Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Hoian, jacm, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1126 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 20 Mai 2007 8:52

Et ces fameuses Emeraudes promises et attendues, est il possible d'avoir aujourd'hui une fourchette de tarif où elle pourra être vendue? C'est à dire où se situerait elle dans la gamme et donc a quoi peut on s'attendre en coût? Pardon pour ces considérations bassement matérielles quand il est question de passion et de magie.
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2007 9:43

3500 eur :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Mai 2007 9:54

bobim a écrit:3500 eur :wink:


Ah oui quand même!!!! :oops:
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:29

nonotitirobot a écrit:
boudZe a écrit:
nonotitirobot a écrit:c'est quoi le PAV :o


Prestige Audio Vidéo : c'est une revue (comme NRDS) :lol: :wink:


merci Annie :wink:

donc il essais des ensembles HC avec des Offrandes Signature !! :o étrange :roll:

Non, ils ont essayé des intégrés stéréo avec mes enceintes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Mai 2007 10:48

fafa.dudu a écrit:
nonotitirobot a écrit:
boudZe a écrit:
nonotitirobot a écrit:c'est quoi le PAV :o


Prestige Audio Vidéo : c'est une revue (comme NRDS) :lol: :wink:


merci Annie :wink:

donc il essais des ensembles HC avec des Offrandes Signature !! :o étrange :roll:

Non, ils ont essayé des intégrés stéréo avec mes enceintes.


et le résultat !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:50

Pas encore lu. Mais le but n'était pas de dire du bien de mes enceintes, mais de dire du bien des amplis. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Mai 2007 10:58

bobim a écrit:3500 eur :wink:


Ce modèle se situerait entre les modèles en dessous et la gamme Offrande, Orféo, Concorde le tout en S.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Mai 2007 11:50

bobim a écrit:
bobim a écrit:3500 eur :wink:


Ce modèle se situerait entre les modèles en dessous et la gamme Offrande, Orféo, Concorde le tout en S.


ok, je comprends mieux le prix en rapport au positionnement dans toute la gamme.
Ceci dit, du coup, elle devra sans doute faire un sacré bon en avant pour s'affirmer en rapport au marché d'occaz des Offrandes. (Vu des 2007 juste avant les "signature" à moins de 3000 euros.
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2007 12:20

Bonjour
On peut pas comparer le rapport qualité/prix du matériel neuf et de l'occasion: l'avantage sera la plupart du temps à l'occasion (modèles récents), à prix égal, pour la qualité musicale.
Et les Offrande d'occasion ne seront pas toujours disponibles.

La nouvelle Emeraude devrait avoir un rendu conforme à sa position dans la série JMR: En dessous de l'Offrande Signature, mieux que l'Evolution 3, et des choses en plus et en moins par rapport à l'Offrande ancienne génération probablement.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 20 Mai 2007 12:34

question béte!

Et dans la gamme JMR malgré leur positionnement hiérarchique!
il n'y en a pas une qui soit meilleure !
car comment prévoir si l'enceinte serra bonne et mieux que celle du dessus et plus chère !


bruno curieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mai 2007 13:18

Maladroit je vous l'accorde. Vient même un temps où la comparaison n'a même plus de sens. Il en est même "des" qui ont passé une partie de leur vie à comparer carpe et lapin. En vain... si l'on en croit les dernières nouvelles!
Ceci étant, et toutes proportions gardées avec les comparaisons maladroites, il est prudent pour le marché du neuf de ne trop peu considérer celui de l'occasion. Parce que, de nombres de rencontres récentes, il y a ceux qui achètent neuf parce qu'il revendent correctement leur matériel d'occasion. Et il y a les autres, que l'on n'y reprendra plus. Parce qu'ils ont eu le sentiment d'être méprisés par une valeure de leur achat divisée 3 voir 4, six mois après leur achat.
Il est clair que c'est un marché actif de l'occasion qui tient au sens propre du terme celui du neuf. Ce sont aussi eux qui font le marché. Combien sont ceux qui attendent de revendre dignement leur matériel pour courir chez vous et vos confrères acquérir le matériel neuf de leurs rêves... avec l'apport de leur revente.
Mais ma comparaison était maladroite quand même, c'est entendu, et je vous prie de bien vouloir l'excuser... Cordialement.
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2007 13:28

nonotitirobot a écrit:question béte!

Et dans la gamme JMR malgré leur positionnement hiérarchique!
il n'y en a pas une qui soit meilleure !
car comment prévoir si l'enceinte serra bonne et mieux que celle du dessus et plus chère !


bruno curieux :wink:


Qu'est ce que "meilleur " ?
L'ultime maillon qui peut valoriser ou dévaloriser une install est la pièce.
Après tout est question de budget et de priorité. JMR comme bien d'autres d'ailleurs a conçu une gamme ou chacun y trouve du plaisir par rapport à son cahier des charges.
:wink:
Dernière édition par bobim le 20 Mai 2007 13:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Mai 2007 13:44

bobim a écrit:
nonotitirobot a écrit:question béte!

Et dans la gamme JMR malgré leur positionnement hiérarchique!
il n'y en a pas une qui soit meilleure !
car comment prévoir si l'enceinte serra bonne et mieux que celle du dessus et plus chère !


bruno curieux :wink:


Qui est ce que "meilleur " ?
L'ultime maillon qui peut valoriser ou dévaloriser une install est la pièce.
Après tout est question de budget et de priorité. JMR comme bien d'autres d'ailleurs a conçu une gamme ou chacun y trouve du plaisir par rapport à son cahier des charges.
:wink:


oui cela et valable pour les autres marques aussi !

je voulais juste savoir ce qui justifiait un tarif d'une par rapport a celle juste au dessus dans la gamme ! et celle ci ne pourrais elle pas etre moins bonne que celle d'en dessous !

suis je vraiment clair là !!moi méme je ne le sait :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mai 2007 13:55

le tarif :
- ben les composants, leurs tris ou appairage,
- le soin apportée à la conception du filtre, de la caisse,
- le bois utilisé ou le mdf,
- le temps de recherche,
- l'emballage.
Mes EVO3 étaient moins bien protégées que les Offfrande S. mais bon ça a résisté au transport comme tout si les règles demandées par le fabriquant sont suivies par un transporteur sérieux.
- Le sav...c'est important de pouvoir être sûr de retrouver les hp par exemple.

Donc en principe plus c'est cher plus ces critères sont poussés.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Mai 2007 17:11

grand x a écrit:La nouvelle Emeraude devrait avoir un rendu conforme à sa position dans la série JMR: En dessous de l'Offrande Signature, mieux que l'Evolution 3, et des choses en plus et en moins par rapport à l'Offrande ancienne génération probablement.


Personnellement j'ai un peu de mal à placer bibliothèques et colonnes sur un même axe pour comparaison. C'est d'ailleurs pour celà que je contine à penser qu'il y a un trou dans la gamme JMR. Coté bibliothèque : de 890 à 4900. Une biblio dans les 2000€ n'aurait pas été de trop mais peut-être que le marché ne s'y prete pas. Moi j'dis ça, je fais pas une fixette sur les Trenté :mdr:. En tous cas coté colonnes ça va être bien irrigué et de façon très cohérente de sorte qu'il y aura forcément une JMR dans toute gamme d'enceinte à choisir en 1000 et 10000€.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message