Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, Google Adsense [Bot], jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 07 Jan 2021 10:58

Non , l'ensemble parait bien équilibré .
Avec les deux Nad , le 208 dans les graves (c'est un peu normal , c'est un monstre de puissance) couvrait légèrement certains détails , mais ce n'était pas rédhibitoire .
Avec le Parasound , je n'ai plus cette impression , surement parce que c'est les mêmes amplis sur les quatre canaux :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 07 Jan 2021 15:15

superduke a écrit:Non , l'ensemble parait bien équilibré .
Avec les deux Nad , le 208 dans les graves (c'est un peu normal , c'est un monstre de puissance) couvrait légèrement certains détails , mais ce n'était pas rédhibitoire .
Avec le Parasound , je n'ai plus cette impression , surement parce que c'est les mêmes amplis sur les quatre canaux :-?


Prendre un seul ampli qui gère tous les canaux est effectivement la solution qui me convient aussi. Chaque amplificateur ayant ses propres caractéristiques, il est trop difficile d'appairer convenablement une configuration hétérogène. En ayant des modules amplificateurs identiques et calibrés d'usine pour tous les canaux, c'est beaucoup plus facile d'avoir un résultat satisfaisant.

Ne pouvais-tu pas faire de la bi-amplification avec le NAD 208 car je vois qu'il dispose au total de 4 canaux (speakers A et B). Affecter par exemple le speakers A pour les basses, et speakers B pour les med-aigues. Sur un vieil ampli, je m'étais amusé à affecter en analogique les surrounds aux med-aigues et ça marchait bien.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 07 Jan 2021 16:12

Aucune idée , je n'ai pas essayé , mais la , je pense que l'ont est un peu hors sujet .

Tout ça pour dire que la bi-amplification marche très bien sur des Cornwalls et que je confirme ce que j'avais déjà lu plusieurs fois sur les forums :
le couple Klipsch et Parasound donne de très bons résultats .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 07 Jan 2021 19:34

Bgood a écrit:Ne pouvais-tu pas faire de la bi-amplification avec le NAD 208 car je vois qu'il dispose au total de 4 canaux (speakers A et B). Affecter par exemple le speakers A pour les basses, et speakers B pour les med-aigues. Sur un vieil ampli, je m'étais amusé à affecter en analogique les surrounds aux med-aigues et ça marchait bien.

Le 208 est un ampli stéréo. Dans ce cas, ce serait plutôt du bi-câblage. D'ailleurs, avant de tester le bi-câblage, remplacer les straps par de vrais bouts de câble peut déjà faire une énorme différence.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Jan 2021 23:52

PMIX a écrit:Le 208 est un ampli stéréo. Dans ce cas, ce serait plutôt du bi-câblage. D'ailleurs, avant de tester le bi-câblage, remplacer les straps par de vrais bouts de câble peut déjà faire une énorme différence.


Effectivement, d'après le manuel utilisateur que j'ai trouvé il est stéréo et bridgeable. Donc seulement deux modules amplificateurs, et bi-cablage uniquement.
Et d'accord aussi pour le remplacement des straps par du gros câble. Ça peut considérablement changer l'écoute.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 08 Jan 2021 8:59

pour brancher des Klipsch cornwall j'ai deux ampli a lampe 2X36W
j'ai plusieurs choix
1 en stéréo
1 pour l'enceinte gauche et 1 pour la droite ponté en mono
ou 1 pour les haute fréquence des deux enceintes et 1 pour les basses des deux enceinte
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • online

Message » 08 Jan 2021 14:54

vador13 a écrit:pour brancher des Klipsch cornwall j'ai deux ampli a lampe 2X36W
j'ai plusieurs choix
1 en stéréo
1 pour l'enceinte gauche et 1 pour la droite ponté en mono
ou 1 pour les haute fréquence des deux enceintes et 1 pour les basses des deux enceinte


Je penses que l'idéal est d'utiliser un ampli pour les basses, et l'autre pour les Med-aiguës. Cela permet d'éviter les intermodulations entre les fréquences hautes et basses. Cela te permet aussi de régler facilement le niveau les med-aigues par rapport aux basses.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 08 Jan 2021 18:57

Idem pour moi, ce ne sont pas les Cornwalls, mais sur les miennes la biamp a été également bénéfique . :bravo:
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:20

Idem pour moi, sur mes Cornwall III la biamp a été bénéfique :bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 08 Jan 2021 21:05

Il faut que j’essaye, belle écoute en perspective
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • online

Message » 09 Jan 2021 9:07

vador13 a écrit:Il faut que j’essaye, belle écoute en perspective


Évite quand même de déclencher une avalanche... :grad:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:01

j'ai survolé le topic 1 et 2 des klipsch et la hifi heureux proprio d'une paire de rf7 mk3 de decembre j'aimerais faire evoluer (en faite créer) un systeme hifi car quel beauté sonore les rf7 du moin a mes oreilles :love: pour la puissance il y a un emotiva xpa5, que pensez vous du pre ampli Emotiva XSP-1 ?
J'ai redecouvert une ecoute hifi avec les rf7 et j'aimerais vraiment allez encore plus loin.
Pour la parti ampli HC il s'agit d'un onkyo tx rz 830
Eclairez moi de vos conseil ou de vos retour pour un systeme hifi !!!
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:57

Davsevelyninmel a écrit:j'ai survolé le topic 1 et 2 des klipsch et la hifi heureux proprio d'une paire de rf7 mk3 de decembre j'aimerais faire evoluer (en faite créer) un systeme hifi car quel beauté sonore les rf7 du moin a mes oreilles :love: pour la puissance il y a un emotiva xpa5, que pensez vous du pre ampli Emotiva XSP-1 ?
J'ai redecouvert une ecoute hifi avec les rf7 et j'aimerais vraiment allez encore plus loin.
Pour la parti ampli HC il s'agit d'un onkyo tx rz 830
Eclairez moi de vos conseil ou de vos retour pour un systeme hifi !!!


Bonsoir,
C'est à dire ? tu veut acheter d'autres enceintes pour allez plus loin ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Jan 2021 21:42

52gege a écrit:
Davsevelyninmel a écrit:j'ai survolé le topic 1 et 2 des klipsch et la hifi heureux proprio d'une paire de rf7 mk3 de decembre j'aimerais faire evoluer (en faite créer) un systeme hifi car quel beauté sonore les rf7 du moin a mes oreilles :love: pour la puissance il y a un emotiva xpa5, que pensez vous du pre ampli Emotiva XSP-1 ?
J'ai redecouvert une ecoute hifi avec les rf7 et j'aimerais vraiment allez encore plus loin.
Pour la parti ampli HC il s'agit d'un onkyo tx rz 830
Eclairez moi de vos conseil ou de vos retour pour un systeme hifi !!!


Bonsoir,
C'est à dire ? tu veut acheter d'autres enceintes pour allez plus loin ? :wink:


oh non c'est rf7 sont :love: je veux simplement leur donner de quoi s'exprimer :bravo:
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 11 Jan 2021 14:54

Davsevelyninmel a écrit:
oh non c'est rf7 sont :love: je veux simplement leur donner de quoi s'exprimer :bravo:


Si tu ne l'as pas déjà fait, j'utiliserai l'Onkyo comme préampli et l'Emotiva comme ampli de puissance dont j'utiliserais quatre canaux pour faire de la bi-amplification des RF7. Comme les deux amplis sont de qualité "audiophile", le résultat ne pourra être que bon. Evite par contre la calibration automatique si tu sais utiliser l'équalizer manuellement. Tu pourras ainsi personnaliser l'écoute. Cela te permettra déjà voir si tu as assez de patate pour alimenter tes RF7, sinon faudra penser à investir dans une centrale EPR :zen:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message