Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25 et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 06 Juin 2021 11:34

Un BE intéressant, mais malheureusement en allemand :-?

https://osirisaudio.de/wp-content/uploa ... er_pdf.pdf
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 06 Juin 2021 11:49

Le test n'encense pas la CW IV à la lecture rapide
C'est noté bon, sans plus.
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 06 Juin 2021 18:08

Mouais comme d'hab, la critique est dans la retenue pour ne pas froisser les annonceurs, de ce que je comprends, c'est au final moins bon que la III même si ils ne le disent sous couvert d'une compatibilité moins large dans les styles de musique.
Et conseillent en conclusion d'aller écouter la Forté III. CQFD.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 08 Juin 2021 20:24

Bonjour à tous
Je suis un ancien possesseur d’enceintes klipsch avec il y a plus de vingt ans une paire de KLF 30 et une paire de KLF 20 que j’ai revendu et dont je garde un excellent souvenir
Je viens de saisir une excellente opportunité sur une des dernières paire de FORTE 3 neuves à un prix exceptionnel
Je vais ainsi me confectionner un autre système hi-fi;dans un premier temps,je vais les alimenter avec un amplificateur home cinéma yamaha MusicCast 1080.
Je me pose la question de vendre cet ampli et de le remplacer par un amplificateur stéréo mais lequel ?
Pensez-vous que l’amplificateur Yamaha 803?d m’apporterait une amélioration ou je suis ouvert à toute suggestion

Merci

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 09 Juin 2021 11:06

CCOPERE a écrit:Bonjour à tous
Je suis un ancien possesseur d’enceintes klipsch avec il y a plus de vingt ans une paire de KLF 30 et une paire de KLF 20 que j’ai revendu et dont je garde un excellent souvenir
Je viens de saisir une excellente opportunité sur une des dernières paire de FORTE 3 neuves à un prix exceptionnel
Je vais ainsi me confectionner un autre système hi-fi;dans un premier temps,je vais les alimenter avec un amplificateur home cinéma yamaha MusicCast 1080.
Je me pose la question de vendre cet ampli et de le remplacer par un amplificateur stéréo mais lequel ?
Pensez-vous que l’amplificateur Yamaha 803?d m’apporterait une amélioration ou je suis ouvert à toute suggestion

Merci


Si tu calibre bien ton Yamaha que je trouve suffisamment performant, tu devrais déjà te faire plaisir. Tu dois quand même t'attendre à une grosse baisse d'impact par rapport aux KLF30. Mais dans une pièce de 20-30m2 et pour une écoute civilisée :zen: , ça devrait faire largement l'affaire. Tu pourras ensuite déterminer les critères que tu souhaites améliorer selon tes goûts et ta pièce d'écoute. Il ne faut pas configurer son ampli en "pure direct" sinon la calibration risque d'être désactivée. Je connais quelqu'un qui a fait l'erreur et qui s'en ai rendu compte assez tardivement au point d'avoir acheté inutilement du matériel supplémentaire (faut prendre le temps de lire la notice parfois)...
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 09 Juin 2021 12:01

Bgood a écrit:
CCOPERE a écrit:Bonjour à tous
Je suis un ancien possesseur d’enceintes klipsch avec il y a plus de vingt ans une paire de KLF 30 et une paire de KLF 20 que j’ai revendu et dont je garde un excellent souvenir
Je viens de saisir une excellente opportunité sur une des dernières paire de FORTE 3 neuves à un prix exceptionnel
Je vais ainsi me confectionner un autre système hi-fi;dans un premier temps,je vais les alimenter avec un amplificateur home cinéma yamaha MusicCast 1080.
Je me pose la question de vendre cet ampli et de le remplacer par un amplificateur stéréo mais lequel ?
Pensez-vous que l’amplificateur Yamaha 803?d m’apporterait une amélioration ou je suis ouvert à toute suggestion

Merci


Si tu calibre bien ton Yamaha que je trouve suffisamment performant, tu devrais déjà te faire plaisir. Tu dois quand même t'attendre à une grosse baisse d'impact par rapport aux KLF30. Mais dans une pièce de 20-30m2 et pour une écoute civilisée :zen: , ça devrait faire largement l'affaire. Tu pourras ensuite déterminer les critères que tu souhaites améliorer selon tes goûts et ta pièce d'écoute. Il ne faut pas configurer son ampli en "pure direct" sinon la calibration risque d'être désactivée. Je connais quelqu'un qui a fait l'erreur et qui s'en ai rendu compte assez tardivement au point d'avoir acheté inutilement du matériel supplémentaire (faut prendre le temps de lire la notice parfois)...

Pas d'accord , la calibration auto des ampli HC font une calibration pour du HC qui est souvent néfaste en hifi car une calibration pour 5/7 enceintes ou plus , faite pour du Homle cinema n'a rien à voir avec une écoute hifi en stéréo .
Chez moi , pour une écoute hifi , je suis en mode direct bien meilleures qu'avec Audysey enclenché alors qu'en HC c'est le contraire.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 09 Juin 2021 12:41

Pas d'accord avec le "pas d'accord" :siffle: , les calibrations YPAO ou Audissey peuvent tout a fait fonctionner en stereo, ce qui marche pour 5 enceintes marche aussi pour 2 :wink:
Il y a bien plus a gagner avec une calibration qu'avec le mode direct ....
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Juin 2021 14:01

PWK était direct lui

Image


:mdr:

nb : c'est de l'humour, en fait je nai aucun avis là dessus :ane:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Juin 2021 18:48

superduke a écrit:Pas d'accord , la calibration auto des ampli HC font une calibration pour du HC qui est souvent néfaste en hifi car une calibration pour 5/7 enceintes ou plus , faite pour du Homle cinema n'a rien à voir avec une écoute hifi en stéréo .
Chez moi , pour une écoute hifi , je suis en mode direct bien meilleures qu'avec Audysey enclenché alors qu'en HC c'est le contraire.


Tu peux très bien réaliser une calibration manuelle avec l'équalizer intégré, voir corriger manuellement la calibration automatique. C'est vrai que les calibrations automatique ne sont jamais parfaites, mais c'est une bonne approche qu'il faut peaufiner manuellement pour obtenir un résultat optimal. Tu peut faire ta calibration automatique en 5.1 puis tu corrige manuellement en stéréo. Et ça marche très bien chez moi. Jamais je n'écoute en pure direct qui désactive tous mes réglages adaptés à ma pièce d'écoute.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 09 Juin 2021 22:05

Bonsoir
Commandées lundi soir et déjà reçues aujourd’hui
Déballage immédiat et comme la future pièce d’écoute n’est pas terminée,j’ai installé les deux klipsch Forte 3 dans mon salon,à la place dès focal 1028?be 2,branchées sur mon NAD M 33
C’est certain l’écoute est très différente dès focal,mais je suis très agréablement surpris,car à la sortie dès carton,le résultat est déjà très bon
Pendant plusieurs heures,j’ai passé de multiples musiques et c’est vrai que ces enceintes sont envoûtantes par leur rendu live
Je suis très content de mon achat et je pense qu’elles vont rester dans mon grand salon et que ce seront les focal qui vont aller dans la nouvelle pièce destinée à la lecture
Demain,je vais faire une petite cession de dirac live sur mon NAD
Très content

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 10 Juin 2021 8:59

Félécitations :bravo:

:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 10 Juin 2021 9:08

Merci je retourne à mes écoutes

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 10 Juin 2021 9:39

Quelques photos non? :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juin 2021 10:17

Les photos suivront mais quand ce sera moins le désordre var avec deux paires d’enceintes installées l’esthétique n’est pas au top

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 10 Juin 2021 10:18

:bravo:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message