi à été effectué en analogique...
Bref c'est une technique "à l'ancienne" mais qui a fait ses preuves.
A l'origine cet enregistrement était simplement un moyen d'expérimenter une nouvelle technique de prise de son (développée par Cookie Marenco, partenaire aux USA, ami et coproductrice et moi bien sur pour la partie purement acoustique et technique). Cette technique a été développée pour le 5.1 et le SACD. L'idée étant de recréer un espace cohérent et constant dans l'aire d'écoute des 5 enceintes, où l'on puisse se déplacer et ainsi obtenir une perspective différente selon son emplacement mais aussi cohérente par rapport au message musicale. C'est un peu comme si on se promenait dans la pièce où les musiciens jouent.
Ce fut passionnant et très difficile à mettre au point mais je pense que le résultat est là et qu'il parle de lui même. A la rentrée je saurai à même de distribuer la version SACD hybride (couche CD, SACD 2 stéréo et SACD 5.1). En attendant, je commence la distribution de cet album grâce au réseau de revendeur de Jean Marie Reynaud. Si les revendeurs jouent le jeu (ce que certain ont l'air de vouloir faire) on le trouvera ainsi dans les boutiques d'ici qq semaines.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 08 Oct 2020 15:03

Oulaaaaa :bravo: :bravo: ....j en ai l eau à la bouche!!..vivement ce soir que je puisse écouter.... :love:
Merci à vous!!
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Oct 2020 15:49

vanouille a écrit:Oulaaaaa :bravo: :bravo: ....j en ai l eau à la bouche!!..vivement ce soir que je puisse écouter.... :love:
Merci à vous!!


Hâte d'avoir ton retour :D :wink:
La première fois j'avais été un peu déçu car la première piste n'est pas la plus démonstrative et j'avais écouté le reste d'une oreille distraite. Mais maintenant c'est mon enregistrement préféré !
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 08 Oct 2020 16:09

corsicabob a écrit:
vanouille a écrit:Oulaaaaa :bravo: :bravo: ....j en ai l eau à la bouche!!..vivement ce soir que je puisse écouter.... :love:
Merci à vous!!


Hâte d'avoir ton retour :D :wink:
La première fois j'avais été un peu déçu car la première piste n'est pas la plus démonstrative et j'avais écouté le reste d'une oreille distraite. Mais maintenant c'est mon enregistrement préféré !

tout pareil, je l’écoute beaucoup, alors qu'avant, sans plus ! peut être que depuis que je me suis retrouvé des petites JMR ,il sonne mieux avec :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Oct 2020 22:04

Hello ..bon je découvre :o ....je sens que ça va tourner en boucle...mention spéciale pour l album Tenderly...tres beau piano..a écouter le soir t..tranquille avec un bon verre... :mdr: ...
Merci pour ces magnifiques enregistrements...je regarde pour les cd :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Oct 2020 22:07

vanouille a écrit:Hello ..bon je découvre :o ....je sens que ça va tourner en boucle...mention spéciale pour l album Tenderly...tres beau piano..a écouter le soir t..tranquille avec un bon verre... :mdr: ...
Merci pour ces magnifiques enregistrements...je regarde pour les cd :wink:

.. Merxi pour ton retour. C'est quoi cet album tenderly ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 08 Oct 2020 22:54

C est l album d'Art Lande dont JC Reynaud donne le lien un peu au dessus :bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Oct 2020 23:55

jc.reynaud a écrit:
vanouille a écrit:Je parle du bluecoast :wink:

https://open.qobuz.com/album/yl5b6mls9utxb
C'est là :D
Sinon il y a aussi le très bel album d'Art Lande que j'ai également réalisé quand je vivais en Californie... Également en qualité HD 24/192...
https://open.qobuz.com/album/v05ckzs6kswza


Oh j'avais manqué votre message Jean-Claude . Merci beaucoup pour le tuyau :bravo:

J'aurais une question, s'il vous plaît, si vous avez une minute. Est-ce que, selon vous, le re-master anniversaire du bluecoast vol1 vaut vraiment le détour si on possède déjà le premier en hi-res et en dsd 5.1 ? La différence qualitative est elle vraiment marquante ? J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire beaucoup mieux que ce que les enregistrements originaux

D'avance merci pour votre aide :)

Et surtout un immense bravo pour ces magnifiques productions qui planent très haut au dessus de ce que j'ai pu écouter partout ailleurs :bravo:
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 08 Oct 2020 23:56

corsicabob a écrit:
vanouille a écrit:Hello ..bon je découvre :o ....je sens que ça va tourner en boucle...mention spéciale pour l album Tenderly...tres beau piano..a écouter le soir t..tranquille avec un bon verre... :mdr: ...
Merci pour ces magnifiques enregistrements...je regarde pour les cd :wink:

.. Merxi pour ton retour. C'est quoi cet album tenderly ?


Oh merci ! J'ai failli passer à côté :D
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 09 Oct 2020 8:51

bonjour .
après voir contacté par mail courant aout le constructeur JMR et attendre toujours la réponse je me décide a reposer ma question ici peut etre que Mr. JC Reynaud voudra bien y répondre ? donc ma demande était la suivante : voulant changer les feutrines noires adhésives qui entourent les HP de mes euterpe suprême je demandais tout simplement si je pouvais me procurer ces feutres noirs directement auprès de la maison mère JMR ( en faisant un paiement par carte ) ou de quelle autre manière ? Mr. JC. Reynaud si vous voulez bien répondre a ma demande ? je vous en remercie par avance .........sinon je prend toujours autant de plaisir a écouter la musique avec les euterpe suprême :love: que je possède depuis plus de 5 ans maintenant .....
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message