Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jc51, narcisse81, tuesouf et 537 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 16 Juin 2022 17:40

roland_de_lassus a écrit:Alors, pour les specs de l'Agapé :

Voici ses caractéristiques principales:
• Conception 3 voies
• 5 haut-parleurs
• Restitution stéréo
• Puissance totale de 255 W
• AirPlay et Bluetooth
• Services de streaming (Qobuz, Tidal, Spotify Connect, Deezer, etc...)
• Multi-room jusqu'à 8 AGAPÉ
• UPNP/DLNA jusqu'à 24bits /192 KHz
• Entrées analogique et numérique
• Clavier de commande physique sur la face supérieure (mise en veille, volume, changement de piste, lecture/pause, sélection de la source plus accès aux fonctions DSP par pression longue sur certains boutons)
• Application 4STREAM téléchargeable gratuitement pour IOS et Android.
• DSP avec 4 configurations selon positionnent.
• Dimensions (LxHxP) : 480 x 230 x 280 mm
• Poids : 18 kg
• Garantie 2 ans

Disponible chez les revendeurs d'ici la fin du mois ! Prix public conseillé 1.650€ TTC

Merci pour les specs.
Rien que pour l'aspect esthétique, ça fait envie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Juin 2022 17:59

tovarich007 a écrit:Maintenant qu'il a créé une enceinte active type homedesk et chaînable, j'espère qu'il nous concoctera une monitor active, connectée et jolie, à usage mixte studio et écoute plaisir, pas forcément de très haut de gamme. ça ferait plaisir à julien Cleriensis aussi... et techniquement ce ne serait pas très différent.


Oui ce serait top. Je crois que c'était en projet à l’époque de la sortie de l’Adhara. Finalement la biblio active avait été abandonnée (pour des raisons de prix de revient peut être).
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 16 Juin 2022 18:05

guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 16 Juin 2022 19:35

Entrée analogique et numérique...Elle ne pourrait pas être utilisée en centrale ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Juin 2022 20:08

Déjà suggéré :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2022 20:09

jacko a écrit:
tovarich007 a écrit: ça ferait plaisir à julien Cleriensis aussi...



Entre cousins ils peuvent en discuter :mdr:


Oui, c'est pour ça que je citais Julien. d'ailleurs à mon avis, ils en ont déjà discuté. :D

Quant à la biblio deux voies active dérivée de l'Adhara et abandonnée pour des raisons probables de coût de revient, de prix de vente très élevé, et d'un marché peu réceptif à l'époque à ce type d'enceintes, elle ne jouait pas du tout dans la même catégorie.

Je pensais plutôt à un monitor de milieu de gamme au prix plus serré, mais très bon néanmoins. Les choses ont changé depuis quelques années, maintenant il y a un marché pour les enceintes actives, chez les amateurs, les pros, les home studistes, surtout si elles sont connectées, ce qui n'est pas du tout incompatible avec du monitoring. Et aussi les amplis classe D et les DSP ont évolué et se sont démocratisés, les prix de revient ont chuté, et le prix pour le client peut être plus accessible.

Mais bon, je ne vais pas faire l'étude technique ni celle de marché à la place de Jean-Claude, laissons le décider de l'évolution de sa gamme et de son entreprise.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 17 Juin 2022 13:00

Adhara a écrit:Entrée analogique et numérique...Elle ne pourrait pas être utilisée en centrale ?


Je ne pourrais pas dire si c'est compliqué et couteux (donc rentable), mais comme elle peut être utilisée en mono en cas d’utilisation de deux unités en mode stéréo et qu'il y a une entrée analogique. Ce serait dommage qu'il ne soit pas possible de la raccorder à une sortie RCA Center d'un ampli ou processeur HC.

D'ailleurs avoir l'entrée analogique qu'en jack 3.5mm et pas avec une double entrée Jack & RCA, au prix de l'objet je trouve que c'est une érreur.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 17 Juin 2022 17:28

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Juin 2022 17:50

Pas de mesures ... quel dommage, heureusement Jean-Claude m'a passer des trucs sur la Agapé :mdr:

MLS+Pulse-AGAPE.png
(26.7 Kio) Téléchargé 28 fois


Très équilibrée et linéaire.
Juste ce qu'il faut de roll off en fin de réponse.
Une impulsionnelle de très bonne facture.
55hz à =3dB
Pour une enceinte sans fil compacte qui se veut stéréo je trouve que c'est vraiment très bon.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2022 18:57

:oldy: Pour ma part je suis triste que jmr se fourvoie dans ces solutions de musique fast-food qui bafouent la stereo, principe de base de la hifi...
C'est à l'image de ces démonstrateurs qui gâchent leurs demos à coups de viinyles... :grr:

Pourquoi proposer de mauvais produits à ses clients ? :charte:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2022 19:01

:wtf:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Juin 2022 19:13

JG Naum a écrit::oldy: Pour ma part je suis triste que jmr se fourvoie dans ces solutions de musique fast-food qui bafouent la stereo, principe de base de la hifi...
C'est à l'image de ces démonstrateurs qui gâchent leurs demos à coups de viinyles... :grr:

Pourquoi proposer de mauvais produits à ses clients ? :charte:


On ne va plus être copain .... :evil: :mdr:

On ne va pas se fâcher pour si peu mais :

Mauvais produit ce n'est pas JMR et encore moins dans le tempérament de Jean-Claude qui prend à coeur à faire les choses le mieux possible.
Il se donne du mal et dieu sait que ce projet est très différent de ce qu'il a pour habitude de faire.
D'ailleurs il y a quelques années il ne voulait pas entre parler de ce genre de produit.
Mais la technique actuelle étant abouti, c'est le bon moment.
Il faut aussi à JMR un produit qui peut capter l'attention de nouveau consommateur.

Aux vues des mesures je dirai que c'est tonalement bon.
Sur le papier Agapé est archi complète et est une des rares enceintes connectée à être stéréo d'origine avec une possibilité d'évolution vers deux enceintes appairées.
Il faudra l'écouter évidemment, mais je suis confiant.

Après si ta remarque concernait le test SV ... c'est pas gentil pour François le testeur qui est un mec bien.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2022 19:27

C'est certainement la chaleur et votre enthousiasme (aveugle :ane: ) à tous qui m'agacent... Pour la petite histoire, j'ai choisi avec un copain il y qq années des jmr euterpe en audito... Il les a placées avec un écartement de 1m ou moins... Autant dire que j'ai du mal à apprécier la musique chez lui alors que j etais vraiment fan des euterpes...

Pourquoi pas de vraies enceintes connectées comme les LS60 ? :adieu:

Bon je vais boire un coup !
:friend:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2022 19:41

C’est surtout permettre aux personnes qui n’ont pas la place (ou qui ne veulent pas la « gaspiller ») d’avoir accès à de l’écoute de qualité.
La stéréo n’est certainement pas l’aspect le plus important pour eux..
De plus, cela ne se fait pas au détriment des autres produits de la marque.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Juin 2022 19:53

JG Naum a écrit:Pourquoi pas de vraies enceintes connectées comme les LS60 ? :adieu:


Le prix :idee:
De plus Kef a fait déjà ses preuves avec les LS50 wireless 1 et 2 et les LSX.

JMR a pourtant proposé un système actif complet très haut de gamme et bien que le produit fut exceptionnel, les ventes n'ont pas suivi :cry: : ADARA.

JMR repart d'une base plus abordable mais pourtant très évoluée.
A voir l'effet stéréophonique, vu la disposition des HP elles doivent bien ouvrir.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message