Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, drumx, Noisfra, oliveetsese, STEF63, Sélénith et 552 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 05 Oct 2020 8:18

mortyre a écrit:Il me semble que Gilles @gil2b avait ce mogami (le mono en 3103) et qu'il est parti ensuite chez viard avec des HD20

En tout cas les 3104 me tentent bien pour tester il est à prix tout a fait convenable et encore disponible en neuf


A essayer les Viard HD20 sur les B&W 802. Je les utilise depuis 10 ans sur les miennes avec une très grande satisfaction ! A mes oreilles, ils font partie des rares câbles qui ne s'entendent pas, et j'en ai essayé de nombreux avant d'arriver à cette conclusion.

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 10 Oct 2020 0:17

J'ai pris des mogami on verra bien merci a vous deux pour les conseils. Si j'ai l'occasion j'écouterai des hd20

Sinon b&w a été racheté
ON-mag.fr: Sound United se paie Bowers & Wilkins pour former un monstre du marché de l'audio avec Denon et Marantz.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... z-b-w-polk
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Oct 2020 8:43

mortyre a écrit:J'ai pris des mogami on verra bien merci a vous deux pour les conseils. Si j'ai l'occasion j'écouterai des hd20

Cela fonctionnera sûrement déjà très bien vu le potentiel du reste du sytème ! Même avec du scindex, des B&W font déjà de la très jolie musique ... LoL !!!!

mortyre a écrit:Sinon b&w a été racheté
ON-mag.fr: Sound United se paie Bowers & Wilkins pour former un monstre du marché de l'audio avec Denon et Marantz.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... z-b-w-polk


Ah ! Merci pour l'info, je ne savais pas ... J'espère que cela ne va pas changer la politique innovante de la marque ni la qualité de ses produits ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 10 Oct 2020 10:28

Je trouve au contraire que cette annonce va permettre à B&W de ce recentrer sur le cœur de leur métier faire des enceintes de qualités.

Car je trouve que depuis leur rachat en 2016 par la start-up californienne Eva Automation ils se sont un peu perdus... Leur stratégie de se disperser pour allez vers du nomade, des enceintes sans fil, des casques, n'est pas une franche réussite me semble t'il ? Apres je n'ai pas écouté leurs nouvelles gammes de sans fil "Formation"

J'espère qu'en étant dans ce grand groupe de Sound United leur permettra d'avoir les moyens nécessaires (humains et financiers) pour ce recentrer sur leur cœur de métier, et nous proposer des produits à haute valeur ajoutés. En plus, ils seront comme avant dans le même groupe que la marque Classé.
Dernière édition par mortyre le 11 Oct 2020 11:10, édité 1 fois.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Oct 2020 21:46

B&W vient d'être acheté par le groupe américain Sound United , qui possède déjà quelques marques importantes .

En 2016 , B&W avait été acheté par une start-up à peu près inconnue , dixit la presse de l'époque .

D'autres marques connaissent ces changements de propriétaires trop fréquents , qui sont rarement garants d'un bon développement .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 14 Oct 2020 17:44

nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 14 Oct 2020 18:04

Encore une grande marque emblématique et indépendante qui ne l'est plus...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Oct 2020 19:45

le problème n'est pas tellement de passer sous un autre pavillon, mais plutôt d'assumer un développement durable et la continuité du produit. En l'occurrence ici, Sound United n'est pas n'importe qui dans le mode de la hi-fi. L'ancienne start-up ne possédait aucune ingénierie en la matière. Sound United oui. Le vrai problème, c'est le know-know des têtes pensantes qui sont débauchés par les gros acteurs. Je pense que B&W a perdu d'ailleurs deux excellents ingénieurs qui sont partis chez Apple ou autre. Bon, une nouvelle série 800 s'annonce tt doucement, on verra bien ce qu'il en sortira.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 14 Oct 2020 20:58

nica a écrit:une nouvelle série 800 s'annonce tt doucement, on verra bien ce qu'il en sortira.


Ah ? Les D3 ne sont pourtant pas si vieilles ... ou alors le temps passe trop vite ! :D :

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 14 Oct 2020 21:53

deho92 a écrit:
nica a écrit:une nouvelle série 800 s'annonce tt doucement, on verra bien ce qu'il en sortira.


Ah ? Les D3 ne sont pourtant pas si vieilles ... ou alors le temps passe trop vite ! :D :


5 ans, c'est en général le rythme de renouvellement.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Oct 2020 1:19

deho92 a écrit:
nica a écrit:une nouvelle série 800 s'annonce tt doucement, on verra bien ce qu'il en sortira.


Ah ? Les D3 ne sont pourtant pas si vieilles ... ou alors le temps passe trop vite ! :D :


Tant mieux. Les D3 étaient moche comme des bouches à incendies .... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12108
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Oct 2020 8:07

itofa a écrit:
deho92 a écrit:
Ah ? Les D3 ne sont pourtant pas si vieilles ... ou alors le temps passe trop vite ! :D :


Tant mieux. Les D3 étaient moche comme des bouches à incendies .... :-?


Les futures seront peut-être pires :ko:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Oct 2020 8:17

arf l'esthétique est une question de goût, j'avoue que de mon coté personnel je préfère les D2 au D3 aussi esthétiquement que financièrement.

En tout cas je partage totalement l'avis de @nica et peut être que l'attrait de la marque sous ce nouveau bastion fera revenir de brillants ingénieur qui nous feront de super produits.

J'attends du mieux de cette acquisition ! La D4 n'en sera peut être pas le reflet immédiat mais on ne sait pas si la nouvelle sera pas décalé car cela risque sinon d'être une D3 juste revue mais gardant le même esthétique (s'ils font comme pour la nautilus, D, D2)
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 15 Oct 2020 8:44

mortyre a écrit:arf l'esthétique est une question de goût, j'avoue que de mon coté personnel je préfère les D2 au D3 aussi esthétiquement que financièrement.

En tout cas je partage totalement l'avis de @nica et peut être que l'attrait de la marque sous ce nouveau bastion fera revenir de brillants ingénieur qui nous feront de super produits.

J'attends du mieux de cette acquisition ! La D4 n'en sera peut être pas le reflet immédiat mais on ne sait pas si la nouvelle sera pas décalé car cela risque sinon d'être une D3 juste revue mais gardant le même esthétique (s'ils font comme pour la nautilus, D, D2)


La série 3 ayant été complètement refondée par rapport à la série 2, que je penche plutôt pour une évolution pour la prochaine.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Oct 2020 16:58

Bonjour à tous,

Je recherche le tuto de comment changer les mousses du médium de la gamme 80XD qui avait été posté avec photos.
D'avance merci

Thierry
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message