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Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II

Message » 07 Sep 2019 7:19

Quel ampli utilise-tu pour driver tes Scala? Et quelle est la surface de ta pièce?
Je n’ai écouté qu’une seule fois La Scala chez les artisans du son . Il y a très longtemps. A l’époque le rendu sonore m’avait laissé sur ma faim.
Soit la pièce était trop grande, soit les enceintes étaient mal alimentées.
Aujourd’hui je serais curieux d’écouter Ce modèle mythique de la marque.

La configuration dans mon profil


les cerveaux sont comme les parachutes,pour fonctionner ils faut qu'ils soient ouverts(carnets du Major Thompson) DANINOS.
PETER77
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Message par Google » 07 Sep 2019 7:19

 
 
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Message » 07 Sep 2019 19:56

Salut a tous. Jai reçu les Cornwall hier midi...depuis, écoutes quasi non stop... bon ben cest tip top....mais je savais à quoi m'attendre. Elles commencent à s'ouvrir doucement mais cest déjà un vrai régal...et je confirme que le mariage avec Audio Research est vraiment excellent...je trouve ça plus incarné, plus dense qu'avec le transistor que j'avais écouté (pourtant à 20ke l'ampli), mais les conditions n'était pas idéales. Je vais juste m'atteler à leur prévoir un decouplage plus pertinent parceque sur ce coup là Klipsch a vu vraiment trop light pour ces bestioles
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Message » 07 Sep 2019 21:22

Hello Bgimol, je suis content pour toi :D tu vas voir les Klipsch vont s'assouplir d'ici quelques semaines, ces enceintes sont :love:

Dans mon cas les Cornwall sont sur du carrelage : j'ai laissé les 4 patins en acier d'origine, mais seuls ceux à l'arrière sont posés au sol et puis devant j'ai mis un rectangle d'environ 4 cm x 2 cm x 1 cm de haut environ de matériaux amortisseur*, ce qui fait que les patins avant ne touchent plus le sol. L'enceinte repose ainsi sur 3 points : 2 points durs et un souple à l'avant, je sais j'ai fait l'inverse de la théorie et de ce qui marche le mieux en hifi qui est 2 points souples et 1 point dur (mise à la terre physique sans boucle de masse pour l'évacuation des vibrations : cf les travaux de Guy Marec, Pierre Lurné, Gilles Milot et d'autres du début de l'Audiophile : par exemple le fameux clou de tapissier qu'on mettait à l'avant sous le socle de la LP12, c'était avant que la commercialisation des pointes "audiophiles"), mais j'avais la flemme de mettre ça en oeuvre et puis c'est resté comme ça depuis que j'ai les Cornwall, je m'y pencherai certainement un jour :lol:

* : ce patin à l'avant est un appui néoprène pour machines industrielles.


>>> Edit : bonne lecture :)
http://atoll.nokytech.fr/Essai%20d'isol ... ogique.pdf


.
flht
 
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Message » 07 Sep 2019 22:53

Bgimol02 a écrit:Salut a tous. Jai reçu les Cornwall hier midi...depuis, écoutes quasi non stop... bon ben cest tip top....mais je savais à quoi m'attendre. Elles commencent à s'ouvrir doucement mais cest déjà un vrai régal...et je confirme que le mariage avec Audio Research est vraiment excellent...je trouve ça plus incarné, plus dense qu'avec le transistor que j'avais écouté (pourtant à 20ke l'ampli), mais les conditions n'était pas idéales. Je vais juste m'atteler à leur prévoir un decouplage plus pertinent parceque sur ce coup là Klipsch a vu vraiment trop light pour ces bestioles


Peux-tu nous redonner ta config électronique, merci !
Félicitations pour tes Cornwall. Elles vont s’ouvrir autour des 40h d’écoutes.

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Message » 08 Sep 2019 7:26

Salut Peter...ci dessous mes électroniques :

Streamer Metrum Ambre + Roon
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Preampli Audio Research SP8 rev7
Ampli Audio Research ref 110
NAS Synology
Câble secteur DIY
Câble HP neotech nemos 3080
Filtre secteur dynavox x6000
Alim Hdplex 200w 
Thorens TD810
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Message » 08 Sep 2019 10:38

Bgimol02 a écrit:Salut a tous. Jai reçu les Cornwall hier midi...depuis, écoutes quasi non stop... bon ben cest tip top....mais je savais à quoi m'attendre. Elles commencent à s'ouvrir doucement mais cest déjà un vrai régal...et je confirme que le mariage avec Audio Research est vraiment excellent...je trouve ça plus incarné, plus dense qu'avec le transistor que j'avais écouté (pourtant à 20ke l'ampli), mais les conditions n'était pas idéales. Je vais juste m'atteler à leur prévoir un decouplage plus pertinent parceque sur ce coup là Klipsch a vu vraiment trop light pour ces bestioles


Enjoy !!! :bravo: :bravo:
plus on les écoute plus on les aime.
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Message » 08 Sep 2019 10:44

Bgimol02 a écrit:Salut Peter...ci dessous mes électroniques :

Streamer Metrum Ambre + Roon
Dac Bel Canto 3.7
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Ampli Audio Research ref 110
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Câble secteur DIY
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Tiens, un filtre secteur ? est-il vraiment indispensable ?
perso , malgré la faible qualité de mon secteur, je reste en prise directe avec le courant. J'ai énormément gagné en dynamique avec une barrette secteur DIY en étoile. :D
par contre chapeau pour Audio Research, une marque qui m'a longtemps fait rêver. :love:
mais gaffe à ne pas trop pousser le volume, les CW sont en haut-rendement et n'ont pas besoin de beaucoup de watts pour "chanter".
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Message » 08 Sep 2019 10:59

PETER77 a écrit:Quel ampli utilise-tu pour driver tes Scala? Et quelle est la surface de ta pièce?
Je n’ai écouté qu’une seule fois La Scala chez les artisans du son . Il y a très longtemps. A l’époque le rendu sonore m’avait laissé sur ma faim.
Soit la pièce était trop grande, soit les enceintes étaient mal alimentées.
Aujourd’hui je serais curieux d’écouter Ce modèle mythique de la marque.



J'utilise deux blocs mono Advance en classe A/B de 200w chacun. Avec les Scala, on reste largement dans la classe A. Chaque bloc pèse presque 20kg et là, on commence à avoir quelque chose de bien.
La surface n'a aucune importance, ce qu'il faudrait demander, c'est le cubage et les matériaux. Mon salon fait un bon 40M2 avec 2,70 de plafond. Le sol est en tomettes anciennes et les murs sont en pierre apparentes (maison 18eme). Mon ancienne pièce hifi était plus grande, mais surtout en placo partout avec 4 M sous plafond au max. Je crois surtout que c'est d'être passé du placo à la pierre qui fait ressortir les basses. Le placo est fixé sur rail, ça absorbe de manière non linéaire les fréquences. Là, avec des murs en pierre de 50cm de profondeur, je n'ai aucune perte, je remarque bien que mes guitares et autres instruments sonnent mieux dans ma nouvelle maison.
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Message » 08 Sep 2019 12:40

Christian85 a écrit:
Bgimol02 a écrit:Salut Peter...ci dessous mes électroniques :

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Tiens, un filtre secteur ? est-il vraiment indispensable ?
perso , malgré la faible qualité de mon secteur, je reste en prise directe avec le courant. J'ai énormément gagné en dynamique avec une barrette secteur DIY en étoile. :D
par contre chapeau pour Audio Research, une marque qui m'a longtemps fait rêver. :love:
mais gaffe à ne pas trop pousser le volume, les CW sont en haut-rendement et n'ont pas besoin de beaucoup de watts pour "chanter".



Pour les watts je mettrai une réserve...pour moi, même en HR, en particulier avec des gamelles de 38 à faire bouger, les watts ne sont pas de trop... pour en avoir fait l'expérience, les enceintes sont nettement mieux "tenues " lorsque la réserve de Watts et l'alim sont confortables...alors oui les cornwall peuvent chanter avec 2x10w, mais pour en tirer la quintessence il leur faut plus, même bcp plus...
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Message » 08 Sep 2019 12:51

Exactement, et c'est là qu'arrive le problème: en fait, ces enceintes ne sont pas logiques. Ok, c'est du haut-rendement, mais les 38 nécéssitent beaucoup de jus. Alors on fait comment ? 2 solutions:
-bi, voire tri amplification
- filtres réglables.
Perso, j'ai opté pour les filtres réglables, un peu par fautes de moyens et honnêtement, c'est vraiment un confort dont je ne pourrais plus me passer.
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Message » 08 Sep 2019 15:52

dans ma pièce d'écoute, les 2x30 de mon Pass Labs suffisent largement. Mais cette salle ne fait que 25m2, donc elle est vite remplie de musique..... 8)
Christian85
 
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Message » 08 Sep 2019 15:55

borisravel a écrit:Exactement, et c'est là qu'arrive le problème: en fait, ces enceintes ne sont pas logiques. Ok, c'est du haut-rendement, mais les 38 nécéssitent beaucoup de jus. Alors on fait comment ? 2 solutions:
-bi, voire tri amplification
- filtres réglables.
Perso, j'ai opté pour les filtres réglables, un peu par fautes de moyens et honnêtement, c'est vraiment un confort dont je ne pourrais plus me passer.


sur le site Klipsch un gars m'a dit que les boomers ne sont protégés par rien. Il leur faut du jus mais pas trop (j'en ai qui a rendu l'âme il y a une paire d'années, et pourtant je n'ai que 2 x 30-en classe A-).
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Message » 08 Sep 2019 18:44

Mais rien à voir avec les watts, il te demandait si tu avais vérifié le courant de repos "offset" en sortie de ton ampli et que ton ampli n'envoie pas trop de courant continu ce qui crame les hp de grave car, comme dans quasi toutes les enceintes, les hp de grave n'ont pas de condensateur en série, les autres de médium et d'aigu sont protégés par les condensateurs en série du filtre :wink:

"For a start I would check if your amp is not "producing" DC offset. With some amount it can heat and then destroy woofer coils. Mid's and tweeters are protected by capacitors. Woofers are not."

:mdr:
flht
 
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Message » 08 Sep 2019 19:06

borisravel a écrit:
PETER77 a écrit:Quel ampli utilise-tu pour driver tes Scala? Et quelle est la surface de ta pièce?
Je n’ai écouté qu’une seule fois La Scala chez les artisans du son . Il y a très longtemps. A l’époque le rendu sonore m’avait laissé sur ma faim.
Soit la pièce était trop grande, soit les enceintes étaient mal alimentées.
Aujourd’hui je serais curieux d’écouter Ce modèle mythique de la marque.



J'utilise deux blocs mono Advance en classe A/B de 200w chacun. Avec les Scala, on reste largement dans la classe A. Chaque bloc pèse presque 20kg et là, on commence à avoir quelque chose de bien.
La surface n'a aucune importance, ce qu'il faudrait demander, c'est le cubage et les matériaux. Mon salon fait un bon 40M2 avec 2,70 de plafond. Le sol est en tomettes anciennes et les murs sont en pierre apparentes (maison 18eme). Mon ancienne pièce hifi était plus grande, mais surtout en placo partout avec 4 M sous plafond au max. Je crois surtout que c'est d'être passé du placo à la pierre qui fait ressortir les basses. Le placo est fixé sur rail, ça absorbe de manière non linéaire les fréquences. Là, avec des murs en pierre de 50cm de profondeur, je n'ai aucune perte, je remarque bien que mes guitares et autres instruments sonnent mieux dans ma nouvelle maison.


Tu as parfaitement raison.j’en ai fait aussi l’expérience il y a quelques années avec une paire de Cabasse Brick M8. Enceintes qui descendent dans les 60 hertz pas plus.
Dans ma petite maison ou tout était doublé en placo je n’avais pas de grave. Ces enceintes étaient de toutes manière prévue pour la maison familiale en Bretagne. Elles étaient posées au sol dans un salon de 25 m2. Mais tous les murs étaient en pierre, ce qui fait qu’avec le room gain j’avais un joli grave qui descendais vers les 50 hertz en pente douces.
Tout ça pour dire que la nature des murs est en effet très important.
Dans mon salon actuel de 18m2 j’ai des murs porteurs devant et derrière ma position d’écoute ainsi que sur un côté et ça aide pour avoir un grave propre. Mes Heresy 3 descendent proprement jusqu’a 50hertz.

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Message » 08 Sep 2019 19:08

Bgimol02 a écrit:Salut Peter...ci dessous mes électroniques :

Streamer Metrum Ambre + Roon
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Belles électroniques. J’envisage plus tard de me reprendre un VS55 à associer à mon SP16. Cela devrait bien s’associer avec mes Heresy 3.

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