Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, pierreardeche, plhjunior, viking44rb et 487 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 21 Sep 2019 18:54

Vous vous doutez bien que c'est déja fait de remplacer les barrettes laiton :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Sep 2019 12:58

Bonjour
Je pense comme tous, malgré un système qui marche très bien, je voudrais faire évoluer encore et toujours, quand on a le virus... :siffle:
on voit dans ma signature que les enceintes sont RF-7 lll, mais j'ai envie d'essayer des Cornwall.
j'ai trouvé une paire de cornwall l de 1978 en très bon état tout est d'origine en noyer huilé. Avec boomers K 33E, Midrange K55V (AlNiCo), tweeter K77 (AlNiCo), je pourrais toujours changer les diaphragmes des Tweeter et des médiums.
Que pensez vous de cette option.?

Pour le reste je suis super content de l'ambre, du preampli vraiment le top et des blocs Jadis.

rodek6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2014 19:17
  • offline

Message » 22 Sep 2019 13:00

rodek6 a écrit:Bonjour
Je pense comme tous, malgré un système qui marche très bien, je voudrais faire évoluer encore et toujours, quand on a le virus... :siffle:
on voit dans ma signature que les enceintes sont RF-7 lll, mais j'ai envie d'essayer des Cornwall.
j'ai trouvé une paire de cornwall l de 1978 en très bon état tout est d'origine en noyer huilé. Avec boomers K 33E, Midrange K55V (AlNiCo), tweeter K77 (AlNiCo), je pourrais toujours changer les diaphragmes des Tweeter et des médiums.
Que pensez vous de cette option.?

Pour le reste je suis super content de l'ambre, du preampli vraiment le top et des blocs Jadis.

Ecoute les déja comme ça et laisse toi le temps de la réflexion pour d'éventuelles (hypotétiques ?) améliorations
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Sep 2019 13:11

Va y fonce, K33E + K55V + K77 facilement upgradable surtout le K77 (si tu en ressens le besoin, sinon laisse tout d'origine), mais fais toi plaisir déjà comme ça, veinard :)


:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 22 Sep 2019 13:28

MIB91 a écrit:
rodek6 a écrit:Bonjour
Je pense comme tous, malgré un système qui marche très bien, je voudrais faire évoluer encore et toujours, quand on a le virus... :siffle:
on voit dans ma signature que les enceintes sont RF-7 lll, mais j'ai envie d'essayer des Cornwall.
j'ai trouvé une paire de cornwall l de 1978 en très bon état tout est d'origine en noyer huilé. Avec boomers K 33E, Midrange K55V (AlNiCo), tweeter K77 (AlNiCo), je pourrais toujours changer les diaphragmes des Tweeter et des médiums.
Que pensez vous de cette option.?

Pour le reste je suis super content de l'ambre, du preampli vraiment le top et des blocs Jadis.

Ecoute les déja comme ça et laisse toi le temps de la réflexion pour d'éventuelles (hypotétiques ?) améliorations



J'entends bien ce que tu me dit, mais ça fait qq mois que j'ai cette config et j'aurais pu rester avec un chromecast, des RF82 et un Ad18 il ya deux ans.
Mais je ne regrette rien de cette évolution... :P
Je demande juste si le passage de RF-7 lll a cornwall l est judicieux, pour un cornwall lll je n'aurais pas hésité.
Rodolphe
rodek6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2014 19:17
  • offline

Message » 22 Sep 2019 13:49

rodek6 a écrit:
MIB91 a écrit:Ecoute les déja comme ça et laisse toi le temps de la réflexion pour d'éventuelles (hypotétiques ?) améliorations



J'entends bien ce que tu me dit, mais ça fait qq mois que j'ai cette config et j'aurais pu rester avec un chromecast, des RF82 et un Ad18 il ya deux ans.
Mais je ne regrette rien de cette évolution... :P
Je demande juste si le passage de RF-7 lll a cornwall l est judicieux, pour un cornwall lll je n'aurais pas hésité.
Rodolphe

à mon avis oui, mais il s'agit de tes gouts personnels
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Sep 2019 15:30

Je préfère également les cornwall notamment s'agissant du rendu des voix mais le grave des RF7 c'est quand même quelque chose. Dans l'idéal, il faudrait un mixte de ces deux enceintes, cela sera peut être le cas de la nouvelle CW.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Sep 2019 18:32

Les modèles KLF pourrait constituer un mix des RF7 et cornwall...Les Klf ont un grave pêchu et sont montés avec les 2 pavillons medium et aigu. Enfin c'est pas un scoop....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 24 Sep 2019 17:02

rodek6 a écrit:
MIB91 a écrit:


Hello,

Ton désir d'évolution concerne des enceintes aux signatures sonores très différentes.

Les Cornwall ne t'apporteront pas le grave des RF7 III.

L'idée serait de savoir ce que tu as aimé avec les RF-82 et RF7. On peut passer d'une RF82 à une RF7. Beaucoup plus difficilement d'une RF7 à une Cornwall.

A bientôt,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 24 Sep 2019 17:34

deep a écrit:
rodek6 a écrit:


On peut passer d'une RF82 à une RF7. Beaucoup plus difficilement d'une RF7 à une Cornwall.

A bientôt,

Je confirme :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Sep 2019 18:32

deep a écrit:
rodek6 a écrit:


Hello,

Ton désir d'évolution concerne des enceintes aux signatures sonores très différentes.

Les Cornwall ne t'apporteront pas le grave des RF7 III.

L'idée serait de savoir ce que tu as aimé avec les RF-82 et RF7. On peut passer d'une RF82 à une RF7. Beaucoup plus difficilement d'une RF7 à une Cornwall.

A bientôt,

Bonjour

et merci pour ces conseils avisés et ceux qui confirme :D , les RF7 m'apportent le plaisir du son live et vivant, avec des étonnements et des surprises, il m'arrive de lever la tête à droite ou à gauche, certains instruments ne sont pas dans les enceintes mais dans la pièce.
J'ai rebranché d'anciennes Mission et la c'est tout plat on dirait la télé.
maintenant à force de lire sur tous les forums klipsch il y en a que pour Cornwall, surtout sur les forums américains, les RF7 sont très peu commentées voir plutôt dans la sphère home cinéma.
J'aimerais bien en écouter je suis en région de Marseille, c'est un appel...

Pourtant elles sont saisissantes d'émotions ces RF7, sur un autres site que je ne nommerais pas, j'avais fais part de mon achat enthousiaste des RF7, on m'a fait comprendre que je ne jouais pas dans la meme cours et qu'ils en prendraient tous une caisse de RF... :cry:
Avec tout ça je me dis que peut être j'ai acheté des enceintes home cinéma, mais qui marchent drôlement bien. :siffle:

Si je fais le deal des cornwall, je vais pouvoir les brancher avec les RF7 et passer de l'une à l'autre donc test immédiat, soit c'est moins bien pour les cornwall, il est prévu de leur donner un coup de jeune elles ont 31 ans pour 310€ livrer de Crite, diaphragmes tweeter et médium + condo des filtres.
A partir de la, choix entre les deux, revendre celles qui me plaisent le moins et perdre de l'argent :roll:
rodek6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2014 19:17
  • offline

Message » 24 Sep 2019 19:18

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais en ce moment sur ebay, il y a une paire de klipsch KG4.2 à vendre aux Etats Unis. Apparemmeny c'est un très bon modèle, je lorgne dessus. Quelle est le genre de signature sonore ? Se rapproche t'elle d'une Cornwall, d'une Cf3, d'une Rf7 ou d'une autre ? Je suis très intéressé aussi par les Cornwall 3 mais cette Kg4.2 m'intrigue. Et si elle se situe dans l'esprit d'une Cf3, ca m'intéresse grandement.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 24 Sep 2019 19:57

rodek6 a écrit:
Bonjour

et merci pour ces conseils avisés et ceux qui confirme :D , les RF7 m'apportent le plaisir du son live et vivant, avec des étonnements et des surprises, il m'arrive de lever la tête à droite ou à gauche, certains instruments ne sont pas dans les enceintes mais dans la pièce.
J'ai rebranché d'anciennes Mission et la c'est tout plat on dirait la télé.
maintenant à force de lire sur tous les forums klipsch il y en a que pour Cornwall, surtout sur les forums américains, les RF7 sont très peu commentées voir plutôt dans la sphère home cinéma.
J'aimerais bien en écouter je suis en région de Marseille, c'est un appel...

Pourtant elles sont saisissantes d'émotions ces RF7, sur un autres site que je ne nommerais pas, j'avais fais part de mon achat enthousiaste des RF7, on m'a fait comprendre que je ne jouais pas dans la meme cours et qu'ils en prendraient tous une caisse de RF... :cry:
Avec tout ça je me dis que peut être j'ai acheté des enceintes home cinéma, mais qui marchent drôlement bien. :siffle:

Si je fais le deal des cornwall, je vais pouvoir les brancher avec les RF7 et passer de l'une à l'autre donc test immédiat, soit c'est moins bien pour les cornwall, il est prévu de leur donner un coup de jeune elles ont 31 ans pour 310€ livrer de Crite, diaphragmes tweeter et médium + condo des filtres.
A partir de la, choix entre les deux, revendre celles qui me plaisent le moins et perdre de l'argent :roll:

C'est fou ce que tu dis .

Sur les Cornwall , rien à dire , elles sonnent très bien , mais quelque chose me gênait depuis que je les ai par rapport aux rf7 et je ne trouvais pas ce que c'etait. :evil:

Et ce matin , je me suis rendu compte que c'était la verticalité , C'est exactement ce que tu dis , avec les RF7 , tu as l'impression que les sons viennent de plus haut , ils volent dans la piece et ça donne une émotion particulière que je ne retrouve pas avec les Cornwall bien que celles ci sonnent plus détaillé et envahissent aussi la pièce , mais différemment .

Je ne sais pas si je m'exprime bien , mais les cornwall donnent dans la largeur . elles ont une image sonore très large que n'ont pas les Rf7 mais ne sonnent pas en hauteur , alors peut etre justement parceque les Rf7 sont plus haute , je ne sais pas :wtf: .

En tous cas , ce sont deux super enceintes , et ceux qui disent que les Rf7 ,ne sont pas des enceinte hifi , mais juste HC ..... c'est ou qu'ils ne les ont jamais entendu ...... ou alors dans de mauvaises conditions.

Mon prochain test sur les cornwall , c'est de les surélever de 10 ou 15 cm pour voir ....ça coute rien d'essayer :roll:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Sep 2019 20:13

superduke a écrit:
rodek6 a écrit:
Bonjour

et merci pour ces conseils avisés et ceux qui confirme :D , les RF7 m'apportent le plaisir du son live et vivant, avec des étonnements et des surprises, il m'arrive de lever la tête à droite ou à gauche, certains instruments ne sont pas dans les enceintes mais dans la pièce.
J'ai rebranché d'anciennes Mission et la c'est tout plat on dirait la télé.
maintenant à force de lire sur tous les forums klipsch il y en a que pour Cornwall, surtout sur les forums américains, les RF7 sont très peu commentées voir plutôt dans la sphère home cinéma.
J'aimerais bien en écouter je suis en région de Marseille, c'est un appel...

Pourtant elles sont saisissantes d'émotions ces RF7, sur un autres site que je ne nommerais pas, j'avais fais part de mon achat enthousiaste des RF7, on m'a fait comprendre que je ne jouais pas dans la meme cours et qu'ils en prendraient tous une caisse de RF... :cry:
Avec tout ça je me dis que peut être j'ai acheté des enceintes home cinéma, mais qui marchent drôlement bien. :siffle:

Si je fais le deal des cornwall, je vais pouvoir les brancher avec les RF7 et passer de l'une à l'autre donc test immédiat, soit c'est moins bien pour les cornwall, il est prévu de leur donner un coup de jeune elles ont 31 ans pour 310€ livrer de Crite, diaphragmes tweeter et médium + condo des filtres.
A partir de la, choix entre les deux, revendre celles qui me plaisent le moins et perdre de l'argent :roll:

C'est fou ce que tu dis .

Sur les Cornwall , rien à dire , elles sonnent très bien , mais quelque chose me gênait depuis que je les ai par rapport aux rf7 et je ne trouvais pas ce que c'etait. :evil:

Et ce matin , je me suis rendu compte que c'était la verticalité , C'est exactement ce que tu dis , avec les RF7 , tu as l'impression que les sons viennent de plus haut , ils volent dans la piece et ça donne une émotion particulière que je ne retrouve pas avec les Cornwall bien que celles ci sonnent plus détaillé et envahissent aussi la pièce , mais différemment .

Je ne sais pas si je m'exprime bien , mais les cornwall donnent dans la largeur . elles ont une image sonore très large que n'ont pas les Rf7 mais ne sonnent pas en hauteur , alors peut etre justement parceque les Rf7 sont plus haute , je ne sais pas :wtf: .

En tous cas , ce sont deux super enceintes , et ceux qui disent que les Rf7 ,ne sont pas des enceinte hifi , mais juste HC ..... c'est ou qu'ils ne les ont jamais entendu ...... ou alors dans de mauvaises conditions.

Mon prochain test sur les cornwall , c'est de les surélever de 10 ou 15 cm pour voir ....ça coute rien d'essayer :roll:


Donc toi tu es passé de RF7 2 ou 3 à cornwall, mais pas de regrets.
Effectivement c'est très vertical avec rf7, souvent on me dis " on dirait que la music sort du plafond".
je crois que je vais tenter l'expérience cornwall..
Au fait super duke sur une île avec plein de virages style départementale 81 :lol: , moi multisrada :siffle:
rodek6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2014 19:17
  • offline

Message » 24 Sep 2019 20:35

Rodek6 je suis près d'Avignon si tu veux écouter des Cornwall pas de soucis. Tu dois être à une petite heure de chez moi.
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message