Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, indien29, laurent martiarena, MLudovic et 50 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 24 Juin 2017 12:13

Regular a écrit:Mmmm corriger l'acoustique d'une pièce avec un traitement électronique est un miroir aux alouettes....


Cela ne fonctionne pas helas

Ensuite le filtrage de la rf7 est mal fait. Il faut savoir le dire et cela se mesure tres bien
Les boomers sont coupés trop haut et la compression est trop cheap.
Il faut en vouloir pour trouver des qualités

Le traitement électronique, un miroir aux alouettes ?? Les progrés dans ce domaine sont immenses à condition de savoir d'en servir. Au sujet de la RF7 sachant que les boomers sont coupés à 2200 hertz en passe haut il faut lui associé un bloc d'alimentation au caractère musical " sombre " ( très important sur la RF7 ) très doux et qui délivre un énorme courant. A partir de là, il n'y a pas besoin de changer le filtrage. Si vous n'avez pas cet ampli à votre disposition vous pouvez légèrement modifié votre filtrage en remettant tout simplement une résistance de 10 ohms en parallèle sur la résistance de 2ohms situé sur le filtre médium aigu. Cela aura pour effet de diminuer l'impédance tout en calmant les ardeurs du pavillon. Nul besoin de travailler tout le filtre, les selfs, etc, etc, la manipulation reste très facile et le résultat est incroyable.
vanluck
 
Messages: 304
Inscription: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Juin 2017 12:13

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juin 2017 12:21

Encore une petite chose, sur les RF7 pour en tirer toute la quintessence, je déconseille les amplis à tubes mais chacun fait comme il veut !! Les goûts et les couleurs......
vanluck
 
Messages: 304
Inscription: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 24 Juin 2017 12:44

La calibration électronique, avec correction de phase, retard/avance, égalisation, est un grand plus ! Quand on est doué, évidemment, et qu'on sait le faire ;)

Ça me choque qu'une enceinte à pavillon ait un tweeter coupé si haut ... :roll: Ce qui me charme sur les enceintes que j'ai pu écouter chez adrien13 et CDGG ( qui possèdent des vraies enceintes de cinéma pro ), c'est la dynamique, le grain, le naturel apporté entre autres par un pavillon qui descend plus bas et est conçu différemment ...

Les Klipsch RF-63 qu'adrien13 m'a fait écouter sonnent vraiment comme de la daube à côté. Les mediums sont bouchés, les voix déséquilibrées et les aigus pas si dynamiques. Les JMR Offrande Signature postées dans la même pièce, sur les mêmes électroniques, jouaient bien mieux. C'est là qu'on voit la grande différence entre les promesses ... D'autant que les enceintes de cinéma pro ne sont pas aussi chères que ça.
Subway2400
Contributeur HCFR 2020
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 14397
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 24 Juin 2017 12:53

Autre solution qui fonctionne sur la RF7 mis à part l' ampli à transistors à fort ampérage au caractéristique sonore sombre et doux, vous pouvez aussi alimenter la RF7 avec un classe D en numérique ( 150 à 200 watts environ et stable aussi sous 4 ohms ) de bonne facture mais à une seule condition: c'est d' obligatoirement lui associé un bon préamplificateur en classe A. Le graal auditif n'est vraiment plus très loin.... :love: :love:
vanluck
 
Messages: 304
Inscription: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 24 Juin 2017 22:43

vanluck a écrit:
minicos a écrit:Bonjour Vanluck

Jolie signature ! C'est rare les possesseurs de Klipschorn :o

Si passage dans le Nord pour une écoute. Avec plaisir.

Merci :bravo:
minicos
 
Messages: 1669
Inscription: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 25 Juin 2017 19:33

Perso c'est la classD sur les rf7 qui fut la pire association que j'ai pu faire avec... et j'ai jamais compris pourquoi alors que l'ampli (UCD400HG HxR) excelle sur toutes les autres enceintes que j'ai.
mikematrix
 
Messages: 4026
Inscription: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2017 20:26

mikematrix a écrit:Perso c'est la classD sur les rf7 qui fut la pire association que j'ai pu faire avec... et j'ai jamais compris pourquoi alors que l'ampli (UCD400HG HxR) excelle sur toutes les autres enceintes que j'ai.

Les alimentations Hypex sont des alimentations à découpage ca ne marche pas sur RF7 car on s'aperçoit à l'écoute que ça monte assez haut. J'ai eu et utilisé des blocs monos Ncore, le son était un peu trop brillant à mon goût dès que je montais le volume. Bref, je n'étais pas franchement satisfait avec les RF7. Donc pour le Classe D avec les RF7 il faut porter son choix sur une alimentation toroîdale style " ampli TACT AUDIO " par exemple et toujours en association avec un préamplificateur classe A. Là ça change la donne !
vanluck
 
Messages: 304
Inscription: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:28

Bonjour,
quels ampli stéréo à moins de 500€ conseillez vous pour les RF7 MK2, (si il y en a des suffisamment corrects pour ces beautés)?
l'idée serait de le branché en bypass (la fonction devant être disponible sur l'ampli) pour le connecter sur un ONKYO RZ1100 pour le HC.

Merci d'avance

La configuration dans mon profil


Panasonic 65ST60, EMOTIVA XMC-1, JBL XPL200 par drivé Behringer DSP DCX24/96 et alimenté par Crown K1 & AIWA P22
PS4, NUC Nuc i3 KodiBuntu, Raspberry Pi3+Kali+Piano, Belkin PF40, Harmony Elite, Synology DS411.
jayce996
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 487
Inscription: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Bazoches sur Guyonne (78)
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:34

Subway2400
Contributeur HCFR 2020
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 14397
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 28 Juin 2017 18:38

Un yamaha PS3500 ou PS5000? :)
K0RnY
 
Messages: 85
Inscription: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:48

je ne sais pas si cet ampli peut répondre exactement à tes attentes, très apprécié en Allemagne, très peu de retour en France à part un sur audiofanzine qui à l'air d'appuyer sa bonne réputation chez nos cousins germains:
"Globalement, mes premiers tests étaient sur un A-65 branché à des B&W 802, l'ampli classe A Accuphase qui m'a juste TOTALEMENT déplu et qui a ruiné mes premières écoutes. Par chance, j'ai trouvé un classe AB de bonne qualité chez Thomann (PAS 2002PCA) pour 500 boules qui fait exactement ce que doit faire un ampli de puissance de qualité, et qui n'a rien à envier au P-4100 de chez Accu en terme de précision"
refroidissement passif, 2x170W sous 8 Ohms, vendu chez Thomann pour 589 euros
https://www.thomann.de/fr/pas_2002pca.htm
guyniol
 
Messages: 2465
Inscription: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:52

d'après vous il serait plus judicieux d'avoir un ampli de puissance qu'un Ampli HIFI?
si j'ai bien compris la différence principale avec un ampli hifi c'est qu'il n'y a pas de selecteur de source. Après le "rendu HIFI" et la qualité HIFI sera retrouvé avec un amp de puissance, j'ai bon?

La configuration dans mon profil


Panasonic 65ST60, EMOTIVA XMC-1, JBL XPL200 par drivé Behringer DSP DCX24/96 et alimenté par Crown K1 & AIWA P22
PS4, NUC Nuc i3 KodiBuntu, Raspberry Pi3+Kali+Piano, Belkin PF40, Harmony Elite, Synology DS411.
jayce996
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 487
Inscription: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Bazoches sur Guyonne (78)
  • offline

Message » 28 Juin 2017 19:03

Dans le cas ou tu parts sur un ou plusieurs ampli de puissance, l'ampli hi-fi intégré sera remplacé par un pré ampli. C'est lui qui te permettra de changer de sources et enverra le signal aux ampli derrière qui eux alimenteront tes enceintes
yoshi25
 
Messages: 40
Inscription: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 28 Juin 2017 20:43

je vais avoir un problème si je pars dans cette config: Pre-Amp, + amplis de puissance: c'est le budget
mon budget pour un RZ1100 ou un RZ820 + ampli HiFi c'est autour des 1500€ :cry:

La configuration dans mon profil


Panasonic 65ST60, EMOTIVA XMC-1, JBL XPL200 par drivé Behringer DSP DCX24/96 et alimenté par Crown K1 & AIWA P22
PS4, NUC Nuc i3 KodiBuntu, Raspberry Pi3+Kali+Piano, Belkin PF40, Harmony Elite, Synology DS411.
jayce996
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 487
Inscription: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Bazoches sur Guyonne (78)
  • offline

Message » 28 Juin 2017 20:47

Occasion ?
yoshi25
 
Messages: 40
Inscription: 16 Mar 2012 17:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message