Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 07 Aoû 2019 15:59

flht a écrit:a priori ce sont ses amplis le problème, les Cornwall elles sont douces même à fort volume si bien alimentées :) Les Cornwall sont, de l'avis de tout ceux qui ont fait le comparo, meilleures que les RF7 :bravo:



Pas forcément d'accord. Dans 70 mètre carrés d'espace ouvert, la RF7 c'est quand même quelque chose !!! A condition qu'elle soit alimenter avec une amplification digne de ce nom, car la RF7 a besoin de 2 fois plus de jus comparé à la Cornwall. En résumé, écouter une RF7 dans 30 mètre carrés puis l'écouter à nouveau dans 70 mètre carrés change complètement la donne....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 16:04

J'ai possédé les 2 ( cornwall pendant 5 ans et RF7 pendant 16ans) . J'ai revendu mes RF7, avec regret il y a seulement 2 mois. Donc je peux un peu en parler même si cela reste strictement personnel.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 16:42

La RF7 est une enceinte qui demande et encaisse beaucoup de courant. Pour ceux qui en possèdent encore, démontez vos woofers et vous comprendrez mieux. Vous remarquerez simplement le poids. Autant vous dire que plus c'est lourd, plus ça demandera le jus nécessaire au bon fonctionnement de ces derniers. Et à défaut d'avoir une pièce acoustiquement amortie, je persiste et signe pour dire que la RF7 est une enceinte qui excelle dans les grands espaces. Incontestablement.....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 17:03

Je pense qu'il faut aller plus loin que ce raisonnement, car si l'aimant est lourd c'est autre chose qu'une membrane lourde, comme celle d'un subwoofer par exemple.

Pour preuve, des haut-parleurs de sono peuvent très bien marcher avec des amplis modestes.

Mais c'est toujours comme pour toute enceinte, un ampli généreusement dimensionné donnera de meilleurs résultats.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 17:30

[quote="Subway2400"]Je pense qu'il faut aller plus loin que ce raisonnement, car si l'aimant est lourd c'est autre chose qu'une membrane lourde, comme celle d'un subwoofer par exemple.

???? :wtf: :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 18:11

flht a écrit:a priori ce sont ses amplis le problème, les Cornwall elles sont douces même à fort volume si bien alimentées :) Les Cornwall sont, de l'avis de tout ceux qui ont fait le comparo, meilleures que les RF7 :bravo:


pas vraiment MES amplis mais UN ampli, le Marantz, puisque tout va bien avec le Pass Labs.
Tiens, je vais le remettre en service le gros Pass, on va voir.....
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 18:12

vanluck a écrit:Le PM5005 n'a pas été conçu pour alimenter des grosses gamelles. Il fonctionne très bien avec des bonnes bibliothèques Klipsch ou autres mais malheureusement difficilement au delà. Car tout simplement pas assez de jus pour alimenter correctement des cornwalls. A haut volume, le bas n'est plus assez bien tenu et le résultat se traduit par un haut du spectre qui prend le dessus et devient même "acide". Avec Klipsch rien de tel qu'un bon gros double monos à transistors ou gros double monos hybride avec étage de sortie à tubes....Enfin c'est mon avis...Mais c'est ce que je préfère.....


Oui, je crois que c'est ça. :bravo:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 18:14

vanluck a écrit:
Subway2400 a écrit:Je pense qu'il faut aller plus loin que ce raisonnement, car si l'aimant est lourd c'est autre chose qu'une membrane lourde, comme celle d'un subwoofer par exemple.

???? :wtf: :bravo:


Oui? :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 19:51

vanluck a écrit:La RF7 est une enceinte qui demande et encaisse beaucoup de courant. Pour ceux qui en possèdent encore, démontez vos woofers et vous comprendrez mieux. Vous remarquerez simplement le poids. Autant vous dire que plus c'est lourd, plus ça demandera le jus nécessaire au bon fonctionnement de ces derniers. Et à défaut d'avoir une pièce acoustiquement amortie, je persiste et signe pour dire que la RF7 est une enceinte qui excelle dans les grands espaces. Incontestablement.....


Deux haut-parleurs identiques motorisés l'un avec un aimant ferrite, l'autre avec un aimant néodyme ne pèsent pas du tout le même poids cependant qu'ils sont les mêmes caractéristiques en terme de puissance admissible : les catalogues des grands fabricants de haut-parleurs sont remplis de ces doubles référencement pour le même HP...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 20:12

Subway2400 a écrit:
vanluck a écrit:


Oui? :mdr:


Je suis d'accord, bien entendu qu'il faut aller plus loin que le simple poids d'un woofer ou subwoofer. Cependant l'expérience me fait dire ça parce que j'ai rarement remué correctement un woofer au cul très lourd avec peu de jus...En fait, ça m'est jamais arrivé....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 17:51

...
Dernière édition par lolilol1973 le 10 Aoû 2019 18:25, édité 1 fois.
lolilol1973
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:41
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 18:22

Bonjour,

ça fait plaisir de voir que les trucs que j'avais testés il y a une quinzaine d'années sur mes KLF20 (amortissement par plastiline sur l'extérieur des pavillons, changement des filtres d'origine qui sont pathétiques, c'était bien avant que Bob Crites ne fasse les siens) ont été repris dans le monde entier. :)
J'ai été un peu précurseur, je vois. C'était l'heureuse époque où feu Ogobert avait développé ses recettes de câbles de modulation '(l'ogophon) et d'enceintes et nous en avait fait profiter ici-même.

Certains avaient pu faire des écoutes sur mes monoblocs 300B dans mon petit studio du 15e arrondissement de Paris.
Aujourd'hui, malheureusement, je ne les ai plus. :( Bon par contre j'ai maintenant un appartement digne de ce nom. :)
J'ai testé récemment une paire de Heresy III, mais j'ai été déçu de constater que mes 300B ne drivaient pas les Heresy III comme je l'espérais, alors qu'ils ne se démerdaient pas si mal (tout relativement) avec les KLF.

Aujourd'hui, je pourrais avoir en projet l'achat d'une paire de Chorus II d'occasion, si jamais il y en a une qui passe.

(Cher haskil, je vous passe bien le bonjour, on se connait un petit peu, j'ai même eu le plaisir et le privilège de dîner chez vous à l'époque quand vous étiez sur Paris :oops: )
Dernière édition par Ninja40 le 11 Aoû 2019 7:18, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 18:52

bonsoir a tous

tu fais bien Ninja , la chorus II est la meilleure klipsch que j'ai eu "at home" parmi un grand nombre
deja en terme de linéarité et d'homogeneite globale ,elle surpasse de très loin des "belle",scala et pire la horn qui d'origine en passif est une "catastrophe acoustique" pour rester poli

après il faut oublier le tube (300 b ou autres) des plus "colorés et faux" pour tirer la quintessence de ces merveilles , un bon totor linéaire et des plus neutres et c'est plié

LUC hébergeur " vintagiste de vieilles ricaines" (JBL,ALTEC,INFINITY ,klipsh entre autres ) :oldy: :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 3:17

Salut à tous.
Juste un petit mot pour vous dire que finalement je garde mes Scala. Au final, on a trouvé une maison assez grande et en attendant d'aménager une pièce hifi dans une des dépendances, elles sont dans le salon et ne font même pas trop grosses. Je suis content car ces enceintes sont quand-même assez extraordinaires.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 7:58

Christian85 a écrit:
ougo a écrit:Sinon pour la plastiline sur les cornets des Horns, c'est plutôt 750 gr par enceinte, du moins pour une couverture quasi complète, à voir sur le plus long terme si c'est le chemin à emprunter ou non.
L'effet est très très net, le haut devient beaucoup plus mat, plus net, peut être un peu moins vivant (à évaluer sur le long terme), mais donne aussi le sentiment de plus de transparence, d'être plus face à la compression.

Prochaine étape, installation des filtres Crites.

Ugo


perso j'ai renoncé, en envoie des messages aux sociétés pour avoir des renseignements sur la plastiline et elles ne répondent pas (les boîtes françaises sont coutumières du fait....) :grr:
Alors hop je remonte mes grosses mémères sans rien changer.
après tout les Cornwall existent comme ça depuis des années !

Ca s'achète en magasin de matériel d'art du style Rougié et Plé.
https://www.rougier-ple.fr/plastiline-d ... 1kg.r.html
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message