Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 31 Juil 2017 19:26

Ce que je trouve étrange , c'est que sur tous les topic klipsch , on parle toujours de RF (toutes confondues) des Klf , des chorus des scala , des cornwall etc , mais jamais un retour sur les palladium :wtf:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 31 Juil 2017 19:47

Au prix ou elles sont... les possesseurs doivent etre rares :ko:
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Juil 2017 21:27

Les Palladium, c'est mon rêve. J'ai écouté toutes les Reference, Heresy, Cornwall et Palladium dans le même environnement (Artisans du Son Mulhouse). Je dis pas que les autres vintage ne sonnent pas mieux (certains ici les défendent becs et ongles), mais souvent elles ne passent pas dans les interieurs modernes niveau design.

Les Palla', à priori, elles n'ont pas marché commercialement. Surement par-rapport au prix et à l'électronique de compétition à mettre derrière. :-?

Mais, pour un jeune comme moi, c'est le top de l'alliance du design (les P39f.... :love: :love: :love: ) et du son Klipsch.

Y a un pack de KLF20 à 1h de chez moi, autour de 1500€ le 5.0. Je me tâte à aller écouter pour remplacer mon pack de RF82/62/52
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 31 Juil 2017 23:08

Moi aussi j'ai entendu les Palladium aux Artisans, en config 2.1
et je suis tombé amoureux
:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 12:42

C'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup de la gamme palladium. Certainement parce que les personnes qui ont le budget pour acheter une klipsch très haut de gamme préfèrent se tourner vers la légendaire Klipschorn tout simplement.Sans oublier qu'en plus il est possible de temps en temps de faire l'acquisition de celle ci sur le marché de l'occasion en Europe ou ailleurs à un prix qui reste compétitif par rapport à la Palladium. Le noeud du problème est là. De plus les vrais aficionados de la marque privilégieront la performance musicale au détriment d'un certain design même si je dois bien avouer que la Palladium est une référence dans le domaine de l'audio.
Idem pour la CF1, CF2, et surtout les formidables CF3 et CF4 dont on ne parle pas. Ces enceintes sont orientées un peu plus "audiophiles" que "mélomanes". Malheureusement, les possesseurs ne sont pas très nombreux et c'est vraiment bien dommage car le rapport qualité/ performance/ prix est sans commune mesure avec tout ce qu'on peut trouver sur le marché ! L'imagerie par exemple est simplement exceptionnelle. Même la Horn ne fait pas mieux ! C'est surprenant...
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 14:45

quelqu'un aurait une piste d'abord pour écouter et acheter des Palladium P39 ? suis assez mobile donc peut importe la région ... si vous avez un bon plan , je suis preneur en mp .. :)
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 22:29

Subway2400 a écrit:Salut,

Quelqu'un sait ce qu'est cette enceinte ? http://www.hifisentralen.no/forumet/att ... 19534.jpeg


Bonsoir,
Jamais vu ce modèle mais je serai preneur d'info.
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 0:26

deep a écrit:Sinon, je n'ai pas eu une réponse super claire à ma question initiale 8)

Le merisier des RF7 MK2, ça tire vers le jaune ou l'orange (je caricature volontairement) :oldy: !


Il y en a une paire dispo sur un célèbre site de vente en ligne pour les particuliers. Les photos seront peut être davantage explicites que les images marketing. :siffle:
yamqui
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2008 0:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 1:03

CHORUS 2 a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

Quelqu'un sait ce qu'est cette enceinte ? http://www.hifisentralen.no/forumet/att ... 19534.jpeg


Bonsoir,
Jamais vu ce modèle mais je serai preneur d'info.




Salut Chorus2 :P

tu penses a encore a agrandir ta collection de Klipsch a l'avenir?

un sacré paquet de très très belles Klipsch sont passées par chez toi dont les CF4 que tu m'as donné l'occasion de découvrir!
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 12:05

Bonjour tout le monde,
je souhaite effectuer l'achat d'une paire d'enceintes hi-fi.
Ces dernières seront branchées dans un premier temps sur un ampli intégré vintage kenwood A-45 ( Fiche technique ici: https://www.hifiengine.com/manual_library/kenwood/a-45.shtml )
Après de nombreuses heures passées sur le net à effectuer des recherches, je me suis arrêté sur la marque Klipsch.
Deux modèles ont retenu mon attention :
- Klipsch RP-250F
- Klipsch RB-81 MKII
Le choix de cette marque est lié au fait que ces HP disposent d'un rendement assez élevé. Ce qui, en regard de la faible puissance de mon ampli actuel devrait m'aider à les alimenter +/- correctement ( du moins, c'est ce que j'espère).

N'ayant pas la possibilité de les écouter avant de les acheter, j'aimerais avoir votre avis au niveau de la signature sonore de ces 2 modèles.
Je m'interroge sur le 'rendu' des basses. La RB-81 ayant un seul HP de 20 cm alors que les RP-250F en possèdent deux de diamètre inférieur... mais disposent d'un volume de 'caisse' supérieur.
Je ne suis pas spécialement à la recherche d'enceintes boomy mais j'aimerais qu'elles soient capables de les restituer comme elles doivent l'être et surtout, qu'elles soient précises. J'aime quand le son est punchy mais sans que celà devienne caricatural toutefois.
Toujours dans le même ordre d'idées, quelle serait l'enceinte qui me proposerait l'expérience audio la plus convaincante ? Ces deux modèles sont ils capable de restituer les subtilités de divers styles musicaux ?
J'écoute surtout du rock, de la pop, de la musique électroniques ainsi que des musiques rétros des eighties. Il s'agit d'écoute dématérialisées en provenance du PC. J'utilise également un DAC HifimeDiy a base de chip ES9023 Sabre entre le PC et l'ampli.
N'ayant aucun repère tous vos conseils seront appréciés, je m'en remets entièrement à vos avis/suggestions pour cet achat.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 13:02

Bonjour,
Et bien nos avis ne seront pas forcément le tien ,il faut que tu les écoutent ,nous n'avons pas tous les même oreilles heureusement.
Les klipsch ,surtout dans la série référence , sont adorés ou détestés selon les goûts de chacun . L'écoute klipsch est plutôt "live" ,très dynamique.
Ton ampli me parait léger pour faire bien fonctionner les modèles cités.
En attentant les autres avis.... :wink:
Cdt
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 14 Aoû 2017 13:18

Merci pour cette première réponse très rapide 52gege.
Mon gros soucis vient bien du fait que je n'ai pas la possibilité de les écouter avant achat :(
En ce qui concerne l'ampli, il sera remplacé par la suite et ne sera donc utilisé que temporairement.
Peux tu me dire ce que tu entends exactement par une écoute dynamique ?
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 14:39

Pour avoir des avis unanimes sur Klipsch, il vaut mieux se tourner vers la série Héritage de Klipsch : http://www.klipsch.com/heritage-series-speakers
Et puis bien sur il y a la série Palladium de Klipsch.
En dehors de ces deux séries, tu risques fortement d'être déçu.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:02

je viens de regarder et on n'est plus du tout dans la même catégorie de budget avec cette série héritage.
J'aimerais renouveler mon matériel mais sans dépenser plus de 1000€ dans une paire de haut parleurs.
Je voudrais simplement acheter quelque chose qui offre un super rapport qualité/prix et qui puisse me donner du plaisir lorsque j'écoute de la musique (c'est à dire chaque jour)

EDIT: les deux modèles dont je parlais en introduction sont si mauvais que ça ?
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:10

Rien ne t'empêche d'essayer les enceintes dont tu parles, et de les renvoyer dans un délai de 14 jours si tu n'en es pas satisfait (dans le cas d'un achat par internet).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message