Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Noisfra, Tvoric et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les athom GT2, c'est de la bombe!

Message » 03 Oct 2011 16:48

Dommage, on aurait pu se croiser :wink:

Il faudrait que l'on fasse des sorties concertées (voire concertantes ? :mdr: )

Sinon woui, c'était kôa ? Les Leedh (ok je sors :ane: )

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 16:56

single78 a écrit:Quand je lis la remarque de Thierry Comte que rapporte NOIR dans le post consacré au salon, je me pose des questions... Je me permets un jugement: pas très pro, descendre les copains pour justifier une critique. Maintenant si ça sonnait pas, fallait faire les démos avec une autre marque. :wink:
NOIR a écrit:J'ai vraiment aimé l'écoute chez Atohm. La GT3 présente en effet un rapport qualité prix excellent. Après discussions avec T.COMTE, il s'avère que l'ampli était au bout de ses possibilités alors que la GT3 ne semblait pas forcer.
il faut que je la réécoute dans de meilleures conditions même si on sent immédiatement un potentiel évident


[Edit]Le 250i a une sacrée réserve de puissance donc le mettre à genou...[/Edit]


Le 250i fait 250 watts par canal. Pour remettre la remarque de thierry COMTE dans son contexte , il a monté le volume pour la démo du morceau de percussions, et au même moment , je discutais avec lui, il m'a laché que sur ce morceau le perreaux était au bout de ses possibilités. Le but de cette remarque n'était pas de diminuer les capacités de l'ampli ni de remettre en cause ses qualités sur quelque plans que ce soit. D'ailleurs, même dans ces conditions , le perreaux ne donnait aucune distorsion, on ne peut donc pas le qualifier de mauvais.
Ce n'est pas ce qui a été dit.
Merci de ne pas interprêter mes propos

En effet au sonomêtre j'ai relevé 99db au fond de la salle. Il y avait quoi comme distance ? 6-7 mêtres?
Vu le rendement de l'enceinte , pour ce niveau sonore et à cette distance, on devait être pas loin des possibilités du perreaux avant écrêtage

J'avais écouté les GT3 avec un ampli de 400 watts par canal et même avec cette puissance , on arrive pas réellement à les mettre à genoux.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:00

aurélia saphira sur ampli storm audio
http://aurelia.fi/?page_id=44

3200 euro la paire, elle ne les fait absolument pas

c'est neutre dynamique détaillé, avec un bon grave absolument pas trainant et qui descend, dans la pièce il y à même plusieurs personne qui ont demander ou était le subwoofer

35 hz sans sans baver
:wink:
Dernière édition par dominax le 03 Oct 2011 17:04, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:02

Ah bah c'est celles là où on est un peu en réflexion avec Dave.
C'était plutôt bon dans l'ensemble quand même. Pas de quoi sauter au plafond pour autant.Mais bien.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:07

Gort'h a écrit:Ah bah c'est celles là où on est un peu en réflexion avec Dave.
C'était plutôt bon dans l'ensemble quand même. Pas de quoi sauter au plafond pour autant.Mais bien.


mettez cela sur le compte de la pièce, avec la pièce qui va bien, c'est plus la même

qu'est-ce qu'il ne vous à pas plus, pas assez de coloration?
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:09

dominax a écrit:
Gort'h a écrit:Ah bah c'est celles là où on est un peu en réflexion avec Dave.
C'était plutôt bon dans l'ensemble quand même. Pas de quoi sauter au plafond pour autant.Mais bien.


mettez cela sur le compte de la pièce, avec la pièce qui va bien, c'est plus la même

qu'est-ce qu'il ne vous à pas plus, pas assez de coloration?
:wink:

On en parle ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1037&t=29966698&start=105 :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:14

Ah ???

3200€ ????!!! wouh, je croyais que c'était bien moins cher pour le coup !! :ane:

Comme quoi...

Ceci dit je suis content, car j'ai aussi trouvé l'écoute très sympa. Après tout ce que j'avais lu sur Stormaudio, j'avoue que j'étais rassuré :lol:

En face, la pièce avec Metronome et surtout la platine TD : c'était vraiment bon. Le vinyle a de bons restes.

Le plus drole dans l'histoire : je me pose, le TD était en fonctionnement... Waouh, quels timbres, etc. Je parle avec le bonhomme assis à côté de moi. On échange sur tout le bien que l'on pense de cette écoute... puis il se présente : c'était Dominique Giner, le président de Métronome... :mdr:

Et de dire que, quand il entendait une restitution de cette qualité émotionnelle, c'est vraiment cela qu'il cherchait à obtenir avec ses produits... mais sans parvenir à ce niveau.

Instructif et très sympa comme discussion. Limite surréaliste :ane:

Bref, on dira ce que l'on veut, que les spec du vinyle sont pourraves, etc. Mais ça sonne bon diou !!! Et c'est un des dieux du numériques qui en convient aussi... et avec le sourire !! ("tu me fais mal à chaque fois que tu la branches ta platine" ; accent du sud ouest, à Pierre Riffaud, le concepteur de la-dite platine TD)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:16

dominax a écrit:
Gort'h a écrit:Ah bah c'est celles là où on est un peu en réflexion avec Dave.
C'était plutôt bon dans l'ensemble quand même. Pas de quoi sauter au plafond pour autant.Mais bien.


mettez cela sur le compte de la pièce, avec la pièce qui va bien, c'est plus la même

qu'est-ce qu'il ne vous à pas plus, pas assez de coloration?
:wink:


:lol: :lol:

Non, une légère brillance hifiste qui fait que...

En fait, c'est moins "coloré" chez moi :D (mais ça n'est pas vraiment une histoire de coloration, davantage un choix esthétique de restitution je pense)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:35

NOIR a écrit:Le 250i fait 250 watts par canal. Pour remettre la remarque de thierry COMTE dans son contexte , il a monté le volume pour la démo du morceau de percussions, et au même moment , je discutais avec lui, il m'a laché que sur ce morceau le perreaux était au bout de ses possibilités. Le but de cette remarque n'était pas de diminuer les capacités de l'ampli ni de remettre en cause ses qualités sur quelque plans que ce soit. D'ailleurs, même dans ces conditions , le perreaux ne donnait aucune distorsion, on ne peut donc pas le qualifier de mauvais.
Ce n'est pas ce qui a été dit.
Merci de ne pas interprêter mes propos
C'était pas mon intention :wink:
En effet au sonomêtre j'ai relevé 99db au fond de la salle. Il y avait quoi comme distance ? 6-7 mêtres?
Vu le rendement de l'enceinte , pour ce niveau sonore et à cette distance, on devait être pas loin des possibilités du perreaux avant écrêtage

J'avais écouté les GT3 avec un ampli de 400 watts par canal et même avec cette puissance , on arrive pas réellement à les mettre à genoux.


Salut NOIR,
Autant pour moi, et mes excuses au sieur Comte, mais là tu remets dans le contexte. :thks: :wink: Même si j'ai du mal à l'imaginer capituler. Donner à 250 W mais mesurer à 360 Watt/8 Ohms par la revue Stereo Prestige et plus de 500 en crête... D'où mon interrogation de départ. Mais bon, je n'étais pas au salon.
99dB !!! Le premier rang est sourd maintenant non ? C'était quoi le morceau de zik si tu t'en souviens ?
Merci
A+
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:41

je ne connais pas le morceau , hélas...

Il est plutot dynamique et si en niveau moyen on était à 99 db ( après un rapide calcul on devait demander entre 150 et 200 watts à l'ampli), une crête de simplement 3 db demande alors au minimum 300 watts , une de 6 db 450 watts. On peut donc dire que l'on était au bout des possibilités de l'ampli avant distorsions dans ce contexte bien précis. Possibilités déjà très conséquentes , soit dit en passant, parce que tous les amplis ne sont pas capables de cela, loin de là.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:46

Parmi les morceaux il y avait du Kari Bremmes et du Pink Floyd.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:49

Forcément, dans ce cas là. :mdr: Ça devait méchamment envoyer des percus à ce niveau. Plutôt physique non ? Les timbres etaint comment à ce niveau ? Sinon, il me semble que les Athom sont réputées pour encaisser beaucoup beaucoup de watts.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:51

oui, mais ce n'était ni kari bremnes, ni pink floyd
Quand j'y suis passé , il y a eu un morceau des pink floyd de l'album the wall et puis ce morceau de percussions que je ne connais pas

Sur le début du morceau il y a des clochettes, et on sentait bien la richesses des harmoniques, les nuances de timbres. et à un moment il y a de grosses percussions avec un grave très profond , on sentait le déplacement d'air, là où j'étais. L'enceinte est restée impériale sur les pointes les plus violentes
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Oct 2011 18:13

dominax a écrit:aurélia saphira sur ampli storm audio
http://aurelia.fi/?page_id=44

3200 euro la paire, elle ne les fait absolument pas

c'est neutre dynamique détaillé, avec un bon grave absolument pas trainant et qui descend, dans la pièce il y à même plusieurs personne qui ont demander ou était le subwoofer

35 hz sans sans baver
:wink:


Un gros + 1

La découverte du salon : enceintes splendides à voir et à écouter : Timbres splendides et troublants de véracité, aucune brillance, aucun caractère mat, une spatialisation assez stupéfiante, une capacité dynamique étonnante, une image sonore qui ne bouge pas d'un iota avec les variations de niveaux... avec LaurentV et Boudze nous avons été impressionnés.

Et ce sur toutes les musiques.

ça c'est une enceinte pour mélomane aux goûts électiques ! Le contraire de l'enceinte hifi...


PS. Atohm qui, habituellement, fait des démos splendides... cette année... quand je suis passé, c'était pas ça... l'aigu pissait un peu, la distorsion était audible sur les fortissimos.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Oct 2011 19:28

NOIR a écrit:
single78 a écrit:Quand je lis la remarque de Thierry Comte que rapporte NOIR dans le post consacré au salon, je me pose des questions... Je me permets un jugement: pas très pro, descendre les copains pour justifier une critique. Maintenant si ça sonnait pas, fallait faire les démos avec une autre marque. :wink:
NOIR a écrit:J'ai vraiment aimé l'écoute chez Atohm. La GT3 présente en effet un rapport qualité prix excellent. Après discussions avec T.COMTE, il s'avère que l'ampli était au bout de ses possibilités alors que la GT3 ne semblait pas forcer.
il faut que je la réécoute dans de meilleures conditions même si on sent immédiatement un potentiel évident


[Edit]Le 250i a une sacrée réserve de puissance donc le mettre à genou...[/Edit]


Le 250i fait 250 watts par canal. Pour remettre la remarque de thierry COMTE dans son contexte , il a monté le volume pour la démo du morceau de percussions, et au même moment , je discutais avec lui, il m'a laché que sur ce morceau le perreaux était au bout de ses possibilités. Le but de cette remarque n'était pas de diminuer les capacités de l'ampli ni de remettre en cause ses qualités sur quelque plans que ce soit. D'ailleurs, même dans ces conditions , le perreaux ne donnait

aucune distorsion, on ne peut donc pas le qualifier de mauvais.

Bonjour,

justement a propos de ce cd vous connaisez le titre vibraphone+ percussions ?
Ce n'est pas ce qui a été dit.
Merci de ne pas interprêter mes propos

En effet au sonomêtre j'ai relevé 99db au fond de la salle. Il y avait quoi comme distance ? 6-7 mêtres?
Vu le rendement de l'enceinte , pour ce niveau sonore et à cette distance, on devait être pas loin des possibilités du perreaux avant écrêtage

J'avais écouté les GT3 avec un ampli de 400 watts par canal et même avec cette puissance , on arrive pas réellement à les mettre à genoux.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message