Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Bruno RBX, Darf44, lebalayeur, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, tibaloo, viking44rb et 419 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 15 Mai 2021 20:23

fr a écrit:Faut voir l'emplacement aussi: elles sont près du mur arrière et les forte sont peut-être près des murs latéraux.



Sur l'image de la vidéo, je ne vois pas où sont les murs latéraux... :wtf: Maintenant il est vrai que les 2 enceinres sont très près des murs arrières, néanmons la pièce est spacieuse....
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 15 Mai 2021 20:25

Tout à fait. Je vais peut-être me répéter mais leurs essais plaçant les enceintes et autres éléments de cette façon c'est décevant. C'est presque à croire que c'est à inhiber l'achat ou comme une sorte de contre pub... Bizarre tout ça :hein:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 15 Mai 2021 20:31

van luck a écrit:...
Effectivement, la différence entre les 2 est assez flagrante....Il est évident que rien ne vaut une écoute en direct, mais sur ce morceau la Forte III n'est pas à son avantage, je préfère le rendu de la RF7...


superduke a écrit:...
Pour moi , ce genre de comparaisons n'apportent absolument rien comme renseignements sur les qualitées de l'une ou de l'autre ....mais bon :roll:


Cette comparaison est au contraire très révélatrice si on s'attarde sur les détails. Le sol est un parquet résonant qui dénatures les basses. Contrairement à la Forte, la RF7 est montée sur des pointes de découplage qui évitent le bourdonnent des basses dans le plancher. La solution serait de mettre la Forte sur un support, ou de filtrer les infras, voir les deux. Moralité : Le choix de l'enceinte serai donc fait en fonction de son local d'écoute si on est pas disposé à adapter l'écoute au local (filtrage, equalizer, DSP...).

PS : J'ai oublié de mentionner le fait que les HP des deux type d'enceintes n'étaient pas à la même hauteur. Ce qui participe aussi au déséquilibre de l'écoute.
Dernière édition par Bgood le 16 Mai 2021 10:42, édité 1 fois.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 16 Mai 2021 10:26

Certes il y a du parquet mais avec un beau tapis sur le sol… Mais entre nous, un sol en carrelage des fois c'est pire… Dans une même pièce, chaque modèle d' enceinte aura également son positionnement bien approprié par rapport à l'autre. Tout ça pour dire qu' il n'y a pas de mauvaises enceintes, il n'y a que de mauvaises mise en œuvre...qui parfois pour couronner le tout sont installées dans un local pas adapté. Ce n'est pas la qualité des hauts parleurs qui fait la qualité de l'acoustique mais bien l'inverse….
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 16 Mai 2021 13:51

superduke a écrit:
fr a écrit:Faut voir l'emplacement aussi: elles sont près du mur arrière et les forte sont peut-être près des murs latéraux.

Oui , et les RF7 aussi sont trop près du mur avec leurs évent derrière .
Pour moi , ce genre de comparaisons n'apportent absolument rien comme renseignements sur les qualitées de l'une ou de l'autre ....mais bon :roll:


D'accord et pour tout dire aucune écoute ne me plaît... Son video va recevoir les forte 4, j'irai les écouter.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 17 Mai 2021 14:00

Même pas les JBL S4700 :mdr:


















OK je sors :ko: :oldy: :ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 17 Mai 2021 16:31

C'est que tu n'as pas de bonnes enceintes de PC :mdr:
Ok ,je sors aussi :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Mai 2021 17:33

52gege a écrit:C'est que tu n'as pas de bonnes enceintes de PC :mdr:
Ok ,je sors aussi :wink:


Exactement ! Il faut avoir au moins l'un des ses équipements pour apprécier la qualité des vidéos :
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-multimedia/klipsch/promedia-2-1-bt
Image

Voir ça : https://www.son-video.com/article/nomade-casques-et-ecouteurs-ecouteurs-intra-auriculaires/klipsch/t5m-wired-noir
Image

:bravo: Moi j'assume et je reste :ko:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 17 Mai 2021 17:50

Avec ce système ça devrait aller... :wink:

Image
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 18 Mai 2021 17:04

Bonjour, :D

Après avoir entendu le résultats des Klipsch RF 820 chez un pote, j'ai flaché dessus rapport qualité prix.
J'ai acquis il y a deux petits mois deux Klipsch RF820 que j'ai installé mais lorsque je monte le son un peu ( on ne n'entend déjà plus parler!) les tweeters se mettent à grésiller, ce qui est très désagréable.

J'ai nettoyé mon ampli ( un Scott 440 A ) à la bombe, résultat; cela fonctionne mieux mais grésille toujours passé un niveau sonore.
Les enceintes font 150 watt chacune et l'ampli 2 * 50 watts.

Le problème viendrait-il de là? :grad:

Si oui, quel ampli serait susceptible de convenir pour ces enceintes sachant mon utilisation est majoritairement musicale avec une platine ancienne ( sans pré-ampli ) bien que je l'utilise aussi pour mater des films avec une connectique en Bluetooth (Codec apt-X HD)



Merci d'avance au passionné pour vos réponses. :ohmg:
007seth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2021 16:39
  • offline

Message » 18 Mai 2021 17:20

007seth a écrit:Bonjour, :D

Après avoir entendu le résultats des Klipsch RF 820 chez un pote, j'ai flaché dessus rapport qualité prix.
J'ai acquis il y a deux petits mois deux Klipsch RF820 que j'ai installé mais lorsque je monte le son un peu ( on ne n'entend déjà plus parler!) les tweeters se mettent à grésiller, ce qui est très désagréable.

J'ai nettoyé mon ampli ( un Scott 440 A ) à la bombe, résultat; cela fonctionne mieux mais grésille toujours passé un niveau sonore.
Les enceintes font 150 watt chacune et l'ampli 2 * 50 watts.

Le problème viendrait-il de là? :grad:

Si oui, quel ampli serait susceptible de convenir pour ces enceintes sachant mon utilisation est majoritairement musicale avec une platine ancienne ( sans pré-ampli ) bien que je l'utilise aussi pour mater des films avec une connectique en Bluetooth (Codec apt-X HD)


Merci d'avance au passionné pour vos réponses. :ohmg:


Salut,
Je pense que ton ampli a un problème car un bon ampli de 2x50 w en utilisation domestique et vu la sensibilité de tes enceintes ,suffit largement et ne doit pas faire grésiller les tweeters.
Après, est ce que tu peut te faire prêter un autre ampli pour voir ,mais je ne pense pas que ça vienne de tes enceintes surtout si tu les a achetées neuves :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Mai 2021 18:05

Oui, elles ont été achetées neuves.

Je vais essayer de trouver un ampli autre en prêt pour test, merci du conseil.

Selon ton avis, il n'a a pas de risque d'abimer les enceintes ou l'ampli avec une utilisation inappropriée en termes de watt? Pour les ohms, je suis en 8 sur les deux.
007seth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2021 16:39
  • offline

Message » 18 Mai 2021 18:08

Pour info, je suis passé en 240 volt récemment ( avant l'ampli était en 220 v) et cela a arrêté de générer des grésillement en continu.
007seth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2021 16:39
  • offline

Message » 18 Mai 2021 18:48

007seth a écrit:Oui, elles ont été achetées neuves.

Je vais essayer de trouver un ampli autre en prêt pour test, merci du conseil.

Selon ton avis, il n'a a pas de risque d'abimer les enceintes ou l'ampli avec une utilisation inappropriée en termes de watt? Pour les ohms, je suis en 8 sur les deux.


Pas du tout, tu aura les tympans abîmés avant que l'ampli soit à la moitié de sa puissance.
Juste de faire attention de ne pas le mettre à fond ,tu risques de cramer les tweeters dû à l'écrêtage de l'ampli :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Mai 2021 18:56

:bravo: merci pour les infos, :bravo:
007seth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2021 16:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message