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Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II

Message » 06 Jan 2020 18:31

Je veux bien croire que les nouvelles Cornwalls pourraient être meilleurs (à valider après écoute) mais de 2 niveaux de qualité au dessus me paraît juste énorme.
Rags
 
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Message par Google » 06 Jan 2020 18:31

 
 
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Message » 06 Jan 2020 20:59

bonsoir

en filtrage passif que ce soit des CW III ou IV , ce sera toujours "limité et perfectible" Versus un filtrage actif en triamp active

Luc :oldy: :zen:
gentlegiant
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Message » 06 Jan 2020 21:37

Oui bien sur Luc.
Mais faudra quand même admettre un jour que tout le monde ne peut ou ne veut mettre en œuvre ce type de configuration somme toute élaborée ... :oldy:

La configuration dans mon profil


Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
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itofa
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Message » 07 Jan 2020 9:04

C'est clair ! Virer les filtres, modifier/remplacer les borniers, carrer un DCX2496 entre le pré et les blocs c'est à la portée de tous, mais après ...
Gruit
 
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Message » 12 Jan 2020 14:51

Lucus a écrit:Bonjour à tous
Quelqu’un sait il quand les Cornwall IV seront dispo/ en écoute en France ? Si quelqu’un des Artisan du Son a des news...
Pour info un copain d’un copain les a écouté aux US et dit que c’est 2 niveaux au dessus des III... :o


Elles sont en pré-commande à 6990€ sur des sites de vente hifi du net et dans les magasins qui vendent la gamme HERITAGE, donc elles ne devraient pas tarder :wink:
flht
 
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Message » 12 Jan 2020 15:01

flht
 
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Message » 02 Fév 2020 15:05

J'ai été comme beaucoup sur les forums à tester toutes les astuces pour améliorer le son de mon installation : Changement de matériel, double caisson, modifications des filtres, câbles... Jusqu'au jour ou je me suis acheté un ampli HC avec bi-amplification et équalizer. Les nouveaux processeurs numériques intégrés à nos ampli sont maintenant assez puissants pour faire des miracles. Ce nouveau matériel m'a permis de comprendre que je ne devais pas descendre en dessous de 60 hz dans mon petit home-cinéma de 15m2. Il faut donc filtrer haut ses enceintes dans une petite pièce, les médiums deviennent alors parfaitement intelligibles (mauvais médium = trop de basse). Mais avec des enceintes à haut rendement, les aiguës sont aussi vites criards. J'ai alors eu l'idée de baisser le gain des voies de droite et gauche pour voir. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les aiguës devenaient très doux, et les basses bien articulées. Avec les mêmes enceintes qu'auparavant, je me suis retrouvé avec un son hallucinant, avec un impact et une dynamique surprenante. Pour des enceintes à bas rendement dans une autre pièce, j'ai dû au contraire augmenter le gain pour avoir une belle ouverture sonore (le son était bouché). Je vous recommande donc de faire l'essai chez vous pour adapter vos enceintes bien aimées à votre ampli et votre pièce d'écoute. Cela ne prends que quelques minutes. Deux paramètres à impérativement régler : Le filtrage des frontales, et le gain des canaux stéréo. Réduire le gain pour un son trop sec, et l'inverse pour un son trop étouffé. Et il faut arrêter la course au infras dans des petites pièces, c'est contre-productif. Donnez moi vos impressions si vous faites le test.
Bgood
 
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Message » 02 Fév 2020 16:10

Chez moi pas du tout d'aigus criards. Et malgré une pièce plutôt petite (20 m² env.), courbe REW plate dans le grave jusqu'à 35 Hz (enceintes déclarées en large bande + caisson), un très beau médium charpenté et articulé. Et je passe sur la dynamique ... :mdr:

(Heresy 3)
Gruit
 
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Message » 02 Fév 2020 23:34

Normal que ça marche bien chez toi Gruit, la Heresy 3 est justement prévu pour fonctionner dans une petite pièce car elle descend à 58 Hz seulement. Ma RF82 descend trop bas. Elle a trop de niveau dans les basses par rapport à ma pièce, problème que j'ai réglé avec le filtrage numérique de mon ampli. Le son fatiguant du tweeter dont beaucoup se plaignent ne venait pas des enceintes, mais de l'ampli dont le réglage du gain était trop élevé par défaut (saturation des aiguës). N'importe comment cela ne coûte rien de faire des tests si on a un ampli HC de dernière génération. Si cela peut éviter de changer inutilement son matériel et d'être satisfait du résultat, pourquoi s'en priver... :bravo:
Bgood
 
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Message » 03 Fév 2020 11:07

C'est clair. :wink:
Gruit
 
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Message » 03 Fév 2020 20:01

Dommage, toujours cette sorte de bitume dégueulasse devant et derrière les Cornwall IV :evil:
GuileZ_
 
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Message » 04 Fév 2020 0:38

Du bitume ?

:)
flht
 
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Message » 04 Fév 2020 1:10

Je pense que tu parles de la peinture texturée, comme sur les enceintes professionnelles, des façades et des dos des Heritage. A mon sens c'est un parti prix du constructeur d'utiliser une telle peinture, certainement comme sur sa gamme pro :bravo:

En fait c'est du "textured coating" comme le DURATEX par exemple : https://www.acrytech.com/product-catego ... -coatings/


Image


Après on aime ou on n'aime pas, perso j'aime bien , un peu comme un fan de JBL qui aime la peinture bleue des façades des monitors pro de la marque :wink:
flht
 
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Message » 04 Fév 2020 9:04

Pareille, j’aime bien. Et puis perso je laisse les grilles donc je ne le vois pas, quant à l'arrière ...
Gruit
 
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Message » 04 Fév 2020 9:23

C'est inutile, peut-être résistant mais une Cornwall n'est pas une enceinte pro, loin de là même si elle en a l'esthétique.
Sur mes ex- Cornwall III c'était quand même bien épais et le rendu sonore était quand même bien meilleur sans les grilles.
L'arrière je peux comprendre mais à l'avant...

Sinon je serais quand même bien intéressé de les écouter au vu de l'évolution majeure du pavillon de médium, surtout en taille :o
Je pense qu’effectivement elles doivent avoir un rendu assez différent, l'accroissement de la taille du médium ayant fait descendre le 38 plus bas dans la caisse et l'amélioration des écoulements du bass-reflex, rendent probables les 1ers retours très positif comparativement à l'ancienne version.
GuileZ_
 
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