Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 623 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 20 Sep 2019 6:35

Pour ceux qui comprennent l'anglais .
A la 51 mn comparaison entre forte et cornwall.
D'apres ce que j'ai compris , il préfère la cornwall.
https://www.youtube.com/watch?v=2ibxiZn2xHE
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Sep 2019 20:07

Oui, mais c’est la III... :siffle:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 21 Sep 2019 8:05

vanluck a écrit:
superduke a écrit:Plus logeables car plus petites , mais plus délicate à placer de part leur passif à arrière .
De tous les retours que j' ai eu , dont des personnes qui ont eu les deux paires chez eux , la forte sonne très bien avec de très bons médium , mais n'a pas la spatialisation , l'image large de la cornwall.
Ceci dit , c'est vrai qu'en France , tout comme les RF7 , elles ont moins la cote qu'aux us.


Oui alors tes Cornwalls ? Toujours satisfait ? En espèrant que oui bien évidemment. Mais si un jour l'envie te démangerai de nous faire un petit comparatif entre tes RF7 et les cornwalls...... :D

Oui , on dirait qu'elles s"améliorent avec le rodage , mais il n'est pas fini , je n'ai pas bc de temps en ce moment , elles ne doivent même pas avoir une vingtaine d'heures .

Pour faire un comparatif correct, il faudrait que je sorte les cornwall et mettre les rf7 à leurs place sinon elles seraient trop mal placées et le comparatif serait faussé .
Mais , ce n'est pas impossible , le mois prochain , je vais avoir plus de temps devant moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Sep 2019 9:06

SuperDuke, pas de soucis. Ne t'inquiètes pas ce n'est pas une obligation. C'était juste par curiosité mais il est vrai que ça peut intéresser certaines personnes ( moi compris ) . :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 21 Sep 2019 10:32

Perso je suis à une 50aine d'heures de rodage et en effet elles se sont ouvertes... je suis stupéfait par le volume sonore quelles encaissent sans broncher...cest phénoménal...par contre je suis toujours en recherche après plusieurs essais du bon decouplage qui a ce jour ne me satisfait toujours pas pleinement
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 21 Sep 2019 11:41

Bgimol02 a écrit:Perso je suis à une 50aine d'heures de rodage et en effet elles se sont ouvertes... je suis stupéfait par le volume sonore quelles encaissent sans broncher...cest phénoménal...par contre je suis toujours en recherche après plusieurs essais du bon decouplage qui a ce jour ne me satisfait toujours pas pleinement


Peut être un petit soucis d'acoustique dans la pièce.... Peut être les surélever avec une belle plaque de marbre assez épaisse et un bon gros tapis, va savoir....ou acheter un Minidsp.... :wtf:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 21 Sep 2019 11:54

vanluck a écrit:
Bgimol02 a écrit:Perso je suis à une 50aine d'heures de rodage et en effet elles se sont ouvertes... je suis stupéfait par le volume sonore quelles encaissent sans broncher...cest phénoménal...par contre je suis toujours en recherche après plusieurs essais du bon decouplage qui a ce jour ne me satisfait toujours pas pleinement


Peut être un petit soucis d'acoustique dans la pièce.... Peut être les surélever avec une belle plaque de marbre assez épaisse et un bon gros tapis, va savoir....ou acheter un Minidsp.... :wtf:


Non non mais le rendu est très bon comme ça... cest juste que je suis convaincu de pouvoir en tirer davantage notamment avec pointes et contre pointes... je continue mes recherches
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 21 Sep 2019 13:18

Je continu mes recherches moi aussi afin de tirer le maximum de ces enceintes ... mais toujours cette projection du haut du spectre qui me gênes et me fatigue a la longue sur certains morceaux.
Alors ce matin , dans la continuités de mes essais , j'ai branché mes câbles hp sur les borniers du haut au lieu de ceux du bas , et ...... plus de projection .

Bon , je sais que ça parait pas très logique , mais suis sur que ce n'est pas un effet placebo , car d'une part j'ai essayé sur pas mal de morceaux qui passaient difficilement avant et qui étaient très crispants à l'écoute et d'autres part parce que je trouvais ausi un meilleur résultat avec ce branchement sur mes rf7 :roll:

Est ce que l'un d'entre vous à déjà remarqué un changement sur ce genre de branchement ? Ce n'est pas compliqué à tester et ce serait intéressant d'avoir plusieurs retours de ressenti sur ce test...non ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Sep 2019 13:36

vanluck a écrit:
Bgimol02 a écrit:Perso je suis à une 50aine d'heures de rodage et en effet elles se sont ouvertes... je suis stupéfait par le volume sonore quelles encaissent sans broncher...cest phénoménal...par contre je suis toujours en recherche après plusieurs essais du bon decouplage qui a ce jour ne me satisfait toujours pas pleinement


Peut être un petit soucis d'acoustique dans la pièce.... Peut être les surélever avec une belle plaque de marbre assez épaisse et un bon gros tapis, va savoir....ou acheter un Minidsp.... :wtf:


Sur le forum d'en face E&M, notre ami Fred68tube qui a aussi des CWIII, a fait le test avec des plaques de marbre et des supports Aktyna, je le cite :

"J’ai mis les enceintes sur des Aktyna et je test aussi avec des dalles en granit sous les enceintes car j’ai un plancher bois et un vide sanitaire en dessous.
Les Actyna ont amené beaucoup en terme d’aération, les instruments les voix se détachent et les basses sont plus sèches et moins traînantes.
Avec les dalles granit ça change encore mais je sais pas si c’est mieux il faut que j’écoute un peu plus longtemps.
On m’a prêté les dalles donc elles ne sont pas à la bonne dimension pour l’instant mais ça permet de tester."

"Après quelques jours à écouter avec les dalles j’ai tout enlevé sous les enceintes et remises à même le sol.
Et j’ai retrouvé la musicalité que j’avais perdu au fil des changements J’ai l’impression que chaque changement que j’ai fait, Aktyna ou dalle granite, à amélioré d’un côté la restitution, plus de détails, des basses et infra plus propres, avec les dalles c’était même trop propre, mais toujours au détriment de la musicalité."


Il me semble qu'au final il n'a conservé que les supports Aktyna, peut-être une piste :wink:

A mon sens, pour bgimol, rien de tel que des tests in situ.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 21 Sep 2019 13:48

Effectivement, comme quoi quand un système est trop propre musicalement, cela tue la musicalité ! Même si un système se doit d'être réglé convenablement, je ne suis pas un adepte de la précision chirurgicale. Il faut que cela plaise à sa propre oreille, voilà tout... :roll:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 21 Sep 2019 17:15

superduke a écrit:Je continu mes recherches moi aussi afin de tirer le maximum de ces enceintes ... mais toujours cette projection du haut du spectre qui me gênes et me fatigue a la longue sur certains morceaux.
Alors ce matin , dans la continuités de mes essais , j'ai branché mes câbles hp sur les borniers du haut au lieu de ceux du bas , et ...... plus de projection .

Bon , je sais que ça parait pas très logique , mais suis sur que ce n'est pas un effet placebo , car d'une part j'ai essayé sur pas mal de morceaux qui passaient difficilement avant et qui étaient très crispants à l'écoute et d'autres part parce que je trouvais ausi un meilleur résultat avec ce branchement sur mes rf7 :roll:

Est ce que l'un d'entre vous à déjà remarqué un changement sur ce genre de branchement ? Ce n'est pas compliqué à tester et ce serait intéressant d'avoir plusieurs retours de ressenti sur ce test...non ?

Dis moi pas que tu avais laissé les barettes en laiton derriere ... :o !! :hein:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 21 Sep 2019 17:37

superduke a écrit:Je continu mes recherches moi aussi afin de tirer le maximum de ces enceintes ... mais toujours cette projection du haut du spectre qui me gênes et me fatigue a la longue sur certains morceaux.
Alors ce matin , dans la continuités de mes essais , j'ai branché mes câbles hp sur les borniers du haut au lieu de ceux du bas , et ...... plus de projection .

Bon , je sais que ça parait pas très logique , mais suis sur que ce n'est pas un effet placebo , car d'une part j'ai essayé sur pas mal de morceaux qui passaient difficilement avant et qui étaient très crispants à l'écoute et d'autres part parce que je trouvais ausi un meilleur résultat avec ce branchement sur mes rf7 :roll:

Est ce que l'un d'entre vous à déjà remarqué un changement sur ce genre de branchement ? Ce n'est pas compliqué à tester et ce serait intéressant d'avoir plusieurs retours de ressenti sur ce test...non ?


Essaie le branchement , le + en bas ,le - en haut croisé avec des straps de la même nature que ton câble Hp :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Sep 2019 18:24

Cette histoire sent à plein nez les nouveaux filtres upgradés par Bob Crites !!...C'est Bob qui va être content... :lol:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 21 Sep 2019 18:33

Le + en haut le - en bas, va savoir ça peut marcher... Pas très conventionnelle cette histoire mais faut essayer, pourquoi pas ?! C'est tellement bizarre parfois... Des fois, il y a des subtilités qui nous échappent.... :wtf:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 21 Sep 2019 18:42

SuperDuke, dommage que tu soit loin, je t'aurai bien prêté avec grand plaisir mon MC2205 par exemple pour faire un test ? Je sais que celui ci ne projette sur aucuns pavillons de la marque. Mais bon.... La bonne idée c'est peut être de remplacer les barrettes en laiton effectivement. Si ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites, peut être faudra t'il essayer avec un autre ampli pour écouter comment ça sonne.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message