Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1244 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 08 Nov 2020 12:35

Il est dur de te conseiller, car les caractéristiques de ton Audio Analogue sont tellement impressionnantes qu'il sera très dur sur le papier de le remplacer sans casser ta plus grosse tirelire :mdr: Je dis sur le papier, car concernant le rendu sonore il possible qu'un ampli puisse mieux convenir à ton ressenti et plus te plaire avec tes CWIV. A mon avis seules des écoutes pourraient te conforter dans tes choix, et dans ton cas il te sera plus difficile d'aller écouter par exemple un joli ampli à tube ou un beau McIntosh. Après un achat en aveugle est possible, mais c'est plus risqué car ce qui plait à un forumeur ne te plaira pas forcement. A moins que tu aies envie de changer ton Audio Analogue absolument et que tu veuilles par exemple te faire un joli "kiff" avec un ampli à tube.

La personne qui a les CWIII que tu as écoutées les amplifiait avec quel(s) ampli(s) ? est-ce genre d'écoute que tu cherches ?

Dis-nous aussi si tes écoutes progressent, dans le bon sens, bref si tes CWIV continues à se détendre doucement :bravo:
Dernière édition par flht le 08 Nov 2020 13:41, édité 2 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 08 Nov 2020 12:54

bah, aujourd'hui, je ne suis pas satisfait de la restitution ... soit ce sont mes oreilles qui sont en week-end, soit c'est parce qu'il fait beaucoup plus chaud qu'hier ... ou soit .. je donne ma langue au chat.

A bas volume, je trouve qu'elles sonnent plutot pas mal .. en augmentant le volume, le médium aigu devient plus présent .. trop parfois pour moi. Il est vrai aussi que tous les enregistrements ne se valent pas (les ingés du son ne sont pas tous top).
J'ai des cd qui passent plutôt pas trop mal, d'autres beurk.

Je viens de me re-écouter un JM Jarre (bon, c'est vieux) mais c'est plat alors que sur mes onken ça descendait super bas, ça avait du volume, de l'ampleur.

Je pense aussi que mes CW IV n'ont pas encore eu beaucoup d'heures d'écoute et je ne peux pas trop les pousser non plus .. mes voisins du dessous risquent de ne guère aimer.

Bon dimanche à tous .. et bonne écoute pour ceux qui ont la chance d'avoir un système équilibré, homogène.
turlut
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 08 Nov 2020 14:57

turlut a écrit:
Je viens de me re-écouter un JM Jarre (bon, c'est vieux) mais c'est plat alors que sur mes onken ça descendait super bas, ça avait du volume, de l'ampleur.


Il faut que tu réduise le gain soit à la source, soit sur l'ampli s'il offre cette possibilité. Rien que pour mon caisson, il m'a fallut une dizaine d'heure de rodage pour avoir un grave qui ressemble à quelque chose. Si tu as des résonances dans ta pièce, rien ne vaudra un equalizer. Tu peux aussi essayer de déplacer tes enceintes et les surélever pour éviter de perdre des basses dans le sol (mieux pour les voisins). Toutes mes enceintes sont sur socle et la différence est flagrante (même une dizaine de cm peuvent suffire - les fabricants fournissent souvent des pointes de découplage pour le même effet).

PS : il existe des petits préampli à lampe qui permettent aussi de régler le gain, et pour vraiment pas cher :
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1001_.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1200_.jpg

Le compresseur à lampe pour quelques centaines d'euros : https://www.centralsono.com/19257-thick ... ii-art.jpg

Voici des explications sur les compresseurs / limiteurs utilisés en studio : https://deveniringeson.com/types-de-compresseurs/
Dernière édition par Bgood le 08 Nov 2020 19:36, édité 5 fois.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 08 Nov 2020 18:51

turlut a écrit:
flht a écrit:Hello Turlut,

je t'ai répondu sur la Community Klipsch aux US :ohmg:


J'ai édité mon message précédent avec la suite de l'avis de Steve Huff, à lire :wink:

Ton Audio analog semble être un bon ampli, continue le rodage la détente des tes CWIV, si tu as des disques avec beaucoup de basses, essaye de les faire tourner avec durant de longues heures :bravo:


Oui un ampli à tubes marche très bien avec les Heritage, mais attention à choisir un modèle qui matche bien avec le grave des Klipsch, pour que le grave soit au final ample et assez dynamique. Parmi les bon candidats les Leben semble donner de bons résultats dans ce sens (côté basses) et en plus ils ont un réglage pour modifier (dans le bon sens ) les basses. Les McIntosh Solid State se marient merveilleusement bien avec les Heritage, je pense que leur série à tubes devrait aussi être dans ta short list. Tu cherches plutôt un ampli de puissance ou un intégré ?

édit : plutôt de puissance, alors dans ce cas je te conseille un préamp McIntosh, tu pourras adapter les basses à ton goût :mdr:

Tu peux lire la rubrique Talkin' Tubes sur Klipsch Community pour te faire un avis sur ce qui marche avec les Heritage, les créations de Dennis Had Inspire ont la cote (mais comment trouver ça en France ou à la Réunion ??), Line Magnetic aussi, ...

:ohmg:

Bonjour flht, vi j'ai vu sur le forum Klipsch .. je lis bien tout ce que tu me conseilles mais après l'achat des CW IV, y a plus de sou :(
J'ose à peine regarder les annonces des McIntosh, et puis ça ne court pas les rues ici, et faire venir sans avoir vu et écouté le matériel, hum, ça ne va pas le faire car je pense qu'il y a aussi des escrocs un peu partout.
Pour les lampes, le leben semble avoir des EL84 .. quel type de montage. J'avoue que je n'y connais absolument rien en ampli à lampes.
J'ai juste fait la connerie d'avoir revendu un couple d'amplis mono avec le préampli Film et Radio pour une bouchée de pain, c'était un PP d'EL34 avec des transfo de sortie Partridge. L'ensemble datait de 1960 exactement. J'ai fait un heureux à la Réunion et il l'a remis en service, rafraichit quelques condos et cablages .. et hop.

Depuis, je n'ai rien fait en lampes. J'ai toujours eu les Hiraga, 20W, 8W le Monstre, préampli Kaneda dans ma jeunesse, en multi amplif sur des onken / iwata ou onken / multicellulaires Altec ou gros pavillons Mantaray ou JBL.

En gros, un ampli avec des EL84 serait suffisant ? quel type de montage, que faut-il vérifier sur les amplis ( les transfos de sortie je suppose, la qualité) .. quoi d'autre ?
Pour les préamp MCIntosh, les bons modèles se vendent à quel tarif, quoi vérifier sur ce type de matériel ? y-a-t'il des faiblesses ou défauts connus ?

Bon, je m'écoute à nouveau un petit CD de Munyon, ça sonne pas trop mal. Ces enceintes lui vont à merveille .. ce sont tous les autres albums qu'il va falloir tester !!


Salut,
Montage Push Pull el84 pour le Leben.
Après pour alimenter tes Cornwall IV ou le III perso de ce que je connait :

En amplis intégrés Mc Intosh , Marantz , Sugden, Etalon, Ayon.
En amplis à tubes Mc Intosh ,Leben ,Air Tight ,Almarro ,Ayon.
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Nov 2020 18:53

J'oubliai la marque Cary Audio pour les amplis à tubes ,prisée au US :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Nov 2020 18:57

Et si moins de budget la marque Line Magnétic en ampli à tubes qui a bonne presse mais jamais écouté contrairement à ceux que je viens de citer :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Nov 2020 19:20

52gege a écrit:
turlut a écrit:Bonjour flht, vi j'ai vu sur le forum Klipsch .. je lis bien tout ce que tu me conseilles mais après l'achat des CW IV, y a plus de sou :(
J'ose à peine regarder les annonces des McIntosh, et puis ça ne court pas les rues ici, et faire venir sans avoir vu et écouté le matériel, hum, ça ne va pas le faire car je pense qu'il y a aussi des escrocs un peu partout.
Pour les lampes, le leben semble avoir des EL84 .. quel type de montage. J'avoue que je n'y connais absolument rien en ampli à lampes.
J'ai juste fait la connerie d'avoir revendu un couple d'amplis mono avec le préampli Film et Radio pour une bouchée de pain, c'était un PP d'EL34 avec des transfo de sortie Partridge. L'ensemble datait de 1960 exactement. J'ai fait un heureux à la Réunion et il l'a remis en service, rafraichit quelques condos et cablages .. et hop.

Depuis, je n'ai rien fait en lampes. J'ai toujours eu les Hiraga, 20W, 8W le Monstre, préampli Kaneda dans ma jeunesse, en multi amplif sur des onken / iwata ou onken / multicellulaires Altec ou gros pavillons Mantaray ou JBL.

En gros, un ampli avec des EL84 serait suffisant ? quel type de montage, que faut-il vérifier sur les amplis ( les transfos de sortie je suppose, la qualité) .. quoi d'autre ?
Pour les préamp MCIntosh, les bons modèles se vendent à quel tarif, quoi vérifier sur ce type de matériel ? y-a-t'il des faiblesses ou défauts connus ?

Bon, je m'écoute à nouveau un petit CD de Munyon, ça sonne pas trop mal. Ces enceintes lui vont à merveille .. ce sont tous les autres albums qu'il va falloir tester !!


Salut,
Montage Push Pull el84 pour le Leben.
Après pour alimenter tes Cornwall IV ou le III perso de ce que je connait :

En amplis intégrés Mc Intosh , Marantz , Sugden, Etalon, Ayon.
En amplis à tubes Mc Intosh ,Leben ,Air Tight ,Almarro ,Ayon.


Tu penses à quelles références pour les MC Intosh ?
aurelien_a
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Oct 2007 13:54
  • offline

Message » 08 Nov 2020 20:07

A celui la pour le transistor :idee: :wink: , cà suffit largement pour les cornwall sans tomber dans le délire de la puissance des prix :idee: :wink:
http://www.europe-audio-diffusion.com/i ... page=mc152

Et a celui ci pour le tubes top mais cher :idee: :wink:

http://www.europe-audio-diffusion.com/i ... page=mc275
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Nov 2020 21:06

52gege a écrit:J'oubliai la marque Cary Audio pour les amplis à tubes ,prisée au US :idee: :wink:


J'ai cité Dennis Had, le créateur de la marque Cary, il ne fait plus partie du Staff de Cary depuis longtemps, il fait maintenant sous son nom : Dennis Had Inspire, il faut le contacter en direct :D

https://www.google.com/search?q=Dennis+Had+inspire&sxsrf=ALeKk02rAVPUs8yG59cFYCd7FR04Kj5lig:1604862185738&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjO8_nD0fPsAhVD0uAKHTsFALcQ_AUoAnoECBQQBA&biw=1366&bih=625

Et en plus ils sont :love:

Image
Image
Dernière édition par flht le 09 Nov 2020 11:07, édité 2 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 08 Nov 2020 22:04

52gege a écrit:A celui la pour le transistor :idee: :wink: , cà suffit largement pour les cornwall sans tomber dans le délire de la puissance des prix :idee: :wink:
http://www.europe-audio-diffusion.com/i ... page=mc152

Et a celui ci pour le tubes top mais cher :idee: :wink:

http://www.europe-audio-diffusion.com/i ... page=mc275

Et tu collerais quoi comme préampli sur ces 2 amplis ? :mdr:
aurelien_a
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Oct 2007 13:54
  • offline

Message » 09 Nov 2020 11:28

Pour moi, un préamp McIntosh, c'est ce qui s'accorde le mieux côté son et esthétique :love:


Je ne sais pas sur les nouvelles séries, mais les anciennes séries avaient un niveau de sortie élevé comparable au matos pro : 2,5V en sortie de préamp et les amplis avaient un sélecteur 0.75V pour les préamp classiques et 2.5V de sensibilité en entrée pour les préamp McIntosh.

Image
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Nov 2020 12:17

aurelien_a a écrit:
52gege a écrit:A celui la pour le transistor :idee: :wink: , cà suffit largement pour les cornwall sans tomber dans le délire de la puissance des prix :idee: :wink:
http://www.europe-audio-diffusion.com/i ... page=mc152

Et a celui ci pour le tubes top mais cher :idee: :wink:

http://www.europe-audio-diffusion.com/i ... page=mc275

Et tu collerais quoi comme préampli sur ces 2 amplis ? :mdr:


Pourquoi un préampli ,ce sont des intégrés :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 09 Nov 2020 12:26

Non, ils sont tout deux des blocs stéréo, seulement ...
Chez Mc, les intégrés commencent par la référence Maxxx

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Nov 2020 13:01

Oups ,effectivement je me suis trompé :oops: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 09 Nov 2020 14:06

Oui, petite liste pour le fun :love:

MA intégré préampli/ampli
C préampli
D préampli numérique
MC ampli de puissance, au début avec un 2 devant la puissance = stéréo > MC240 stéréo 2x40w, MC40 mono 40w, 5 à la fin = VU mètre
MAC préampli/ampli / tuner
MX préampli tuner des années 60/70/80 MX110, MX113, MX117, ...
MX préampli Audio Vidéo avec processeur
MP préampli phono
MR tuner
MCD lecteur CD
MVP lecteur vidéo, DVD, Blue Ray, ...
MT platine vinyle
MS streamer
MHA ampli casque
XR, XRT, LCR, WS, ... enceintes
...

J'ai oublié les cellules des années 80 et bien des accessoires, à compléter et/ou à commenter :D

Un site sympa pour connaître les McIntosh "classiques" http://berners.ch/McIntosh/en/Frame_McIntosh.htm
Dernière édition par flht le 09 Nov 2020 23:51, édité 1 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message