Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, kelym, lawaz64, LSC, MOZ, sax.tenor, williamrick et 394 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 08 Fév 2017 13:43

:o ma foi ! Les goûts et les couleurs...

Cependant, je trouve au contraire qu'il n'y pas de faute de goûts : c'est assez "raccord" au reste de la pièce.

:bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Fév 2017 14:03

yijing a écrit::o ma foi ! Les goûts et les couleurs...

Cependant, je trouve au contraire qu'il n'y pas de faute de goûts : c'est assez "raccord" au reste de la pièce.

:bravo:


C'est vrai, mais l'ambiance de la pièce d'écoute n'est pas franchement chaleureuse.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Fév 2017 14:07

PAT 94 a écrit:
yijing a écrit::o ma foi ! Les goûts et les couleurs...

Cependant, je trouve au contraire qu'il n'y pas de faute de goûts : c'est assez "raccord" au reste de la pièce.

:bravo:


C'est vrai, mais l'ambiance de la pièce d'écoute n'est pas franchement chaleureuse.



Pour tout te dire, je suis entièrement d'accord avec toi ! :mdr:

Tout comme je rejoins la partie des commentaires négatifs sur l'auditorium du distributeur Nord Américain.

Sincèrement, je peux prendre l'engagement sur l'honneur que JAMAIS je n'aurai une pièce parfaite : je m'y engage personnellement !

Dès que je peux, j'aurai une cheminée, une grande baie vitrée ou à défaut des fenêtres dans ma salle d'écoute ! :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Fév 2017 14:09

Sur la chaleur ça peux aller ...
Attention le meuble hifi de compétition


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 08 Fév 2017 14:21

yijing a écrit:
PAT 94 a écrit:
C'est vrai, mais l'ambiance de la pièce d'écoute n'est pas franchement chaleureuse.



Pour tout te dire, je suis entièrement d'accord avec toi ! :mdr:

Tout comme je rejoins la partie des commentaires négatifs sur l'auditorium du distributeur Nord Américain.

Sincèrement, je peux prendre l'engagement sur l'honneur que JAMAIS je n'aurai une pièce parfaite : je m'y engage personnellement !

Dès que je peux, j'aurai une cheminée, une grande baie vitrée ou à défaut des fenêtres dans ma salle d'écoute ! :love:


Top. C'est un partie pris ...
Tu va pouvoir faire de économie...
Plus la peine de prendre des grosses enceintes et électronique. Ca marche pas ... ou peux .
On peux faire une pièce dite dédiée audio moins austère que celle plus haut
Mais avant de parler de cela . Faudrait il deja avoir le budget et la salle pour ...
à médité ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 08 Fév 2017 14:27

Je reste persuadé que pour une mise en œuvre optimal des 802 . C'est tout à fait impossible dans une pièce salon "normal "
Pour en tirer le meilleur il faut à 50% la pièce ou un espace au volume adapter dédiée et traiter
Pour le reste c'est du placement ( combien en voit on mal placer )
Électronique , câble pour les 50% restant
Et puis un peux d'expérience pour apprivoisé tout cela
C'est mon point de vu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 08 Fév 2017 14:42

Oui je suis assez d'accord, le blanc ne se marie par très bien avec ces enceintes. Je leur préfère la couleur bois de rose, à la limite en full black. Mais le blanc avec le gris je n'adhère pas. Dommage qu'ils ne fassent pas des teintes en bois clair plutôt que blanc laqué. :oldy:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2017 15:46

Ben c'est clair qu'en blanc, elles ont de la peine à passer :cry:
Pour moi, une pièce ou on va mettre un système hifi de plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros doit être agréable à regarder, chaleureuse et on doit si sentir bien. :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 08 Fév 2017 22:19

Sur un forum ( ClubHifi ) , une paire de 800D de 2010 à 8990 € :o , apparemment impeccables et complètes ...

A comparer avec le tarif des nouvelles 800 .

Sacré écart quand même !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 09 Fév 2017 0:27

fredoamigo a écrit:
totololo a écrit:Bonsoir à tous.

Il semble que, depuis toujours, nombre de grosses BW sont achetées par des amateurs de HC qui se foutent comme de l'an 40 de tirer un semblant de qualités de ces enceintes.

Venant de gens qui regardent tout un tas de films pourris du moment que l'image est bonne, ce n'est guère étonnant.

Mais ce n'est pas toujours le cas!!!

Un copain a reçu ses 800D3 depuis un mois.

Après avoir un peu tâtonné pour bien les placer (la qualité du grave y est sensible), et désormais à 3,2m du mur arrière (pièce de plus de 10m de long, plafond à 5m), et après avoir abusé du disque de rodage jMR pour ne pas attendre 10ans, cela marche d'enfer!!!
C'est la meilleure écoute BW que j'ai faite à ce jour!
Et très différente de toutes les autres. Équilibre absolument pas montant, écoute très naturelle, timbres très riches, très naturels.
Vraiment du haut niveau.

J'oubliais ce qui est un détail pour beaucoup ici: il y a derrière 4 Luxman : D08, C900 et 2 M900, et une ligne de Cable JMF complète. Ligne électrique directe.

Et c'est étrange mais cela marche d'enfer, comme jamais entendu des BW ailleurs.

Je n'ai pas tout entendu mais il était temps...

Mais il faut être indulgent avec les revendeurs. Pas facile d'arriver à ce résultat pour eux. Je me demande si un seul a déjà ne serait-ce qu'approché cela. J'en doute...

Franchement, j'étais passé à autre chose depuis un moment mais cette écoute m'a quand même interpellé.

Les 800 sont mes préférées!!! :ane:

Laurent.

salut lolo

""très différente de toutes les autres. Équilibre absolument pas montant, écoute très naturelle, timbres très riches, très naturels.
Vraiment du haut niveau.""

le vaisseau amiral serait alors une complète réussite ? il y a quoi en face dans les 30 K€ ?


Hello Fredo. Attention quand tu cites!!! Dans la phrase d'avant je précise bien que je parle de l'écoute. La meilleure écoute que j'ai faite de la série 800.

Et bien que la 800 est vraisemblablement la meilleure des D3, je pense surtout qu'il faut que le modèle soit adapté à la taille de la pièce, son volume et les espacements entre enceintes et murs.
La gamme D3 décline un tronc communsde qualités à destinations de pièces très différentes. Pour que l'équilibre tonal soit satisfaisant, il ne faut prendre ni trop gros, ni trop petit. Et tout le reste du système doit suivre bien sûr, la très grande transparence de l'enceinte ne tolérant pas grand chose de coloré ou d'à peu près...

J'en suis maintenant certain. Et à ces conditions, cela marche vraiment...

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 11 Fév 2017 21:33

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 11 Fév 2017 21:39

Je pige pas!
Lorsqu'on peu investir dans toute cette électronique, pourquoi, diable, ne pas mettre un peu de sou dans une salle dédiée ????
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Fév 2017 22:54

Pas forçément une pièce dédiée mais 3 m de vide derrière les enceintes et ainsi dégager ce meuble énorme d'entre les enceintes.

Je serais assez amusé d'écouter une telle installation !!! Mais pas trop longtemps quand même... Le pauvre...

S'agissant des BW, force est de constater que 90% des photos les présentant ici montrent des configurations complètement aberrantes.
À croire que les gars ne les achètent pas pour les écouter!

Depuis que j'ai découvert les 800D3 chez mon copain, je me dis que c'est quand même dommage...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 11 Fév 2017 23:21

Vish a écrit:Je pige pas!
Lorsqu'on peu investir dans toute cette électronique, pourquoi, diable, ne pas mettre un peu de sou dans une salle dédiée ????


Ce n'est pas évident d'avoir une pièce dédiée hifi dans une maison ou un appartement, le plus souvent on se retrouve avec le système hifi dans le salon.
Alors ça implique parfois des compromis d'ordre pratique ou esthétique, mais ça n'empêche pas de se faire plaisir avec du bon, voir du très bon matériel :wink: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 13 Fév 2017 21:12

cédric1 a écrit:
Vish a écrit:Je pige pas!
Lorsqu'on peu investir dans toute cette électronique, pourquoi, diable, ne pas mettre un peu de sou dans une salle dédiée ????


Ce n'est pas évident d'avoir une pièce dédiée hifi dans une maison ou un appartement, le plus souvent on se retrouve avec le système hifi dans le salon.
Alors ça implique parfois des compromis d'ordre pratique ou esthétique, mais ça n'empêche pas de se faire plaisir avec du bon, voir du très bon matériel :wink: :siffle:

Cédric


J'ai choisi de passer, à la naissance de ma fille, d'une pièce dédiée de 40m2 à un salon de 50 pour ne plus m'isoler lors de mes sessions d'écoute et avoir le plaisir de voir grandir ma fille!!! LOL. Et de partager, de plus en plus, mes écoutes avec elle.

L'installation d'un système dans une pièce de vie n'est pas toujours un renoncement, bien au contraire, même si cela peut être plus compliqué de traiter l'acoustique. Pour les hommes soumis en tout cas! :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message