|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angelopardi, daleksek, douda, GMahler, jl.dudu, Lolo80, nickfaldo38, PETER77, philou de lille, reservoirpulp, zonzgrob et 247 invités
Toutes les enceintes HiFi
les enceintes aux prix au kg les plus grotesques
Pas cher vu le cours de l'or ! 

- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Loug a écrit:L'amplification c'est différent, il y a une rupture technologique.
ça viendra peut être pour les enceintes

- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
pasender a écrit:Pas cher vu le cours de l'or !
Effectivement, bon placement pour celui qui les a achetées en 2012 où le cours du kg d'or était à environ 40000€.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
le touriste a écrit:Loug a écrit:L'amplification c'est différent, il y a une rupture technologique.
ça viendra peut être pour les enceintes
Faudra attendre un peu. Le problème n'est pas la miniaturisation des composants mais les lois de l'acoustique, pas faciles à contourner, voire impossibles.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Agnostic1er a écrit:corintin a écrit:c'est bizarre de s'intéresser à ce genre de produit au point d'en faire une filière !?
Je ne trouve pas particulièrement bizarre de permettre de dénoncer certaines dérives du marché de façon originale...
Edit : tout à fait d'accord avec les propos de wuwei.
Je vis dans une ville avec un haut pouvoir d’achat audiophiles
Il y a 4 ou 5 revendeurs THG….
aucun ne présente des produits « idiots » ou stratosphériques en prix
le plus cher, c’est dans le genre Magico… bref très cher oui mais idiot.. non
bref, par chez moi, dans ma ville, il n’y a rien à dénoncer !
et chez vous ??? C’est ou ??
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
corintin a écrit:Je vis dans une ville avec un haut pouvoir d’achat audiophiles
Il y a 4 ou 5 revendeurs THG….
aucun ne présente des produits « idiots » ou stratosphériques en prix
le plus cher, c’est dans le genre Magico… bref très cher oui mais idiot.. non
bref, par chez moi, dans ma ville, il n’y a rien à dénoncer ! grand bien t'en fasse.
et chez vous ??? C’est ou ?? dans ma signature
-
Et dans ta région, les revendeurs proposent des enceintes hors de prix au kg et grotesques ?
- corintin
corintin a écrit:Et dans ta région, les revendeurs proposent des enceintes hors de prix au kg et grotesques ?
A ton avis? la plus grande ville de Corrèze fait moins de 50000 habitants, dont une très grande majorité avec des revenus dans la moyenne inférieure française...

-
Agnostic1er a écrit:9452€ la paire, soit 4726€ pièce pour 5.4kg, soit
875€/kg![]()
![]()
![]()
Bon, elles sont livrées dans une très belle valise, je n'ai pas pris en compte son poids.![]()
FALCON ACOUSTICS LS3/5A 2024 LIMITED EDITION
Malheureusement (pour les spéculateurs???) elles semblent "out of stock" à défaut d'être "out of sense"
Falcon Acoustics c'est d'abord de la pièces détachées pour enceintes acoustiques
Pour toi, comme pour moi, une paire de LS3/5A c'est 1200 € chez Falcon Acoustics,
HP B110 et T27 appairés et filtres, même avec la petite grille du tweeter. C'est quand même cher

Sans ébénisteries et bitume, mais avec mon stock à la cave, CP et bitume, pas de problème

C'est une légende de plus de cinquante ans, vendues par une dizaine de fabricants, et toujours d'actualité.
Tu connais d'autres légendes avec cette longévité ?
Cordialement
Jean Louis
- jl.dudu
- Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Agnostic1er a écrit:corintin a écrit:Et dans ta région, les revendeurs proposent des enceintes hors de prix au kg et grotesques ?
A ton avis? la plus grande ville de Corrèze fait moins de 50000 habitants, dont une très grande majorité avec des revenus dans la moyenne inférieure française...
je m'en doute !!
de mon côté, je vis dans une grande ville très internationale au pouvoir d'achat hifi élevé... les revendeurs TTHG sont nombreux.. mais aucun ne vend les produits dont vous parlez ici ! pas de produits "grotesques" !! (mais bien sur du cher comme Magico, Wilson ou B&W, c'est la limite haute.. et je pense pas grotesque)
bref, un participant de cette filière a-t-il rencontré chez son revendeur local les produits "grotesques" dont on parle ici ?? un peu ?? beaucoup ?? ou pas du tout ??
- corintin
corintin a écrit:Agnostic1er a écrit:A ton avis? la plus grande ville de Corrèze fait moins de 50000 habitants, dont une très grande majorité avec des revenus dans la moyenne inférieure française...
je m'en doute !!
de mon côté, je vis dans une grande ville très internationale au pouvoir d'achat hifi élevé... les revendeurs TTHG sont nombreux.. mais aucun ne vend les produits dont vous parlez ici ! pas de produits "grotesques" !! (mais bien sur du cher comme Magico, Wilson ou B&W, c'est la limite haute.. et je pense pas grotesque)
bref, un participant de cette filière a-t-il rencontré chez son revendeur local les produits "grotesques" dont on parle ici ?? un peu ?? beaucoup ?? ou pas du tout ??
moi je n'ai jamais rencontré ce type de magasin qui vend des produits "grotesques"... bon après je ne les ai pas tous faits
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
c'est comme la filière "Les "pétoires" de l'extrême Ep IV"
quel est le but ?
se faire peur ? parler de ce que l'on ne voit jamais ... et se scandaliser ??
parler de ce que personne sur ce forum n'a l'intention d'acheter...
et pourtant, cette filière est interminable... bizarre
quel est le but ?
se faire peur ? parler de ce que l'on ne voit jamais ... et se scandaliser ??
parler de ce que personne sur ce forum n'a l'intention d'acheter...
et pourtant, cette filière est interminable... bizarre
- corintin
@jl.dudu: le propos de ce sujet n'est pas la pertinence de "légendes" telles que la ls3/5a. Cependant, AMHA, la qualité technique de la ls3/5a ne mérite pas son statut iconique. Une Spendor BC1, de la même époque, est meilleure et nettement plus proche des réalisations qualitatives actuelles... mais bien moins connue.
-
pour avoie eu et bien connaître les LS3/5a... du rêve à pas cher !! mais rêve qui demande selon mon expérience, une amplification très musclée pour donner son optimum (ce qui en pratique est rarement le cas !?)
- corintin
corintin a écrit:pour avoie eu et bien connaître les LS3/5a... du rêve à pas cher !! mais rêve qui demande selon mon expérience, une amplification très musclée pour donner son optimum (ce qui en pratique est rarement le cas !?)
C'est quoi une amplification "musclée" et de quelle donnée technique la ls3/5a a-t-elle "besoin" selon toi?
-
|
61 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|