Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, ericpiletbfr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 426 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 20 Sep 2007 8:05

J'ai fortement tendance à penser que oui, mais c'est plutôt ta tendance à toi qui importe.

Essaye d'aller les écouter avec tes disques, c'est la manière la plus efficace de voir si tu te sens plus avec la musique avec les Twin S. qu'avec les Quad, déjà bon modèle qui fait bien des heureux.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 20 Sep 2007 9:57

Malefoda a écrit:Au passage...
passer de mes Quad 11L à des Twin Signature, ça vaut le coup ou pas ?


Il y a un an et 1/2, j'ai entendu les deux dans le même auditorium à Paris, l'un derrière l'autre, il y avait B&W, Triangle, etc... bon, la TWIN était largement au-dessus du lot.
En mp, je peux te dire où... mais tu peux aussi venir avec tes propres enceintes chez un pro d'ici.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Sep 2007 11:08

Malefoda a écrit:Au passage...
passer de mes Quad 11L à des Twin Signature, ça vaut le coup ou pas ?


Bonjour,

Ca vaut le coup si tu souhaites monter en gamme, oui tout à fait.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Sep 2007 11:24

Merci des réponses, c'était pour avoir un début de réponse à mon post ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Et le tout avec un budget limité, les Twin Sign ne son pas trop chères.
Malefoda
 
  • offline

Message » 20 Sep 2007 12:52

nostromo_bx a écrit:
jeankigrogne a écrit::wink: Bonjour à tous et à toutes...Je m'en viens vous parler de mes oreilles :mdr: oui oui mes oreilles sont heureuses ce soir et d'ailleurs elles l'étaient aussi vendredi dernier...
Je viens de passer un après midi à écouter des merveilles sur un system plus que merveilleux a mon gout bien sur...Tout d'abord un enorme merci à Christelle qui a subit ce déballage de CD et de musique :wink: et un enorme merci à mon hôte JulDag!!! D'ailleurs au passage, regarde bien ce soir si ta porte est bien fermé car ma voiture est suffisamment grande, j'ai vérifié :mdr:!!! LOL!
Je peux vous dire que les Emeraudes seront mes futur enceintes alors donc je dors dehors ce soir mais je m'en f... :mdr: ! Pour faire un gateau de fête, vour prenez;
Un ampli Solgège
Un lecteur CD CD 200
Deux enceintes Emeraudes en rodage avec le magic CD depuis plusieurs jours
Des cables de marque Esprit
ET...vdes CD bien enregistré
ET SURTOUT vos oreilles...vous vous asseyez et voilà...c'est prêt et c'est merveilleux.
J'adore ces enceintes!!!
Je ne vais pas vous faire de CR et vous dire que les aigues sont ceci ou cela et que le bas du spectre est étendu etc etc etc car cela doit être fait par vous même et pour vous même.
Mais personnellementje les trouvent idéales pour moi et mes oreilles. :wink:

jeankigrogne

PS merci Julien...rappelle-moi ton digicode????!!!!


C est ca l effet magique JMR AUDIOMAT ESPRIT :mdr:


C'est bon, ce matin mon matos était encore là!!! Je pense que je vais faire installer un système d'alarme anti-audiophile...
Heureux que l'écoute t'ait plu. Effectivement comme le dit Nostromo_bx le mariage JMR AUDIOMAT ESPRIT est vraiment magique.

A très bientôt (tu reviens quand tu veux).

Julien
juldag
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:17
Localisation: CAEN (14)
  • offline

Message » 20 Sep 2007 13:15

toonylu a écrit:Je pense que les sentiments de chacun sur ces tweeters dépendent de l'oreille avec laquelle on écoute. J'ai personnellement préféré l'aigu des Emeraudes à celui des Offrandes Signature. Alors je ne dirai pas que le tweeter à ruban en fait trop, mais je maintiens que dans mon oreille il est moins musical que celui de l'Emeraude (pour reprendre l'exemple de ma dernière écoute en date, encore merci à GrandX d'ailleurs).

Peut être que certains ont besoin d'un aigu plus présent, et qu'ils seront alors ravi par le ruban, tandis que d'autres se contenteront d'un aigu moins en avant du medium, et incrimineront de ce fait le tweeter à ruban. Il n'en sera pas pour autant mauvais.

Assez de philosophie, je rends la parole à la musique.


Ben oui, c'est aussi mon point de vue. Il faut savoir que les tweeters à ruban... il y en a une floppée aussi et que chacun a son "type de son"... paraît-il que celui de l'OFFRANDE n'est pas le même que celui de la CONCORDE non plus...

En tous cas, Domimag se souvient peut-être de morceaux de violon sur CD quasiment impossibles à sortir correctement sur l'OFFRANDE (son agressif), qui sortent du "tonnerre" et avec une pureté naturelle actuellement sur Arpeggione modifiées ?
(Vérification possible d'écoute chez mon frère à 30 km de Lille et tu connais l'hospitalité du Nord quand on va chez quelqu'un, ce n'est pas seulement pour regarder des machins électroniques... une bonne bouteille, ensuite, 1 heure d'écoute, 2 heures de sieste, jusqu'à plus soif... )
Dernière édition par jbpfrance le 20 Sep 2007 17:19, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Sep 2007 14:05

Malefoda a écrit:Au passage...
passer de mes Quad 11L à des Twin Signature, ça vaut le coup ou pas ?



C'est plus une affaire de gouts que de qualité proprement dite, faut écouter car personnalités très différentes.

Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Sep 2007 14:27

gillougillou a écrit:
Malefoda a écrit:Au passage...
passer de mes Quad 11L à des Twin Signature, ça vaut le coup ou pas ?



C'est plus une affaire de gouts que de qualité proprement dite, faut écouter car personnalités très différentes.

Gilles. :)


enfin des propos sages :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Sep 2007 14:58

julien max jacquemin a écrit:
enfin des propos sages :wink:


D'autant qu'il a les deux, hein, mon Julien ? :wink:

Diapason disait, je cite:

QUAD 11 L
Cette petite enceinte, d'une grande fidélité de timbres, possède à l'écoute une "classe" au-dessus de son modeste prix de vente. Image précise et cohérente. très bonne définition sur tout le spectre. Beaucoup de détails et de neutralité. Quelques petites sécheresses sur les forte avec une sonorité parfois un peu tendue.

/cite

Et dès que Diapason voit un défaut, je peux vous dire: il y est !
Avec JMR, y a pas de risque qu'ils voient un défaut, ils testent pas... c'est çà les meilleurs... et c'est pas bien.

Rendons leur hommage car ils ont testé l' (ancienne) Arpeggione:
- Equilibre général et qualité de timbres perfectible (je dis: vrai, à cause du tweeter...)
- Bas médium un peu opaque (je dis "faux", t'as pas mis les bons cables, mon loulou)
- Médium trahissant une coloration nasale (je dis: du fait des cables, mon loulou)
- Aigu d'une finesse moyenne (je dis: ben ouais, du moins pour les anciennes...je sais ce qu'il faut faire)
- Définition et dynamique correctes (je dis: Un peu, mon neveu...)
- Le relief pourrait être plus marqué (je dis: avec un bon ampli, cela se corrige)

Et sur l'ancienne OFFRANDE tant qu'on y est:

- Une restitution limpide, finement définie et transparente pour cette enceinte HDG (je dis: je veux !)
- La réponse est rapide, nuancée, l'image précise dans sa localisation (je dis: tout le monde le confirme!)
- On notera un manque de chaleur dans le rendu des timbres (je dis: et çà, pour moi, c'était le nez au milieu de la figure, comment pouvait-on ne pas s'en apercevoir....)

et hop !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:40

t'as oublié le test de l'Evo 3 : à mourir de rire :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:43

Ah Diapason a arrêté le marketing et s'est mis à faire des tests ?
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:07

toonylu a écrit:Ah Diapason a arrêté le marketing et s'est mis à faire des tests ?


raler pas les gars , diapason est une très bonne revue !!! :D








ils disent toujours du bien de Proac et surtout de mes ref8sign !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:23

kéké 26 a écrit:
toonylu a écrit:Ah Diapason a arrêté le marketing et s'est mis à faire des tests ?


raler pas les gars , diapason est une très bonne revue !!! :D



Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font...

(c'est qui qui a dit cela ? donnez votre langue au chat, je vous guide, il y a moins de 10 jours...)
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:26

Diapason est une bonne revue, c'est vrai, mais pas favorable à JMR. On ne leur demanderait pas d'encenser, juste un peu d'équité, c'est tout.
Signé: un abonné non rancunier
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:33

Tiens, une paire de Sonate / JMR pour 26,50 Euro... qui en veut ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message