Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, kondor001 et 102 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 12 Oct 2022 8:17

Bonjour,

Publication de la vidéo HCFR réalisée par Jeff_jacko concernant l'application 4Stream de l'enceinte connectée JMR Agapé: https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... n-4stream/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Oct 2022 6:06

Bonjour,

Le test HCFR de l'enceinte connectée AGAPE vient de paraître :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-jean-marie-reynaud-agape/

Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Oct 2022 14:14

Bonjour,
Je possède des enceintes bibliothèques JMR (Bliss Silver).
Celles-ci sont placées sur des pieds Magic Stand
https://www.amplitude.be/produit/pieds- ... gic-stand/

Le sol de ma pièce d’écoute est constitué de grands carrelages.
Pour obtenir un son optimal et obtenir le maximum de mon matériel, je me demande sur quoi poser les pieds Magic Stand :
directement sur le carrelage,
sur carré de béton,
Sur boules de blue tack,
Sur coussinet Acatama,
Sur pièce de bois,
Sur carré de moquette,
Sur carré de linoléum
Autres … ?
Merci pour votre réponse et vos conseils .
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 21 Oct 2022 7:27

Bonjour,

Vu que le pied concourt à optimiser le son des enceintes et s'ils ne sont pas livrés avec un mode d'emploi, je demanderais conseil à JMR. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Oct 2022 8:04

Le Magic Stand est conçu pour atténuer une part des ondes stationnaires entre l'enceinte et le sol.
Rien de particulier sur le découplage et l'amortissement vibratoire (surtout basses fréquences) si on se réfère au descriptif.

Je suppose qu'on peut envisager d'ajouter un élément mais de ce que j'en sais, ce qu'il convient de faire dépend aussi de l'enceinte.
Par exemple une dalle béton tiendra compte seulement du poids de l'enceinte pour facilité les calculs et sera extrêmement lourde.
De mon point de vue il vaut mieux rester sur des solutions simples, même si ne elles sont pas efficaces à 100%

Dans ce cas interroger JMR est un très bon conseil sachant que Jean-Claude Reynaud inclus des dispositifs amortissant/découplage sur certaines références.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Oct 2022 9:14

Merci pour vos réponses.
Je vais être obligé hélas de mentionner que depuis plusieurs années, j'ai envoyé, disons ,5 messages , pour des renseignements divers,à JMR, par le formulaire "contact" de son site, et... je n'ai jamais eu de réponse.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 21 Oct 2022 11:20

Pareil déja demandé des infos via leur site aucune réponse :bravo:
FLESCALLIER
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 21 Oct 2022 11:22

Idem, ce qui m’a pousse ailleurs a l’epoque, sans regrets
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 21 Oct 2022 11:52

Lol, je ne suis pas le seul donc...
Franchement, quand je vois le prix que j'ai mis chez eux(on n'est pas tous fortuné...et cela représente une somme), pour 2 enceintes hihi, et 5 enceintes homecinema, être fidèle avec cette marque depuis 20 ans(ça passe!), j'avoue avoir été très déçu de n'avoir jamais de réponse à mes messages et donc d'aide et conseils, si ce n'est ,de fait, avoir ressenti du mépris.
Il n'en est pas de même avec Xavier Gransaignes d'Enceintes et musique, représentant et connaisseur de la marque qui se dévoue pour vous conseiller.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 21 Oct 2022 11:53

pat08lef a écrit:Lol, je ne suis pas le seul donc...
Franchement, quand je vois le prix que j'ai mis chez eux(on n'est pas tous fortuné...et cela représente une somme), pour 2 enceintes hihi, et 5 enceintes homecinema, être fidèle avec cette marque depuis 20 ans(ça passe!), j'avoue avoir été très déçu de n'avoir jamais de réponse à mes messages et donc d'aide et conseils, si ce n'est ,de fait, avoir ressenti du mépris.
Il n'en est pas de même avec Xavier Gransaignes d'Enceintes et musique, représentant et connaisseur de la marque qui se dévoue pour vous conseiller.



Même ressenti de mon côté
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 26 Oct 2022 12:57

Bonjour,
Je vais me permettre un petit message d'explication...
En tant que marque, nous ne sommes pas sensés prodiguer des conseils qui sont ceux que doivent fournir les revendeurs eux-mêmes. Les optimisations, les associations les conseils d'installation etc, ce sont les revendeurs qui sont sensés vous les fournir. Ils ont le temps et les compétences requises pour cela.
En tant que fabriquant, nous n'avons pas le loisir d'écouter nos produits sur toutes les électroniques du marché et avec tous les câbles ni dans toutes les situations d'installation. Nous ne pouvons donc pas vous fournir de réponse objective.
De plus en tant que marque il serait fort déplacer de notre part de faire promotion d'un produit ou d'une autre marque. Je pense que vous pouvez le comprendre.
Sachez par ailleurs que nous recevons de très nombreuses demandes de contact par le biais du formulaire de notre site et que nous sommes seulement deux personnes à y répondre, quand nous pouvons y apporter une réponse plausible selon nos connaissances ou notre expérience nous le faisons.
Pour faire un parallèle avec d'autres secteurs d'acitivté, je doute que le siège de Renault vous donne une réponse quant à l'utilisation de sa Clio... Il y a pour cela un réseau de concessionaires.
J'espère n'avoir froisser personne avec ce commentaire qui visait à préciser, selon moi, quels sont nos attributions en terme de réponse et de conseil.
Quant à notre présence sur les forums, sachez que je n'ai pas le temps ni le loisir de regarder les messages quotidiennement, j'y passe de temps en temps, et quand je peux je réponds... Je ne pense pas avoir obligation à répondre systématiquement à toutes les questions posées. Cela me prendrait beaucoup trop de temps...
Bonne journée.
JCR

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 26 Oct 2022 13:46

Tres facile de critiquer ou suggerer en etant assis confortablement sur le banc des supporters mais, si je peux me permettre: a moins d’etre en mesure de repondre aux sollicitations recues sur le site (meme si c’est pour renvoyer une reponse type pour les raisons comprehensibles citees ci-dessus), mieux vaut tout simplement supprimer un contact form plutot que de laisser moisir des requetes sans reponse pour la simple raison que “ce n’est pas son domaine de responsabilite et autre conflit d’interet”.

Dans ma comprehension, le but principal de ces “contact forms” est de generer des sales lead donc le minimum serait de re-diriger vers la page des revendeurs en fonction de la provenance. Ignorer les requetes, c’est se tirer une balle dans le pied et je pense que cela a ete clairement illustre sur ce fil…

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Oct 2022 16:58

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 09 Déc 2022 8:47

Bonjour

je suis novice en HiFi et viens chercher conseil pour un choix d'ampli de puissance que je dois faire. J'ai actuellement des JMR Euterpe (elles datent) couplées avec un ampli intégré sherwood. Le son me parait voilé sans chaleur, ni ouverture, bref pas beaucoup de plaisir dans l'écoute. Je mets ca sur le dos de mon ampli intégré (électroniques anglaises), voire peut être mes cables Oehlbach cuivre 4mm2 (20 ans d'age).

Je pense choisir entre :
- Atoll AM200
- ampli à tubes Willsenton R8 KT88 ou EL34 (tube à choisir) qui délivre 2x25W en triode et 2x45W en ultra-linear

Les deux ampli sont dans la meme fourchette de prix.

je pense aussi changer mes cables pour des Chord RumourX ou autre (si le problème venait des cables).
Dans mon installation future je vais continuer à utiliser, dans un premier temps, mon Sherwood en tant que pre ampli pour ce qui concerne le streaming. Je le changerai dans un 2eme temps.

La musique que nous écoutons à la maison est de tout genre (selon l'age de la personne qui écoute :) )

Malheureusement, je suis actuellement à l'étranger et je n'ai aucune possibilité d'écoute. Je dois donc faire mon choix à l'aveugle.

Pourriez vous me conseiller quant à l'association des JMR Euterpe (90db) avec l'atoll AM200 ou avec un ampli à tube comme celui que je compte acquérir et quel ampli je devrais choisir.
Est ce que la puissance de l'ampli à tubes est suffisante.

PS: mes connaissances en HiFi sont rudimentaires, désolé si mon vocabulaire ou mes questions ne sont pas pertinents.
Ilyes75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Déc 2022 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2022 10:05

Sherwood c'est pourtant réputé correcte, du moins les anciens appareils.
Il n'aurait pas besoin d'une révision ?

Le problème a peu de chance de venir des câbles (pas à ce point).

Faire le choix à l'aveugle n'est pas très prudent.
Car au delà des éléments purement techniques il demeure toujours une part de subjectivité.
Un défaut peut plaire et donner un caractère plaisant à l'écoute (souvent cas des tubes).
Ce qui veut dire, même si l'ampli donne ce qu'il faut à l'enceinte, il n'est pas garanti que l'écoute soit la meilleure aux oreilles de l'audience.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message