Les débats sur une enceinte comme la LS3/5 sont toujours houleux,
C'est par excellence une enceinte "vintage" toujours fabriquée, avec ses adeptes et ses détracteurs.
Comme vinyles... CD, tubes... transistors voir classe D, haut rendement, et là, bas rendement.
Tout cela sans tenir compte du goût des auditeurs, de leur pièce d'écoute,
de l'amplification ou source utilisées, du style de musique préférée.
Entre une paire de Mutine de Recital audio, certe très au point, mais une écoute chirurgicale
un vrai bistouri, AMHA, et une paire de Dynaudio Emit 10, plus complaisante avec des enregistrements très moyen des années 70. Je préfère une paire de Dynaudio Emit 10, c'est personnel et ne veut convaincre personne.
J'ai eu l'occasion d'écouter pas mal d'enceintes chez moi, bien aimé une paire de PSI A14, ainsi qu'une petite Sequence Two
De Göran, pour ceux qui connaissent.
Elles ont en commun un petit quelque chose que j'appelle la "musicalité" en toutes circonstances, c'est subjectif bien sur,
Comme me disait un forumeur ici, "Dudu, faut que tu sortes du polypropylène"...
B'en non, c'est ce que j'aime : bextrène ou polypropylène.
Pourtant je me suis soigné avec Kro et une paire de Prima. Rien n'y fait. La nostalgie peut être.
Je ne parle que de boites à chaussures, pas d'une grosse 3 voies. Faut comparer ce qui est comparable.
Nan, je vais par dire ce que je pense des enceintes Linn "époque B110 de KEF". Ah, une paire de Kan
Cordialement
Jean Louis