Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77, plhjunior et 479 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 29 Jan 2020 11:49

:mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Jan 2020 16:46

Un lien caché sur notre site :
http://www.davis-acoustics.com/mv-one-master/
Pour tout savoir donc sur la nouvelle version...
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2020 17:21

Le câblage interne de section (6.5 mm2), est-ce bien utile ?
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 29 Jan 2020 22:47

pm57 a écrit:Le câblage interne de section (6.5 mm2), est-ce bien utile ?

Sans câblage interne ça marche moins bien :P
À part ça, elle me fait rêver de l’écouter cette MV One. Chanceux les finistériens qui pourront l’écouter chez HiFi 35 à Quimper chez Hifi Quimper :oldy: ce week-end et les mosellans à La Belle Écoute à Thionville.
Vivement une étape en Île de France.
Pour les amateurs de belles courbes (y en a), sa courbe d’impédance est dévoilée sur les pages du site Davis Acoustics (il s’agit bien d’une courbe d’impédance : le premier qui demande la distance du micro sort :lol: ).
Non, re sans blague, je rêve d’écoute que rien ne brouille.
Impatient.
Belles écoutes à tous
Dernière édition par Pop&1000 le 01 Fév 2020 11:09, édité 1 fois.
Pop&1000
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2020 23:35
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Jan 2020 22:59

pm57 a écrit:Le câblage interne de section (6.5 mm2), est-ce bien utile ?


nannn, t'es sérieux ? :lol:

encore les câbles... :ane:

tu travail dedans ou bien quoi ? :mdr:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Jan 2020 23:21

Pop&1000 a écrit: (il s’agit bien d’une courbe d’impédance : le premier qui demande la distance du micro sort :lol: ).

.....Heuhhh.... je ne suis même pas entré.... :hein: ..... :mdr:
bon, je reste dehors :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Jan 2020 6:59

Pop&1000 a écrit:
pm57 a écrit:Le câblage interne de section (6.5 mm2), est-ce bien utile ?

Sans câblage interne ça marche moins bien :P
À part ça, elle me fait rêver de l’écouter cette MV One. Chanceux les finistériens qui pourront l’écouter chez HiFi 35 ce week-end et les mosellans à La Belle Écoute à Thionville.
Vivement une étape en Île de France.
Pour les amateurs de belles courbes (y en a), sa courbe d’impédance est dévoilée sur les pages du site Davis Acoustics (il s’agit bien d’une courbe d’impédance : le premier qui demande la distance du micro sort :lol: ).
Non, re sans blague, je rêve d’écoute que rien ne brouille.
Impatient.
Belles écoutes à tous


Merci pour la pub déguisée

D'ailleurs pourquoi mettre à dispo la courbe d'impédance et pas celle avec 'micro' quand il est affirmé par davis que l'enceinte est '' linéaire '' et transparente ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Jan 2020 13:13

pm57 a écrit:Le câblage interne de section (6.5 mm2), est-ce bien utile ?

Effectivement, la section du câble est une information de faible importance. Ce qui compte, c'est plutôt le résultat à l'écoute. Si un câble plus gros, ou plus petit, nous avait plus plu, nous l'aurions mis. En l’occurrence le câble interne a une section de 6.5 mm2 (si on ne l'avait pas dit, on nous l'aurait demandé...).
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2020 21:16

Bonjour à tous,
me voilà nouveau possesseur des davis acoustics Vinci hd (400€ et très peu servies, peut-être 4 heures d'écoute, par contre sans les pointes :-? :-? ... ) j'avais hésité avec des Sisley à 1000€ la paire, je voulais vous faire un bref retour pour les plus hésitants, elles sonnent très bien, j'ai une pièce de 30m2 ouverte sans traitement acoustique associées à un yamaha rxv673, elles n'ont pas fait de rodage encore donc je vous en dirai un peu plus dans quelques jours...
Par contre au toucher les deux membranes kevlar sont collante ! C'est normal ?
Par contre la grille de protection me semble pas assez aimanté ! Je vais devoir rajouter des aimants adhésifs!!!

Alex.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 31 Jan 2020 22:52

J'en ai qui ont vingt-cinq ans et qui collent comme au premier jour. J'ai jamais enlevé les caches, c'est de vrais pièges à poussière, sans eux.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 31 Jan 2020 23:02

Pourtant j'ai une vieille paires en kevlar qui ne collent pas !!!!!!!
J'ai envoyé un message à Davis on verra la réponse, peut-être qu'ils mettent un produit pour éviter le dessèchement... :)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 31 Jan 2020 23:30

Fais-moi confiance. J'en ai vu passer des Davis Kevlar. Dans les années 90 - 2000, pour coller, ça collait, et ça colle toujours pour ceux qui les ont gardées.
Ensuite à moment donné ils ont renoncé (ça râlait à cause de la poussière) et fait passer le latex à l'arrière des HP, mais j'ignore quand.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 01 Fév 2020 8:16

:bravo:
merci, bon ba tant mieux alors si c'est normal qu'au touché la membrane colle ! ça me rassure !

Par contre les grilles magnétiques ne tiennent pas bien ! Je vais devoir rajouter des aimants !

je sais pas si une grille de vinci HD ça peu se commander en pièce détachée, il me manque des pointes également pour ce modèle, si quelqu'un en a, je suis preneur !
Dernière édition par xsander le 01 Fév 2020 15:30, édité 1 fois.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 01 Fév 2020 9:17

Paire du début des années 90, le médium 13cm Kevlar colle, je confirme! :hehe:
Chez Davis ils ont fait un certain nombre de bons voire très bons modèles. La Vinci HD en fait partie, la Sisley aussi: paire à vendre sur LBC. Certainement équilibre un peu montant sur la Sisley d'après ce que j'ai lu, mais avec un caisson bien réglé... Aussi une paire de Baguerra magnifiques sur LBC, actuellement le prix d'occasion les rend "abordables". La Baguerra n'a pas forcément enthousiasmé certains à l'époque, d'après les avis que j'ai pu lire. Je suis persuadé que bien associée c'est une enceinte qui peut "chanter". J'ai mis 5 ou 6 ans à exploiter mes Krypton qui sont les ancêtres des Baguerra, avec un seul boomer carbone de 20cm au lieu de 2 sur la Baguerra, et le 13cm des Baguerra a peut-être un double aimant, sur les Krypton simple aimant sur le 13, double aimant sur le tweeter cône. Les Kevlin sur la lignée des Krypton avaient 2x 20cm carbone et le 13cm à double ferrite, c'était vraiment l'ancêtre des Baguerra!
Sans oublier d'autres Davis, la Nikita, Karla, Kristell, Matisse... j'en oublie :ane:
J'ai pensé changer mes Krypton pas mal de fois, dont récemment. Elles ont une petite tendance à insister parfois en haut (haut médium ou bas aigu). Des fois dans la partie centrale du médium elles peuvent manquer de présence. J'ai écouté mieux dans le bas médium ailleurs, mais ça dépend de ma pièce aussi, je ne peux pas affirmer que ce sont les Krypton responsables (c'est un peu laid back dans le BM, mais quand même pas mal détaillé). Ces enceintes ont leur petit caractère, elles sont pour moi légèrement colorées avec la capacité à magnifier tous les vieux enregistrements avec un "son un peu live" (c'est léger). L'image stéréo en précision latérale pourrait être meilleure (ma pièce ou les enceintes?). Elles passent relativement tout, même les enregistrements qui semblent assez mauvais, mais sur les bons (il en existe beaucoup) c'est hallucinant sur les voix, le détail général, la séparation. Souvent je ne peux pas les départager de l'écoute sur HE-6 et Halgorythme SE 300B, même assez souvent léger avantage à l'écoute sur enceintes! L'équilibre et l'impression de "coloration" sont finalement assez proches, c'est surtout le réglage du caisson de grave qui finalise l'équilibre, il ne faut surtout pas qu'il soit trop fort en volume, et la fréquence de coupure doit rester basse, aux alentours de 30 à 35Hz.
J'ai eu cette paire de Davis à 300€ d'occasion, comme quoi... et j'écoute d'autres bons systèmes ailleurs c'est nécessaire pour redonner des points de repères par rapport à la subjectivité des écoutes.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Fév 2020 15:58

plaisir de te lire Rayphi,

les vinci hd je les ai eu à 400€ sur LBC sans les pointes, mais je devrais bien en trouver qui s'adapte dessus,

ce qui me fait peur c'est les grilles de protection aimantées qui ne tiennent pas bien je trouve, à peinte on appuie dessus très légèrement elles tombent !!!!!

ça t'es déjà arrivé ce type de problème sur des grilles aimantées?


Sinon niveau son c'est très détaillé dans les aigus je trouve,

les aigus peut être un peu prononcé comme les triangles... Mais j'adore !

voilà un morceau qui est assez flagrant pour le tweeter,

exemple essaye :https://vimeo.com/229754792

souvent on se fait la remarque :" le tweeter est décedé ! " Hé non c'est la restitution de la vibration de l'instrument à vent, à essayer c'est assez bluffant !!!!

J'avais des triangle Heliade es, qui était déjà très précises dans les hautes fréquences mais j'avoue que là c'est assez bluffant pour un médium en dôme !

sinon pour les basses fréquences, j'arrive à me passer de mon caisson spl 150 de klipsch !!!!!!!!

Pour finir avec les médiums, les davis acoustics sont pour moi les meilleurs médium au monde !!!!!

pourtant j'en ai eu des Hp, même les plus chère de Bang & Olufsen ne font pas le poids !!!!

et j'en fabrique également des enceintes mais là je dois avouer que c'est assez impressionnant surtout dans les instrument à vents, à cordes, les voix !!!! A tomber par terre !

Merci qui? Non pas Jacquie et Michel mais Merci Davis !
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message