|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, gilmour, Luckyou34 et 97 invités
Toutes les enceintes HiFi
Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III
J’ai également été confronté à une dégradation de mes Abscisses blanches, devenues poisseuses malgré le plus grand soin que leur avais apporté. Après avoir essayé des méthodes douces sans résultat, je leur ai donné une nouvelle jeunesse cette semaine en décapant le revêtement rubber à l'alcool à 70°. Elles ont désormais l'aspect des Abscisses laquées, que je regrettais de ne pas avoir achetées, à raison de 3 heures de travail et de 3 flacons d'alcool par enceinte tout de même...
- Olaf
- Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:15
HOLLIGER a écrit:jamosso a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul à guetter! Il y a une paire de Voce Grande bradées pour les nordistes aussi!
Tu as un lien ?
Alors à titre personnel ce n'est pas la meilleure JRM loin de là... C'est certainement celle qui m'a le moins plus dans la gamme actuelle (en comparaison du prix bien entendu).
J'ai préféré et de loin les abscisse jubilé et même les cantabile jubilé (qui pour moi offrent le meilleurs rapport Q/P).
Et toujours de mon point de vue, si on veut comparer avec une enceinte au format "bibliothèque", les Offrande Suprême V2 étaient bien plus qualitatives du point de vue du rendu audio (mais moins WAF).
Testées sur des électroniques 3DLab et Sugden.
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
J'aime beaucoup les Voce Grande.
Mais je ne comprends pas leur positionnement. Ce sont des bibliothèques avec l'encombrement imposé d'une colonne.
Il est impossible de les dissocier de leur support, puisque le filtre est dedans.
Le câble HP est donc à connecter au support et non à l'enceinte.
Mais je ne comprends pas leur positionnement. Ce sont des bibliothèques avec l'encombrement imposé d'une colonne.
Il est impossible de les dissocier de leur support, puisque le filtre est dedans.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Bonjour à tous,
Je souhaiterai accompagner mes Abscisses 1er gen d'un caisson Velodyne Spl-1200r, la bande passante est de 35hz à 25000khz, je dois couper le caisson à combien 45 ou 60hz ? Le caisson est branché sur le pré out d'un hegel H300.
Je souhaiterai accompagner mes Abscisses 1er gen d'un caisson Velodyne Spl-1200r, la bande passante est de 35hz à 25000khz, je dois couper le caisson à combien 45 ou 60hz ? Le caisson est branché sur le pré out d'un hegel H300.
- MATAMBOY
- Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
60, ça parait bien.
Je doute que les Abscisse descendent à 35hz à 0dB.
Donc, le caisson doit les épauler un peu au dessus.
Je doute que les Abscisse descendent à 35hz à 0dB.
Donc, le caisson doit les épauler un peu au dessus.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Salut Fafa,
Tu as presque tout bon, actuellement je suis entre 50 et 60hz, avec le potard du Velodyne tu as du mal à voir la valeur entre deux fréquences.
Je pensais monter à 70hz pour apporter un plus de coffre au bas medium mais le réglage actuel est vraiment bon.
Tu as presque tout bon, actuellement je suis entre 50 et 60hz, avec le potard du Velodyne tu as du mal à voir la valeur entre deux fréquences.
Je pensais monter à 70hz pour apporter un plus de coffre au bas medium mais le réglage actuel est vraiment bon.
Dernière édition par MATAMBOY le 20 Jan 2025 17:44, édité 1 fois.
- MATAMBOY
- Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Fafa a écrit:J'aime beaucoup les Voce Grande.
Je les ai entendues plusieurs fois, je les trouve juste fantastiques.
- HOLLIGER
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
HOLLIGER a écrit:Fafa a écrit:J'aime beaucoup les Voce Grande.
Je les ai entendues plusieurs fois, je les trouve juste fantastiques.
Alors je n'ai pas dis que je les trouvais "mauvaises", j'ai simplement dit qu'elles n'avaient selon moi pas le meilleurs rapport Q/P de la gamme actuelle.
Elles offrent une très bonne spatialisation (c'est le point fort des enceintes "bibliothèques") mais en écoutant les enceintes JMR, on s'aperçoit que cette "3D" est une caractéristique, un point fort de la marque depuis très longtemps (j'ai eu les Abscisse Jubilé).
J'ai simplement trouvé le grave un peu plus anémique que le reste de la gamme et un médium moins charnu (cela se ressent sur le vocal).
Mais ca reste une belle réalisation tout de même.
Pour le moment je reste avec mes RM-11BC (Rey Audio) et mon Audio Research VT100. Alors certes ce n'est pas beau (il faut l'avouer) mais elles m'offrent tout ce que j'aime, de 30 Hz à 30 khz

J'aimerais au combien un jour passer sur des TAD Ref 1 mais hors de mon budget.
- Adhara
Oui j'avais bien noté hein
Pour moi c'est une des plus belles réussites de JMR, nettement au-dessus des anciennes offrandes (très bonnes également), mais chacun sa sensibilité. Notamment au niveau des timbres et de la présence dans l'espace.
Evidemment les Orfeo Grande apportent une assise dans le grave incomparable. D'ailleurs quelqu'un aurait l'article diapason d'or les concernant ?

Pour moi c'est une des plus belles réussites de JMR, nettement au-dessus des anciennes offrandes (très bonnes également), mais chacun sa sensibilité. Notamment au niveau des timbres et de la présence dans l'espace.
Evidemment les Orfeo Grande apportent une assise dans le grave incomparable. D'ailleurs quelqu'un aurait l'article diapason d'or les concernant ?
- HOLLIGER
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
Bonjour à tous,
Toujours à la recherche des remplaçantes de mes Cantilènes, pouvez-vous me faire un comparatif entre Cantabile et Abscisse jubilé SVP!
Toujours à la recherche des remplaçantes de mes Cantilènes, pouvez-vous me faire un comparatif entre Cantabile et Abscisse jubilé SVP!
- pascalg72
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
pascalg72 a écrit:Bonjour à tous,
Le prix

Les deux sont très bonnes mais les Cantabile Jubilé ont pour moi (mais pas que) le meilleurs rapport Q/P de la gamme actuelle.
- Adhara
|
|