Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 12 Oct 2019 13:19

J ai les mk3
50m2, tapis de 3m/3,salon meublé et toiles aux murs doublées de laine.
Zone d ecoute a 4m des enceintes.
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 12 Oct 2019 13:26

romain30700 a écrit:Petite question.
J ai actuellement un bloc dac 9 et sta9 sur mes klipsch rf7. Ça marche plutôt bien mais je sens qu'il me manque un peu de chaleur.
Mes enceintes sont bien rodées car elles ont presque 150 heures. Je commence à peine à monter le volume mais malgré la preampli en classe A je pensais avoir plus de chaleur.
Vu que j ai une autre pièce ou je pourrai mettre ces 2 blocs je me disais si....en lisant presque tout le topic des klipsch....un intégré du style le parasound int 6 pourrait être bien? Du moins mieux que l ensemble nuprime.
Je précise que je n ai pas de boutique a 600km de chez moi qui propose parasound.
Merci

je ne connais pas le sta9 , mais sache que les rf7 ont besoin de courant pour bouger leurs 4 hp de 25 .
Ensuite leur placement par rapport au mur arrière joue énormément pour le rendu du grave ainsi que le découplage suivant le sol sur lequel elles repose .
Entre le choix de l'amplification et le placement , la mise en oeuvre des rf7 n'est pas des plus simple .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 12 Oct 2019 23:58

flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Oct 2019 21:35

romain30700 a écrit:Petite question.
J ai actuellement un bloc dac 9 et sta9 sur mes klipsch rf7. Ça marche plutôt bien mais je sens qu'il me manque un peu de chaleur.
Mes enceintes sont bien rodées car elles ont presque 150 heures. Je commence à peine à monter le volume mais malgré la preampli en classe A je pensais avoir plus de chaleur.
Vu que j ai une autre pièce ou je pourrai mettre ces 2 blocs je me disais si....en lisant presque tout le topic des klipsch....un intégré du style le parasound int 6 pourrait être bien? Du moins mieux que l ensemble nuprime.
Je précise que je n ai pas de boutique a 600km de chez moi qui propose parasound.
Merci

Comme ton systeme Le permet, a moindre cout, tu peux mettre 2 sta 9 en bi amplification.. tu vas y gagner en tout pour pas cher et simple, c’est ce que je ferai a ta place ...
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 15 Oct 2019 23:53

Le ST9, pourquoi pas car ton préamp est en classe A. Maintenant la RF7 se transcende littéralement avec des amplis dotés d'alimentations assez monstrueuses.Un bloc hybride musclé avec transistors + tubes fonctionnant sur de la classe A également serait tout à fait approprié. Celui ci permettra de "dresser" la RF7 avec une tenue dans le grave sans failles, de lui apporter toute la suavité et la chaleur dont elle a besoin sur le reste du spectre sans projection. Les amplis classe D ne sont pas forcément conseillés sur la RF7 même ci ils semblent très bons techniquement (sonorité chirurgicale et froide avec les RF7 qui aura tendance à être légèrement projetée sur des volumes plus soutenues) Ayant essayé les incontournables blocs HYPEX NCORE NC400 très bons au demeurant mais pas formidables sur RF7, les Tact Audio et bien d'autres encore, j'en suis revenu....Quant à la biamp passive sur les RF7, elle n'apporte rien de plus. Pas une once de conviction.... Maintenent pour ceux qui ont du temps à perdre.... :lol:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 16 Oct 2019 7:35

Ok donc classe D a oublier. En ce qui concerne le parasound int 6 vous en pensez quoi?
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 16 Oct 2019 19:11

Les modèles Parasound Halo conviennent donc je suppose que le Hint 6 pourrait certainement matcher avec les RF7. Mais après si j'avais une recherche d'amplis à faire, je dirigerai mon choix sur un Unison research Unico 150 ou Unico DM :o :love: qui sont des doubles monos hybride à fort courant extrêmement performants musicalement et qui apporteront l'excellence sur les RF7. Les blocs Vincent hybride comme le D150 ou SP331 sont aussi spectaculaires en terme de résultat. Le superbe Cayin H80A également fera SUPERBEMENT le job, d'ailleurs il y en a un en ce moment auprès d'un revendeur pro en France sur Ebay. :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 16 Oct 2019 19:26

Et si on sort des modèles hybrides, les vieux Mcintosh MC2105, MC2205, MC2505, MC2255 sont réellement fantastiques sur les RF7. On est d'accord pour dire que ce ne sont pas les plus neutres et les plus précis, mais quelle présence incroyable et au diable la précision chirurgicale !! Cette association est terrible sans une once d'agressivité même à très haut volume. Sur RF7, ce sont des valeurs sûres et toutes les musiques passeront comme une lettre à la poste !!....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 16 Oct 2019 21:36

vanluck a écrit:extrêmement...excellence...spectaculaires...superbe...SUPERBEMENT...

vanluck a écrit:fantastiques...incroyable...terrible


si avec ça il n'est pas convaincu :mdr:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2019 21:58

romain30700 a écrit:Ok donc classe D a oublier. En ce qui concerne le parasound int 6 vous en pensez quoi?

C est pour hifi ou HC ?

Sinon, ampli à tubes ... direct :)
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 16 Oct 2019 22:23

Ah oui quand même...

C est pour une utilisation 100% hifi.
Je vais voir pour les hybrides. Mc pourquoi pas mais le budget explose.....
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 16 Oct 2019 22:28

oliMac a écrit:
vanluck a écrit:extrêmement...excellence...spectaculaires...superbe...SUPERBEMENT...

vanluck a écrit:fantastiques...incroyable...terrible


si avec ça il n'est pas convaincu :mdr:


Il faut bien avouer que le matériel cité plus haut est de tout premier ordre pour la RF7. Sans chercher à convaincre, le but étant d'orienter un peu.....Après chacun voit midi à sa porte...Et le cas échéant, c'est pas moi qui paiera la "douloureuse" éventuelle... :mdr:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 16 Oct 2019 22:37

Herve76 a écrit:
romain30700 a écrit:Ok donc classe D a oublier. En ce qui concerne le parasound int 6 vous en pensez quoi?

C est pour hifi ou HC ?

Sinon, ampli à tubes ... direct :)


Si tu ne veux pas te ruiner, un bloc Vincent D150. De temps en temps se trouve en occasion pour environ 500 à 700 euros. Va très loin côté musicalité. Il y a vraiment rien à redire.....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 19 Oct 2019 21:40

Bonsoir.
Je suis allé faire une ecoute sympa chez un forumeur pas loin de chez moi.
Config rf7 et parasound int 6 = superbe.
Je me lance.

PS : j ai fait une ecoute en italie cette semaine d un bloc vincent pas tout jeune mais pas avec les rf7. Il lui faut une bonne demi heure de chauffe pour qu'il donne du potentiel. Mais honnetement j ai préféré le parasound. Alors oui ok ce n etait pas sur des rf7 donc.....
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 22 Oct 2019 14:07

J'ai en fin eu l'occasion d'écouter les Klipsch horn au salon Paris audio video...... Houlala quelle puissance :o :o Et encore , la salle d'écoute n'était pas top top.
Il fallait ce déplacer dans la salle afin de trouver le bon endroit pour profiter de ces monstres ..... Mais alors , quel pied . J'avais entendu qu'elles n'avaient pas de basse ..... :o :wtf:
En fait , elles ont tout , basse , médium , aigue , il manque rien .
Ma meilleur écoute jusqu'a présent c'était faite sur des Altec 19 , maintenant les Altec sont ma seconde meilleure écoute :wink:

ps:les petites klipsch the sixes ampifiées mon aussi beaucoup plu , ça n'a rien à voir mes pour le gabarie , c'était vraiment étonnant .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message