Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Ergon, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, LBTRMA, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77, plhjunior et 439 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 04 Avr 2020 23:57

Dartzeel78 a écrit:La pièce c’est 50% du résultat


Je suis content de l’apprendre, comme je suis déjà très satisfait, j’ai hâte d’entendre le résultat quand je vais changer de pièce d’écoute :wink:
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 05 Avr 2020 7:44

flht a écrit:Ou les cousins de Bgood :ko:


Merci de penser à moi :bravo: J'ai survécu au Conarvirus, alors je devrais aussi survivre à ce forum :D

Jeanfrey a écrit:
... je ne vais pas citer de marque, mais comment des enceintes a base de 30cm et 99db peuvent marcher dans 15 m2? C’est physiquement impossible...
...


C'est possible si on coupe les basses, sinon les réflexions parasites des ondes sur les murs produisent un son brouillon. C'est pour cela que Cabasse et Klipsch coupent leur 30 cm vers 50-60 hz. C'est ce que je fait chez moi et une coupure à 60 hz marche très bien, et j'ai quand même un bon kick. Dans mon salon de 30 m2, mes enceintes sont aussi filtrées et j'ai ajouté un caisson. Le résultat est nettement meilleur que d'essayer de faire descendre des enceintes qui ne sont pas conçue pour ça. Je conseillerais à ceux qui possèdent des Heresy et un grand salon de rajouter un caisson pour approcher le rendu des Forte.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 05 Avr 2020 9:58

Bgood, puisque tu en parle, que suggère tu comme caisson avec des Heresy?
Idéalement un caisson clos et membrane papier je suppose. Enfin c’est ce quoi j’irais voir si je voulais ajouter un caisson à mes Heresy3
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 05 Avr 2020 10:18

J’ai lu récemment que les nouvelles Heresy 4 venaient de sortir.... Belles bêtes, tout à fait ce que j’aime comme enceintes...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Avr 2020 10:50

Des Heresy 3 mais en bass reflex au lieu d’être en clos. Et médium modifié.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 05 Avr 2020 11:48

PETER77 a écrit:Bgood, puisque tu en parle, que suggère tu comme caisson avec des Heresy?
Idéalement un caisson clos et membrane papier je suppose. Enfin c’est ce quoi j’irais voir si je voulais ajouter un caisson à mes Heresy3

Salut PETER77,

J'ai tenté l'expérience avec mon caisson BR, le résultat est bien en dessous ! Amha il faut un caisson clos, comme tu le dis, et très rapide ! Autrement il vaut mieux s'en passer.
Chez moi, et dans 20m² (pièce dédiée) pas besoin de caisson. J'ai retenté une autocal Audyssey, il les a déclarées en large (donc à ce stade j'avais tout bon car persuadé qu'elles fonctionnaient mieux sans BM, toujours chez moi avec mon caisson bien entendu), et effectivement le résultat est à la hauteur (merci Subway2400 :wink: ), et courbe REW à l'appui, après égalisation Audyssey elles descendent sans pb.
Mais ça je le savais déjà, car je les avais égalisées pendant quelques mois avec un DEQ2496, avant de le retirer par manque de transparence.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 05 Avr 2020 13:06

Hello !

très très intéressante ton analyse Gruit, merci pour ce retour constructif et édifiant :bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 05 Avr 2020 13:17

Hello !

Merci bien. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 05 Avr 2020 13:40

Gruit a écrit:
PETER77 a écrit:Bgood, puisque tu en parle, que suggère tu comme caisson avec des Heresy?
Idéalement un caisson clos et membrane papier je suppose. Enfin c’est ce quoi j’irais voir si je voulais ajouter un caisson à mes Heresy3

Salut PETER77,

J'ai tenté l'expérience avec mon caisson BR, le résultat est bien en dessous ! Amha il faut un caisson clos, comme tu le dis, et très rapide ! Autrement il vaut mieux s'en passer.
Chez moi, et dans 20m² (pièce dédiée) pas besoin de caisson. J'ai retenté une autocal Audyssey, il les a déclarées en large (donc à ce stade j'avais tout bon car persuadé qu'elles fonctionnaient mieux sans BM, toujours chez moi avec mon caisson bien entendu), et effectivement le résultat est à la hauteur (merci Subway2400 :wink: ), et courbe REW à l'appui, après égalisation Audyssey elles descendent sans pb.
Mais ça je le savais déjà, car je les avais égalisées pendant quelques mois avec un DEQ2496, avant de le retirer par manque de transparence.


Beaucoup font déjà l'erreur d'ajouter un caisson sans couper les basses des enceintes frontales sur l'ampli. Mixer les deux peut rendre le résultat horrible si la pièce ne le permet pas, ou les réglages mal fait. J'en ai fait l'expérience. Si Klipsch a choisi de faire descendre ses Heresy à seulement 60 hz, c'est pour des raisons bien précises. Bien sûr qu'un 30 cm peut descendre très bas, mais il faut choisir entre bruit et musique.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 05 Avr 2020 13:54

PETER77 a écrit:Bgood, puisque tu en parle, que suggère tu comme caisson avec des Heresy?
Idéalement un caisson clos et membrane papier je suppose. Enfin c’est ce quoi j’irais voir si je voulais ajouter un caisson à mes Heresy3


J'ai définitivement opté pour le caisson bass-reflex pour une raison toute simple : le refroidissement de l'électronique interne et du haut-parleur. Cela permet de réduire la compression thermique quand on écoute de la musique longtemps, et cela évite à l'ampli de griller prématurément. Beaucoup de caisson clos ont rendu l’âme très rapidement : il faut se rappeler que le mieux est parfois l'ennemi du bien... Concernant le choix du format, j'ai pris un petit pour des raisons de WAF. Il fallait qu'il passe inaperçu, et cela n'est pas gênant car il est dédié à une écoute intimiste dans cette pièce. Le choix dépendant donc de la pièce et du type d'écoute. Pour une surface de 20 m2, je choisirait un hp entre 25 à 30 cm. faut pas prendre des hp trop grand pour avoir un grave très vif. J'avais installé le Cabasse XI et ça rendait très bien, mais trop imposant pour le WAF.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 05 Avr 2020 14:00

Bgood a écrit:
Gruit a écrit:Salut PETER77,

J'ai tenté l'expérience avec mon caisson BR, le résultat est bien en dessous ! Amha il faut un caisson clos, comme tu le dis, et très rapide ! Autrement il vaut mieux s'en passer.
Chez moi, et dans 20m² (pièce dédiée) pas besoin de caisson. J'ai retenté une autocal Audyssey, il les a déclarées en large (donc à ce stade j'avais tout bon car persuadé qu'elles fonctionnaient mieux sans BM, toujours chez moi avec mon caisson bien entendu), et effectivement le résultat est à la hauteur (merci Subway2400 :wink: ), et courbe REW à l'appui, après égalisation Audyssey elles descendent sans pb.
Mais ça je le savais déjà, car je les avais égalisées pendant quelques mois avec un DEQ2496, avant de le retirer par manque de transparence.


Beaucoup font déjà l'erreur d'ajouter un caisson sans couper les basses des enceintes frontales sur l'ampli. Mixer les deux peut rendre le résultat horrible si la pièce ne le permet pas, ou les réglages mal fait. J'en ai fait l'expérience. Si Klipsch a choisi de faire descendre ses Heresy à seulement 60 hz, c'est pour des raisons bien précises. Bien sûr qu'un 30 cm peut descendre très bas, mais il faut choisir entre bruit et musique.


Quand tu as un ampli hihi comment fais-tu pour couper le grave? N’oublie pas que nous sommes ici sur le hifi et non pas home cinéma.
Certains d’entre nous écoutons encore en stéréo .
Pas de home cinéma chez moi et je m’en porte pas plus mal. :lol:
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 05 Avr 2020 14:18

PETER77 a écrit:
Quand tu as un ampli hihi comment fais-tu pour couper le grave? N’oublie pas que nous sommes ici sur le hifi et non pas home cinéma.
Certains d’entre nous écoutons encore en stéréo .
Pas de home cinéma chez moi et je m’en porte pas plus mal. :lol:


Des audiophiles utilisent des filtres actifs, d'autres des amplis stéréo avec sortie SUB. Ce n'est pas un problème pour quelqu'un qui a un minimum de connaissances en matériel hifi. Pour combler ton ignorance, je te précise que tu branche ta source sur l'entrée du filtre, dont les sorties sont respectivement reliées au caisson et à l'ampli des enceintes. Ça se branche en fait comme un préampli.

PS : tu peux même brancher un filtre actif sur un grille-pain audiophile relié à une centrale EPR :bravo:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 05 Avr 2020 14:40

PETER77, si tu n'as pas de filtres sur ton ampli, tu peux ajouter une self passive qui coupera à 60, 70 hertz juste avant le bornier de l'enceinte. Celle ci te servira de filtre passe haut. La self peut aussi être choisie avec une pente à determiner. Je suggère une pente assez douce à 12db au pire à 18db par octave. Ensuite le caisson pourra reprendre le relais avec filtrage actif en passe bas avec une pente plus raide.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 05 Avr 2020 15:00

Concernant les selfs, tu peux en trouver chez Mundorf par exemple. Ca reste très peu onéreux et elles sont de qualités. Tu peux aussi en acheter plusieurs notamlent une qui couperait à 80 hertz par exemple. Ca te permettrait d'entendre ce qui fonctionne le mieux en rapport avec la frequence de coupure. Ensuite c'est certain, il reste le choix des filtres actifs comme le Beringher à moindre coût mais assez efficace pour corriger tout ça.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 05 Avr 2020 15:29

Bgood a écrit:
Beaucoup font déjà l'erreur d'ajouter un caisson sans couper les basses des enceintes frontales sur l'ampli. Mixer les deux peut rendre le résultat horrible si la pièce ne le permet pas, ou les réglages mal fait. J'en ai fait l'expérience. Si Klipsch a choisi de faire descendre ses Heresy à seulement 60 hz, c'est pour des raisons bien précises. Bien sûr qu'un 30 cm peut descendre très bas, mais il faut choisir entre bruit et musique.

Rassure-toi, je fais très bien moi aussi la différence.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message