Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 222 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 10 Fév 2021 10:40

Merci :wink: non je n'ai jamais essayer la bi amplification et je ne suis pas pour, j'y vois plus de contrainte que de bénéfice et je suis plus que satisfait aujourd'hui.
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 10 Fév 2021 11:38

van luck a écrit:Marillion, Porcupine Tree, c'est de la musique assez cool, met un Prodigy "breath" par exemple sur tes Horn et monte le son avec ton ampli à tubes. Ensuite fait l'expérience sur le même morceau avec un transistor Crown ou Mcintosh par exemple et tu vas vite t'apercevoir que le tube est complètement à la rue, là ou le Crown ou Mcintosh fait passer le morceau comme une lettre à la poste sans une once d'agressivité le tout en prenant l'intégralité du message "complexe". Et ça, c'est l'exemple d'un morceau de musique parmi des milliers d' autres ....


Ne cherche pas une quelconque impartialité dans les propos des influenceurs qui répètent les mêmes arguments depuis des lustres. On te fais acheter un ampli anémique "extraordinaire" (à lampe de préférence > grosse marge), puis ensuite ont te fait changer d'enceintes (plus cher) car ça donne rien. On te montre de belles images et vidéos d'influenceurs américains (ils sont excellent dans ce domaine). Et si tu préfère malgré tout les ampli à transistors, on te dit alors que t'as pas d'oreille et que les experts savent mieux ce qui est bien. C'est juste une technique marketing basique de commerciaux qu'il est inutile de chercher à convaincre. Il faut voir le topic bombing qu'ils ont réalisés quand j'ai dis qu'on pouvait acheter en Europe... il faut relire l'historique de ce topic pour bien comprendre la technique.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 10 Fév 2021 12:39

Mod ON

Bgood, tu as un MP ... :hein:

Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Fév 2021 14:12

itofa a écrit:Mod ON

Bgood, tu as un MP ... :hein:

Mod OFF


Merci Itofa de ne pas avoir censuré mon post.
HCFR est une source de passion et il est normal que des opinions de passionnés s'entrechoquent parfois. Et je ne m'en suis d'ailleurs jamais plains car un forum est fait pour ça. :thks:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 10 Fév 2021 14:28

Bgood a écrit:
van luck a écrit:Marillion, Porcupine Tree, c'est de la musique assez cool, met un Prodigy "breath" par exemple sur tes Horn et monte le son avec ton ampli à tubes. Ensuite fait l'expérience sur le même morceau avec un transistor Crown ou Mcintosh par exemple et tu vas vite t'apercevoir que le tube est complètement à la rue, là ou le Crown ou Mcintosh fait passer le morceau comme une lettre à la poste sans une once d'agressivité le tout en prenant l'intégralité du message "complexe". Et ça, c'est l'exemple d'un morceau de musique parmi des milliers d' autres ....


Ne cherche pas une quelconque impartialité dans les propos des influenceurs qui répètent les mêmes arguments depuis des lustres. On te fais acheter un ampli anémique "extraordinaire" (à lampe de préférence > grosse marge), puis ensuite ont te fait changer d'enceintes (plus cher) car ça donne rien. On te montre de belles images et vidéos d'influenceurs américains (ils sont excellent dans ce domaine). Et si tu préfère malgré tout les ampli à transistors, on te dit alors que t'as pas d'oreille et que les experts savent mieux ce qui est bien. C'est juste une technique marketing basique de commerciaux qu'il est inutile de chercher à convaincre. Il faut voir le topic bombing qu'ils ont réalisés quand j'ai dis qu'on pouvait acheter en Europe... il faut relire l'historique de ce topic pour bien comprendre la technique.


Influenceur??? de quoi parle-tu??

je ne suis pas un pro et je n'ai rien a vendre. chacun donne son avis suivant ces expériences.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Fév 2021 20:37

Il est vraiment pompeux ce mec là, ces propos ne servent a rien , a lui même certainement. Il est ou le partage ? C'est quoi ton installation ? Ampli ? Enceinte ? Tu connais quoi du haut rendement ? De klipsch ? C'est bien beau de ramener ta science mais si tu veux être un minimum crédible et c'est loin d'être le cas faut foutre un peut a bouffer sur la table . Merci
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 11 Fév 2021 7:36

Une vidéo Forte III vs Forte IV, le monsieur en T-Shirt vert est Trey Cannon, ingénieur chez Klipsch



:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 11 Fév 2021 8:36

Historique de la conversation il y a quelques pages, je mets en spoiler histoire de ne pas faire un post de 4km de long :

niklos0 a écrit:Merci à tous pour les réponses !

Bgood a écrit:Si tu veux monter en gamme pour un budget raisonnable, tu as comme choix pertinent la RF7. On en trouve en occasion à des prix très raisonnable. Il ne faut pas se focaliser sur la gamme Heritage.

Ouai mais non... Au prix d'une RF7, je préfère prendre une Forte. D'autre part, elles ont besoin de trop d'espace derrière avec leurs évents. La RF7 est donc hors jeux


Farade a écrit:Une Rf7 et une cornwal le choix est vite fait, les tubes il faut un temps de chauffe comme pour les ampli transistor, enfin je possède 3 ampli a tubes pas parceque c'est beau les lampes et oui c'est vintage . Marantz 8 , mcintosh 240 et mcintosh 225.
Pour les klipschorn une fois installé , bien en place parceque ça ne marche pas juste comme ça dans les coins car il faut l'espace nécessaire et l'écartement idéal mais il y a moyen de régler le problème avec un peu de patience et quelques planche .

Ensuite vous oublierais le reste

C'est ce que je trouve bien avec la Horn, ça prend relativement peu de place comme on peut (doit !) les mettre contre le mur. Au final, ça prendrait pas beaucoup plus de place que les RF5.

Farade a écrit:pourquoi prendre des RF7 pour passer aux cornwal par la suite ? Mes ex acheter 2000€ modèle de 1986 , les klipschorn de 1996 3500€ sur Paris .
...

J'ai jamais parler de prendre des RF7 donc ça tombe bien !

Bgood a écrit:Il faut profiter d'être en Europe pour regarder les occasions hors de nos frontières. Çà peut valoir le coup d'acheter chez nos voisins. J'ai oublié la RF83 comme monté en gamme par rapport à une RF5.

Pareil que la 7, trop imposante. Et à ce prix, dans tous les cas, je préfèrerais une Forte ou une Cornwall. Et même une RF63 pour être honnête. Je n'avais VRAIMENT pas accroché sur les RF82/83 et avait préféré, à l'époque, les RF62/63.

Non franchement si je devais rester sur la gamme RF, ça serait la RF7 uniquement. Mais, comme je l'ai dis, entre une RF7 et une Forte pour un prix équivalent, c'est sans aucune hésitation que je prends la Forte de par sa taille.


Voici la dernière étape de ma réflexion (qui n'a pas encore abouti, ça reste un projet non démarré). Je pense tout simplement partir sur des Cornwall en DIY. Les plans étant assez simple et les HP, simple à trouver. Pour ceux que ça intéresse, ça se passe là bas
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Fév 2021 8:55

:bravo: Je vais suivre ton sujet avec grand intérêt !
Dernière édition par Gruit le 11 Fév 2021 13:54, édité 1 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 11 Fév 2021 9:53

Bonjour, le DIY c'est bien si tu est sûre de les conserver car si tu veux t'en séparer ça va être la galère , tu va confier en plus le travail a un ébéniste, achats des filtres , hauts parleur, finition...
A la fin ça te reviendra aussi chère si c'est pas plus qu'une paire original d'occasion a 2000€ ou 2500€ ( pour des modèles de 1985 à 1990 ) que tu revendra par contre beaucoup plus facilement .
Bonne réflexion :thks:
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 11 Fév 2021 10:47

Farade a écrit:Bonjour, le DIY c'est bien si tu est sûre de les conserver car si tu veux t'en séparer ça va être la galère , tu va confier en plus le travail a un ébéniste, achats des filtres , hauts parleur, finition...
A la fin ça te reviendra aussi chère si c'est pas plus qu'une paire original d'occasion a 2000€ ou 2500€ ( pour des modèles de 1985 à 1990 ) que tu revendra par contre beaucoup plus facilement .
Bonne réflexion :thks:


Je suis d'accord avec toi. Le DIY ne fait pas toujours gagner beaucoup d'argent. J'en ai fait à une époque. Par contre, c'est très formateur si tu t'intéresse aux rudiments des filtres l'électroniques et à la physique de l'acoustique. Il faut considérer le DIY comme un parcours initiatique, pas un moyen d'économiser de l'argent.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 11 Fév 2021 11:10

Les seuls Cornwall à vendre en France à ma connaissance, sont à 4500€ actuellement.
J'imagine qu'au mieux, j'en trouverai pour 3000€, peut-être un peu moins mais dans quel état ? Quand on voit la tronche des vieux filtres... Sans parler des ébénisteries.
Fait maison, j'en ai pour (à première vue, ça reste à confirmer) :
$300 de filtres
$900 de HP
$60 de tissu
$200 de FDP (??)
$1500 en tout soit 1250€
A vue de nez, 350€ de frais de douane.
A voir pour les ébénisteries, mais j'imagine dans les 500€ pièce
à ça on rajoute 100€ de bricole divers et variés (mousse amortissante, borniers, câblerie interne)

Cout total prévu : 1250 + 350 + 500 + 500 + 100 = 2700€.

Et ça devrait donner quelque chose de mieux que l'origine puisque c'est un filtre totalement optimisé avec des composants bien plus haut de gamme que l'origine.

Ca fait beaucoup de "si", j'en conviens bien... J'attends les différents devis pour confirmer mais, à première vue, ça semble moins cher que de prendre des "vraies" pour quelque chose qui devrait être mieux.

Pour la revente, c'est clair que c'est invendable. D'un autre côté, quand je prends mes RF5, aujourd'hui, au mieux j'en tire le tiers du prix neuf...
Mes "Nikwall", j'en tirerais quoi dans 10 ans ? 900€ !? Si je peux prouver le prix et attester le travail bien fait, ça me semble pas déconnant pour une paire d'enceintes équipée d'un HP de 38cm (j'ai l'impression que c'est souvent vendeur :siffle: )

Bon après, le but est d'avoir un truc au top pour moi, pas dans le but de les vendre...
Dernière édition par niklos0 le 11 Fév 2021 11:19, édité 1 fois.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Fév 2021 11:13

flht a écrit:Une vidéo Forte III vs Forte IV, le monsieur en T-Shirt vert est Trey Cannon, ingénieur chez Klipsch

https://youtu.be/BdjV7ODUtT0

:ohmg:


ils n'ont pas l'air très convaincu par le rendu. Je trouve le son boomy malgré la chambre sourde. On dirait bien que l'ampli maîtrise mal les graves. Il ne faut pas oublier que le hp passif de la Forte consomme une partie de l'énergie du boomer. L'ampli doit donc fournir plus de puissance que pour une Heresy. Dans le domaine professionnel, l'ampli est souvent sur-dimensionné par rapport aux enceintes. En hifi, je considère qu'il faut un ampli capable de délivrer au moins 100w pour une enceinte de 100w si on veut exploiter tout le potentiel du matériel. Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que les grands fabricants hifi vendent des ampli hybrides.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 11 Fév 2021 11:18

C'est clair qu'on achète pas des enceintes pour spéculer, à moins de posséder un modèle légendaire rarissime. Ni espérer revendre au tarif acheté. Maintenant, construire une réplique améliorée d'un modèle qui te plaît te procurera du plaisir et tu n'auras pas forcément envie de revendre.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Fév 2021 16:27

flht a écrit:Une vidéo Forte III vs Forte IV, le monsieur en T-Shirt vert est Trey Cannon, ingénieur chez Klipsch



:ohmg:

Merci pour le partage flht ! :bravo:

Dommage qu'il n'indique pas laquelle on écoute lorsqu'il switche... j'ai cru comprendre que lorsqu'il appuie sur le bouton de gauche de la télécommande c'est la 3 et le bouton de droite serait la 4... je pense préférer la 3 qui semble plus douce, mais difficile de se faire une vraie idée.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message