Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, LeBarr, Morganita, vanouille et 549 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les athom GT2, c'est de la bombe!

Message » 04 Sep 2010 22:19

Et tu dis qu'avant, avec la meme config sur des Triangle Antal, aucun problème de fatigue ?
Les GT sont parmis les plus douces des enceintes que je connaisse grace à la tweeter en soi... Tu as essayé de mettre en mode soft le réglage à l'arrière ? Et compte au moins 50 heures pour commencer le rodage aussi... :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Sep 2010 23:04

salut bible100,

ca faisait longtemps sans aller à confesse! :wink:

non, ca allait avec les Altéa (- de graves qu'avec les Antal), certes au prix de nombreux aménagements longues à énumérer, notamment dalles de jardin( à défaut de granit) +staben
l'écoute est passée d'audiophile à mélomane avec lesGT1 et c' est mieux sur tout (peu de frustration sur le grave, juste une petite baisse de niveau tout en bas)
et un médium superbe : c'était mon but
mais cette pression/dynamique qui transforme toute écoute en cinémascope vite pénible
mais peut etre que tout l'ensemble va dans ce sens et transforme ces enceintes en enceintes de sonorisation
la piste proposée par kkouele44 semble prometteuse
les enceintes sont des démonstrations rodées et j'ai tourné le réglage à gauche-les aigus sont tres biens, mieux que les Altéa
:D
cordialement
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 05 Sep 2010 12:26

holla amigos :lol:
i'am back !

le problème est réglé : mauvais positionnement des GT1 / TV 42 pouces :o
le mieux est l'ennemi du bien
hier j'ai reculé les gt1 de 30 à 50 cm du mur arrière, mettant de ce fait les évents devant la façade tv et leur permettant de rayonner latéralement sur celle-ci. Ajouté au rayonnement entre le mur et l'arrière de la tv (effet tunnel), la puissance acoustique a été multipliée au moins par trois.
Ceux qui ont traversé un tunnel derrière une Harley Davidson comprendront : c'est comme si j'avais mis les enceintes en encoignures ...à 20cm sous le plafond, ou positionné celles ci dans un couloir du métro.
j'ai aligné les évents sur le plan arrière de la TV et pincé de 5 à 10 degrés les enceintes : la scène sonore n'en souffre pas.Positionnement délicat : à 2 cm près, ca change, je peaufinerai cela plus tard.
Non, T. Comte (plates excuses), les GT1 ne sont pas des daubes, mais disposer l'évent derrière ..!!!!
pourquoi pas le dessous dessus!
tchao :lol:
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 05 Sep 2010 16:54

holla hombres !

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

c'est qu'elles marchent du feu de Dieu, mes petites daubes chéries :D

tension,fulgurances,autorité,aération,musicalité, matière

ca ne vous rappelle rien ?

moi ca me rappelle le son Audio Research !

et tout ca en ayant déplacé l'axe vertical des GT1 sur un cercle de moins de 20 cm de diamètre : de l'atroce au sublime :mdr:

aller, a+

je retourne boire du petit lait avec les Dieux :D
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 05 Sep 2010 20:33

Ca me rassure, tu commençais à m'inquiéter ! :P
Si tu veux compléter par 2 GT1 en surround, tu as les miennes en PA depuis hier :mdr: ! Je m'en sépare mais ce sont de petites merveilles quand meme - du bonheur pour mélomanes, c'est bien dit :wink: !
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Sep 2010 20:52

milles a écrit:holla amigos :lol:
i'am back !

le problème est réglé : mauvais positionnement des GT1 / TV 42 pouces :o
le mieux est l'ennemi du bien
hier j'ai reculé les gt1 de 30 à 50 cm du mur arrière, mettant de ce fait les évents devant la façade tv et leur permettant de rayonner latéralement sur celle-ci. Ajouté au rayonnement entre le mur et l'arrière de la tv (effet tunnel), la puissance acoustique a été multipliée au moins par trois.
Ceux qui ont traversé un tunnel derrière une Harley Davidson comprendront : c'est comme si j'avais mis les enceintes en encoignures ...à 20cm sous le plafond, ou positionné celles ci dans un couloir du métro.
j'ai aligné les évents sur le plan arrière de la TV et pincé de 5 à 10 degrés les enceintes : la scène sonore n'en souffre pas.Positionnement délicat : à 2 cm près, ca change, je peaufinerai cela plus tard.
Non, T. Comte (plates excuses), les GT1 ne sont pas des daubes, mais disposer l'évent derrière ..!!!!
pourquoi pas le dessous dessus!
tchao :lol:

Content que tu ai trouvé la solution pour régler ton problème :D bonnes écoutes :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 1:24

Bonjour, :)
Quels cables sonnent-ils bien avec les GT2 ? au salon de la Hifi et HC 2009, les GT2 ou GT1 était reliés par des cables ZEF d'Atohm, de même pour le dernier salon 2010 que j'ai eu l'occasion d'écouter les GT3 :o , c'était toujours des cables Atohm ZEF. Pour ceux qui possèdent GT1 ou GT2, quels cables utilisez-vous et quels résultats ???
Merci à vous :)
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 06 Jan 2011 5:35

Quelqu'un a-t-il fait la comparaison entre ces magnifique GT2 et les cantabile suprême de Jean-Marie Reynaud ?
Si oui, quelles sont vos impressions (type de musique écouté, équipement, salle, spatialisation, dynamique, précision, neutralité, définition et impact des basses, etc.) ?
Ou peut-on les écouter sur Paris ?
Dernière édition par unknowledge_me le 07 Jan 2011 23:07, édité 1 fois.
unknowledge_me
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2011 5:32
  • offline

Message » 07 Jan 2011 23:00

Pour info., le site d'Athom présente des revendeurs "officiels" : http://www.atohm.com/revendeurs.php
Pour le moment, pas de possibilité d'écoute comparative avec les JMR cantabile suprême ... je continue les recherches

A cette adresse viewtopic.php?f=1031&t=29939320, un possesseur de GT2 dit préférer les JMR associées à son style de musique mais pense que sur "une écoute + punchy style eletro-jazz ou bonne grosse funk" les GT2 sont meilleur.
unknowledge_me
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2011 5:32
  • offline

Message » 09 Mar 2011 20:12

Petite up ! :mdr:
Quelqu'un a-t-il déjà testé l'association GT2 + Perreaux 250i ???
Merci d'avance pour les éventuels retours. :wink:
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Mar 2011 17:13

Bonne recherche Manu :P
L'association pourrait bien marcher si le Perraux est aussi tonique que Hegel ou MF, mais il faudrait mieux que tu apportes ton ampli chez un revendeur de GT2.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Avr 2011 9:08

Bonjour,

samedi il y a eut une démonstration de la gamme atohm GT1, GT2, GT3 chez espace cinéma dans le 77
les GT3 fonctionnait avec des blocs mono 500W et sur l'installation un analyseur/correcteur de phase ACCUPHASE DG 48 au salon j'étais un peu déçu de l'écoute des GT3 trop de grave, mais la une cohérence parfaite du spectre avec des medium aigu au même niveau que les grave ainsi que des d'infra grave, on ma laissé au moins une heure tous seul avec mes cd j'ai écouté tous mes cd à loisirs. Dans une autre petite pièce il y avait les GT1 avec un ensemble cary CAI 1 et lecteur CDP1 une super écoute pour ces enceintes bibliothèque dont les qualités audio ne sont plus a démontré. J'ai passé une bonne après midi chez espace cinéma avec un accueil très sympathique des responsables du magasin, j'ai discuté avec le directeur
d'Atohm Thierry Comte toujours disponible pour parler technique avec lui.
Dernière édition par spads le 21 Mai 2011 20:06, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 21 Mai 2011 17:45

salut,
j'aimerai avoir un conseil sur le choix des câbles enceintes pour mes athom gt1,
je suis entre 2 modèles les zef de chez athom dans les 30€ le m ou les genesis de qed dans les 60€ lem.
J'utilise des électroniques Mimetism et j'écoute que du classique et du jazz.
Vous pouvez me dire ce que vous utilisez comme câble dans cette gamme de prix?
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 23 Mai 2011 9:52

Bonjour,

Après plusieurs essais des GT2 avec essais de configuration avec caisson de grave et de multiples réglages dans une petite pièce de 15 m²
évents des enceintes bouchés avec les bouchons fournis impossible d'obtenir quelque chose de correcte avec caisson ou sans avec évent bouchés ou sans
et après plusieurs essais de positionnement j'ai trouvé le son parfait sans caisson sans bouchon dans les évents
j'ai fait deux erreurs de positionnement au fond du mur malgré que la pièce est mansardé le bas de l'enceinte est a 1 mètre du mur mais le haut de l'enceinte est collé
donc je l'ai est éloigné et pareil pour les murs sur le coté qui sont aussi mansardé l'enceinte gauche était collé sur la partie du haut j'ai mis 30 cm entre le mur et l'enceinte
tous est rentrés dans l'ordre.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 23 Mai 2011 10:58

des GT2 dans 15m2, et ca marche ? :hein:

pourquoi avoir pris des GT2 alors que les GT1 auraient été tellement plus adaptées ?
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message