Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], pierreardeche, tuesouf et 575 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 22 Fév 2020 11:31

52gege a écrit:
PETER77 a écrit:Toutes les enceintes peuvent se calibrer mais ce n’est pas le sujet ici.

Rien ne t’empêche s’ouvrir un nouveau sujet sur la calibration...


+1 tu n'est pas sur le bon post Bgood ,après les amplis HC,maintenant la calibration ,il y a d'autres posts pour cela ,merci :idee: :wink:


Dès la page 2 ce post a bifurqué sur l'amplification. C'est logique puisque l'enceinte et l'ampli forment des éléments indissociables. Et pour bien exploiter l'ensemble, il suffit de faire le bon réglage, qu'on ai des Cornwall, ou des Fortes ou des Heresy : Les contributeurs à ce post confirment que leurs réglages ou choix d'amplificateur changent radicalement la qualité de l'écoute. J'ai constaté que couper les frontales permettait d'éviter de faire vibrer les meubles de la pièce (sans parler des ondes stationnaires), ce qui perturbait l'écoute. Et réduire le gain évite un écrêtage fatigant, surtout pour des pavillons (d'ou l'utilisation des amplis à lampe). Remarques tout à fait approprié aux Klipsch. il faut aussi veiller à ne pas descendre jusqu'à la fréquence de résonance du HP pour exploiter au mieux ces enceintes.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 22 Fév 2020 11:37

52gege a écrit:+1 tu n'est pas sur le bon post Bgood ,après les amplis HC,maintenant la calibration ,il y a d'autres posts pour cela ,merci :idee: :wink:

Oui oui ... Bgood, va poster sur le post dédié à la calibration en HC !
Je ne louperais ça pour rien au monde quand J.P.L. va débarquer ! :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 22 Fév 2020 14:34

Gruit a écrit:
52gege a écrit:+1 tu n'est pas sur le bon post Bgood ,après les amplis HC,maintenant la calibration ,il y a d'autres posts pour cela ,merci :idee: :wink:

Oui oui ... Bgood, va poster sur le post dédié à la calibration en HC !
Je ne louperais ça pour rien au monde quand J.P.L. va débarquer ! :mdr:


Moi aussi j'ai envie de me marrer. On est sur un poste dédié à l'audio, mais à part des photos, je n'ai pas d'échantillons sonores à écouter des merveilleuses installations qui s'affichent avec ostentation... :ohmg:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 22 Fév 2020 23:17

Bgood a écrit:
Gruit a écrit:Oui oui ... Bgood, va poster sur le post dédié à la calibration en HC !
Je ne louperais ça pour rien au monde quand J.P.L. va débarquer ! :mdr:


Moi aussi j'ai envie de me marrer. On est sur un poste dédié à l'audio, mais à part des photos, je n'ai pas d'échantillons sonores à écouter des merveilleuses installations qui s'affichent avec ostentation... :ohmg:


euh dis-moi qu'espères-tu tirer comme conclusion à partir d'échantillons sonores :hein: :wtf: :ko:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2020 0:49

Klipsch ostentatoire ???

Image
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 23 Fév 2020 3:48

Bgood a écrit:
Gruit a écrit:Oui oui ... Bgood, va poster sur le post dédié à la calibration en HC !
Je ne louperais ça pour rien au monde quand J.P.L. va débarquer ! :mdr:


Moi aussi j'ai envie de me marrer. On est sur un poste dédié à l'audio, mais à part des photos, je n'ai pas d'échantillons sonores à écouter des merveilleuses installations qui s'affichent avec ostentation... :ohmg:


LOL.
Des echantillons sonores enregistrés sur un smartphone, compréssés, visionnés sur Youtube depuis un autre smartphone, c'est sur qu'avec ca on va pouvoir juger de la qualité d'une install !! :ane:
Plus sérieusement, aucun forum audio ne propose cela, car ce n'est tout simplement pas possible a réaliser :wink:
En toute amitié, je ne connais pas ton experience en Hifi et HC, mais visiblement tu as encore des choses a apprendre ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Fév 2020 8:25

oliMac a écrit:
Bgood a écrit:
Moi aussi j'ai envie de me marrer. On est sur un poste dédié à l'audio, mais à part des photos, je n'ai pas d'échantillons sonores à écouter des merveilleuses installations qui s'affichent avec ostentation... :ohmg:


euh dis-moi qu'espères-tu tirer comme conclusion à partir d'échantillons sonores :hein: :wtf: :ko:


Un peu plus qu'à partir de photos qui ne m'apprennent absolument rien... Ceux qui possèdent des micros performant avec des logiciels de calibration HDG ont les moyens technique de nous faire des enregistrements de qualité. Il en existe sur youtube, qui même s'ils ne sont pas parfait donne une bonne idée du rendu dans un environnement donné. Il y a des exemples youtube sur ce post. Cela permettrai de connaitre les configuration les plus adaptés à son local d'écoute, à ses goûts...
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 23 Fév 2020 10:16

52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Fév 2020 11:31

52gege a écrit:Tu veut dire par exemple ça ? :idee: :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=9KkD6kEm-vw&t=66s


Plutôt ça qui nous montre qu'en coupant ses frontales correctement avec un caisson qui prend le relais dans les infras, le son peut être bon, même dans une petite pièce :
https://youtu.be/dVF2fY5Voas

Ou alors ça qui nous montre qu'une pièce réverbérante accentue trop les aiguës. Sur cet exemple, il aurait un grand intérêt à réduire le gain pour adoucir l'ensemble :
https://youtu.be/yF1D9OkPzJo

Ce dernier exemple me fait dire qu'il y a une résonance des basses dans sa pièce. Il gagnerait à couper ses frontales pour limiter les infras qui passent mal, même sans caisson pour prendre le relais :
https://youtu.be/6q1wOLBXJI8

Ce sont des exemples instructifs pour apprendre à régler ses kilpsch...
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 23 Fév 2020 21:59

Revenons a nos moutons :)
Je suis plus que tenté par l’achat de cornwall IV.. qui remplacerait mes rf7/3 mon souci est l’ampli... je suis essentiellement sur un integré tube 300 B et un autre kt88 ), et aussi , depuis peu, depend de l’humeur, sur le mcintosh mc 352

Je compte conserver le mcintosh , mais est il adapté selon vous ? Je crois ( à verifier ) que les sorties SUB pourraient alimenter deux blocs monos que je brancherai sur les basses en bi-amp, mais y a t il un interet ou le 352 peut il convenir seul selon vous ?
Sur le papier elles me parraissent plus exigeantes que les rf7/3 qui, je le redis, sont exceptionnelles ;)

Et impossible de trouver cette configuration pret de chez moi :(
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 23 Fév 2020 23:18

Bonsoir

De toutes façons, le 352 n'est pas réputé pour ses graves, mais pour sa musicalité globale. Alors sub ou pas , ça ne changera pas grand chose ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Fév 2020 8:57

Herve76 a écrit:Revenons a nos moutons :)
Je suis plus que tenté par l’achat de cornwall IV.. qui remplacerait mes rf7/3 mon souci est l’ampli... je suis essentiellement sur un integré tube 300 B et un autre kt88 ), et aussi , depuis peu, depend de l’humeur, sur le mcintosh mc 352

Je compte conserver le mcintosh , mais est il adapté selon vous ? Je crois ( à verifier ) que les sorties SUB pourraient alimenter deux blocs monos que je brancherai sur les basses en bi-amp, mais y a t il un interet ou le 352 peut il convenir seul selon vous ?
Sur le papier elles me parraissent plus exigeantes que les rf7/3 qui, je le redis, sont exceptionnelles ;)

Et impossible de trouver cette configuration pret de chez moi :(


Il existe déjà un post sur ce sujet : https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/cornwall-en-bi-amplification-t30079877.html

Le 352 suffit largement d'après ses caractéristiques. Mais tu peux aussi mettre le 300B ou le KT88 pour les aigues, et le 352 pour les graves. Si ta source est déjà multicanal, c'est facile. Sinon il faudra utiliser un préampli adapté, et c'est pas facile à régler.
Une solution intermédiaire serait le bi-wiring avec le 352 : Personnellement, je mettrais du gros câble pour les basses, et beaucoup plus fin pour les aiguës.

https://denon.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/59/~/bi-amping-versus-bi-wiring

Schéma : https://blog.fluance.com/wp-content/uploads/2015/12/Bi-Wire-connection.png
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 24 Fév 2020 10:23

Merci,
Je veux faire simple, je sors d'une longue période idiophyle , avec des amplis à pas de prix et des enceintes du même type, jusqu'au jour où j'ai écouté des clips avec un petit ampli chinois à tubes, et là, j'ai changé radicalement de vision, et découvert le son que j'aimai.

J'ai la possibilité de récupérer pour pas cher un ampli neuf leben cs300cx dont j'ai lu le plus grand bien. Je ne me formalise pas sur les 2X 15 Watts, avec les tubes cela ne veut pas dire grand chose derrière des enceintes à haute rendement... Je pense que le Leben, si j'ai bien tout lu, ferait l'affaire aussi bien sinon mieux que le mcintosh
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 24 Fév 2020 11:43

Herve76 a écrit:Merci,
Je veux faire simple, je sors d'une longue période idiophyle , avec des amplis à pas de prix et des enceintes du même type, jusqu'au jour où j'ai écouté des clips avec un petit ampli chinois à tubes, et là, j'ai changé radicalement de vision, et découvert le son que j'aimai.

J'ai la possibilité de récupérer pour pas cher un ampli neuf leben cs300cx dont j'ai lu le plus grand bien. Je ne me formalise pas sur les 2X 15 Watts, avec les tubes cela ne veut pas dire grand chose derrière des enceintes à haute rendement... Je pense que le Leben, si j'ai bien tout lu, ferait l'affaire aussi bien sinon mieux que le mcintosh


Est-ce que tu as la même source que l'installation qui tu as aimé ? En fonction de la source, tu n'obtient pas le même son, tout simplement car le niveau de sortie n'est pas le même pour chaque appareil (le niveau d'entré varie lui aussi en fonction de chaque ampli, d'ou les différences de timbre). Le diamètre et la longueur du câble d'enceinte joue aussi. La pièce est bien sûr l'élément le plus important. Un ami a écouté une installation dans une pièce de 20m2, et il a acheté exactement la même pour une pièce de 50 m2. Je ne te dis pas sa déception... :grr: S'il y a des constructeur qui préconisent un modèle d'enceinte en fonction de la dimension de la pièce d'écoute, c'est pas pour rien.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 24 Fév 2020 12:00

Herve76 a écrit:Revenons a nos moutons :)
Je suis plus que tenté par l’achat de cornwall IV.. qui remplacerait mes rf7/3 mon souci est l’ampli... je suis essentiellement sur un integré tube 300 B et un autre kt88 ), et aussi , depuis peu, depend de l’humeur, sur le mcintosh mc 352

Je compte conserver le mcintosh , mais est il adapté selon vous ? Je crois ( à verifier ) que les sorties SUB pourraient alimenter deux blocs monos que je brancherai sur les basses en bi-amp, mais y a t il un interet ou le 352 peut il convenir seul selon vous ?
Sur le papier elles me parraissent plus exigeantes que les rf7/3 qui, je le redis, sont exceptionnelles ;)

Et impossible de trouver cette configuration pret de chez moi :(


Tu a un McIntosh un MC352 ou un MA352 ? (comme tu parles de sortie sub, je pense que tu as le MA)

http://www.berners.ch/McIntosh/Downloads/MC352_bro.pdf

https://www.mcintoshlabs.com/products/i ... iers/MA352

NB : les deux sont :bravo:

J'ai lu l'avis d'Itofa qui connait très bien les McIntosh et même si ton modèle n'est pas celui qui a les basses les plus profondes, je pense que l'ensemble sera excellent. De toutes manières, à mon sens, les deux devraient se marier grandement avec les Cornwall IV et constituer un ensemble très homogène. Si tu as l'intégré Hybride MA352 tu peux jouer sur l'equalizer, le 30Hz est parfaitement positionné dans le gamme de fréquences pour rendre les basses grandioses dans une salle domestique.

J'utilise un ensemble McIntosh classique préamp C504 et ampli MC2125 sur mes CWIII et c'est splendide, j'adore les basses offertes par l'ensemble. L''effet de compensation est très bon : légèreté et rapidité de l'équipage mobile du K33E et profondeur et chaleur des McIntosh forment un couple d'une rare élégance :love:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message