Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, gouet, jl.dudu, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 380 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 28 Déc 2010 11:44

Bonjour Yann,

Tu dis qu'il faut "pincer dans l'axe de l'auditeur" ; qu'entends-tu par là ?

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:14

terminazor a écrit:Salut Marko,
Je n'ai pas d'égaliseur et j'aime pas bidouiller le son, j'essaye d'avoir la plus grande neutralité dans la restitution. Concernant le placement, je ne les ai pas rapprochées du mur, car la profondeur en pâtirait, ce qui est obtenu artificiellement n'est jamais très bon et ca perturbe d'autres paramètres... Elles sont à 70 cm du mur arrière, j'ai un planché en bois donc il doit un peu amplifier certaines basses fréquences et je ne suis pas fan des grosses basses donc ca me va comme ca. Maintenant entre le médium et les aigus ca doit représenter 95% de la musique donc les 5% avec un volume en retrait c'est pas gênant pour moi. je préfère 95% splendides et 5% avec moins de volume que 100% bon. Maintenant chacun fait sont choix et tout le monde ne fait pas le même.

Yann


effectivement, moi je suis fan d'une restitution complète ce que ne fait pas la leedh c, je suis d'accord sur le faite que le médium aigu est assez exceptionnel, mais il n'est pas assez neutre encore la courbe n'est pas assez plate et son rendement est trop petit, pour moi il manque des module dans le grave, le médium aigu ne représente pas 95% de la musique pour moi mais moins

sinon les performance de distorsion et la phase de l'enceinte complète qui tien sur 15°, cela met hors jeu toute les enceintes qui utilise des hp à cônes, à n'importe quel prix 100, 500, 50000, 6000000

rajouté des basse via un équaliser me semble être une mauvaise idée, le mieux est de rajouter des modules

puisque gile va vendre les module à la pièce je risque d'être son client
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Déc 2010 17:28

dominax a écrit:rajouté des basse via un équaliser me semble être une mauvaise idée, le mieux est de rajouter des modules


Mmmm, ça se discute... Je suppose que l'acheteur de telles enceintes s'intéresse moins aux sons graves ; sa préférence va vers la voix, par exemple.

Mais à l'occasion, écouter un bon Michael Jackson bien senti, en "boostant" la basse artificiellement avec l'équalizer (ou le bouton "Bass" du préamp, s'il est dispo), ça doit le faire.

Mais justement, est-ce que ça le fait avec la Leedh C ?

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

leedh c by acoustical beauty

Message » 28 Déc 2010 22:17

bonsoir
Cà y est,mes petites leedh c sont arrivées cet apres midi;
Des le branchement,surprise,je m'attendais à moins bon que cela(vu qu'il faut 1 bonne stabilisation des hp et 1 bon rodage avant d'apprecier),mais dès les 1ere mn,je dis bien dès les 1ere mn(electroniques froides et hp pas du tout rodés),c'etait deja surprenant de clarté et de spatialisation;maintenant, patience pour quelques dizaines d'heures de rodage et je pense qu'il va y avoir pas mal de choses à dire dessus. A bientot Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 29 Déc 2010 4:40

mlemieux a écrit:
dominax a écrit:rajouté des basse via un équaliser me semble être une mauvaise idée, le mieux est de rajouter des modules


Mmmm, ça se discute... Je suppose que l'acheteur de telles enceintes s'intéresse moins aux sons graves ; sa préférence va vers la voix, par exemple.

Mais à l'occasion, écouter un bon Michael Jackson bien senti, en "boostant" la basse artificiellement avec l'équalizer (ou le bouton "Bass" du préamp, s'il est dispo), ça doit le faire.

Mais justement, est-ce que ça le fait avec la Leedh C ?

Marko


augmenter les basse sur un hp à cône sa augmente la distorsion, ce n'est pas souhaitable, je pense que sa peu le faire aussi sur la leedh, a bori sinon je n'ai pas vu de mesure de disto de la leedh, mais à l'écoute avec le devialet on sentais bien qu'il n'y en avis pratiquement pas
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Déc 2010 13:38

Pour dominax:

Hier,à la fin d'une séance ciné-maison,avec comme blu-ray "Inception" ,j'ai prolongé en regardant le bonus ,ou ils est tès bien expliqué et montré,la constuction de ce film au budget de 200 Millions de Dollars.
Comme ici nous parlons "musique","son"...j'ai repensé à tes paroles ,quand tu disais ici meme que les Leedh C mettaient au placard des BW 802D et toute la gamme de 8XX...
et bien moi qui apprécie particulièrement les BW série 800 ,j'ai été une fois de plus conforté dans mes sensibilités auditives,car le grand Monsieur qui est mondialement reconnue pour ses compositions musicales,voir ici:http://www.hans-zimmer.com/fr/newsite.php?rub=bio et sa fabuleuse équipe d'ingénieurs son,voir ici: http://www.hans-zimmer.com/fr/newsite.php?rub=rcprod,travaillent avec des enceintes BW de la série 800,voici une photo prise durant ce reportage bonus du blu-ray:

Image


Alors Dominax,peut-etre ces gens n'y connaissent rien,et vont enfin découvrir qu'il faut changer leur facon de travailler,avec des Leedh C par exemple... :lol: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 29 Déc 2010 14:39

mlemieux a écrit:... il faut "pincer dans l'axe de l'auditeur" ; qu'entends-tu par là ?



D'après les mesures de directivité (page 9 de ce topic), il y a un creux de près de 4 db à 30° dans la zone de 1000 Hz à 5000 Hz. Ça pourrait expliquer pourquoi il faudrait les pincer vers l'auditeur (traduction : les écouter dans l'axe, en l'occurrence) pour bénéficier d'une réponse en fréquence un peu plus linéaire).
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Déc 2010 15:16

[quote="AbsoluteSound"][/quote]


Bien que j'apprécie hautement les BW de ces séries... j'ai assisté à des séances d'enregistrement... ou des preneurs de son pestaient contre les enceintes qui leur étaient imposées par les accords entre marques : et notamment contre des BW !

Donc, ne pas accorder plus de crédits qu'il ne faut en accorder à ce qu'on peut voir sur des documents qui ont, ne rêvons pas, aussi une dimension marketing... demain, ce seront des TAD, après demain d'énormes Génélec, après après demain des Dynaudio, etc., etc.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2010 15:34

Et puis entre nous, comme ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de photo, j'avoue être toujours étonné par le fait de mettre une console de mixage devant les HP de grave qui reproduisent à partir de 350 Hz (graves directifs et localisables à ces fréquences) ... et qui doit également générer de belles réflexions dans la zone de médium/aigu. Je n'ai pas l'impression que ces enceintes - probablement très bonnes dans d'autres circonstances - soient vraiment adaptées à cet emploi :-?

Si un ingé-son passait par là nous dire son avis sur cette implantation qui me parait étrange ...
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Déc 2010 16:03

haskil a écrit:
AbsoluteSound a écrit:



Bien que j'apprécie hautement les BW de ces séries... j'ai assisté à des séances d'enregistrement... ou des preneurs de son pestaient contre les enceintes qui leur étaient imposées par les accords entre marques : et notamment contre des BW !c'est tout à fait possible,que certains leur préfèrent d'autres enceintes ,celà n'enlève en rien que beaucoup portent leur choix sur les bw 800 série.

Donc, ne pas accorder plus de crédits qu'il ne faut en accorder à ce qu'on peut voir sur des documents qui ont, ne rêvons pas, aussi une dimension marketing... demain, ce seront des TAD, après demain d'énormes Génélec, après après demain des Dynaudio, etc., etc.

Tout à fait ,et les marques que tu cites proposent également des enceintes formidables.Pour la dimension marketing ,je ne pense vraiment pas,car cbeaucoup de pros travaillent avec ,et celà depuis un bon bout de temps ,ce n'est donc pas des opérations spontannées ou l'on s'amuse à placer des enceints BW juste pour la photo ou le reportage video.De plus ayant possédé et possédant des BW série 800,je parle en connaissant les préstations de ces enceintes et non comme un simple spectateur naif devant des d'images.D'ailleur ici j'ai posté une photo de ce studio précisément,car c'est le plus récent en date que j'ai découvert équipé de la sorte ,mais la liste est longue... : :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 29 Déc 2010 16:07

AbsoluteSound a écrit:
haskil a écrit:
AbsoluteSound a écrit:



Bien que j'apprécie hautement les BW de ces séries... j'ai assisté à des séances d'enregistrement... ou des preneurs de son pestaient contre les enceintes qui leur étaient imposées par les accords entre marques : et notamment contre des BW !c'est tout à fait possible,que certains leur préfèrent d'autres enceintes ,celà n'enlève en rien que beaucoup portent leur choix sur les bw 800 série.

Donc, ne pas accorder plus de crédits qu'il ne faut en accorder à ce qu'on peut voir sur des documents qui ont, ne rêvons pas, aussi une dimension marketing... demain, ce seront des TAD, après demain d'énormes Génélec, après après demain des Dynaudio, etc., etc.


Tout à fait ,et les marques que tu cites proposent également des enceintes formidables.Pour la dimension marketing ,je ne pense vraiment pas,car certains beaucoup de pros travaillent avec ,et celà depuis un bon bout de temps ,ce n'est donc pas des opérations spontannées ou l'on s'amuse à placer des enceints BW juste pour la photo ou le reportage video.De plus ayant possédé et possédant des BW série 800,je parle en connaissant les préstations de ces enceintes et non comme un simple spectateur naif devant des d'images.D'ailleur ici j'ai posté une photo de ce studio précisément,car c'est le plus récent en date que j'ai découvert équipé de la sorte ,mais la liste est longue... :wink:


Je n'ai pas dit que les enceintes avaient été mises exprès pour la photo : mais qu'il y avait des accords entre marques et studios et que ces accords n'étaient pas uniquement fondé sur un choix qualitatif apprécié par tous les utilisateurs. C'est tout.

Et encore une fois, j'aime beaucoup ces enceintes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2010 16:09

Manuel Mohino (un des ingé sons qui travaille souvent avec Jordi Savall) utilise des 805 Nautilus comme moniteurs "portables" lors de ses enregistrements en extérieur.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Déc 2010 16:18

syber a écrit:Et puis entre nous, comme ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de photo, j'avoue être toujours étonné par le fait de mettre une console de mixage devant les HP de grave qui reproduisent à partir de 350 Hz (graves directifs et localisables à ces fréquences) ... et qui doit également générer de belles réflexions dans la zone de médium/aigu. Je n'ai pas l'impression que ces enceintes - probablement très bonnes dans d'autres circonstances - soient vraiment adaptées à cet emploi :-?

Si un ingé-son passait par là nous dire son avis sur cette implantation qui me parait étrange ...


A première vue,éffectivement,on peut "tiquer" sur le positionnement,mais en regardant mieux,les BW ont été surélevées,et l'angle sous lequel j'ai pris la photo à ce moment de la vidéo ,trahis la vrai hauteur des boomers,qui sont en fait pile poil juste au dessus du niveau de la console.
Et puis nous ne savons pas de quellle manière elles sont utilisées dans ce cas précis,peut etre servent-elles en l'occurence pour une plage choisie de fréquences??? Elles peuvent etre utilisées en complémentarité avec d'autres choses??? A ce niveau ,c'est pointu,chaque outils est utilisé "sur mesure" ,un peu comme en formule 1 ,quand on règle la voiture suivant la préstation a réaliser (type de circuit,conditions météo...); à comparer donc avec le type de travail musical à réaliser.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 29 Déc 2010 16:28

haskil a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
haskil a écrit:
AbsoluteSound a écrit:



Bien que j'apprécie hautement les BW de ces séries... j'ai assisté à des séances d'enregistrement... ou des preneurs de son pestaient contre les enceintes qui leur étaient imposées par les accords entre marques : et notamment contre des BW !c'est tout à fait possible,que certains leur préfèrent d'autres enceintes ,celà n'enlève en rien que beaucoup portent leur choix sur les bw 800 série.

Donc, ne pas accorder plus de crédits qu'il ne faut en accorder à ce qu'on peut voir sur des documents qui ont, ne rêvons pas, aussi une dimension marketing... demain, ce seront des TAD, après demain d'énormes Génélec, après après demain des Dynaudio, etc., etc.


Tout à fait ,et les marques que tu cites proposent également des enceintes formidables.Pour la dimension marketing ,je ne pense vraiment pas,car certains beaucoup de pros travaillent avec ,et celà depuis un bon bout de temps ,ce n'est donc pas des opérations spontannées ou l'on s'amuse à placer des enceints BW juste pour la photo ou le reportage video.De plus ayant possédé et possédant des BW série 800,je parle en connaissant les préstations de ces enceintes et non comme un simple spectateur naif devant des d'images.D'ailleur ici j'ai posté une photo de ce studio précisément,car c'est le plus récent en date que j'ai découvert équipé de la sorte ,mais la liste est longue... :wink:


Je n'ai pas dit que les enceintes avaient été mises exprès pour la photo : mais qu'il y avait des accords entre marques et studios et que ces accords n'étaient pas uniquement fondé sur un choix qualitatif apprécié par tous les utilisateurs. C'est tout. C'est possible,quelle enceinte remportera 100% d'avis favorables??? En l'occurence ,il est fort probable que la série 800 emporte la majorité des sufrages si je puis dire :D Après il est intéressant de connaitre dans quel cas de figure une Tad,Genelec,Adam,Atc,PMC,JBL...seront souhaitées ou et adoptées plutot qu'une autre.Ceci avec le témoignage de leurs utilisateurs "Pro" qui leur sont bien familliers. :D

Et encore une fois, j'aime beaucoup ces enceintes.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 29 Déc 2010 16:47

AbsoluteSound a écrit:
syber a écrit:Et puis entre nous, comme ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de photo, j'avoue être toujours étonné par le fait de mettre une console de mixage devant les HP de grave qui reproduisent à partir de 350 Hz (graves directifs et localisables à ces fréquences) ... et qui doit également générer de belles réflexions dans la zone de médium/aigu. Je n'ai pas l'impression que ces enceintes - probablement très bonnes dans d'autres circonstances - soient vraiment adaptées à cet emploi :-?

Si un ingé-son passait par là nous dire son avis sur cette implantation qui me parait étrange ...


A première vue,éffectivement,on peut "tiquer" sur le positionnement,mais en regardant mieux,les BW ont été surélevées,et l'angle sous lequel j'ai pris la photo à ce moment de la vidéo ,trahis la vrai hauteur des boomers,qui sont en fait pile poil juste au dessus du niveau de la console.
Et puis nous ne savons pas de quellle manière elles sont utilisées dans ce cas précis,peut etre servent-elles en l'occurence pour une plage choisie de fréquences??? Elles peuvent etre utilisées en complémentarité avec d'autres choses??? A ce niveau ,c'est pointu,chaque outils est utilisé "sur mesure" ,un peu comme en formule 1 ,quand on règle la voiture suivant la préstation a réaliser (type de circuit,conditions météo...); à comparer donc avec le type de travail musical à réaliser.


Euh, ... oui, bon, ... certes, mézenfin, ... avant de tenter un assomage* de débat par un KO* Formulouanesque*, essayons bêtement d'aborder les choses sous l'aspect " parallaxe*" ! :lol: :wink:

A : La photo en situation avec la console qui semble à priori* horizontale* :

Image

B : Une analyse* de la photo et une visite sur le site web de B&W*, semble indiquer qu'il s'agit de cette enceinte* (pas trouvé de biblios avec la tête en faux marbre*, vraie bakélite *) :

Image


Conclusion : il manque* un boomer qui est masqué* par la console. :wink:

Ils* ne* filtrent* tout* de* même* pas* les* enceintes* à* 350* Hz*, non ?*



* ce mot ne constitue pas une attaque masquée à l'encontre de B&W Corporation, de ses produits magnifiques et de ses clients talentueux Image :mdr: Keep cool ! :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message