» 08 Déc 2021 10:59
Peut être que le fait qu'elles soient anglaises est à l'origine de cette augmentation ?
Je confirme aussi qu'il y a des différences énormes de coefficient (de marge) entre produits pourtant de la même catégorie (enceintes par exemple).
Les fabricants qui n'arrivent pas à imposer leurs produits par des qualités objectives achètent les revendeurs en leur offrant des taux de marge parfois délirants.
Ces derniers ont tout un tas de charges à payer donc nombre sont ceux qui ne crachent pas sur une certaine dose de produit à gros coefficient...
Rares sont les revendeurs qui ne choisissent les matériels que sur leurs qualités sonores objectives et, malheureusement, les clients sont responsables aussi de cette situation.
Combien d'entre eux achètent un prix, une bonne affaire, se laissent pigeonner si facilement par le sentiment de faire "un bon coup".
Et alors, qu'est ce qui se vend en France, quelles sont les marques qu'on trouve partout ?
Quelles sont celles plus difficiles à écouter malgré des réputations avérées et justifiées ? Celles qui "intéressent" moins les revendeurs...
Il y a des marques qui ne vendraient rien sans cette politique de prix affichés/réduction offerte.
On a tous un ami qui est tombé dans le panneau.
Il faut se servir de ses oreilles avant tout et ne pas croire au père noel. Les meilleurs produits, à part situation spéciale (vente de modèle d'exposition, arrêt ou perte de la marque, d'activité), se bradent rarement... Et quand cela arrive, il ne faut pas trainer !!! Mais il faut rester lucide.
Bonne journée.