Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, petesburne, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 326 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 13 Mai 2012 19:39

J-B a écrit:En même temps, on n'est pas si loin de la réalité sinon on ne serait pas obligé de "casser" son caractère très "pro" avec du tube au son très doux ! (Heresy et Cornwall) .


Adoucir des CW? :o Tu en as déjà entendu?

Même à fond ce n'est jamais agressif, quelle que soit l'amplification sur laquelle je les ai mise, je n'ai jamais ressenti le besoin de devoir les adoucir.
Ce sont des enceintes avec lesquelles on a pas de problème de fatigue auditive, moi je peux écouter des heures à volume réaliste sans en avoir jamais marre...
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 14 Mai 2012 15:55

GuileZ_ a écrit:Oui du "rond" avec des RF-7 qui elles te turbinent souvent les oreilles avec un totor , non avec les Cornwall et Heresy, j'ai les 2 et assurement ça sonne pas comme du HK ou du Genelec :ko:

Légende "urbaine" de dire qu'il faut du tube avec du H.R car un déjà tube "doux" et "rond" c'est un mauvais "tube" et ces enceintes sont infiniment à milles lieux justement de cette démonstrativité souvent "gueularde" à niveau soutenu et sans médium des RF (surtout les premières gammes I-II-II) calmée à coup de tube chinois.

Car le meilleur ampli à la musicalité sidérante, dynamique, hargneux, péchu, filant dans la stratosphère sur les aigus que j'ai entendu c'est bien un vrai bon intégré à tube sur des enceintes B.R, loin devant des références prestigieuses en Class D ou class A réputées aussi très souvent à tord sur ces points.

Le tube sur du HR c'est surtout pas limitatif niveau puissance contrairement sur du BR où selon leurs caractéristiques un totor avec une alim monstre est indispensable pour les tenir.

Et si on y associe souvent du bon tube c'est uniquement pour sa musicalité incomparable et le fait qu'elles ne limitent pas leur usage par leur rendement et/ou leur consommation inconsidérée en watts, pas pour compenser une "tare" quelconque car avec un bon totor elles font des merveilles également.


+10
Et surtout lorsque l'on entend rien qu' un petit leben CS300XS de 2x15w ou un petit almarro a318 de 2x18w sur des cornwall III qui mettent la honte a des amplis de 2x100/150w de grandes marques :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Mai 2012 19:41

Bah j'ai juste de modestes Rf-82 mk1, avec un petit tube de 2x1,5w et malgres mes 4 m de recules je n'ai jamais eu à dépasser la moitié du potar
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 14 Mai 2012 19:54

Jean83 a écrit:Bah j'ai juste de modestes Rf-82 mk1, avec un petit tube de 2x1,5w et malgres mes 4 m de recules je n'ai jamais eu à dépasser la moitié du potar


Apres ca depend comment tu ecoutes aussi. Avec les scala et leurs 105 db/w/m de sensibilite, il m'arrive d'etre stable a 3.5w et avec des pics que je soupconne bien plus eleves :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 14 Mai 2012 20:24

Bah j'écoute avec mes oreilles :ane:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 14 Mai 2012 20:27

:ko: :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:07

manu491 a écrit:
J-B a écrit:En même temps, on n'est pas si loin de la réalité sinon on ne serait pas obligé de "casser" son caractère très "pro" avec du tube au son très doux ! (Heresy et Cornwall) .


Adoucir des CW? :o Tu en as déjà entendu?

Même à fond ce n'est jamais agressif, quelle que soit l'amplification sur laquelle je les ai mise, je n'ai jamais ressenti le besoin de devoir les adoucir.
Ce sont des enceintes avec lesquelles on a pas de problème de fatigue auditive, moi je peux écouter des heures à volume réaliste sans en avoir jamais marre...


L'agressivité dépend surtout de la pièce, du recul et des sources j'ai l'impression plus que des enceintes et des amplis derrière, pour être passé des Cornwall III aux JBL 1400 Array un cd avec une tendance criarde sur les Klipsch est également criard sur la JBL lors d'une écoute à volume "réaliste", du coup je vais regarder pour acheter un égalisateur ou une bonne carte son pour mon PC afin d'avoir l'écoute que je souhaite selon mon humeur.
Les Cornwall se marient très bien avec tous les types d'amplis, aussi bien du totor de 2x100 watts que du 2x500 watts du monde de la sono :oldy: comme toutes les bonnes enceintes en faite, les RF-83 tu peux y mettre pour 10000 euros de matis derrière et les tweakés au max ça restera mauvais, je n'ai jamais pu tester d'ampli à tubes mais je n'ai jamais compris en quoi ça pourrait être supérieur à l'écoute :wtf: faut dire que depuis que j'ai un ampli du monde de la sono qui vaut une misère et met une raclée phénoménale à d'autres amplis "audiophile" bien plus chères je ne sais plus quoi croire ...
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:13

Disons qu'en fait, il faut arriver à dénicher la "perle rare" qui correspond à la définition que l'on peut se faire du "graal".

J'étais très content de mes ex RF83 que je trouvais très performantes et convaincantes.
Ce n'est que lorsque j'ai comparé avec d'autres modèles que j'ai vraiment ressentis les carrences de ces enceintes
(forcement) .
Non pas quelles soient mauvaises, bien au contraire , mais plutot indomptables en hifi même avec un budget très conséquent .

Sinon, pour alimenter correctement des enceintes avec un intégré à tubes, il faut rester sur des charges simples ( même si c'est du haut rendement) .
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:27

J-B a écrit:Disons qu'en fait, il faut arriver à dénicher la "perle rare" qui correspond à la définition que l'on peut se faire du "graal".

J'étais très content de mes ex RF83 que je trouvais très performantes et convaincantes.
Ce n'est que lorsque j'ai comparé avec d'autres modèles que j'ai vraiment ressentis les carrences de ces enceintes
(forcement) .
Non pas quelles soient mauvaises, bien au contraire , mais plutot indomptables en hifi même avec un budget très conséquent .

Sinon, pour alimenter correctement des enceintes avec un intégré à tubes, il faut rester sur des charges simples ( même si c'est du haut rendement) .


Que dire d'une enceinte qui ne fonctionnera jamais correctement si ce n'est qu'elle est mauvaise ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Mai 2012 23:06

Ce n'est pas qu'elle ne "fonctionne pas", c'est juste qu'elle n'ira jamais très loin en hifi.

Apres, l'aquéreur qui n'est pas forcement très exigent en terme de restitution très haut fidélité ( novice ou très tolérant ) mais qui recherche une colonne capable de niveaux sonores délirants avec un grave hors normes , peut trouver son bonheur avec les 83 .
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 14 Mai 2012 23:15

J-B a écrit:Ce n'est pas qu'elle ne "fonctionne pas", c'est juste qu'elle n'ira jamais très loin en hifi.

Apres, l'aquéreur qui n'est pas forcement très exigent en terme de restitution très haut fidélité ( novice ou très tolérant ) mais qui recherche une colonne capable de niveaux sonores délirants avec un grave hors normes , peut trouver son bonheur avec les 83 .


Ouais......Enfin ça n'a jamais été la bombe nucléaire dont on trouvait les CR regroupant tous les adjectifs les plus élogieux en nombre infini ici .

C'est une enceinte très moyenne, et ça le restera.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Mai 2012 1:33

On l'a compris, tu ne les aimes pas ces enceintes. LOL
Je les trouves personnellement pas mauvaises! Après c'est sur qu'il existe beaucoup beaucoup mieux.
Par ailleurs, de nombreux fidèles préféraient les RF-63 ... :-?
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Mai 2012 8:38

Sylvestre32 a écrit:L'agressivité dépend surtout de la pièce, du recul et des sources j'ai l'impression plus que des enceintes et des amplis derrière, pour être passé des Cornwall III aux JBL 1400 Array un cd avec une tendance criarde sur les Klipsch est également criard sur la JBL lors d'une écoute à volume "réaliste", du coup je vais regarder pour acheter un égalisateur ou une bonne carte son pour mon PC afin d'avoir l'écoute que je souhaite selon mon humeur.
Les Cornwall se marient très bien avec tous les types d'amplis, aussi bien du totor de 2x100 watts que du 2x500 watts du monde de la sono :oldy: comme toutes les bonnes enceintes en faite, les RF-83 tu peux y mettre pour 10000 euros de matis derrière et les tweakés au max ça restera mauvais, je n'ai jamais pu tester d'ampli à tubes mais je n'ai jamais compris en quoi ça pourrait être supérieur à l'écoute :wtf: faut dire que depuis que j'ai un ampli du monde de la sono qui vaut une misère et met une raclée phénoménale à d'autres amplis "audiophile" bien plus chères je ne sais plus quoi croire ...


+ 1 sylvestre32

L'accoustique de la piece d'ecoute, la puissance suffisante pour soutenir les besoins des gamelles, le reste appartient aux audiophiles....
Ceux qui ont demenage le savent...un systeme qui marchait parfaitement devient insupportable dans le nouvel environement...

Si l'on veut adapter le son a ses gouts (chaleur, douceur, details etc....) il y a pour ca une multitude de dsp sur le marche. L'ampli, lui se doit d'etre le plus transparent possible pour eviter toute lassitude.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Mai 2012 23:00

Le traitement acoustique de la pièce est le paramètre le plus important de tous.

30M€ de matos dans un mauvais environnement sonnera moins bien que 1000€ dans un local traité aux petits oignons.
Alors, vous me direz, 1000€ de matos dans ce même mauvais environnement sonnera encore plus mal que le système à 30M€. Exact, quoi que... Si le système HDG est très transparent, tonique et détaillé, alors je ne suis pas persuadé qu'il sera plus agréable à écouter dans une pièce très claire (comme sont souvent des grands salon/SAM épurés). Les timbres seront bien entendu bien plus propres mais à part ça...
Par contre la différence entre ces deux systèmes dans un local "étudié" acoustiquement sera :o :o .

J'ai constaté cela chez moi avec mon matériel, certes pas HDG, mais me permettant tout de même d'observer des différences énormes entre le rendu dans mon salon/SAM et dans mon HC (traité acoustiquement sol, murs, plafond avec l'aide d'un ingénieur acoustique).

matériel testé:
Marantz CD5400---V-dac---flying mole ca-s3---Klipsch RF35 (tous les câbles en supra).

Et bien au final, le système que tout le monde (amis, famille) trouvait "super", "très propre"... dans le salon devient :o :o dans le HC, tant pour les films que pour la musique. Ce n'est plus du tout le même niveau de gamme de produit, et pourtant, c'est le même matériel :mdr:

Pour dire, le flying mole a été remplacé dans mon salon par un ampli pioneer vsx ax 2av (Beurk...pour les audiophiles) qui fait même mieux que le flying mole dans cet environnement du fait de son caractère beaucoup moins transparent et moins "ouvert".

Conclusions:

privilégier dès que possible le travail sur l'acoustique du local
si compliqué, investir dans un bon égaliseur (Béhringer par exemple)
Et surtout, ne pas porter de jugement hâtifs sur les matériels car ils "sonnent" d'autant de manière différentes qu'il y a de locaux.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 15 Mai 2012 23:06

J-B a écrit:On l'a compris, tu ne les aimes pas ces enceintes. LOL
Je les trouves personnellement pas mauvaises! Après c'est sur qu'il existe beaucoup beaucoup mieux.
Par ailleurs, de nombreux fidèles préféraient les RF-63 ... :-?


Bien sur que je ne les aime pas.

En plus chez Klipsch il y a d'autres modèles plus interessant. je ne vois pas de raison de faire du sentimentalisme ou de relativiser les défauts des RF83.

Autant se tourner vers d'autres sans chercher à comprendre ou de chercher des compensations hasardeuses
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message