sur papier.. 82dB/W/m 16 ohms 50W maximum
50w max, c'est pratiquement tous les amplis !
|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bola31, jcdidier, Noricha et 226 invités
Toutes les enceintes HiFi
les enceintes aux prix au kg les plus grotesques
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
corintin a écrit:Agnostic1er a écrit:A ton avis? la plus grande ville de Corrèze fait moins de 50000 habitants, dont une très grande majorité avec des revenus dans la moyenne inférieure française...
je m'en doute !!
de mon côté, je vis dans une grande ville très internationale au pouvoir d'achat hifi élevé... les revendeurs TTHG sont nombreux.. mais aucun ne vend les produits dont vous parlez ici ! pas de produits "grotesques" !! (mais bien sur du cher comme Magico, Wilson ou B&W, c'est la limite haute.. et je pense pas grotesque)
bref, un participant de cette filière a-t-il rencontré chez son revendeur local les produits "grotesques" dont on parle ici ?? un peu ?? beaucoup ?? ou pas du tout ??
Si tu nous disais juste dans quel ville tu vis ? Ça serait plus simple bonhomme

Paris, Genève, Lyon ? Bruxelles ? Moi c’est Lille…une ville où il y a du pognon , mais point
De vue « Hi fi « c’est le désert !!! Donc direction la Hollande ou Bruxelles, en ce qui me concerne.
- philou de lille
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
ex-Parisien mais je connais très peu (et c'est culturellement très différent dans une grande ville, je ne me prononce pas)
Bruxelles, il y a du choix et mes deux préférés sont Noir-et-Blanc et dans un genre différent NewMusic, ils sont top
Luxembourg : l'Audiophile et sa solide équipe dont le célèbre Marc Welter près à toutes les démo
et puis pour ceux qui parlent anglais ou néerlandais, la Hollande est le paradis des audiophiles
.... à ma connaissance, aucune des boutiques citées ne vend des enceintes "grotesques"...
et chez vous ???
Bruxelles, il y a du choix et mes deux préférés sont Noir-et-Blanc et dans un genre différent NewMusic, ils sont top
Luxembourg : l'Audiophile et sa solide équipe dont le célèbre Marc Welter près à toutes les démo
et puis pour ceux qui parlent anglais ou néerlandais, la Hollande est le paradis des audiophiles
.... à ma connaissance, aucune des boutiques citées ne vend des enceintes "grotesques"...
et chez vous ???
- corintin
Le sujet n'est pas "les enceintes grotesques" mais "les enceintes aux prix au kg les plus grotesques" c'est pas tout à fait pareil... 

-
Josh Randall - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
Bien vu ! Et d'ailleurs l'enceinte citée en tête de discussion n'est pas d'un prix inapprochable.
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
cela change tout !
mais bon, si cela peut vous faire peur...
et puis vous rassurer ! c'est au Kg...
mais cela reste grotesque selon le titre !
mais bon, si cela peut vous faire peur...
et puis vous rassurer ! c'est au Kg...
- corintin
Le nom de ce fil est on ne peut plus explicite.
Pourquoi continuer à te faire du mal à les lire alors que ta position et ton rejet de ceux-ci est déjà connue sur ce forum?
Mais se faire du mal ce n'est pas aussi se faire un peu de bien ?
Pourquoi continuer à te faire du mal à les lire alors que ta position et ton rejet de ceux-ci est déjà connue sur ce forum?
Mais se faire du mal ce n'est pas aussi se faire un peu de bien ?
- jybliste
- Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
c'est juste une question... ce qui est bizarre... c'est de voir plusieurs filières sur le forum parler de produits.. improbables ! ..."grotesques" ! ...pétoires de l'extrême ! .. etc...
et quand on demande si un revendeur de votre région présente ce genre de produits, on ne voit pas beaucoup de réponses
alors info ou intox sur la "réalité" du marché ??
qui cherche à se faire peur et surtout pourquoi ??
et quand on demande si un revendeur de votre région présente ce genre de produits, on ne voit pas beaucoup de réponses
- corintin
corintin a écrit:...
Si ce fil t'irrite, tu n'es pas obligé de le lire , non plus ...

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
corintin a écrit:c'est juste une question... ce qui est bizarre... c'est de voir plusieurs filières sur le forum parler de produits.. improbables ! ..."grotesques" ! ...pétoires de l'extrême ! .. etc...
Tout d'abord j'ai un magasin qui vendait un ampli à pratiquement 100 000 €.
Bon et après?
Mais là n'est pas le sujet.
Ensuite je pense que tu projectes notre vision du marché alors que je pense que nous somme tous conscient que cela ne reflète pas "LE" marché de la HiFi dans sa globalité.
Mais au contraire, en période du Munich High End, c'est justement ce coté "bête de foire " qui nous interpelle.
On ne peut pas dire non plus que ces quelques fil sur ce forum sont représentatif du forum. Avec celui-ci ce sont 3 fils perdus aux milieu de plein d'autres et me concernant, pour les pétoires, alimente un moment de détente en mode "non mais vraiment?", léger, déconnant mais qui ne fait pas rire tout le monde.
- jybliste
- Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
Agnostic1er a écrit:@jl.dudu: le propos de ce sujet n'est pas la pertinence de "légendes" telles que la ls3/5a. Cependant, AMHA, la qualité technique de la ls3/5a ne mérite pas son statut iconique. Une Spendor BC1, de la même époque, est meilleure et nettement plus proche des réalisations qualitatives actuelles... mais bien moins connue.
Chacun son avis, mais la LS3/5 est mythique, c'es un fait. Même Focal à tenté d'imiter le couple B110 et T27 et s'est planté

50 ans et toujours en vente à 2500€, une version luxe à 9452€, mouai, mais qui sait de quoi on parle :
Imaginons : Des hp mesurés testés et appairés, des condo MCAP suprême EVO silvergold oil et appairés, des selfs Volt pour LS3/5 et appairées,
des résistances Duelund silver/graphite et.....appairées, une superbe caisse Baltic Ply Birch et plaquée loupe d'Amboine (on est en Angleterre)
Je parle même pas du pied fait pour.
La dernière écoute dans un magasin HIFI d'une paire de LS3/5 avec ampli Rogers et platine Linn LP12, superbe....
Je comprend les 100 000 mélomanes fana de cette enceinte légendaire.
Rien que la platine....plus cher que ma voiture neuve. Vive les plateformes musicales
C'est le marché de la hifi, mais les fabricants classiques vont se faire ratiboiser par la chine, c'est en cours, comme les voitures
Celle là, AMHA, est grotesque sauf si on est un émir :
https://blog.cobrason.com/2017/08/lence ... ns-deuros/
surtout que l'on connais bien le tweeter

Cordialement
Jean Louis
- jl.dudu
- Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
La LS 3/5 a longtemps été une petite enceinte pas trop chère pratique pour une écoute de proximité, mais tellement limitée par sa faible sensibilité et sa très faible puissance admissible qu'il était difficile de l'utiliser autrement qu'en la mettant une distance de ses oreilles proche du bras étendu... Dans ces conditions là, elle proposait une écoute douce, joliment colorée par un haut grave un peu redondant qui masquait qu'il n'y avait rien sous 70-80 hz... alors plusieurs constructeurs lui ont adjoint un caisson de grave qui permettait de soulager le petit HP en bextrêne et de pousser un peu, mais pas trop quand même, le volume...
J'en ai eu une paire qui me fut volée vers 1985... elle était bien sur un bureau dans une pièce de 3 m x par 3 m...
Elle n'est devenue mythique que par la grâce de quelques papiers qui ont attiré d'un coup l'attention sur elle à la fin des années 1970 début 1980 puis surtout des forums et d'une audiophilie piquousée au pure malt et fauteuil club en cuir... et amplis à tubes pas puissant pour écouter les mêmes sempiternels petits trios de jazz, de musique baroque, ou chanteuses qui ne haussaient pas le ton... et écouteée pianissimo...
Mais pas question d'écouter de la musique à grande bande passante et large dynamique à moins de vouloir jouer au freesbee avec le petit HP...
J'en ai eu une paire qui me fut volée vers 1985... elle était bien sur un bureau dans une pièce de 3 m x par 3 m...
Elle n'est devenue mythique que par la grâce de quelques papiers qui ont attiré d'un coup l'attention sur elle à la fin des années 1970 début 1980 puis surtout des forums et d'une audiophilie piquousée au pure malt et fauteuil club en cuir... et amplis à tubes pas puissant pour écouter les mêmes sempiternels petits trios de jazz, de musique baroque, ou chanteuses qui ne haussaient pas le ton... et écouteée pianissimo...
Mais pas question d'écouter de la musique à grande bande passante et large dynamique à moins de vouloir jouer au freesbee avec le petit HP...
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Remy
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur - Président de l'Association
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
en fin de compte un produit détourné car initialement , à l'époque , sa conception et son utilisation était prévue pour le monitoring dans un "car régie", me semble -t-il plutôt axé sur le contrôle des voies
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
haskil a écrit:La LS 3/5 a longtemps été une petite enceinte pas trop chère pratique pour une écoute de proximité, mais tellement limitée par sa faible sensibilité et sa très faible puissance admissible qu'il était difficile de l'utiliser autrement qu'en la mettant une distance de ses oreilles proche du bras étendu... Dans ces conditions là, elle proposait une écoute douce, joliment colorée par un haut grave un peu redondant qui masquait qu'il n'y avait rien sous 70-80 hz... alors plusieurs constructeurs lui ont adjoint un caisson de grave qui permettait de soulager le petit HP en bextrêne et de pousser un peu, mais pas trop quand même, le volume...

Elles ont toutes les mêmes caractéristiques, à savoir un gros creux dans la zone des 3 kHz, suivi d'une montée plus ou moins sévère dans les hautes fréquences ainsi que dans le bas médium et le grave accentué jusqu'à 130 Hz. Ce creux caractéristique dans la zone des 3 kHz, devenu célèbre sous le nom de 'BBC dip', a un effet euphonique qui peut plaire et d'ailleurs ,encore aujourd’hui , certain concepteurs d'enceintes comme B&W et d'autres , prévoient délibérément ce que l'on appelle un « creux BBC » dans la réponse en fréquence de leurs enceintes Certains ont avancé que la conception du LS3/5 BBC visait à accentuer le souffle de la bande, afin que les ingénieurs du son de l’époque puissent régler le gain pour le minimiser. Ce sont en fait des Avantone d’hier. Qu’elles puissent plaire encore aujourd’hui ne me dérange pas, et à la limite, je peux le comprendre. Mais tant qu’ils n’appellent pas ça de la haute fidélité... Ces enceintes sont comme une vieille photo Polaroid jaunie par le temps : peut-être agréable à regarder, mais pas du tout fidèle et encore moins précise.
- fredoamigo
- Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
|
61 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|