Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 25 Fév 2020 23:15

Oui tes impressions nous intéressent et aussi une photo de l’ampli en situation :wink:
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Fév 2020 3:29

Image
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 26 Fév 2020 3:31

Image
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 26 Fév 2020 9:48

Belle bête le LookAudio.

Sinon sur le Leben ne pas hésiter à jouer avec le Bass Boost pour donner un peu plus de présence dans le grave et d'ampleur au son.
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • online

Message » 26 Fév 2020 9:55

C'est beau ! :love:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 26 Fév 2020 10:04

oliMac a écrit:Belle bête le LookAudio.

Sinon sur le Leben ne pas hésiter à jouer avec le Bass Boost pour donner un peu plus de présence dans le grave et d'ampleur au son.



+1 c'est ce que je fais avec mon préampli McIntosh en mettant le 30Hz à 13h : le grave des CWIII est juste un peu plus profond, j'adore :love:

Les amplis d'Herve76 sont :bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 26 Fév 2020 11:20

Je vais essayer de faire court.

Source bluenode 2i, qobuz hr, DAC externe Atoll 200 et rega P3 ortofon blue ampli project tube, lecteur bande revox pr99mk3 et teac a3340, et bien sur là, KLIPSH rf7/3
J'écoute toutes les musiques, du moment qu'il y a de l'harmonie et un beau son, de Chopin à Bowie, de N'to à gainsbourg, du jazz manouche au reggae.. Cette pièce, salon, ne bouffe pas d'algues ou de grave, en gros elle est assez bien organisée et ne nécessite pas de grosses modifications. en tout cas ça ma va et c'est ma référence, donc comparons sans rien toucher.
--
LEBEN cs300xs

- A l'arrivée le carton est un peu cheap, une notice comme photocopiée couleur A3 recto verso, 11KG et deux fois 15 W, je n'étais pas trop rassuré... Un grand plus pour moi étant la sortie REC OUT et TAPE, quasi impossible à trouver sur des amplis modernes ( plus personne n'enregistre, quelle idée avec un lecteur réseau ;). Pas de télécommande de volume.

Le LEBEN n'a pas la "gueule" du 352 et encore moins celle du 300 B. Pas de tubes visibles, ça fait un peu "boite à chaussure" comparé, mais c'est ainsi et c'est un charme aussi qui me rappelle nos vieux pionneer de quand on était jeune....

-- L'ampli est super bien construit, de grande qualité, les boutons sont hypers bien fraisés, tout est solide, tout est calé, tout sent le sérieux et le savoir faire. Je démonte la grille du dessus pour vérifier la fixation des tubes, je visite, tout est parfait, le câblage en l'air est organisé, OK pour brancher... Pas mal d'entrées RCA, tant mieux ça m'évite le répartiteur pourri avec tous ses fils derrière, mais pas d'entrée XLR, ( sortie du DAC et du REVOX ) , tant pis, le XLR est surtout utile sur les grandes longueurs et j'ai en stock des RCA / XLR, tout va bien... Je règle sur 8 Ohms, chauffe...

--Je ne vais pas vous faire ici une étude sur toutes les heures d'écoutes, et ce n'est pas fini. Je vais aller à l'essentiel. Pour info, c'est en écoutant des Klipsh que ma vision de la HIFI a changé et que je me suis tourné définitivement vers le haut rendement, laissant tomber des années d'enceintes hors de prix, de préamplis et autres blocs monos transistors qui rivalisaient de puissance.

2 X 15 W : déjà, à 9heures, on est sur un volume TRES (trop) élevé pour une écoute normale. Il est incroyable ce Leben, ou sont les 200 W des copains comparés ? je sais ce ne sont pas les mêmes....;) Je démarre avec Gainsbourg , mélodie Nelson en HR pour caler la basse qui vibre au début. OUAH, parfait, surtout ne pas ajouter de graves avec le booster 0 / +3db / + 5db

Durant toutes mes écoutes, je n'ai jamais ressenti le besoin d'ajouter des graves et suis toujours resté à 0. J'ai essayé +3db, en effet les graves sont plus présents, certes, mais trop présents à mon gout, ça déséquilibre le son de base, et sachez que J'ADORE les graves, secs, précis et lourds...Mais pas besoin, elles sont déjà là, placées comme il faut et présentes comme il faut.

Je passe de morceaux en morceaux, aucune fatigue, même avec le son à un niveau élevé, aucune gêne, les aigues sont là où il faut, les graves sont détachés et tous les instruments se promènent dans mon salon, chacun à sa place, séparés et libres comme l'air. Aucun voile, les Klipsh semblent toutes heureuses de me montrer ce qu'elles savent faire, elles que je croyais il y a longtemps dédiées uniquement au home Cinéma...
On oublie Eric Bibb (delta getaway) , c'est comme si il était passé me dire bonsoir en direct... bref !

Je me décide à mettre N'TO, morceau la clé des champs, ne soyez pas effrayé c'est de la musique électronique mais harmonieuse et je vous conseille ce morceau pour toute écoute d'ampli et d'enceintes, il est parfait pour vos réglages, grande dynamique et sauts de graves aigus, et en plus j'aime bien ce morceau là... Ecoutez vous verrez ;) fantastique, et là j'ai monté le volume, vous aussi vous le ferez ;)

Le LEBEN est fantastique de précision, incroyable, pas besoin de booster les graves, tout y est, même des infimes infimes petits clics, tout est là, présent, détaché, aéré, c'est fou, sans aucun réglage...
Je saute du coup sur un enregistrement de Bob Marley en public ( jamming ), et là, idem, le petit triangle au fond à gauche est bien présent, dans un volume sonore efficace , il est là, il sonne, alors que sur mes autres amplis il faut aller le chercher... et encore.... J'envoie chopin en HR ( enregistrement audiophile de philippe guilhon ), le piano est dans la pièce, sorti du mur, DAFT PUNK pour rigoler un peu, facile pour le LEBEN, trop facile....

Je cherche quoi dire, je cherche... je vais garder le LEBEN branché et continuer à vivre avec, il surpasse mes autres amplis très largement même l'audiolook avec ses réglages (demandés par moi même ;) de grave médium aigu. Pour le 352, c'est différent, le son semble moins "trafiqué" sur le leben, c'est plus simple, j'ai du mal à expliquer. D'autant que mon problème majeur avec le 352 est le réglage des équalizer, sans cesse à y toucher ;) Le 352 doit être boosté en grave, iil est faible en grave pour être honnête ( ma déception ).

J'aurai une infime mini remarque sur les aigues, peut être une toute petite différence de clarté par rapport au 352 ou au cayin KT88 que j'ai encore, mais alors infime, ou alors, et c'est possible, les basses sont tellement présentes et tellement biens restituées que j'ai une présence auditive des aigues moins bonne, du coup, c'est surement ça, mais c'est infime de chez infime...et fallait trouver un truc en fait ;)

En gros, soyons honnête, je n'ai jamais écouté un ampli de cette qualité, mais les enceintes Klipsh y sont surement pour beaucoup, j'attends les cornwall mais je ne change plus, je laisse le LEBEN branché, je dois apprendre à apprendre à l'écouter, et accessoirement je pleure (pour le moment) mes achats précédents, en toute amitié...

rien ne vaut une écoute, Normands .....
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 26 Fév 2020 11:30

Joli compte rendu :bravo:

Quels tubes sont montés actuellement sur le Leben? Les Sovtek d'origine?
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • online

Message » 26 Fév 2020 11:32

oui, ceux d'origine Sovtek EL84 et en préamplificateur des 12AX7
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 26 Fév 2020 11:42

Merci pour ton bon compte rendu ,je l'avais dit ce petit ampli à lampes est un tuerie ,il sonnera encore mieux avec les cornwall IV ,perso si tu veut aller encore plus loin, change tous les tubes pour des NOS c'est ce que j'ai fait ,les sovtek sont bons mais il y a mieux :love: :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Fév 2020 12:04

OK suis preneur, si tu as les références des NOS compatibles, au contraire, j'en suis plus là, au contraire ;)
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 26 Fév 2020 12:36

Herve76 a écrit:OK suis preneur, si tu as les références des NOS compatibles, au contraire, j'en suis plus là, au contraire ;)


Oui je les ai eu par une personne que je ne vois plus malheureusement qui avait des stocks de tubes qui était mesurés et surtout appairées.
pour la partie préampli j'ai des Philips dario miniwatt ecc83 de 1961.
Pour la partie ampli j'ai des Mazda dario miniwatt el84 bq1 de 1965.
Je ne sais pas si on peu encore trouver celles- ci mais il y a des sites qui ont bonne presse sur le forum qui vendent des tubes NOS notamment celui ci :idee: :wink:
https://www.tubeampdoctor.com/search?sSearch=el84
https://www.tubeampdoctor.com/search?sSearch=ecc83

A+ Gérald
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Fév 2020 13:02

Bonjour Herve76 , merci pour ce chouette CR !
Dommage que mon stock de lampe soit épuisé.. car " nostalgie " tu me ramène aux années 50/60 ... le début de la hifi stéréo , je fabriquais des électrophones... tubes EZ80 ECL82 puis EZ80 ECC83 EL84 ensuite ampli EZ81 ECC83 PP EL84.. que du bonheur avec un bon transfo de sortie Audax TU101....je pourrai encore refaire les schémas !!
Après divers amplis totors je suis revenu au tube.. avec un PP de 300B "Consonnance" et des grosses JBL L300... c'est si bon, et vu mon âge je ne changerai pas...
Bonnes écoutes à toi. le chanceux Normand !
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 26 Fév 2020 13:36

sergio76 a écrit:Bonjour Herve76 , merci pour ce chouette CR !
Dommage que mon stock de lampe soit épuisé.. car " nostalgie " tu me ramène aux années 50/60 ... le début de la hifi stéréo , je fabriquais des électrophones... tubes EZ80 ECL82 puis EZ80 ECC83 EL84 ensuite ampli EZ81 ECC83 PP EL84.. que du bonheur avec un bon transfo de sortie Audax TU101....je pourrai encore refaire les schémas !!
Après divers amplis totors je suis revenu au tube.. avec un PP de 300B "Consonnance" et des grosses JBL L300... c'est si bon, et vu mon âge je ne changerai pas...
Bonnes écoutes à toi. le chanceux Normand !


HS ON
Bonjour,
C'est pas un peu juste un PP300B sur des JBL L300 sachant que pour qu'une JBL fonctionne bien il lui faut des watts et du courant à cause de ses membranes et de son équipage mobile lourd à déplacer malgré une bonne sensibilité car ce n'est pas encore du haut rendement.
Je te dit cela car je possède aussi des JBL 4312B mk II avec des boomers de 30 cm et 93db/w/m ,un ampli de 100w par canal n'est pas de trop.
Après peut être n'écoutes tu pas trop fort :idee: :wink:
HS OFF Désolé pour le HS
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Fév 2020 14:45

bonjour a tous

Herve ,tu vas avoir une bonne surprise a l'arrivée des cornwall en lieu et place de tes "bruyantes" RF7
de plus meme si le leben cs300 est un bon intégré , si tu veux aller au bout et tirer la quintessence de tes futures cornwall

c'est un lead ST 20 (tubé course) que tu dois écouter

pour avoir côtoyé le leben sur mes chorus II (en tous points supérieures a des cornwall's) en // avec le leak , au final
ce fut cruel pour le leben aussi bon soit il

le LEAK est reste et avec un preamp Carver C4000 ,c'est a ce jour ce que j'ai entendu de mieux sur KLIPSCH tous modèles confondus

Luc le vieux vintagiste collectionneur ricain (Klipsch,altec,jbl, infinity entre autres)
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message