Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, petesburne, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 370 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 20 Juil 2022 9:48

3DLAB a beaucoup évolué depuis 15 ans.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Juil 2022 9:51

Vulcain a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Il y a de nombreux revendeurs à Paris, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.


Justement, c'est plutôt en province que je comptais les écouter (dans une aire allant du nord à l'est et au nord-est de la France si possible, avec possibilité d'aller en Belgique, Allemagne et au Luxembourg). Mais qui possède actuellement les Orféo Grande en écoute? J'ai effectué quelques appels et recherches mais en vain pour le moment...

Bonjour,
A priori,les Orfeo Grande sont dispo chez Cinemotion,Luxembourg.

https://www.cinemotion.biz/Jean-Marie-R ... s-colonnes

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 20 Juil 2022 9:59

HOLLIGER a écrit:3DLAB a beaucoup évolué depuis 15 ans.

En 15 ans, hélas, mon oreille aussi à évolué...

En tout cas, les écoutes 3D Lab / JMR que j'ai pu faire au salon PAVS m'ont beaucoup plu.
Je suis rabattu récemment sur des Orfeo mkII, mes finances ne me permettant pas de me procurer des Orfeo Grande. Mais ce n'est pas le coeur qui me manquait pour les acquérir... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juil 2022 19:23

bgb a écrit:
Vulcain a écrit:
Justement, c'est plutôt en province que je comptais les écouter (dans une aire allant du nord à l'est et au nord-est de la France si possible, avec possibilité d'aller en Belgique, Allemagne et au Luxembourg). Mais qui possède actuellement les Orféo Grande en écoute? J'ai effectué quelques appels et recherches mais en vain pour le moment...

Bonjour,
A priori,les Orfeo Grande sont dispo chez Cinemotion,Luxembourg.

https://www.cinemotion.biz/Jean-Marie-R ... s-colonnes


Merci bgb.
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 20 Juil 2022 22:35

Tu vas faire ton écoute au Luxembourg ? Tiens nous au courant. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Juil 2022 22:37

Fafa a écrit:
HOLLIGER a écrit:3DLAB a beaucoup évolué depuis 15 ans.

En 15 ans, hélas, mon oreille aussi à évolué...

En tout cas, les écoutes 3D Lab / JMR que j'ai pu faire au salon PAVS m'ont beaucoup plu.
Je suis rabattu récemment sur des Orfeo mkII, mes finances ne me permettant pas de me procurer des Orfeo Grande. Mais ce n'est pas le coeur qui me manquait pour les acquérir... :wink:


Toute la gamme Orfeo est top :bravo:
C'est marrant mes oreilles n'ont pas beaucoup bougé j'ai l'impression :ane:
J'ai commencé chez 3DLAB avec des blocs M600, c'est loin ! :oldy:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Juil 2022 8:12

Et pourtant... Les électroniques "agressives" le deviennent beaucoup moins au fur et à mesure que nous vieillissons.
Filtre passe-bas naturel si je puis dire ... :hehe:

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Juil 2022 8:30

-20dB sur les mediums, c'est énorme.... :cry:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juil 2022 9:02

Fafa a écrit:-20dB sur les mediums, c'est énorme.... :cry:


Pourtant ce sont des tests cliniques ou réalisés par des labo depuis des décennies... Les graph ont tous la même orientation.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Juil 2022 9:39

HOLLIGER a écrit:Tu vas faire ton écoute au Luxembourg ? Tiens nous au courant. :wink:

Malheureusement, en ce moment je n'ai pas le temps. Mais dès que je trouve du temps libre, j'essaierai de les appeler.
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 21 Juil 2022 10:28

Adhara a écrit:
Fafa a écrit:-20dB sur les mediums, c'est énorme.... :cry:


Pourtant ce sont des tests cliniques ou réalisés par des labo depuis des décennies... Les graph ont tous la même orientation.

Je ne les remets pas en cause.
De toute façon, je constate bien que j'entends moins bien que plus jeune.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juil 2022 18:25

Adhara a écrit:Et pourtant... Les électroniques "agressives" le deviennent beaucoup moins au fur et à mesure que nous vieillissons.
Filtre passe-bas naturel si je puis dire ... :hehe:

Image


Et oui, c'est énorme mais c'est le cas ! Ces graphs sont une moyenne des tests cliniques effectués.
Certains d'entre nous, les chanceux, ont une atténuation inférieure. Pour d'autres, c'est pire encore.

de toute façon, on entend moins bien à 60 ans passés qu'à 20, ça je peux vous le dire, même si je suis encore capable de distinguer des subtilités, mais pas dans l'extrême aigu, il faut me rendre à l'évidence.

Donc les audiophiles d'un certain âge (d'un âge certain) qui prétendent entendre des différences subtiles dans le son de tweeters voire de supertweeter, ça m'amuse désormais beaucoup.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3620
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 22 Juil 2022 14:41

Cette discussion est angoissante :(
Je préfère éviter d'y penser. j'ai l'impression de ne pas spécialement baisser dans mon audition, mais je ne m'en rends sûrement pas compte. :-?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 22 Juil 2022 15:42

HOLLIGER a écrit:Cette discussion est angoissante :(
Je préfère éviter d'y penser. j'ai l'impression de ne pas spécialement baisser dans mon audition, mais je ne m'en rends sûrement pas compte. :-?


Etant un phénomène progressif et sur le long terme il est difficile de s'en rendre compte. L'acuité auditive du jour J deviens notre base de référence pour le lendemain...
Bilan : passer un certain âge, on finira tous avec du Bose car de toute façon on n'entendra plus grand chose :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Juil 2022 15:51

J'aurais bien proposer une ou deux autres marques à l'aigu irritant... :hehe:

Cela dit, et très sérieusement, c'est très bien qu'elles existent.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message